Volkswagen
(09-28-2015, 08:18 AM)Tib a écrit : Je ne prétends pas détenir la vérité et je fais l'analogie avec des situations qui ne sont pas comparables

Complètement d'accord Wink



Pour en discuter avec mon entourage dont quelques proprios de VAG, il n'ont pas l'air traumatisé plus que ça. Ni inquiets.
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Les services d homologation n ont pas vu la supercherie parceque ca n est pas leur metier de chercher des fraudes. Ils sont responsables de faire passer des tests suivant un protocole connu.



Si un constructeur, comme VW a décidé de frauder, la responsabilité en incombe à VW pas a l organisme qui homologue les autos



Les conséquences de cette fraude, c est que les voitures ne sont pas conformes aux normes.



En theorie il est donc tout à fait possible de suspendre leur homologation et de les interdire de rouler



Et dans ce cas, c est aux particuliers de se retourner contre VW pour reclamer une reparation qui va de l indemnisation pour immobilisation, a une indemnisation pour perte de valeur a la revente, une indemnisation pour tromperie



Et ca fois 11 millions d autos, ca suffit largement, en dehors des amendes qui peuvent etre mises par les differents gouvernements, suffit argement a causer la faillite de VW



Le gouvernement espagnol demande d ailleurs le remboursement par SEAT d un certain nombre d avantage donnés, genre les bonus pour voitures peu polluantes genre le bonus malus fiscal en France



Ce dossier n est pas géré par l Allemagne, mais par chaque pays qui a laissé circuler les autos sur la base des tests.



Les USA prendront leur decision, l Australie, le Japon, la Chine, et chaque pays europeen. Le probleme est mondial, pas allemand, c est ce qui est incroyable depuis le debut. Les politiques allemands n y peuvent rien du tout....



Si les compensations, amendes, reparations, arret de ligne, perte de revenus, depassent un certain montant alors oui, l entreprise sera en faillite



VW c est 200 milliards de CA, les plus gros dans l industrie, mais une rentabilité mediocre, environ 8 milliards de profit par an je crois. Et je ne sais pas combien de cashflow, car on ne paye pas des compensations avec du profit mais bien avec du cash



Quand une entreprise n a plus le cash pour payer, elle est tenue de deposer son bilan. Un juge peut decider de faire continuer l activité et de chercher un repreneur, ou prononcer la liquidation. Des le depot de bilan, les actionnaires actuels ont tout perdu. Pire, si l agissement de la societe etait frauduleux, ils peuvent etre cherchés en responsabilité personelle



Dans le cas de VW, la liquidation parait invraisemblable, mais un depot de bilan n est pas du tout de la science fiction



Une fois la boite reprise, les poursuites sont envers l ancienne boite ou ce qu il en reste. Vu la taille du probleme, les indemnisations si les autoritées sont sérieuses, il n y a aucune chance. Et bien entendu, aucune assurance particliere ne couvre ce cas de figure



Ca va faire joli des millions de Golf transformees en jardinieres au bord des routes...



Sur la politique de com, je pense que les gestions de crise (J en ai fait un paquet de formation dans ma boite actuelle ou la precdente) c est tres bien, ca permet de se preparer. Sauf que les cas réels ne sont jamais ce qui est prevu, sauf quand il s agit d accidents qui se repetent (Genre le cas que mentionne Tib)



Dans le cas de VW, on est a mon avis dans un cas totalement imprévu, avec des organisations qui sont paralysées, et personne n a de vision réelle de ce qui se passe. Ils ont tellement menti par le passé qu ils sont tétatinsés a l idée de dire une connerie



A mon avis, il y a un nombre hallucinant d avocats qui bossent sur le cas, certains payés par VW pour se preparer a defendre, d autres, de l autre coté de la barriere qui preparent des milliers d assgnations
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(09-28-2015, 09:01 AM)ypos a écrit : Pour en discuter avec mon entourage dont quelques proprios de VAG, il n'ont pas l'air traumatisé plus que ça. Ni inquiets.

Peut-être pas. Mais certainement que d'autres le sont.



M'enfin, l'avenir nous dira bien si VW a eu raison de laisser pisser tranquillement.





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(09-28-2015, 09:14 AM)darkvador a écrit : Ce dossier n est pas géré par l Allemagne, mais par chaque pays qui a laissé circuler les autos sur la base des tests.



Les USA prendront leur decision, l Australie, le Japon, la Chine, et chaque pays europeen. Le probleme est mondial, pas allemand, c est ce qui est incroyable depuis le debut. Les politiques allemands n y peuvent rien du tout....

