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(10-21-2015, 03:05 PM)Nikotec a écrit : (10-21-2015, 07:12 AM)luke skyracer a écrit : Les hsd et cvt c'est une autre conduite. Le plaisir ne vient pas d'accélération pied au plancher.
Au debut; les quelques premiers jours; j'ai regretté avoir acquis la prius. Ça m'a pris plusieurs 100 aines de km pour comprendre qu'il ne faut pas comparer avec une golf tdi mais que la conduite en charge pleine c'est sans intérêt. Tout le plaisir vient d'accélérer en restant dans le mode éco et rouler pénard cool quand tout le monde se stresse.
Comme l'explique bien PaL rouler pied au plancher fait du bruit; consomme pas moins mais en adaptant sa conduite pour être en phase avec la mécanique la voiture est en fait très silencieuse et j'en suis à 4.5 de moyenne.
C'est un cruiser. C'est vrai que ça n accélère pas en collant au siège. Mais en étant objectif (en ce qui me concerne) les conditions traffic ne permettent pas de le faire.
On se prend au jeu de la conso. C'est idiot a dire mais j'ai beaucoup de plaisir à arriver sous les 4l/100 sans être une tâche sur la route.
Je comprends bien mais on arrive là à une conduite sans aucun intérêt vs un diesel BVA et sans intérêt tout court (j'attends les voitures autonomes avec impatience pour ça). Ca pollue moins OK mais je n'ai pas besoin de ça pour conduire cool et quand j'ai envie d'un peu plus de folie, c'est possible. J'ai envisagé la Jazz Hybride qui pourtant à des rapports virtuels mais j'ai renoncé, du moins au prix où elle était au moment où je regardais. Je n'ai rien contre ces HSD mais c'est pas ma came pour le moment.
L'intérêt comparé au diesel c'est la pollution inférieure
Et quand tu dis tu n'en as pas besoin pour rouler cool : tu n'arrivera probablement pas à la même consommation avec une autre auto
La folie dont tu parles par contre, personnellement je ne l'envisage pas du tout en hsd, faut une autre auto plaisir pour ça
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(10-21-2015, 05:43 PM)altus a écrit : (10-21-2015, 03:05 PM)Nikotec a écrit : (10-21-2015, 07:12 AM)luke skyracer a écrit : Les hsd et cvt c'est une autre conduite. Le plaisir ne vient pas d'accélération pied au plancher.
Au debut; les quelques premiers jours; j'ai regretté avoir acquis la prius. Ça m'a pris plusieurs 100 aines de km pour comprendre qu'il ne faut pas comparer avec une golf tdi mais que la conduite en charge pleine c'est sans intérêt. Tout le plaisir vient d'accélérer en restant dans le mode éco et rouler pénard cool quand tout le monde se stresse.
Comme l'explique bien PaL rouler pied au plancher fait du bruit; consomme pas moins mais en adaptant sa conduite pour être en phase avec la mécanique la voiture est en fait très silencieuse et j'en suis à 4.5 de moyenne.
C'est un cruiser. C'est vrai que ça n accélère pas en collant au siège. Mais en étant objectif (en ce qui me concerne) les conditions traffic ne permettent pas de le faire.
On se prend au jeu de la conso. C'est idiot a dire mais j'ai beaucoup de plaisir à arriver sous les 4l/100 sans être une tâche sur la route.
Je comprends bien mais on arrive là à une conduite sans aucun intérêt vs un diesel BVA et sans intérêt tout court (j'attends les voitures autonomes avec impatience pour ça). Ca pollue moins OK mais je n'ai pas besoin de ça pour conduire cool et quand j'ai envie d'un peu plus de folie, c'est possible. J'ai envisagé la Jazz Hybride qui pourtant à des rapports virtuels mais j'ai renoncé, du moins au prix où elle était au moment où je regardais. Je n'ai rien contre ces HSD mais c'est pas ma came pour le moment.
