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(09-29-2015, 02:35 PM)altus a écrit : La logique que l'Allemagne pollue la région parisienne elle a des failles je pense cf. mon message http://www.forum-autoroule.com/topic/197...__22142095
Quand tu as plusieurs jours de suite avec des vents dominant venant de l est. Tu as une forte difference visuel et ce depuis que les allemands ont remis en route leur poêle à charbon.
Cette constatation n engage que moi.
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Il semble que les marques de VW vont faire des rappels des voitures avec la motorisation incriminée.
Du coup, ces voitures vont perdre en puissance et agrément s'ils activent le système anti-pollution
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008
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(09-29-2015, 03:28 PM)JirayaTheSanin a écrit : Du coup, ces voitures vont perdre en puissance et agrément s'ils activent le système anti-pollution
Je pense qu'on ne le sait pas pour l'instant. Il se peut que le seul désagrément soit le plein d'adblue à faire plus fréquemment.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
(09-29-2015, 03:00 PM)Onken a écrit : (09-29-2015, 02:35 PM)altus a écrit : La logique que l'Allemagne pollue la région parisienne elle a des failles je pense cf. mon message http://www.forum-autoroule.com/topic/197...__22142095
Quand tu as plusieurs jours de suite avec des vents dominant venant de l est. Tu as une forte difference visuel et ce depuis que les allemands ont remis en route leur poêle à charbon.
Cette constatation n engage que moi.
C'est confirmé par AirParif qui a bien montré que les pics de pollution ont lieu lors de conditions anticycloniques où le vent vient du nord-est.
A noter qu'aller se balader en forêt de Fontainebleau ces jours-là est une très mauvaise idée puisqu'on y récupère alors les pollutions cumulées de la Ruhr et des industries parisiennes.
On y observe des pics de pollution d'anthologie des jours comme un 15 août, et c'est pas la circulation automobile ni le chauffage urbain ni l'industrie française qui peuvent le justifier...
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09-29-2015, 04:12 PM
(Modification du message : 09-29-2015, 04:17 PM par Nikotec.)
Tout ça est bien symptomatique de l'époque en ce sens que tout le monde sait bien, par expérience professionnelle ou personnelle que ces arrangements avec la règle sont largement répandus, dans de nombreux domaines et souvent vécus sans honte au nom de la "compétitivité" (mon dieu, mon amour) et que tout le monde, client ou vendeur s'en accomode tant que la chose reste discrète. En revanche, mieux vaut ne pas se faire prendre faute de quoi on devient vite la mauvaise brebis, symbole expiatoire de pratiques que décidément, non, plus personne ne veut voir. Le résultat se traduit généralement par une "prise de conscience", éventuellement accompagnée d'une "moralisation" voire dans les cas les plus voyants, comme celui nous occupant aujourd'hui de la mise en place de mesures "visant à éradiquer ce genre de comportements scandaleux".... Lesquelles règles seront truandées sitot le souvenir de l'affaire disispé par le temps, que la concurrence et d'éventuelles pratiques à nouveau douteuses se chargeront de diminuer au plus court.
La pollution est un vrai problème et il est sain de s'en préoccuper. Le constat fait, il n'en reste pas moins que:
- cette pollution est incomparablement moins forte qu'elle ne l'était il y a ne serait ce que 20 ans (et si on compare aux années 70-80, c'est carrément risible). Autant dire que si perdurer dans l'effort va dans le bon sens, les gains à venir à mettre au crédit de la technique sont probablement moindres et de loin que ceux passés. Ce qui renvoie au point suivant.
- elle pourrait être diminué par une réforme profonde des modes de fonctionnement économiques, modes qui, aujourd'hui, s'appuient sur un transport au coût largement sous évalué pour organiser la concurrence de tous avec tous quitte à aboutir à des situations totalement ubuesques d'un point de vue écologique
Ce que je trouve assez instructif dans cette histoire, c'est de voir le déferlement médiatique au sujet d'un secret de polichinelle. C'est mérité mais ça me fait un peu sourire. Si ça n'avait pas été les Nox, ça aurait pu être le CO2. J'ai d'ailleurs vu ce matin qu'il semblerait que l'écart à la norme constaté soit autour de 40% aujourd'hui alors qu'il était de 8% en 2001. Marrant comme ça correspond plus ou moins à un déplacement mécanique d'une réalité relativement inchangée vs les seuils abaissés. Pourtant, tout le monde aura constaté que son auto consomme aujourd'hui moins qu'en 2001 .
