choix compacte automatique
#16
J'ai ma prius depuis 20000km et il faut comprendre la voiture pour l'apprécier.



Les premiers 100km j'ai eu peur; ça mouliné quand on accélère; ça consomme pas si peu (7,5). Ça c'est quand on veut rouler en prius comme un diesel.



Il faut apprendre à glisser en électrique, faire fonctionner le chargeur pour freiner; se laisser prendre au jeu de l'économie.



Je pense qu'aucune voiture ne m'a rendu autant service et me fait sentir moins coupable de me déplacer.



Je roule route et autoroute en grand confort. Je fais des accélérations douces.



Je consomme 4.5 en moyenne et ne paye rien en assurance ni taxes. L'entretien ne fait pas peur et la fiabilité est exceptionnelle - vois par toi même les problèmes connus sur les forums.



La prius doccasion c'est le meilleur transport oir possible si on a une voiture fun. Smile



Pour me toucher la nouille il y a la nsx, et mon cdc est assez proche du tiens.



Je conseille une prius d'occase à qui veut l'entendre. Motard
Luke Sky
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#17
A 125 ça ne hurlé pas si on ne fait pas le bourrin. Cette voiture n'est pas faite pour ça.



L'objectif c'est de consommer peu; pas de faire de l'accélération 80-120.
Luke Sky
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#18
(09-29-2015, 03:04 PM)Spiderman a écrit : Salut Altus,

J'ai une Prius 2 (Sol Pack de 2005 pour les intimes) depuis un peu plus de 2 ans et bientôt 55000 km parcours (98000->153000) et même si l'autoroute n'est pas son terrain de prédilection, elle s'y débrouille très bien en tenant le 140 chrono quelle que soit la topographie du parcours. Bien sûr, dans les grosses cotes tu vas entendre le moulin mais sinon, elle est super silencieuse. Confort de suspension très satisfaisant, très peu de bruits aéro, aucun a-coup grâce à la boite à variateur. Côté suspensions ça prend un peu de roulis mais l'équilibre est plutôt neutre pour une traction (ça sous-vire nettement moins qu'une Audi Quattro Lol2 ).

J'avais payé la mienne 7800 € chez Toyota garantie 1 an mais tu peux en trouver pour 6000 € en bon état et avec dans les 120000 km.

Entretien annuel ou tous les 15000 km chez Toy entre 149 et 349 € suivant le kilométrage, véhicule de prêt gratos et voiture lavée. En 55000 km, disques et plaquettes AV à 125000, batterie 12V (d'origine) à 140000 et quelques pneus (ça tourne pas mal vers chez moi et j'optimise les passages en courbe Icon_biggrin ) et c'est tout.

Côté fiabilité tu pourras pas trouver mieux pour une auto d'une dizaine d'année et c'est la seule essence BVA du marché qui te coute pas plus cher en carburant qu'un bon diesel VW Motard .

Et le niveau d'équipement est top pour une caisse de 2005 : régulo, clim auto, bluetooth, ouverture et démarrage keyless et chargeur 6 CD notamment. Manque juste la prise AUX qui est sur les Prius Sol Pack à partir de fin 2006 me semble-t-il.

Perso je pousse même le vice à rouler 100% au E85 dès que je peux avec un prix au kilomètre imbattable.

Le seul défaut que je vois par rapport à ce que tu décris c'est sa longueur de 4m45 qui peut être un peu gênante pour se garer sur Paname.





(09-29-2015, 09:37 PM)luke skyracer a écrit : J'ai ma prius depuis 20000km et il faut comprendre la voiture pour l'apprécier.



Les premiers 100km j'ai eu peur; ça mouliné quand on accélère; ça consomme pas si peu (7,5). Ça c'est quand on veut rouler en prius comme un diesel.



Il faut apprendre à glisser en électrique, faire fonctionner le chargeur pour freiner; se laisser prendre au jeu de l'économie.