L'intérêt comparé au diesel c'est la pollution inférieure
Et quand tu dis tu n'en as pas besoin pour rouler cool : tu n'arrivera probablement pas à la même consommation avec une autre auto
La folie dont tu parles par contre, personnellement je ne l'envisage pas du tout en hsd, faut une autre auto plaisir pour ça
pour repondre a Nikotec, on aime pas tous la meme chose et on tolere plus ou moins certains defauts.
Ca n'engage que moi mais le bruit du diesel a froid, a l'arret et en charge me derange vraiment (et j'evalue des voitures toute l'annee et mon opinion est quue les derniers diesels ne sont pas meilleurs que ceux de la generation d'avant) et je m'accomode des defauts de la CVT (effet elastique) pour profiter du silence la plupart du temps...
L'impact environemental et sante du diesel me derange aussi et pas que depuis un mois et le scandale VW ...
cela dit, je respecte le fait que ca ne soit pas le cas pour toi et pleins d'autres gens
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10-21-2015, 08:58 PM
(Modification du message : 10-21-2015, 08:58 PM par yaou78.)
(10-21-2015, 06:02 PM)perdu a Londres a écrit : (10-21-2015, 05:43 PM)altus a écrit : (10-21-2015, 03:05 PM)Nikotec a écrit : (10-21-2015, 07:12 AM)luke skyracer a écrit : Les hsd et cvt c'est une autre conduite. Le plaisir ne vient pas d'accélération pied au plancher.
Au debut; les quelques premiers jours; j'ai regretté avoir acquis la prius. Ça m'a pris plusieurs 100 aines de km pour comprendre qu'il ne faut pas comparer avec une golf tdi mais que la conduite en charge pleine c'est sans intérêt. Tout le plaisir vient d'accélérer en restant dans le mode éco et rouler pénard cool quand tout le monde se stresse.
Comme l'explique bien PaL rouler pied au plancher fait du bruit; consomme pas moins mais en adaptant sa conduite pour être en phase avec la mécanique la voiture est en fait très silencieuse et j'en suis à 4.5 de moyenne.
C'est un cruiser. C'est vrai que ça n accélère pas en collant au siège. Mais en étant objectif (en ce qui me concerne) les conditions traffic ne permettent pas de le faire.
On se prend au jeu de la conso. C'est idiot a dire mais j'ai beaucoup de plaisir à arriver sous les 4l/100 sans être une tâche sur la route.
Je comprends bien mais on arrive là à une conduite sans aucun intérêt vs un diesel BVA et sans intérêt tout court (j'attends les voitures autonomes avec impatience pour ça). Ca pollue moins OK mais je n'ai pas besoin de ça pour conduire cool et quand j'ai envie d'un peu plus de folie, c'est possible. J'ai envisagé la Jazz Hybride qui pourtant à des rapports virtuels mais j'ai renoncé, du moins au prix où elle était au moment où je regardais. Je n'ai rien contre ces HSD mais c'est pas ma came pour le moment.
L'intérêt comparé au diesel c'est la pollution inférieure
Et quand tu dis tu n'en as pas besoin pour rouler cool : tu n'arrivera probablement pas à la même consommation avec une autre auto
La folie dont tu parles par contre, personnellement je ne l'envisage pas du tout en hsd, faut une autre auto plaisir pour ça
pour repondre a Nikotec, on aime pas tous la meme chose et on tolere plus ou moins certains defauts.
Ca n'engage que moi mais le bruit du diesel a froid, a l'arret et en charge me derange vraiment (et j'evalue des voitures toute l'annee et mon opinion est quue les derniers diesels ne sont pas meilleurs que ceux de la generation d'avant) et je m'accomode des defauts de la CVT (effet elastique) pour profiter du silence la plupart du temps...
L'impact environemental et sante du diesel me derange aussi et pas que depuis un mois et le scandale VW ...
cela dit, je respecte le fait que ca ne soit pas le cas pour toi et pleins d'autres gens
Comme tu dis tout le monde est différent ... Moi je n'aime pas le diesel même en 6cylindres ou plus... c'est surtout l'odeur qui me gêne...
Par contre le bruit de mixer des autos électriques me déplait également ...
je sais bien que l'avenir tend vers l'électrique , mais tant que je peux rouler en 6 cylindres essence j'essaye de faire durer ...
