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Ypos, je n ai pas vu ta question sur les normes EU6, désolé. Quelle est elle?
Un tableau recap en attendant:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_euro...%A9mission
Tib,
Si VW avait décidé d effacer le logiciel de facon discrete, penalement c est PIRE. C est typique des boites qui ont merdé et se disent, effacons les preuves avant qu on se fasse gauller.
Quand tu sais que tu as fraudé ou merdé, la seule bonne solution, c est de tout geler et d aller voir les autoritees competentes et discuter. Je l ai fait une fois, ou une boite pour laquelle je bossais avait par negligence oublié de payer des millions de TVA depuis des années, et meme si ca n est pas agreable, c est la seule solution.
Souvent des decisions a la con sont prises au mauvais echellon hierarchique et quand ca chie, les comportements deviennent encore plus erratiques. Quand ca remonte a la DG c est en general devenu un bac à pus puant
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Euro6 est entré en vigueur en septembre 2014. Je ne vois ni pour quelle raison ni sur quelle base légale on pourrait interdire des véhicules immatriculés en Europe avant qu'elle n'entre en vigueur. À moins que les véhicules en question ne répondent pas non plus à la norme Euro5. Ce qui resterait à prouver le cas échéant. Ce qui ne serait pas très compliqué si tel était le cas.
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09-28-2015, 10:45 AM
(Modification du message : 09-28-2015, 10:53 AM par darkvador.)
La fraude a commencée semble t il en 2007, c est a dire avant l arrivée d EU6. Donc il est tout a fait probable que l homologation EU5 est douteuse
Comme VW a beaucoup bossé sur les moteurs modulaires, je suis surpris qu on ne dise rien sur les 6 cylindres de meme generation
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2009 si j'en crois l'article que je viens de poster (et les différentes autres sources). Aux US où ce ne sont pas les normes Euro en vigueur.
Ici, tu parles d'une éventuelle interdiction en Europe.
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Le conditionnel est de bon ton
Il n'en reste pas moins que ça ne répond pas à ma question initiale sur une éventuelle interdiction à la circulation des voitures immatriculées avant Euro6 à laquelle tu fais référence en amont.
Pour l'instant, officiellement les véhicules concernés sont ceux équipés des moteurs diesel type EA189 (les TDI Bluemotion ?) commercialisés de 2009 à aujourd'hui. Soit 482 000 unités sur le sol américain, et 11 millions à travers le monde dixit VW.
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Je ne pense pas avoir mentionné quel type de modele peut etre impacté par une interdiction de circuler, si ce n est les modeles incriminés, c est a dire 11 millions d autos
Qu elles soient EU5 ou EU6 ou USA quelque chose, je n en sais rien
VW lui meme semble avoir du mal, si ce n est qu on parle du 2 litres, 1600 et 1200 et que je serais surpris que les six cylindres ne soient pas impactés non plus
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(09-28-2015, 10:14 AM)perdu a Londres a écrit : (09-27-2015, 11:55 PM)ypos a écrit : (09-27-2015, 08:36 PM)Tib a écrit : (09-27-2015, 07:22 PM)perdu a Londres a écrit : un truc qui me surprend c'est le silence assourdissant de VW sur les réseaux sociaux. Leur mur Facebook en UK est inonde de posts de clients demandants des réponses et meme pas un petit post perso pour chacun du genre "nous sommes désoles, nous faisons tout ce que nous pouvons, nous reviendrons bientôt vers vous off-line" la non rien ...
Je pense pareil. Niveau communication ils devraient occuper le terrain à mort. Même pour dire qu'ils n'ont rien à dire. En pareille circonstance le silence est la pire des attitudes.
Pas sûr. Tout dépend de ce qu'ils ont à dire.
La réaction à chaud n'est pas toujours la meilleure.
pour ma part, je ne parlais que de repondre poliment a leurs clients sur leu propre page Facebook. Je trouve ca particulierement impoli de laisser des cleints sans reponse alors qu'il suffit juste d'ecrire "nous sommes sincerement desole de cette situation, l'ensemble de l'entreprise travaille a une solution, nous reviendrons vfers vous des que possible, merci de votre fidleite a VW"
c'est pas complique ...
Ca a été fait en France
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(09-28-2015, 11:12 AM)darkvador a écrit : Je ne pense pas avoir mentionné quel type de modele peut etre impacté par une interdiction de circuler, si ce n est les modeles incriminés, c est a dire 11 millions d autos
Tu ne comprends pas mon propos. En gros, tu relayes une "info" comme quoi "les autoritées allemandes menacent d interdire la circulation des autos incriminées à moins que VW ne viennet avant le 7 octobre avec un plan de mise a niveau" je cite. Ce à quoi je me/te demande sur quelles bases légales cela serait-il possible.
