Choix berline en jogging
#1
Suite à ma 123d, l'occasion faisant le larron, je suis tombé (aïe) sur une golf cabriolet diesel (re-aïe). En ayant marre de ne pas pouvoir doubler les tracteurs, il est temps de laisser partir cette voiture qui pollue vraiment trop (dixit une spécialiste en voiture propres actuellement ministre). L'idée étant de partir sur une familiale discrète cause usage pro-yfopaksafassos-tentatoire, mais avec un moteur qui envoie un peu plus qu'un 1,6 tdi. Le premier choix était une C63 voire une M3 E90, les budgets entretiens passaient mais pas les budgets "casse" (un proprio de C63 m'a parlé d'une facture de 43k€ pour un changement de moteur... Retard ), je me dirige donc vers une C 350 ou une 335i avec des budgets plus réalistes laissant une marge en cas de problème.

La question est: mais quelle est la plus fun à conduire et quid des versions mazout vs essence? A priori la C tient la corde, le côté voiture de papy kinalairderien mais qui colle au cul des gti étant le but recherché.

Question subsidiaire, existe-t'il d'autres voitures de chauffeur de taxi à moulin pêchu à budget presque raisonnable hormis les accord type r et 9-3 X?
Répondre
#2
Dans les "Wolf im Schafspelz", on a aussi Tongueassat R36

Opel insignia OPC



Mais 335i surement la plus sympa.
Répondre
#3
Tu y as sans doute pensé, mais S4 ou RS4 ?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#4
C'est dommage qu'il n'y ait rien Parmis les française. C'était sympa la 405mi16. ..
Luke Sky
Répondre
#5
(10-10-2015, 04:43 PM)luke skyracer a écrit : C'est dommage qu'il n'y ait rien Parmis les française. C'était sympa la 405mi16. ..



Pfff !! Elle se faisait atomiser par la R21 2.0L Turbo !! [Image: ph34r.gif]
Répondre
#6
cahier des charges et topic sympa en perspective Icon_biggrin



Perso, je suis fan des V6 essences atmo : y'a pas plus onctueux et raffine au quotidien en conduite bon pere de famille et quand vient l'envie de rouler plus fort, la sonorité et l'acceleration progressive jusqu'au rupteur sont - a mon gout - beaucoup plus agréable et sophistiquée que la force brute de décoffrage des 6 cylindres diesels DLMQT ...



Dans cette optique, une C350 est un bon choix, rare, décale "dernier des mohicans" style



Il faut quand meme savoir qu'une 335i est en réalité autrement plus performante en matière de reprises et d'accelerations ...





La S4 avec le 3.0 TFSI compresse est une belle machine , courante et donc relativement peu chère (pour ce que c'est). Par contre, selon ou t'habites, l'intérêt portes par les ouech ouech peut être un problème (triste mais vrai ...)



Dans une optique complètement décalée une Insigna OPC comme deja dit plus haut ou , beaucoup mieux (mais très rare et plus chère) une Lexus IS F et son fabuleux V8 atmo
Répondre
#7
L'insignia, c'est etre marrié avec ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
La S4 doit être un peu chère que la 335i. A noter que la 335i sera difficile à trouver en BMV Bien
Répondre
#9
'Lut,



C'est con d'abandonner l'idée du C63, tu le prends sous garantie occasion chez Mercedes et tu le revends ou fais reprendre dès que celle-ci est échue, non ?



Éric aka Alf
Répondre
#10
(10-10-2015, 03:42 PM)Nounours a écrit : Dans les "Wolf im Schafspelz", on a aussi Tongueassat R36

Opel insignia OPC



Je n'avais pas précisé dans le cdc, mais propulsion impérative! C'est le coté marrant à conduire qui me plait, je suis vacciné au vhpd Wink



(10-10-2015, 03:59 PM)goudurix a écrit : Tu y as sans doute pensé, mais S4 ou RS4 ?



Celles qui sont dans mon budget ne sont pas très joueuses, et comment dire (sans vexer personne) audi sort des produits "trop parfaits", l'exacte antithèse de ce que je recherche actuellement.



(10-10-2015, 04:43 PM)luke skyracer a écrit : C'est dommage qu'il n'y ait rien Parmis les française. C'était sympa la 405mi16. ..



508 RHX? Lol2



(10-10-2015, 05:06 PM)perdu a Londres a écrit : Dans une optique complètement décalée une Insigna OPC comme deja dit plus haut ou , beaucoup mieux (mais très rare et plus chère) une Lexus IS F et son fabuleux V8 atmo



L'isf faisait partie du trio de tête avec la c63 et la m3 (devant la munichoise d'ailleurs), mais le v8 est définitivement trop cher en cas de casse et introuvable en occasion. J'avais aussi pensé à la cadillac CTS-V et son moteur de crevette, mais il lui manque le côté discret.



(10-10-2015, 06:13 PM)Olive a écrit : La S4 doit être un peu chère que la 335i. A noter que la 335i sera difficile à trouver en BMV Bien



BVM/BVA/séquentielle, peu importe finalement.
Répondre
#11
(10-10-2015, 06:36 PM)emss a écrit : C'est con d'abandonner l'idée du C63, tu le prends sous garantie occasion chez Mercedes et tu le revends ou fais reprendre dès que celle-ci est échue, non ?



Monsieur Eric, vous n'êtes pas objectif, c'est juste histoire de pouvoir me la piquer et tartiner avec qui vous fait dire cela... Coucou
Répondre
#12
La C63, bof. J'aime sa ligne en break et moteur de ouf, mais la planche de bord est mochissime... et ça patine tout le temps dès que c'est un peu humide.



Pour ma part le choix se porterait sur une 335i.



Ou alors l'ancienne A6 Avant que je trouve encore jolie.



Ou alors une Alfa 159 pour pas cher.



Ou alors une Chrysler 300 C Touring SR-T.



Ou alors une Subaru Legacy Spec-B.



C'est quoi ton budget ?
Répondre
#13
Oups, j'ai posté sans avoir lu ton dernier message. Tu peux virer l'Alfa, la Subaru et l'A6 de ma sélection...
Répondre
#14
Je n'avais pas pensé à la 300c un v8 hemi se trouve assez facilement en France? La fiabilité générale donne quoi?

Un possesseur de MG ZT 260 m'avait fait faire un tour et j'avais adoré, dommage qu'elle soit si vieille.
Répondre
#15
Vxr8?
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre


Atteindre :