Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
On va relancer un petit sujet pour faire bouger cette section.
Qui a son importance.
Tout le monde sait qu'à partir de janvier, les motos neuves seront livrées avec tous leurs canassons.
En revanche c'était le flou pour celles déjà roulantes.
Il semblerait que pourront être remise en configuration d'origine uniquement celles équipées de l'ABS...
Bref ça va encore rouler dans l'illégalité
Coureur de terrasses...
Messages : 8,977
Sujets : 60
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,166
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,166
Inscription : Aug 2009
'Lut,
Ben, il ne fallait pas s'attendre à une réaction intelligente de la part des pouvoirs publics alors que la main leur a été forcée...
Par contre, je vois bien venir des contrôles sur la puissance réelle des brêles, histoire de faire un peu d'esbrouffe coté application de la loi et rien que la loi.
Éric aka Alf
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
Plus simple le CT avec mesure de la pollution...en plus c'est eco friendly
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je pense qu'au final ils vont finir par céder. Parce que sans jeu de mot ça tient pas la route leur truc. Soit tu dis que tu remets tout le monde en conformité européenne ou tu mets personne
Perso si ça changera pas ma vie, ça va surement m'inciter à garder ma moto qui va perdre 10-15% d'un coup.
Coureur de terrasses...
Messages : 8,977
Sujets : 60
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,166
Likes Received: 641 in 489 posts
Likes Given: 2,166
Inscription : Aug 2009
'Re,
Amha, ça ne tient pas devant une juridiction européenne, mais bon, il ne faut jamais désespérer du coté particulièrement obtus de nos législateurs, qui seront probablement prêt à payer le montant de l'amende qui sera immanquablement infligée à la France pour non respect d'une directive ECE...
Éric aka Alf
Messages : 29,769
Sujets : 351
Likes Received: 1,296 in 834 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 1,296 in 834 posts
Likes Given: 491
Inscription : Oct 2005
10-12-2015, 01:03 PM
(Modification du message : 10-12-2015, 01:04 PM par Topper Harley.)
J'ai lu ça le coup de l'abs...
Qui plus est, si c'est rétroactif, qui paiera? le proprio sans doute. Parce que certaines ça coûte bonbon.... (ma petoire est de 08/2015 et un debridage c'est quasiment un billet de 1000...) enfin on va pas chipotter, être full et street legal c'est déjà bien.
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 8,507
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 224
Inscription : Jan 2003
Ben oui le proprio, j'espère bien!
Manquerait plus que mes impôts financent le debridage de motos
Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 10,951
Sujets : 186
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2003
La France a la possibilité de restreindre la circulation sur son territoire de vehicules qu elle estime representer un danger
C est ce qui a été fait avec le bridage a 100CV
Elle vient de decider que cette crainte n est plus fondée et accepte à nouveau la mise en circulation de vehicules full power a partir d une certaine date
Les motos homologuées avant doivent rester conformes a leur homologation de l epoque
Par contre pour certains modeles, produits avant et apres cette date et sans modication sensible, il est impossible d expliquer que la date de mise en circulation decide de ce qui est full power ou pas
Comme maintenant les breles dovent avoir l ABS pour les modeles produits avant la date, ils peuvent etre mis en conformité aux memes modeles sortis apres la date, parceque ce sont les memes machines
Aucune chance d avoir un recours devant l Europe pour avoir une brele sans ABS full power
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 29,769
Sujets : 351
Likes Received: 1,296 in 834 posts
Likes Given: 491
Likes Received: 1,296 in 834 posts
Likes Given: 491
Inscription : Oct 2005
Oui oui, évidemment..
C'est juste que certains proceduriers pourraient se dire que le bridage à 100cv étant une spécificité française non conforme avec je-ne-sais-quoi européen.....
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
10-12-2015, 01:23 PM
(Modification du message : 10-12-2015, 01:24 PM par TTfab.)
je croyais que le débridage était assujetti a un contrôle technique obligatoire pour les déjà immatriculées ?
vu que je lorgne sur une diavel je suis très intéressé
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(10-12-2015, 01:23 PM)TTfab a écrit : je croyais que le débridage était assujetti a un contrôle technique obligatoire pour les déjà immatriculées ?
vu que je lorgne sur une diavel je suis très intéressé
C'est ce qui nous pendait au nez au départ, il semblerait qu'ils aient changé d'avis.
Ils se sont dit que l'ABS c'était mieux. En gros avec l'ABS, des gants et un gilet jaune t'es un warrior
Coureur de terrasses...
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
rigole pas, le gilet il doit être déjà présent dans ta moto ...
Messages : 22,691
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 70
Inscription : Feb 2002
(10-12-2015, 12:38 PM)Dams a écrit : Je pense qu'au final ils vont finir par céder. Parce que sans jeu de mot ça tient pas la route leur truc. Soit tu dis que tu remets tout le monde en conformité européenne ou tu mets personne
Perso si ça changera pas ma vie, ça va surement m'inciter à garder ma moto qui va perdre 10-15% d'un coup.
On n'est plus à une absurdité près dans notre pays.
Et vu la taille du marché "gros cube" concerné ça ne va pas émouvoir grand monde.
Perso j'ai tranché, c'est fini.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Messages : 2,041
Sujets : 56
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
perso j'ai encore le VFR, mais c'est tellement moins pratique, que
je le sors que maxi 2000kms / an
je "souhaite" prendre un Diavel, si une bonne occasion se présente ...
et la ca fait une sacrée difference qu'elle soit ou non en full légalement !!!
|