Volkswagen
#91
Vous voulez parier que les intérêts industriels vont reprendre le dessus... Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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#92
Cela ne peut pas se limiter a virer le soft en cause



L impact est simple: en condition normale, avec le soft normal, les autos ne passent PAS l homologation.



Au mieux, avec une autre version du soft, ca va passer les normes. Par contre il y a toujours des consequences:



1-La marque a fraudé. Elle va etre sanctionnée par les pouvoirs publics

2-Les vehicules doivent faire l objet d une campagne de rappel. 11 millions quand meme dont une grosse partie est encore en circulation. Ca va couter une blinde

3-Les consommateurs peuvent s estimer dupés, publicité mensongere, perte de valeur, performances degradées avec le nouveau soft, consommation superieure probablement, perte de valeur a la revente

4-Il y a un impact fiscal important si les conso et donc le CO² est superieur avec le soft correct. Quid des millions d autos passées en fraude?

5-Des assoces peuvent estimer qu elles ont subi un prejudice et attaquer

6-L Europe a fixe des amendes si les constructeurs ne respectent pas des niveaux moyens d emission. VW etait ric rac pour eviter les prunes, la ca n est pas garanti du tout



C est vraiment un gros caca, l action continue a tomber, on est a plus de 20 milliards de perte de capitalisation boursiere, pres d un tiers de la valeur de l entreprise partie en fumée



Avec 11 millions de bagnoles, pretendre que c est un lampiste qui a abusé la direction à son insu de son plein gré, ca va etre compliqué



A mon avis, le CEO est dehors ce ouikend et ca va etre le grand ménage dans l organisation



Je ne sais pas si d autres constructeurs ont fraudé mais il est sur que tout le monde doit avoir le nez dans l ECU si j ose dire, pour voir ce qu il en sort....



En tout cas, la marque va avoir du mal a s en remettre je pense et malheuresement ca aura des consequences sociales certaines.



Se rajoute les millions de tonnes de polluant qui n auraient pas du etre generees, ca fait moche quand meme
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#93
Ils ont bien fait passer un trou de 4 milliards sur le dos d'un seul mec alors "PERSONNE N'ETAIT AU COURANT A LA DIRECTION" Ph34r à la société général.

Trouver un lampiste ça ne pose pas de problème à mon avis. Il suffit d'un gars qui ne se soit pas charger de modifier une ligne de programme et que le code soit copié dans tous les boitiers du 2.0TDI vendu. Ils seront assez fort pour convaincre les juges.
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#94
(09-22-2015, 03:22 PM)Tib a écrit :
(09-22-2015, 02:08 PM)lsp_sebboss a écrit : Ils ont juste fraudé pour passer des normes complètement débile.

Pour moi ça ne change rien, ça reste de bon produits, enfin pas les diesel, ça reste de la merde évidemment.

Je rachèterais un Multivan sans souci malgré cet épisode. Ils ont juste voulu être plus malins que les autres et se sont fait gauler. Pas de chance. A ce genre de jeu tu as le droit de jouer, pas de te faire attraper. Mon image de VW ne change pas. Et ceux qui crient au et fort au caractère amoral de telles pratiques jouent un peu les vierges effarouchées je trouve.

Moi non plus, mais je sais pas si on a la même au départ Ph34r
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#95
(09-22-2015, 04:51 PM)ec a écrit : Vous voulez parier que les intérêts industriels vont reprendre le dessus... Ph34r



J'espère bien, parce qu'après le -17% d'hier, quand ça a empilé à nouveau -20% en début d'AM, je me suis bien intéressé au

DE0007664005 (Alternext Amsterdam)... Ph34r



-37% c'est du tarot de Scénic neuf chez auto-ies !



