macrom1 - '03 330d
J'avais déjà changé la plupart des Durits tressées d'origine par des silicones résistantes aux huiles et hautes températures, mais c'est en effet une possibilité que je ne vais pas occulter Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
[media]http://www.youtube.com/watch?v=vQMyEGIGRtU[/media]



Un petit nettoyage de l'EGR. Mais je ne pense pas que çà vienne de çà.
Répondre
Normalement le fonctionnement de la vanne EGR intervient plus tôt dans les tours que la ou se trouve mon problème...

Je l'avais déjà nettoyée il y a qq temps mais le refaire ne peut pas faire de mal.

La ou je suis je n'ai pas mes outils, il faudra que ça tienne suffisamment pour revenir en RP (ça devrait le faire...)
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Premier constat: le filtre à GO n'est pas en cause Happy

J'ai pu en trouver un au Feu Vert ou je suis et après remplacement le pb est toujours là.

Vu la tronche de l'ancien j'y ai cru car ça doit faire un sacré bout de temps qu'il a été changé pour la dernière fois.



Et puisqu'un Norototo n'était pas loin non plus (mais sans avoir le fameux filtre) j'ai acheté du Mécacyl HJD, si ça ne résout rien non plus ça ne pourra pas faire de mal également...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
Mouais gaffe au Mécacyl, qu'un garagiste (non pas mon préféré Ph34r ) m'avait dit d'utiliser car souci de démarrage. Et bien après ca a été pire, et lien de cause à effet ou pas, ca a fini 3 semaines plus tard avec une pompe de transfert HS. Donc personnellement ces produits miracles Roll
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Si tu ne trouves pas ce we, j'ai une valise multimarques. Je ne sais pas ce qu'elle peut trouver mais ça ne coûte rien d'essayer pour voir ce qu'elle dit. Si besoin, envoie moi un MP
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Le mécacyl HJD est celui qui se mélange au diesel, je l'ai pris car je pense que le problème vient de là.

J'en ai déjà fait boire à mon auto et ça ne lui aura jamais fait de mal, ça doit beaucoup dépendre du moulin...



(10-24-2015, 05:39 PM)Nikotec a écrit : Si tu ne trouves pas ce we, j'ai une valise multimarques. Je ne sais pas ce qu'elle peut trouver mais ça ne coûte rien d'essayer pour voir ce qu'elle dit. Si besoin, envoie moi un MP



Super, merci beaucoup! Bien

Ca m'intéresserait en effet beaucoup de voir si un défaut se montre à la valise lorsque le pb survient.

Je t'envoie un MP dès que je suis rentré en RP Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(10-24-2015, 01:15 PM)macrom1 a écrit : Hier dans les bouchons horribles qui ont accompagné ma descente en Normandie via l'A13 le M57 qui équipe ma 330d a commencé à developer des baisses de puissance importante.

Tout est arrivé comme une envie de pisser avec un moteur ayant moins de puissance au-delà des 3000trs avec une incapacité de dépasser les 3500trs.

La puissance en charge est elle aussi diminuée avec dans certaines montées la résignation de voir la vitesse diminuer et les Scénics me dépasser...



Les symptômes:

-perte de puissance en charge

-impossibilité de monter le moteur à son régime maxi même à l'arrêt.

-qq tremblements lors de l'arrivée de la perte de puissance

-pas de fumées à constater



Aux vues de tout ceci et des infos que j'ai pu glaner sur la toile je penserai à un filtre à GO et ou le capteur de pression de GO.



Qu'est-ce que vous en pensez?

Cela pourrait-il venir d'autre chose?

Débitmètre, turbo, injecteur?

Est-ce que quelqu'un qui habite en RP ici possède des outils de diag électronique qui pourraient m'aider?



Merci d'avance pour vos lumières Smile
ça me rappelle ma vanne egr...
Répondre
(10-24-2015, 09:07 PM)Bozo a écrit : ça me rappelle ma vanne egr...

Sur quel moteur?

Quelle a été la solution? Nettoyage, remplacement?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(10-24-2015, 09:14 PM)macrom1 a écrit :
(10-24-2015, 09:07 PM)Bozo a écrit : ça me rappelle ma vanne egr...

Sur quel moteur?

Quelle a été la solution? Nettoyage, remplacement?
Opel diesel j'ai commencé par un decalaminage qui fut insuffisant bien qu'ameliorant la chose. La vanne fût remplacée pour 220 EUR
Répondre
Merci pour l'info Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
(10-24-2015, 05:39 PM)Nikotec a écrit : ...Si besoin, envoie moi un MP



Cela m'est bizarrement impossible… Sad



Citation :Le membre Nikotec ne peut plus recevoir de nouveaux messages



Ta boite de réception est pleine?
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
J'ai fait un peu de ménage, ça devrait marcher Icon_biggrin
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
problème de turbo (capteur, sonde ) qui mettent le truc en défaut

voir un durite (de turbo) ou de décharge percé...



j'ai eu cela sur ma clio : une durite à 5 € qui a lâchée... mais je n'avais pas de perte de puissace, ou alors minium.



passage à la valise RTL obligatoire à Mon avis Voyons
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Répondre
Ca fait penser à un turbo qui se met en sécurité effectivement.
Répondre


Atteindre :