Quant aux mesures à venir, ne nous inquiétons pas, je pense qu'elles sont déjà dans les cartons et mon petit doigt me dit que beaucoup vont être exaucés. Le diesel ne sera plus favorisé....puisqu'on va probablement le taxer suffisamment pour le mettre au niveau de l'essence. C'est pas beau ?
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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(09-29-2015, 04:03 PM)Martini a écrit : (09-29-2015, 03:28 PM)JirayaTheSanin a écrit : Du coup, ces voitures vont perdre en puissance et agrément s'ils activent le système anti-pollution
Je pense qu'on ne le sait pas pour l'instant. Il se peut que le seul désagrément soit le plein d'adblue à faire plus fréquemment.
Eventuellement, un petit pipi de temps en temps dans le réservoir pourrait faire l'affaire ? Discriminatoire envers ces dames néanmoins...
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Je me posais la question ces derniers jours. A quel point l'urée doit être pure ?
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VW sort du silence. Logique. À suivre.
À noter que les 2 millions d'Audi soulignés en amont de ce fil font bien partie des 11 millions de véhicules annoncés par VW au départ du scandale.
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De pire en pire, quelques Eurodéputés se plaignent des pressions exercées par les lobbyistes de VW (qui seraient selon Le Monde, 43 rien qu'à Bruxelles) ces derniers jours pour bloquer le lancement d'une enquête communautaire sur la question.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2..._3234.html
http://french.xinhuanet.com/2015-09/23/c_134649752.htm
http://www.deputes-socialistes.eu/tests-...yistes-vw/
http://www.sylvieguillaume.eu/tests-anti...byistes-vw
Malgré le scandale, les manipulations continuent et le constructeur agit en sous-marin pour obtenir le silence partiel ou la clémence des eurodéputés.
Les suites pénales apparaissent de plus en plus nécessaires et devront être exemplaires.
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(09-30-2015, 08:20 AM)Steph117 a écrit : De pire en pire, quelques Eurodéputés se plaignent des pressions exercées par les lobbyistes de VW (qui seraient selon Le Monde, 43 rien qu'à Bruxelles) ces derniers jours pour bloquer le lancement d'une enquête communautaire sur la question.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2..._3234.html
http://french.xinhuanet.com/2015-09/23/c_134649752.htm
http://www.deputes-socialistes.eu/tests-...yistes-vw/
http://www.sylvieguillaume.eu/tests-anti...byistes-vw
Malgré le scandale, les manipulations continuent et le constructeur agit en sous-marin pour obtenir le silence partiel ou la clémence des eurodéputés.
Les suites pénales apparaissent de plus en plus nécessaires et devront être exemplaires.
MDR tu sembles étonné.
Parce que tu penses que les mecs sont reglos?
Tout est affaire de copinage et de service. C est la nouvelle version du troque. Couvre moi la dessus je te soutiens sur tel aspect.
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Quelques politicards de seconde zone vont essayer de se faire mousser en expliquant qu ils etaient visionnaires et que les mechants VW les a empeché de faire la lumiére sur cette histoire, tout en empechnat ce depute d apporter une contribution majeure àau bien etre de l homme nouveau
Dés que VW va faire quelque chose, de bien ou de mal, les réactions vont etre absolument excessives et les lobbys politiques de toute forme vont s y mettre
Rien n est plus facile que de harceler une societe en situation difficile en jouant le role du chevalier blanc
On verra certainement quelques uns de ces heros du peuple meconnus se faire rattraper par des notes de frais, des abscences notoires a la comission, ou ayant touché des honraires pour leurs conseils de grande qualité auprés d instances obscures
Le lobbying est absolument necessaire en Europe, les politiciens qui prennent les decisions n etant eux meme rien d autre qu un lobby partisan.
Quelques soient les qualités techniques des députés, tres peu seront assz compétents pour parler lundi de taxation sur les transactions financieres, mardi des accords de libre echange avec les US, mercredi de la reglementaion du roaming en Europe , jeudi de la modification des regles d etiquettage des produits alimentaires, vendredi de la peche a grande profondeur et samedi des normes de pollution des vehicules
L industrie ou le monde economique se doit d expliquer les enjeux, les contextes et les tenants et les aboutissants des reglementations potentielles et c est a cela que servent les lobbyistes.