Je pense qu'aucune voiture ne m'a rendu autant service et me fait sentir moins coupable de me déplacer.



Je roule route et autoroute en grand confort. Je fais des accélérations douces.



Je consomme 4.5 en moyenne et ne paye rien en assurance ni taxes. L'entretien ne fait pas peur et la fiabilité est exceptionnelle - vois par toi même les problèmes connus sur les forums.



La prius doccasion c'est le meilleur transport oir possible si on a une voiture fun. Smile



Pour me toucher la nouille il y a la nsx, et mon cdc est assez proche du tiens.



Je conseille une prius d'occase à qui veut l'entendre. Motard



Bon bah voilà, je crois qu'on peut locker le sujet. Pour avoir fait des bornes avec la Prius de mon directeur sur le tracé Bordeaux - Agen, je plussoie 1000 foies.





[Image: ph34r.gif]



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#19
La Prius a un seul vrai défaut, c'est que tout ce qu'elle fait, ce serait aussi bien qu'elle le fasse avec 40 cm de moins. Sinon, c'est probablement le traine couillon par excellence, aussi excitante qu'un sèche linge mais sûrement un des meilleurs choix rationnel.



C'est vraiment dommage pour la Jazz car la Mk II (en fait III) est une excellente auto, bien plus intelligente que la plupart des citadines. Mais il est vrai que la transmission CVT la dessert et que son confort de roulement est un peu fruste. En revanche, pour qui cherche une auto hyper versatile, capable aussi bien de faire de la ville (courte, super rayon de braquage) que de la route mais aussi et surtout de transporter 4 adultes et leur bagages ou tout un tas de bordel sans soucis de manière économique, elle est vraiment à considérer.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#20
(09-29-2015, 10:50 PM)Tib a écrit :
(09-29-2015, 03:04 PM)Spiderman a écrit : Salut Altus,

J'ai une Prius 2 (Sol Pack de 2005 pour les intimes) depuis un peu plus de 2 ans et bientôt 55000 km parcours (98000->153000) et même si l'autoroute n'est pas son terrain de prédilection, elle s'y débrouille très bien en tenant le 140 chrono quelle que soit la topographie du parcours. Bien sûr, dans les grosses cotes tu vas entendre le moulin mais sinon, elle est super silencieuse. Confort de suspension très satisfaisant, très peu de bruits aéro, aucun a-coup grâce à la boite à variateur. Côté suspensions ça prend un peu de roulis mais l'équilibre est plutôt neutre pour une traction (ça sous-vire nettement moins qu'une Audi Quattro Lol2 ).

J'avais payé la mienne 7800 € chez Toyota garantie 1 an mais tu peux en trouver pour 6000 € en bon état et avec dans les 120000 km.

Entretien annuel ou tous les 15000 km chez Toy entre 149 et 349 € suivant le kilométrage, véhicule de prêt gratos et voiture lavée. En 55000 km, disques et plaquettes AV à 125000, batterie 12V (d'origine) à 140000 et quelques pneus (ça tourne pas mal vers chez moi et j'optimise les passages en courbe Icon_biggrin ) et c'est tout.

Côté fiabilité tu pourras pas trouver mieux pour une auto d'une dizaine d'année et c'est la seule essence BVA du marché qui te coute pas plus cher en carburant qu'un bon diesel VW Motard .

Et le niveau d'équipement est top pour une caisse de 2005 : régulo, clim auto, bluetooth, ouverture et démarrage keyless et chargeur 6 CD notamment. Manque juste la prise AUX qui est sur les Prius Sol Pack à partir de fin 2006 me semble-t-il.

Perso je pousse même le vice à rouler 100% au E85 dès que je peux avec un prix au kilomètre imbattable.

Le seul défaut que je vois par rapport à ce que tu décris c'est sa longueur de 4m45 qui peut être un peu gênante pour se garer sur Paname.