Pour l'instant, officiellement ce vagate incrimine une motorisation précise aux USA qui ont leurs propres normes (ou leur normes propres ^^). Plus draconniennes sur le plan des NOx que celles d'Euro6 qui ne concernent comme leur nom l'indique que l'Europe (31 mg/km vs 80 mg/km).
En Europe, Euro6 est entrée en vigueur en septembre 2014. Donc soit ton "info" ne concerne pas les 11 millions de véhicules annoncés par VW, soit ces véhicules ne répondaient pas non plus à la norme Euro5.
À ce stade, je parlerais plus de rumeur que d'info. Et personnellement, je n'y crois pas une seconde.
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L'EPA à annoncé le 22 septembre étendre les investigations au V6 TDI concernant VW, Audi et Porsche.
http://www.thetruthaboutcars.com/2015/09...6-diesels/
Au niveau de la marque elle même, je suis persuadé que VW survivra à cette crise.
Au niveau de son réseau de distribution pour l'Amérique du nord, c'est moins évident.
L'absence de réaction officielle excepté le départ de M. Winterkorn démontre un niveau de panique élevée, la fuite de certains actionnaires minoritaires le confirme.
Il semble qu'ils aient peur de raconter des conneries, mais j'imagine qu'on aura une réaction officielle aujourd'hui suite au tonnerre de cerveaux du WE.
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À noter également que pour l'instant, les moteurs incriminés seraient uniquement ceux montés en position transversale si j'en crois les différentes sources qui pointent du doigt les Golf, Jetta, Bettle, Passat et A3.
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09-28-2015, 11:44 AM
(Modification du message : 09-28-2015, 11:46 AM par Martini.)
ypos> On petit se demander pourquoi VW aurait flashé ses ECUs avec un soft illégal s'il n'avait pas été nécessaire pour l'homologation (EU5).
(09-28-2015, 10:14 AM)Tib a écrit : (09-28-2015, 10:07 AM)darkvador a écrit : Ensuite l université US a fait sa premiere etude et VW a nié
C'est vraiment là où VW a merdé selon moi. Ils auraient dû corriger les logiciels en catimini, en procédant à un rappel aux USA.
Ils l'ont fait. Le nouveau soft n'a quasiment rien changé : il ne suffit pas d'une mise à jour, il va falloir emmerder les clients avec un plan d'entretien plus contraignant.
Dark> Je suis surpris aussi que les autres moteurs ne soient pas touchés.
Combien les autres marques consomment d'adblue au 1000 km ?
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Je n ai toujours pas compris
Ce que je dis, et c est basé sur ceci ou n importe quel autre info relayée par un quotidien quelconque, c est que le gouvernement allemand demande a VW un plan de mise a niveau d ici au 7 octobre et que si ce plan n est pas credible, alors l Allemagne menace d interdire la circulation des autos équipées de ce fameux logiciel. Bien sur l Allemagne ne peut interdire cela qu en Allemagne
http://www.rtl.be/info/monde/internation...57722.aspx
N importe quel etat est dans son droit de faire la meme chose en Europe. Au dela de nos frontieres, chaque etat a ses regles et les Suisses ont commencé par interdire la commercialisation des autos neuves equipées de ce logiciel
A ce stade, je ne pense pas que le groupe VAG ait donné une liste exhaustive des modeles equipés de ce soft, ni un tableau permettant de voir les resultats VS les normes pour chaque pas ou une norme differente est applicable, resultats avec et sans le software incriminé
Est ce que les autos incriminées repondent ou non a EU6 sans le software, je n en sais rien
Ce qui est sur, c est que les Etats peuvent prende des mesures conservatoires a n importe quel moment, la fraude etant reconnue. Apres est ce que ce sera fait, je n en sais rien, les ausraliens semblent tres determinés.
Je n ai pas de VW ni de contentieux particulier avec la marque, je ne connais pas leur gamme de bagnole simplement parceque les gammes des generalistes ne m interessent pas du tout. Ce qui m interpelle dans cette affaire, plus que la technique, c est la prise de risque et la question du controle dans des organisations de cette taille
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Sur du neuf, je le conçois totalement. Sur des voitures déjà en circulation, j'attends de voir.
Sur le fond, je ne pense pas que l'intérêt de l'Allemagne soit de couler sa propre industrie, aussi sale soit-elle.
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Hop, hop, Rappel des normes (Source wikipedia et notamment des limites de NoX)
[attachment=1703]
A priori, les 2 VW testées aux US et qui sont à l'origine du scandale présentaient des taux de NoX supérieurs aux normes US.
5 fois supérieur suffisent largement pour ne pas passer la norme EU5. Voir le tableau ci-dessous qui extrapole la limite haute de la norme US fois 5, 15, 20 et 35.
Nicht Gut, CQFD.
[attachment=1704]
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
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