Martini >> je ne l'ai pas vu.
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#96
faut attendre encore un peu avant d'acheter de l'actio vw...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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#97
(09-22-2015, 05:00 PM)darkvador a écrit : 3-Les consommateurs peuvent s estimer dupés, publicité mensongere, perte de valeur, performances degradées avec le nouveau soft, consommation superieure probablement, perte de valeur a la revente



Publicité mensongère, oui et non, ils ont plus de Watt. A moins que le gars est acheté la voiture uniquement pour ses rejet nox et co², respect de la nature toussa... j'en doute.

Les performances dégradées oui, mais finalement ça correspondra à la fiche produit.

Conso supérieure, je ne sais pas. D'ailleurs il n'y a pas déjà eu un procès à propos de consommation qui ne correspondait pas à la pub (aux usa)?
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#98
Bolloré va se jeter sur les actions et devenir boss du groupe avec 5% du capital Ph34r Ph34r



vivement l'autolib e-tron... Porte
[Image: 221347.png]
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#99
10/04/2015 ->253,2

aujourd'hui ->106,9



Outch Tongue
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Je me demande si ça vaut le coup d'acheter du Peugeot/Renault aujourd'hui.







Qui fabrique les ECU VW ? Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(09-22-2015, 03:22 PM)Tib a écrit :
(09-22-2015, 02:08 PM)lsp_sebboss a écrit : Ils ont juste fraudé pour passer des normes complètement débile.

Pour moi ça ne change rien, ça reste de bon produits, enfin pas les diesel, ça reste de la merde évidemment.

Je rachèterais un Multivan sans souci malgré cet épisode. Ils ont juste voulu être plus malins que les autres et se sont fait gauler. Pas de chance. A ce genre de jeu tu as le droit de jouer, pas de te faire attraper. Mon image de VW ne change pas. Et ceux qui crient au et fort au caractère amoral de telles pratiques jouent un peu les vierges effarouchées je trouve.





Je ne partage pas ton point de vue. Je suis convaincu qu'ils ont tous fait la même chose. On a vu des modèles à peine restylés avec le même moulin perdre 20g comme ça tranquillement. Il n'en reste pas moins que le meilleur à ce petit jeu a pu obtenir des conditions fiscales favorables qui ont pu avoir un impact très significatif. En dessous du seuil, pas de malus, au dessus, pan dans ta mouille. Idem pour les TVS. Sans compter l'impact auprès du grand public profane. J'ai le souvenir dune collègue qui me disait envisager l'achat d'une BMW sur la base de ces chiffres auxquels elle donnait toute l'importance que la marque voulait qu'elle leur attache. C'est d"ailleurs la même chose en ce qui concerne les puissances miraculeuses des TDI des années 2000. A l'arrivée, la légende des chevaux VW plus vigoureux que les autres et des autos moins pénalisées notamment par les assurances. Donc, à mon sens, ce n'est pas admissible. Ca ne change en rien ma vision de VAG étant donné que j'étais convaincu de la chose. Tout comme je suis convaincu que PSA s'est fait distancer sur la question vers 2008 et a aujourd'hui bien travaillé ses softs





(09-22-2015, 04:41 PM)rover421 a écrit :
(09-22-2015, 03:24 PM)manux a écrit : Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.

Je suis content que tu écrives cela... La dernière fois que j'ai écrit sur le forum que je trouvais étonnant les niveaux de pollution avancés par BMW, on m'a répondu que la marque à l'hélice maîtrisait parfaitement (et mieux que les autres...) les dernières technologies en la matière !! Porte



Ah, toi aussi ? Dents





(09-22-2015, 04:51 PM)ec a écrit : Vous voulez parier que les intérêts industriels vont reprendre le dessus... Ph34r



Si ça se généralise à tout le secteur, je n'ai pas de doutes non plus.





(09-22-2015, 05:00 PM)darkvador a écrit : Cela ne peut pas se limiter a virer le soft en cause



L impact est simple: en condition normale, avec le soft normal, les autos ne passent PAS l homologation.