(09-29-2015, 09:37 PM)luke skyracer a écrit : J'ai ma prius depuis 20000km et il faut comprendre la voiture pour l'apprécier.



Les premiers 100km j'ai eu peur; ça mouliné quand on accélère; ça consomme pas si peu (7,5). Ça c'est quand on veut rouler en prius comme un diesel.



Il faut apprendre à glisser en électrique, faire fonctionner le chargeur pour freiner; se laisser prendre au jeu de l'économie.



Je pense qu'aucune voiture ne m'a rendu autant service et me fait sentir moins coupable de me déplacer.



Je roule route et autoroute en grand confort. Je fais des accélérations douces.



Je consomme 4.5 en moyenne et ne paye rien en assurance ni taxes. L'entretien ne fait pas peur et la fiabilité est exceptionnelle - vois par toi même les problèmes connus sur les forums.



La prius doccasion c'est le meilleur transport oir possible si on a une voiture fun. Smile



Pour me toucher la nouille il y a la nsx, et mon cdc est assez proche du tiens.



Je conseille une prius d'occase à qui veut l'entendre. Motard



Bon bah voilà, je crois qu'on peut locker le sujet. Pour avoir fait des bornes avec la Prius de mon directeur sur le tracé Bordeaux - Agen, je plussoie 1000 foies.





[Image: ph34r.gif]





J'attends qu'on me propose des V8 apparemment ça consomme rien Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#21
Une Corvette, y a que ça de vrai...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#22
(09-29-2015, 10:50 PM)Tib a écrit : je plussoie 1000 foies.

t'es à l'abri des cirrhoses Ph34r Porte
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#23
Rendez vous samedi pour voir et essayer une Prius II Jap



Au passage j'ai vu que la Auris I HSD a le même groupe propulseur que la Prius III: ça vaut quoi ? Coucou

(j'en ai pas trouvé dans mon budget, mais sait-on jamais)
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#24
Moins logeable de mémoire
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#25
ah bon ? W
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#26
(09-30-2015, 08:42 AM)ec a écrit : t'es à l'abri des cirrhoses

A jeun, oui.





[Image: 20130414180457N.png]





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#27
Lors d'une visite à Toyota La Verrière ce WE, on a inspecté une Prius II et essayé une Auris I HSD.



Pour nous, le premier problème de la prius est sa taille. Deuxièmement, la Prius est très atypique intérieurement et extérieurement. Je pense que c'est voulu par Toyota, histoire d'inclure la dimension "rouler différemment" dans le produit. Le problème c'est que parfois ça ne plait pas W

La compacte Toyota est plus classique - à part les stickers et un peu de bleu sur le logo, rien d'indique que c'est une hybride.

J'ai apprécié l'essai: se déplacer en silence, sans à-coups de transmission, produit un état de tranquillité agréable. Le mode "power" n'a aucun intérêt pour moi, mais le vendeur insistant pour une démonstration j'ai lâché les 136cv... ben l'accélération n'a rien d'extraordinaire, vu mon véhicule actuel Dents

Reste a ajuster le budget, j'ai vu qu'on trouvait des modèles à partir de 9000€ Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#28
@Spiderman saurais-tu si ce bloc moteur supporte autant l'E85 que celui de la Prius II ? Ph34r
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#29
Voilà, j'ai réservée une Auris HSD de 2011 auprès d'un particulier, finition "executive connect", 105.000km et blanche Bounce



L'assurance est très raisonnable (250€), la carte grise gratuite, l'E85 supporté bref j'ai hâte de l'avoir Bien



La transaction est prévue pour le 29/10, laissant le temps au vendeur de récupérer sa nouvelle auto (une Auris 2 Touring Sport ie. break) Jap
Ganz kühl bleiben! De Je.
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#30
250 euros [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' /> pas cher !

pour la CG gratuite, ca marche sur les occas en RP Voyons
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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Atteindre :