Il est certain que VW a fraudé, menti et dissimulé. Maintenant il faut les aider a expliquer la verité et régler leur probléme plutot que de les enfoncer à coup de declarations intempestives
les premieres plaintes en class actions sont arrivées et ca va continuer a s amplifier. En meme temps, les premieres idees de mise a niveau des autos commencent a emerger. Le traumatisme dans l entreprise est enorme et les gens sont trés inquiets sur leur job et l avenir de VAG
Le processus de grand deballage a commencé et c est l interet bien compris de VW d y participer pleinement, pour pouvoir rebondir derriere
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
(09-29-2015, 04:12 PM)Nikotec a écrit : Tout ça est bien symptomatique de l'époque en ce sens que tout le monde sait bien, par expérience professionnelle ou personnelle que ces arrangements avec la règle sont largement répandus, dans de nombreux domaines et souvent vécus sans honte au nom de la "compétitivité" (mon dieu, mon amour) et que tout le monde, client ou vendeur s'en accomode tant que la chose reste discrète.
...
Etant donné le nombre d'entorses du même genre que j'ai pu voir dans des administrations, mon impression est que les gens n'ont pas besoin de la pression de "la compétitivité" pour faire ce genre de choses.
La tricherie nait d'un mélange de paresse et d'incompétence et nul est besoin d'un facteur externe pour activer la réaction.
(09-30-2015, 09:20 AM)darkvador a écrit : Quelques politicards de seconde zone vont essayer de se faire mousser en expliquant qu ils etaient visionnaires et que les mechants VW les a empeché de faire la lumiére sur cette histoire, tout en empechnat ce depute d apporter une contribution majeure àau bien etre de l homme nouveau
Dés que VW va faire quelque chose, de bien ou de mal, les réactions vont etre absolument excessives et les lobbys politiques de toute forme vont s y mettre
Rien n est plus facile que de harceler une societe en situation difficile en jouant le role du chevalier blanc
On verra certainement quelques uns de ces heros du peuple meconnus se faire rattraper par des notes de frais, des abscences notoires a la comission, ou ayant touché des honraires pour leurs conseils de grande qualité auprés d instances obscures
Le lobbying est absolument necessaire en Europe, les politiciens qui prennent les decisions n etant eux meme rien d autre qu un lobby partisan.
Quelques soient les qualités techniques des députés, tres peu seront assz compétents pour parler lundi de taxation sur les transactions financieres, mardi des accords de libre echange avec les US, mercredi de la reglementaion du roaming en Europe , jeudi de la modification des regles d etiquettage des produits alimentaires, vendredi de la peche a grande profondeur et samedi des normes de pollution des vehicules
L industrie ou le monde economique se doit d expliquer les enjeux, les contextes et les tenants et les aboutissants des reglementations potentielles et c est a cela que servent les lobbyistes.
Il est certain que VW a fraudé, menti et dissimulé. Maintenant il faut les aider a expliquer la verité et régler leur probléme plutot que de les enfoncer à coup de declarations intempestives
les premieres plaintes en class actions sont arrivées et ca va continuer a s amplifier. En meme temps, les premieres idees de mise a niveau des autos commencent a emerger. Le traumatisme dans l entreprise est enorme et les gens sont trés inquiets sur leur job et l avenir de VAG
Le processus de grand deballage a commencé et c est l interet bien compris de VW d y participer pleinement, pour pouvoir rebondir derriere
Ben oui, les mouvements de foule existent aussi en virtuel.
Le "VAG bashing" va permettre à tout un tas de personnes pas très propres sur elles de se "purifier", comme on organise des lapidations dans d'autres civilisations.
Ca doit faire tout drôle à un tas de salariés qui étaient fiers de leur travail et de leur entreprise de se faire traiter comme des pestiférés.
Comme quoi ça peut arriver aux meilleurs...
Et comment les entreprises expliqueraient à ceux qui font les lois quels en seraient les impacts s'il n'y avait pas de lobbying organisé ?
Qui ici croit qu'il y a ne serait-ce qu'un seul député qui sait comment fonctionne une entreprise -je ne parle même pas de connaître les contraintes économiques de tel ou tel secteur économique- ?
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(09-30-2015, 09:20 AM)darkvador a écrit : Le processus de grand deballage a commencé et c est l interet bien compris de VW d y participer pleinement, pour pouvoir rebondir derriere
Ce n'est justement pas l'option privilégiée par le constructeur.
Le comportement de ses Lobbyistes à Bruxelles la semaine dernière à semble t'il été aussi maladroit que malvenu.
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(Modification du message : 09-30-2015, 11:56 AM par Nikotec.)