Mon beau frère vient de s'offrir une Tesla P85 , et bien pour l'avoir essayée çà me laisse de marbre ... C'est une voiture de geek comme l'apple watch est censé être une montre ...
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Ça s'appelle aussi devenir vieux.
Luke Sky
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Je roule tous les jours en Honda Jazz CVT (2006, 100kkm) depuis deux semaines maintenant, 6L/100km, il faut ré-apprendre à conduire avec la CVT mais ce n'est pas si bruyant que ça. Cela accélère assez pour s'inserer en toute sécurité sur voie rapide. 130 sur autoroute sans problème (bruit OK). Confort et volume suffisant (plus grand que la Modus qu'on empruntait à mes parents), très fonctionnelle.
Mais Dieu merci, j'ai l'Elise à côté pour me faire plaisir!!!
Pour la seconde voiture familliale (d'ici 6 mois), il faudra des perfos ok mais surtout un max de confort sonore (roulage, aero, moteur, boite) pour faire de longs trajets confortablement (FR<->UK au moins deux fois par ans + famille éparpillée un peu partout en France).
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(10-22-2015, 10:10 AM)Etienne 7 a écrit : Pour la seconde voiture familliale (d'ici 6 mois), il faudra des perfos ok mais surtout un max de confort sonore (roulage, aero, moteur, boite) pour faire de longs trajets confortablement (FR<->UK au moins deux fois par ans + famille éparpillée un peu partout en France).
On a le meme CdC : Noel c'et toujours l'aventure Lille, Paris, Montlucon, Clermont Ferrand, Saint Malo
tu vises quoi comme familiale?
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(10-22-2015, 10:40 AM)perdu a Londres a écrit : (10-22-2015, 10:10 AM)Etienne 7 a écrit : Pour la seconde voiture familliale (d'ici 6 mois), il faudra des perfos ok mais surtout un max de confort sonore (roulage, aero, moteur, boite) pour faire de longs trajets confortablement (FR<->UK au moins deux fois par ans + famille éparpillée un peu partout en France).
On a le meme CdC : Noel c'et toujours l'aventure Lille, Paris, Montlucon, Clermont Ferrand, Saint Malo
tu vises quoi comme familiale?
Bien qu'étant rentré en France, la belle famille n'est pas rentrée avec nous (ouf!)
Nous ça donne: Pornichet (new home sweet home), Tours, Tarbes, Rennes, Nice, Potes à Cherbourg et Annecy + Torquay, Bristol, London.
bah c'est très flou pour l'instant, avec la grosse question: dois-je avoir du plaisir avec cette voiture ou non?
Donc dans le flou, on a donc grosses berlines (tourer ou non): Citroën C5 voire C6??, Mercedes E/S, BMW?? , Renault non, Peugeot non, Alfa 159 SW?, Honda Accord (maintenant, j'aime Honda (?!?!) puis parait qu'c'est solide), ... Budget, 15k€ max je pense.
Essence sûrement, hybrid pourquoi pas (mais on reviens à la question 'plaisir' très rapidement j'ai l'impression).
Le rêve: faire tout ça en Quattroporte ou Porsche 911 because one baby only pour l'instant (mais ça va pas durer...)
(mais bon, je n'ai clairement pas le budget achat ni entretien, un jour peut-être).
Voilà!
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Regarde les deux dernières annonces postées dans les bonnes affaires [EXT].
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(10-22-2015, 03:52 PM)Martini a écrit : Regarde les deux dernières annonces postées dans les bonnes affaires [EXT].
Pour moi, la définition du mot plaisir ne passe pas par des achats d'actions chez Total... De plus, pour le W8, beau moteur c'est sûr, mais je ne crois pas que le garagiste du coin puisse faire la courroie...
A mon avis, les classes S et E en 270/300 doivent suffire largement pour faire du 130 au régulateur.
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Bon...
Le vendeur me plante la veille de la transaction !
Raison évoquée: une reprise par Toyota est plus simple finalement pour lui
Bref, j'ai les nerfs et je dois me remettre à la recherche...
