Next !
#31
(10-23-2015, 06:15 PM)perdu a Londres a écrit : et un Kadjar?

pourquoi pas oui... Pas encore pu l'essayer mais il semble réussi !!
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#32
Pas de BVA il me semble
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#33
sur la version dci 110 ch, apparemment si ! Mais pas encore sur les motorisations supérieures...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#34
Entre un Espace et un Kadjar mon choix serait vite fait. Mais la Q50 est celle qui me dirait le plus sans besoin de place.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#35
(10-26-2015, 04:21 PM)Nikotec a écrit : Mais la Q50 est celle qui me dirait le plus sans besoin de place.



Les grands esprits se rencontrent, et j'ai donc essayé la Q50 ce midi.



Pour ceux qui ne connaissent pas (moins de 1000 Infiniti vendues l'année dernière...), cela ressemble à ca :



[Image: 2014-Infiniti-Q50-Front-Angle.jpg]



La voiture est basse, large, avec un peu d'agressivité dans la finition Sport essayé (bouclier spécifique et pneus 19"). Cela reste cependant classique et élégant, bref, cela me plait. Les dimensions de l'auto sont un peu batardes, entre une série 3 et une série 5. L'auto est en fait plus grande que ne le laisse penser ses formes, avec plus de 4,8 m de longueur.

L'intérieur est à l'avenant, toujours orienté autours de la sportivité. Les sièges électriques se règlent dans tous les sens, y compris au niveau des soutiens latéraux. Le réglage de la colonne est électrique et couplé à la mémorisation de la clé.

La grande nouveauté de cet intérieur est la présence de 2 écrans l'un sur l'autre, un dédié à la navigation, l'autre pour le reste des fonctions (clim, radio, mails...). A vivre, cela simplifie pas mal le tableau de bord, et permet surtout d'avoir un paramétrage complet de l'auto (j'y reviendrai). L'auto est équipée, mais sans plus. Pas de régulateur actif, pas de parking automatique. Il faut passer au haut de gamme pour avoir toutes la panoplie du conducteur qui ne fait plus rien.

Sinon, l'ensemble respire la qualité (cuir, bandeau alu...). La place à l'arrière est un peu faible au regard de l'auto, mais deux adultes y tiennent sans souci. Rien a dire sur le coffre, sinon qu'il est équipé d'une poignée pour en sortir si on est enfermé dedans. Je ne pourrais plus y faire tenir mes fournisseurs récalcitrants...



[Image: 2015-Infiniti-Q50-Interior.jpg]



Accompagné du vendeur, je pars faire mon petit tour. La voiture est équipée d'une direction by wire. Il n'y a plus de liaison mécanique entre le volant et les roues (sauf en cas de soucis), et cela permet donc d'avoir un ratio variable et d'éviter toute remontée au travers du volant. Le feeling de direction est configurable au niveau du paramétrage de l'auto. A basse vitesse, en mode sport, c'est génial, avec une direction très réactive me rappelant un peu la Lotus. A vitesse plus élevée, c'est un peu plus flou sur le point milieu et il faut repasser en mode normal pour éviter de constantes corrections au volant. Sur routes pourries, c'est royal et le volant ne bouge pas d'un pouce, malgré les cahots de la voiture. Le coté sympa est qu'il est possible de personnaliser la direction, la BVA et la réponse à l'accélérateur.

Dynamiquement, la voiture se comporte comme une grosse voiture, et l'aspect propulsion n'apparait qu'en se comportant comme un goret dans les virages serrés où l'arrière commence un peu a décrocher. Les suspensions font bien leurs boulots avec un filtrage correct et peu de roulis en virage. En résumé, la voiture est lourde (1,7 t Huh ), mais la direction et la suspension permettent de s'amuser (un peu). Le moteur est le 170 ch de Mercedes couplé à la BVA7. Les performances sont correctes et cela accélère, mais le poids est là. Le point faible de l'auto sont les remontés de vibrations et le coté rugueux du moteur. A l'inverse de ma 308 actuelle (aussi avec une BVA et un diesel), la q50 se montre vibrante sur les phases d'accélération, assez éloigné de l'image premium voulu pour le véhicule. La 308 possède un arbre d'équilibrage, ce qui peut expliquer cette différence. A allure stabilisée, le soucis disparait et la voiture se montre silencieuse.