(09-30-2015, 10:56 AM)papymobile a écrit : (09-29-2015, 04:12 PM)Nikotec a écrit : Tout ça est bien symptomatique de l'époque en ce sens que tout le monde sait bien, par expérience professionnelle ou personnelle que ces arrangements avec la règle sont largement répandus, dans de nombreux domaines et souvent vécus sans honte au nom de la "compétitivité" (mon dieu, mon amour) et que tout le monde, client ou vendeur s'en accomode tant que la chose reste discrète.
...
Etant donné le nombre d'entorses du même genre que j'ai pu voir dans des administrations, mon impression est que les gens n'ont pas besoin de la pression de "la compétitivité" pour faire ce genre de choses.
La tricherie nait d'un mélange de paresse et d'incompétence et nul est besoin d'un facteur externe pour activer la réaction.
(09-30-2015, 09:20 AM)darkvador a écrit : Quelques politicards de seconde zone vont essayer de se faire mousser en expliquant qu ils etaient visionnaires et que les mechants VW les a empeché de faire la lumiére sur cette histoire, tout en empechnat ce depute d apporter une contribution majeure àau bien etre de l homme nouveau
Dés que VW va faire quelque chose, de bien ou de mal, les réactions vont etre absolument excessives et les lobbys politiques de toute forme vont s y mettre
Rien n est plus facile que de harceler une societe en situation difficile en jouant le role du chevalier blanc
On verra certainement quelques uns de ces heros du peuple meconnus se faire rattraper par des notes de frais, des abscences notoires a la comission, ou ayant touché des honraires pour leurs conseils de grande qualité auprés d instances obscures
Le lobbying est absolument necessaire en Europe, les politiciens qui prennent les decisions n etant eux meme rien d autre qu un lobby partisan.
Quelques soient les qualités techniques des députés, tres peu seront assz compétents pour parler lundi de taxation sur les transactions financieres, mardi des accords de libre echange avec les US, mercredi de la reglementaion du roaming en Europe , jeudi de la modification des regles d etiquettage des produits alimentaires, vendredi de la peche a grande profondeur et samedi des normes de pollution des vehicules
L industrie ou le monde economique se doit d expliquer les enjeux, les contextes et les tenants et les aboutissants des reglementations potentielles et c est a cela que servent les lobbyistes.
Il est certain que VW a fraudé, menti et dissimulé. Maintenant il faut les aider a expliquer la verité et régler leur probléme plutot que de les enfoncer à coup de declarations intempestives
les premieres plaintes en class actions sont arrivées et ca va continuer a s amplifier. En meme temps, les premieres idees de mise a niveau des autos commencent a emerger. Le traumatisme dans l entreprise est enorme et les gens sont trés inquiets sur leur job et l avenir de VAG
Le processus de grand deballage a commencé et c est l interet bien compris de VW d y participer pleinement, pour pouvoir rebondir derriere
Ben oui, les mouvements de foule existent aussi en virtuel.
Le "VAG bashing" va permettre à tout un tas de personnes pas très propres sur elles de se "purifier", comme on organise des lapidations dans d'autres civilisations.
Ca doit faire tout drôle à un tas de salariés qui étaient fiers de leur travail et de leur entreprise de se faire traiter comme des pestiférés.
Comme quoi ça peut arriver aux meilleurs...
Et comment les entreprises expliqueraient à ceux qui font les lois quels en seraient les impacts s'il n'y avait pas de lobbying organisé ?
Qui ici croit qu'il y a ne serait-ce qu'un seul député qui sait comment fonctionne une entreprise -je ne parle même pas de connaître les contraintes économiques de tel ou tel secteur économique- ?
La tricherie peut être le résultat de beaucoup de choses dont la paresse et l'incompétence mais lorsqu'elle est faite à ce titre, on essaye en général de la limiter aux choses pas trop visibles. Là, ça ressemble quand même à un de ces arrangements qu'on voit parfois dans les entreprises dans lesquelles ils aident parfois à pallier un déficit quelconque.
Quant au lobbying, si on peut effectivement comprendre qu'un député ne peut décemment être expert en toute chose et qu'une explication de texte peut lui être bénéfique, la vision de la chose présentée est mignonne tout plein. Entre l'éclairage altruiste et désintéressé et la corruption intellectuelle totale de nos chers représentants, la frontière est mince et la fourniture d'amendements voire d'articles de lois clefs en main me laisse plutôt penser qu'elle est régulièrement franchie.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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Ils pensaient réellement que personne n'allait en parler ?
http://www.arretsurimages.net/breves/201...rd-id19309
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