(09-27-2015, 01:31 PM)darkvador a écrit : Les autoritées allemandes menacent d interdire la circulation des autos incriminées à moins que VW ne viennet avant le 7 octobre avec un plan de mise a niveau

Concernant l'homologation, encore une fois Euro6 est entré en vigueur en septembre 2014.

Je trouve l'article que tu cites assez fantaisiste et imprécis, sans aucune source. Je serais très étonné que les véhicules immatriculés en amont soient interdit à la circulation.
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(09-28-2015, 09:14 AM)darkvador a écrit : VW c est 200 milliards de CA, les plus gros dans l industrie, mais une rentabilité mediocre, environ 8 milliards de profit par an je crois. Et je ne sais pas combien de cashflow, car on ne paye pas des compensations avec du profit mais bien avec du cash

Quand une entreprise n a plus le cash pour payer, elle est tenue de deposer son bilan.



Bien merci encore à Dark d'avoir rappeler qq principe de base... souvent oubliés.

Cet axiome de base devrait être affiché en grand dans tous les services d'une entrepise



le Cash flow pour VW c'est (en 2012)



+7.5 Mds € en CF opérationnel (sans les CAPEX et autres CF dû au variation de compte client / fournisseur / capital)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Il y a aujourd hui environ 500 Ford Mustang et autre Dodge rentrees en France avec des faux certificats de l UTAC faits par des pro vereux



Les autos sont interdites de circulation. Techniquement entre faux et usage de faux, le cas des Mustang, et la fraude aux tests, a mon avis, aucune difference a la fin des fins



C est techniquement parfaitement realisable par n importe quel etat d interdire la circulation d une auto d un type donné



Il s agit de forcer VW a faire quelque chose immediatement, une campagne de rappel pour effacer le code frauduleux. La vrai question est de savoir s l auto fonctionne en mode test dans la vie normale, sans causer des problemes de fiabilité majeurs. Et la, pas besoin d etre devin pour predire que quand dans deux ou trois ans une VW modifiée cassera un moteur, ce qui arrive de temps en temps, il y auara immediatement une procedure



Et si l etat n interdit pas de circulation ces autos, pour ne pas foutre des millions de gens dans la merde je prend le pari que des associations ecologistes vont se meler de la procedure et demander l interdiction en refere



Bosch declare avoir developpé le soft a la demande de VW, en expliquant que ce serait illégal des 2007

En 2011 un employé a signalé qu il pensait que c etait illégal

Ensuite l université US a fait sa premiere etude et VW a nié



Ils ont fini par reconnaitre les faits et admettre qu ils ont menti. Pour un tribunal, c est tout bon et je vois mal comment un juge saisi de l affaire en référé peut décider de laisser rouler des bagnoles non conformes





Aucun etat ne peut se permettre de laisser pisser le Merinos en expliquant qu ils agit de defendre des emplois
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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(09-27-2015, 11:55 PM)ypos a écrit :
(09-27-2015, 08:36 PM)Tib a écrit :
(09-27-2015, 07:22 PM)perdu a Londres a écrit : un truc qui me surprend c'est le silence assourdissant de VW sur les réseaux sociaux. Leur mur Facebook en UK est inonde de posts de clients demandants des réponses et meme pas un petit post perso pour chacun du genre "nous sommes désoles, nous faisons tout ce que nous pouvons, nous reviendrons bientôt vers vous off-line" la non rien ...

Je pense pareil. Niveau communication ils devraient occuper le terrain à mort. Même pour dire qu'ils n'ont rien à dire. En pareille circonstance le silence est la pire des attitudes.

Pas sûr. Tout dépend de ce qu'ils ont à dire.

La réaction à chaud n'est pas toujours la meilleure.



pour ma part, je ne parlais que de repondre poliment a leurs clients sur leu propre page Facebook. Je trouve ca particulierement impoli de laisser des cleints sans reponse alors qu'il suffit juste d'ecrire "nous sommes sincerement desole de cette situation, l'ensemble de l'entreprise travaille a une solution, nous reviendrons vfers vous des que possible, merci de votre fidleite a VW"

c'est pas complique ...
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(09-28-2015, 10:07 AM)darkvador a écrit : Ensuite l université US a fait sa premiere etude et VW a nié

C'est vraiment là où VW a merdé selon moi. Ils auraient dû corriger les logiciels en catimini, en procédant à un rappel aux USA.





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(09-28-2015, 09:01 AM)ypos a écrit : Pour en discuter avec mon entourage dont quelques proprios de VAG, il n'ont pas l'air traumatisé plus que ça. Ni inquiets.



normal, ca fait des années que l'on leur dit que c'est les meilleurs voitures "DAs-Qualitak" du Monde in the world.