Au mieux, avec une autre version du soft, ca va passer les normes. Par contre il y a toujours des consequences:



1-La marque a fraudé. Elle va etre sanctionnée par les pouvoirs publics

2-Les vehicules doivent faire l objet d une campagne de rappel. 11 millions quand meme dont une grosse partie est encore en circulation. Ca va couter une blinde

3-Les consommateurs peuvent s estimer dupés, publicité mensongere, perte de valeur, performances degradées avec le nouveau soft, consommation superieure probablement, perte de valeur a la revente

4-Il y a un impact fiscal important si les conso et donc le CO² est superieur avec le soft correct. Quid des millions d autos passées en fraude?

5-Des assoces peuvent estimer qu elles ont subi un prejudice et attaquer

6-L Europe a fixe des amendes si les constructeurs ne respectent pas des niveaux moyens d emission. VW etait ric rac pour eviter les prunes, la ca n est pas garanti du tout



C est vraiment un gros caca, l action continue a tomber, on est a plus de 20 milliards de perte de capitalisation boursiere, pres d un tiers de la valeur de l entreprise partie en fumée



Avec 11 millions de bagnoles, pretendre que c est un lampiste qui a abusé la direction à son insu de son plein gré, ca va etre compliqué



A mon avis, le CEO est dehors ce ouikend et ca va etre le grand ménage dans l organisation



Je ne sais pas si d autres constructeurs ont fraudé mais il est sur que tout le monde doit avoir le nez dans l ECU si j ose dire, pour voir ce qu il en sort....



En tout cas, la marque va avoir du mal a s en remettre je pense et malheuresement ca aura des consequences sociales certaines.



Se rajoute les millions de tonnes de polluant qui n auraient pas du etre generees, ca fait moche quand meme



J'avoue elle est bonne W





(09-22-2015, 05:07 PM)Olive a écrit : Ils ont bien fait passer un trou de 4 milliards sur le dos d'un seul mec alors "PERSONNE N'ETAIT AU COURANT A LA DIRECTION" Ph34r à la société général.

Trouver un lampiste ça ne pose pas de problème à mon avis. Il suffit d'un gars qui ne se soit pas charger de modifier une ligne de programme et que le code soit copié dans tous les boitiers du 2.0TDI vendu. Ils seront assez fort pour convaincre les juges.





Mauvaise langue Motard
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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(09-22-2015, 05:07 PM)Olive a écrit : Ils ont bien fait passer un trou de 4 milliards sur le dos d'un seul mec alors "PERSONNE N'ETAIT AU COURANT A LA DIRECTION" Ph34r à la Société Générale.

[HS On]

Pour bien connaître le mode de fonctionnement des salles de marché et avoir été en mission à la SGAM quand ça s'est produit, c'est malheureusement tout aussi possible que de dépasser les limites de vitesse sur route ouverte, surtout quand celui qui est au volant est un ancien gendarme qui a avec lui le planning des contrôles radar...

[HS Off]
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Donc y en a encore pour croire que Kerviel était le seul responsable ? C'est bon ça Ptdr
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(09-22-2015, 04:41 PM)rover421 a écrit :
(09-22-2015, 03:24 PM)manux a écrit : Je suis convaincu que tous les constructeurs premium (à minima) font pareil, BMW en tête.

Je suis content que tu écrives cela... La dernière fois que j'ai écrit sur le forum que je trouvais étonnant les niveaux de pollution avancés par BMW, on m'a répondu que la marque à l'hélice maîtrisait parfaitement (et mieux que les autres...) les dernières technologies en la matière !! Porte



Cela dit, dans les faits et de par mon expérience, à puissance, taille et millésime équivalents, une BMW consomme plutôt moins qu'une VW/AUDI/SEAT équivalente. Si on part du principe que moins on consomme, moins on pollue, les chiffres d'émission polluantes doivent donc être meilleurs du coté de Munich.
Carpe Diem
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Les oxydes d'azote, c'est pas en valeur relative qu'ils sont normés ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Atteindre :