En résumé, cela reste un beau joujou, et comme je n'ai pas besoin de places, j'ai lancé un devis. Je vais tout de même aller voir l'Espace et la 508.



Pour faire suite aux idées proposées plus haut, Kadjar, il manque effectivement un moteur et une BVA. Pour le Talisman, la date de sortie est loin pour moi, outre que je n'ai pas accroché sur son interieur à Francfort.
Répondre
#36
plutôt sympa cette Q50 !



Voilà une voiture qui sort de l'ordinaire !



Jamais essayé une voiture équipée d'une direction by wire. Qu'entends-tu par "Il n'y a plus de liaison mécanique entre le volant et les roues (sauf en cas de soucis)"
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#37
super sympa la Q50 Bien Bien Bien
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
Répondre
#38
(10-26-2015, 06:14 PM)rover421 a écrit : Jamais essayé une voiture équipée d'une direction by wire.



C'est la seule sur le marché.



Citation :

Qu'entends-tu par "Il n'y a plus de liaison mécanique entre le volant et les roues (sauf en cas de soucis)"



Il n'y a plus de liaison physique entre les roues et le volant, un peu comme sur un Airbus. Un calculateur détermine le braquage à partir du volant et braque les roues en conséquence. Il y a 3 calculateurs en redondance et si le système tombe en carafe, il y a un embrayage entre le volant et la crémaillère qui assure alors une liaison mécanique.
Répondre
#39
(10-26-2015, 06:44 PM)Gracus a écrit :
(10-26-2015, 06:14 PM)rover421 a écrit : Jamais essayé une voiture équipée d'une direction by wire.



C'est la seule sur le marché.



Citation :

Qu'entends-tu par "Il n'y a plus de liaison mécanique entre le volant et les roues (sauf en cas de soucis)"



Il n'y a plus de liaison physique entre les roues et le volant, un peu comme sur un Airbus. Un calculateur détermine le braquage à partir du volant et braque les roues en conséquence. Il y a 3 calculateurs en redondance et si le système tombe en carafe, il y a un embrayage entre le volant et la crémaillère qui assure alors une liaison mécanique.

Rassurant !!



Merci pour l'explication ! Jap
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
#40
Infinity l'autre Lexus... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />



Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
#41
Nickel, tu pourras faire le Uber le WE (pas mal de chauffeur se sont équipés d'Infinity, à mon avis le gros des 1000 vendues vient de la W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#42
Par contre, je voyais nettement plus court. Le seul truc qui me gêne un peu c'est le tdb que je trouve un peu envahissant.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
#43
(10-26-2015, 05:44 PM)Gracus a écrit : [Image: 2014-Infiniti-Q50-Front-Angle.jpg]



Pas dispo en version Eau Rouge?



[Image: infiniti-q50-eau-rouge.jpg]



Tongue
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#44
(10-26-2015, 10:35 PM)ec a écrit : Nickel, tu pourras faire le Uber le WE (pas mal de chauffeur se sont équipés d'Infinity, à mon avis le gros des 1000 vendues vient de la W W



J'en ai discuté avec le vendeur et, effectivement, que la voiture soit associée à Uber est leur grosse crainte. Le dilemme est pas simple non plus. Ca leur permet de faire du volume et de faire connaitre la voiture, mais ca dégrade un peu l'image...
Répondre
#45
pour ne pas se faire uberisé suffit de prendre une couleur autre que gris ou noir (un beau bleu nuit par ex)
[Image: 221347.png]
Répondre


Atteindre :