Volkswagen
(09-22-2015, 06:32 PM)manux a écrit :
(09-22-2015, 04:41 PM)rover421 a écrit :
(09-22-2015, 03:24 PM)manux a écrit : Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.

Je suis content que tu écrives cela... La dernière fois que j'ai écrit sur le forum que je trouvais étonnant les niveaux de pollution avancés par BMW, on m'a répondu que la marque à l'hélice maîtrisait parfaitement (et mieux que les autres...) les dernières technologies en la matière !! Porte



Cela dit, dans les faits et de par mon expérience, à puissance, taille et millésime équivalents, une BMW consomme plutôt moins qu'une VW/AUDI/SEAT équivalente. Si on part du principe que moins on consomme, moins on pollue, les chiffres d'émission polluantes doivent donc être meilleurs du coté de Munich.



Il n'est pas exclu qu'en tendance, les chiffres homologués reflètent une certaine réalité mais dès l'instant où ils sont bidonnés, leur fiabilité et donc leur intérêt deviennent nuls
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(09-22-2015, 05:45 PM)papymobile a écrit :
(09-22-2015, 05:07 PM)Olive a écrit : Ils ont bien fait passer un trou de 4 milliards sur le dos d'un seul mec alors "PERSONNE N'ETAIT AU COURANT A LA DIRECTION" Ph34r à la Société Générale.

[HS On]

Pour bien connaître le mode de fonctionnement des salles de marché et avoir été en mission à la SGAM quand ça s'est produit, c'est malheureusement tout aussi possible que de dépasser les limites de vitesse sur route ouverte, surtout quand celui qui est au volant est un ancien gendarme qui a avec lui le planning des contrôles radar...

[HS Off]



ouais , ouais bien sur , on y croit, on y croit Dodo
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(09-22-2015, 05:07 PM)Olive a écrit : Ils ont bien fait passer un trou de 4 milliards sur le dos d'un seul mec alors "PERSONNE N'ETAIT AU COURANT A LA DIRECTION" Ph34r à la société général.

Trouver un lampiste ça ne pose pas de problème à mon avis. Il suffit d'un gars qui ne se soit pas charger de modifier une ligne de programme et que le code soit copié dans tous les boitiers du 2.0TDI vendu. Ils seront assez fort pour convaincre les juges.



J'ai pense au meme parallèle. Sauf que le pauvre développeur qui a rajoute le else if ne peut pas agir tout seul vue toute la doc et les process de validation.

C'est moins free style que le trader de la socgen...
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ça sera le gars chargé de virer la ligne des voitures de série alors Lol2
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[Image: 12010647_10153203961183716_7020097761406458343_o.jpg]
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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Lewandowski vient d'achever wolkswagen ( wolfsburg )????
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(09-22-2015, 03:24 PM)manux a écrit : Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.





Mmmmh !! Pas si sur !

Citation :Mais ce qu'ils ont trouvé les a stupéfaits : les deux véhicules Volkswagen affichaient des niveaux d'émissions d'oxyde d'azote bien plus élevés que ce qui est autorisé par la loi alors que la BMW respectait les normes.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/soc...-ong.shtml

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(09-22-2015, 09:11 PM)Cat_Man a écrit : [Image: 12010647_10153203961183716_7020097761406458343_o.jpg]

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' />
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(09-22-2015, 06:47 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-22-2015, 05:45 PM)papymobile a écrit :
(09-22-2015, 05:07 PM)Olive a écrit : Ils ont bien fait passer un trou de 4 milliards sur le dos d'un seul mec alors "PERSONNE N'ETAIT AU COURANT A LA DIRECTION" Ph34r à la Société Générale.

[HS On]

Pour bien connaître le mode de fonctionnement des salles de marché et avoir été en mission à la SGAM quand ça s'est produit, c'est malheureusement tout aussi possible que de dépasser les limites de vitesse sur route ouverte, surtout quand celui qui est au volant est un ancien gendarme qui a avec lui le planning des contrôles radar...

[HS Off]



ouais , ouais bien sur , on y croit, on y croit Dodo

Tout ce que je dis, c'est que c'était possible de faire ce que Kerviel a fait sans que sa hiérarchie ne soit au courant.



Et a priori, son manager direct n'avait pas de raison d'être particulièrement attentif car il intervenait sur un secteur très annexe, sorte de "bac à sable" pour que les traders débutants se fassent la main.

En plus, il venait de l'inspection, ce qui signifiait qu'il était a priori très respecteux des règles.
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Il reste que VW vient de prendre la place de premier constructeur mondial (d'une courte tête devant Toyota) en 2015 et que cette "affaire" sort juste au moment du Mondial de l'automobile à Francfort... Roll



Même si il y a clairement tromperie, je suis impressionné par les proportions que cette affaire est en train de prendre, certains "journalistes" pas très sérieux allant jusqu'à annoncer la mort de la marque Lol2 .



Les autorités Allemandes feraient bien de s'intéresser aux Harley Davidson vendues à partir de 2007 et équipées d'une valve à l'échappement commandée par électronique et destinée à passer l'homologation européenne d'émission sonore (il me semble que au point mort, cette valve reste fermée quelque soit le régime moteur...).