Même les proprios d'audi qui ont des merdes monstrueuses avec leur auto ferment leur mouille de peur de passer pour des cons avec des autos à 50 Ke, alors que la même avec un logo Skoda sur le capot en coute 50% de moins"...



Porte
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(09-28-2015, 10:07 AM)darkvador a écrit : Il y a aujourd hui environ 500 Ford Mustang et autre Dodge rentrees en France avec des faux certificats de l UTAC faits par des pro vereux



Les autos sont interdites de circulation. Techniquement entre faux et usage de faux, le cas des Mustang, et la fraude aux tests, a mon avis, aucune difference a la fin des fins



C est techniquement parfaitement realisable par n importe quel etat d interdire la circulation d une auto d un type donné



Il s agit de forcer VW a faire quelque chose immediatement, une campagne de rappel pour effacer le code frauduleux. La vrai question est de savoir s l auto fonctionne en mode test dans la vie normale, sans causer des problemes de fiabilité majeurs. Et la, pas besoin d etre devin pour predire que quand dans deux ou trois ans une VW modifiée cassera un moteur, ce qui arrive de temps en temps, il y auara immediatement une procedure



Et si l etat n interdit pas de circulation ces autos, pour ne pas foutre des millions de gens dans la merde je prend le pari que des associations ecologistes vont se meler de la procedure et demander l interdiction en refere



Bosch declare avoir developpé le soft a la demande de VW, en expliquant que ce serait illégal des 2007

En 2011 un employé a signalé qu il pensait que c etait illégal

Ensuite l université US a fait sa premiere etude et VW a nié



Ils ont fini par reconnaitre les faits et admettre qu ils ont menti. Pour un tribunal, c est tout bon et je vois mal comment un juge saisi de l affaire en référé peut décider de laisser rouler des bagnoles non conformes





Aucun etat ne peut se permettre de laisser pisser le Merinos en expliquant qu ils agit de defendre des emplois

Tu ne réponds pas à ma question concernant Euro5.

Et merci pour toutes les infos que tu nous donnes, mais ça manque cruellement de source.



Par ailleurs, entre laisser pisser et noyer, il y a une différence de taille. Mais contrairement à ce que tu sembles penser, je n'ai aucun doute sur le fait que l'Allemagne ne lâchera pas VW.
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(09-28-2015, 10:14 AM)Tib a écrit :
(09-28-2015, 10:07 AM)darkvador a écrit : Ensuite l université US a fait sa premiere etude et VW a nié

C'est vraiment là où VW a merdé selon moi. Ils auraient dû corriger les logiciels en catimini, en procédant à un rappel aux USA.



oui, ils se sont senti les plus Grands, les plus forts, Tous leur réussisaient depuis des années ...



on ne va pas s'emmerde avec une petite administration tatillonne non mais Ph34r
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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(09-28-2015, 10:15 AM)Cat_Man a écrit :
(09-28-2015, 09:01 AM)ypos a écrit : Pour en discuter avec mon entourage dont quelques proprios de VAG, il n'ont pas l'air traumatisé plus que ça. Ni inquiets.



normal, ca fait des années que l'on leur dit que c'est les meilleurs voitures "DAs-Qualitak" du Monde in the world.



Même les proprios d'audi qui ont des merdes monstrueuses avec leur auto ferment leur mouille de peur de passer pour des cons avec des autos à 50 Ke, alors que la même avec un logo Skoda sur le capot en coute 50% de moins"...



Porte

Si tu savais comment mon entourage se carre de ses autos... le FAR ne représente pas le monde réel.
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Si la "petite administration tatillonne" ce sont les Etats-Unis, VW s'est quand même assez méchamment fourvoyé en pensant ça...
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(09-28-2015, 10:14 AM)Tib a écrit :
(09-28-2015, 10:07 AM)darkvador a écrit : Ensuite l université US a fait sa premiere etude et VW a nié

C'est vraiment là où VW a merdé selon moi. Ils auraient dû corriger les logiciels en catimini, en procédant à un rappel aux USA.

Complètement d'accord.



Ils auraient procédé à une vague de rappel en 2014, mais n'ont visiblement pas traité le fond du problème pensant qu'une remap suffirait.

Un bon article qui résume les faits et la chronologie : http://www.automobile-propre.com/affaire...de-diesel/
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Bon sinon ogier il va avoir bonne mine en wrc si tant est qu'il reste du pognon pour payer les dérapages en polo
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