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Appelle sa concession
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C'est pas con
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(10-29-2015, 05:19 PM)altus a écrit : C'est pas con
tu vas juste la payer 2000 € de plus !
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(10-28-2015, 09:05 PM)altus a écrit : Bon...
Le vendeur me plante la veille de la transaction !
Raison évoquée: une reprise par Toyota est plus simple finalement pour lui
Bref, j'ai les nerfs et je dois me remettre à la recherche...
Quand j'ai acheté ma MRS, le vendeur m'a fait ce coup là.
Je l'ai harcelé par SMS puis j'ai laché, dégouté...
Le lendemain, il m'a rappelé
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10-30-2015, 04:32 PM
(Modification du message : 10-30-2015, 04:36 PM par CataPat.)
Pour posséder une Auris TS HSD, c'est clair que la CVT, c'est spécial...mais on s'habitue et on gère le moulinage/bruit...
Rien avoir avec une BMP6 de chez PSA (c'est la boite auto la plus pourrie que j'ai essayé)
Quand je vois que je roule en moyenne de 10km/h à 15km/h...les joies de la ville...le HSD est super bien adapté...A mon sens, c'est le meilleur compromis confort("boite auto")/conso(l'hybride)/fiabilité(HSD de toyota)....
Quand on voit les soucis sur les DSG7 chez VW...
J'avais réfléchi à diverses alternatives en ce qui me concerne vis à vis de mon environnement de départ :
- ville à 90% du temps
- très très embouteillé (10-15km/h)
- petits trajets (5-7km aller maison->boulot) à 90% du temps
- gros trajets 300-500km à 10% du temps
Pour avoir le compromis fiabilité/conso/confort, j'en avais conclu qu'il me fallait :
1) un véhicule électrique mais soucis sur le gros trajet
2) un hybride rechargeable
3) un hybride classique.
Pour le 1),
trop cher pour les locations de batteries. En cas d'achat, quid de la durée de ces dernières dans quelques années et le coût de remplacement ? valeur de revente avec l'obsolescence programmée ? ("batterie au graphène" http://www.futura-sciences.com/magazines...ion-58920/ )
Pour le 2),
il n'y avait que la Prius3 rechargeable....C'est une alternative crédible mais très chère VS la prius3 classique.... Bref, vu le surcoût, j'ai laissé tombé....
Il ne restait que le 3)
L'auris TS HSD étant moins chère, plus récente, plus grande ( un critère pour moi), la messe était dite !
Le différentielle de prix en occasion entre une Prius3 et une Auris1/2 étant aussi significatif, bref...le choix était logique....
Pour les infos, je conseille l'excellent forum PTC http://prius-touring-club.com/vbf/ une mine d'infos pour l'hybride en générale ou le HSD en particulier
Pour la conso, l'idée avec une HSD est de faire du Pulse&Glide, à savoir (ce que dit PaL) :
- démarrer à l'électrique jusqu'à 15/20 km/h,
- lancer (avec un appui plus franc sur l'accélérateur) le thermique et atteindre le plus vite possible sa vitesse voir un peu au dessus (55km/h en ville par exemple) = Pulse
- relâcher l'accélérateur et maintenir sa vitesse avec comme but idéal de ne consommer ni d'essence, ni d'électricité... une sorte de roue libre quoi ! => Glide
Avec ce genre de technique, on arrive à des consos étonnantes (3-5l en ville selon le degré d'embouteillage et la topologie).
Perso, j'ai mis quelques mois à m'adapter au HSD et cela donne en conso pour les meilleures:
- 3.9-4.2l/100km sur l'autoroute à 110-120km/h
- 3.5-5.2l/100km en ville
Pour les différents mode de la voiture (éco/normal/power), je suis toujours en mode éco car j'arrive mieux à doser l'accélération...
Quand j'ai besoin de réactivité (rond point par exemple), un coup de mode Power et le couple de l'électrique fait la différence (à la manière d'un turbo présent à 0tr/mn).
Pour "le sport", ce n'est pas du tout une voiture adaptée...peut-être que le meilleur compromis dans ce cas là est une Lexus IS300h
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