Bref, il y a faute, VW doit se débrouiller pour mettre ses autos en conformité (nouveau soft de gestion moteur ou FAP plus généreux) et s'acquitter d'une amende, mais ca doit rester proportionné.



Dans un soucis d'équité, il faudra aussi se pencher sur les motorisations Diesel d'Opel (GM).
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les echappements sont un exemple interessants:



la mesure de bruit se fait avec un protocole precis et a, je crois 70% du regime maxi

Si une valve s ouvre passé ce regime, ca fait du barouf, mais le vehicule est toujours conforme a son homologation



Sur le bruit, on peut penser que l acheteur est content que sa bréle fasse le plus de bruit possible



Sur la pollution, il est peu probable que l acheteur se rejouisse de sortir quarante fois plus de Nox qu annoncé, et surtout que son auto ne passe pas le test de facon normale



Dans le cas de VW, l affaire prend des proportions importantes parceque la marque a été chopée deux fois en fait, et la premiére fois a nié le probléme avant d etre confrontée a l evidence et devoir admettre qu elle a fraudé et menti. Comme d habitude, les revelations suivantes demontrent une ampleur hors du commun, on ne parle plus de 250.000 autos mais de 11 millions



Personellement je pense que cette manipulation est aussi serieuse que celles des banques manipulant le LIBOR ou à la crise des subprime et reflete le meme probleme de difficulté de gouvernance dans des entreprises devenues geantes



J ai travaillé dans une boite qui avait menti sur ses comptes. Cotée en bourse, l action est passée en deux mois de 15 dollars a 2.50 et tout le board a sauté. Et bien entendu, dans la panique qui a suivi, tout le monde est devenu parano et des dizaines de cas sont sortis creant une psychose collective monstrueuse.



Au depart, la boite ne s est pas rendu compte qu il y avait un vrai probleme, elle pensait que cela allait se resorber et la technicité du sujet etait telle que personne ne comprenait bien ce qui se passait et que cela ne valait pas la peine de communiquer. Puis un moment, il a été évident que le probléme allait en accélérant et qu il était trés profond. La premiere communication a fait mention d un risque, et semaine apres semaine, la realité du probleme est apparu. Malheuresement les informations n etaient que partielles et donc c est epouvantable parceque chaque communication devient un calvaire, personne n est sur d avoir touché le fond



C est le souci, quand en quelques années le groupe OuéOué devient le premier constructeur mondial, reussit l implantation en Chine, developpe son portefeille de marques, bref que tout reussit, l attention se relache et les premiers signes de problemes sont sous estimés par le management. GM, Toyota y sont passés aussi, Boeing, IBM, GE, bref tous les grands groupes
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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Selon certaines études, il n'y a pas que VW qui joue avec les chiffres.

Les assos de consommateurs vont bien reussir à mettre leur nez dedans à coup d'"études".







http://www.autonews.com/article/20150922...automakers





"Transport & Environment says ICCT tests show clear discrepancies between laboratory emissions and real-world performance for several automakers including BMW, Mercedes-Benz and General Motors’ Opel unit."
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(09-22-2015, 10:06 PM)Nounours a écrit :
(09-22-2015, 03:24 PM)manux a écrit : Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.





Mmmmh !! Pas si sur !

Citation :Mais ce qu'ils ont trouvé les a stupéfaits : les deux véhicules Volkswagen affichaient des niveaux d'émissions d'oxyde d'azote bien plus élevés que ce qui est autorisé par la loi alors que la BMW respectait les normes.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/soc...-ong.shtml

Oui c'est ça, le BMW X5 respectait apparemment les normes :



http://www.francetvinfo.fr/internet/tric...tor=SEC-69
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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(09-23-2015, 09:46 AM)darkvador a écrit : les echappements sont un exemple interessants:



la mesure de bruit se fait avec un protocole precis et a, je crois 70% du regime maxi

Si une valve s ouvre passé ce regime, ca fait du barouf, mais le vehicule est toujours conforme a son homologation



Je me suis toujours demandé si du coup on respectait les normes de pollution quand la ou les valves sont ouverte.

Au passage c'est pas 70% du régime.

C'est 60km/h en 3eme (Et seconde?), mesuré sur un 15 mètres. D'où l’intérêt des grandes roues pour faire descendre le régime.
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(09-23-2015, 09:46 AM)darkvador a écrit : C est le souci, quand en quelques années le groupe OuéOué devient le premier constructeur mondial, reussit l implantation en Chine, developpe son portefeille de marques, bref que tout reussit, l attention se relache et les premiers signes de problemes sont sous estimés par le management. GM, Toyota y sont passés aussi, Boeing, IBM, GE, bref tous les grands groupes



Je pense que c'est exactement cela, cette histoire est un pécher d'orgueil, pour être le 1er il fallait gagner ces parts de marché aux US coute que coute.

On gratte ça se voit pas, tout le monde le fait... jusqu'au jour où l'histoire sort et tout s'écroule. Excès de confiance, mauvaise appréciation du risque à se faire gauler.



J'y vois une analogie avec le dopage et le sport. On verra si le grand déballage à lieu mais je parie fort que derrière VW, un, deux autres peuvent sortir mais qu'il n'y aura pas de vrai déballage en toute transparence du système, exactement comme avec le dopage.

Mais peut-être me trompe-je ?
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