Volkswagen
#1
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/09/...s-unis.php



Ils vont avoir de serieux problemes je pense....



Ca se rajoute à une année épouvantable liée aux guerres internes de succession en inerne et pour la premiere fois à une baisse des ventes au niveau mondial, ainsi qu une rentabilité sur la division VW en retrait de tous ses concurents



L entreprise n en a pas fini là et va à mon sens connaitre un paquet de turbulences dans les mois à venir
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#2
En même temps, depuis le temps que tu l'annonces, tu finiras bien par avoir raison Wink



Pour l'objet précis du topic, je ne serais pas forcément très étonné même s'il est de bon ton d'attendre la condamnation avant de se prononcer. Ce qui m'étonnerait plus en revanche, c'est que VW soit seul concerné. À suivre.
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#3
Les mains dans le pot de confiture... on verra s'il y a des conséquences sur le management ou bien si l'on resservira l'excuse de "l'initiative personnel d'un directeur ", histoire de faire payer le lampiste...
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#4
Faut dire, pour en sortir, que si les produits sont plutôt bons, l'organisation interne laisse plutôt à désirer et les outils mis à disposition des points de vente, en tout cas pour la France sont déplorables.

VW a grandi trop vite, c'est l'impression que ça laisse.

Pour le reste comme Ypos je pense qu'ils ne sont pas seuls et que ça va être le grand déballage.
Coureur de terrasses...
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#5
(09-21-2015, 01:50 PM)ypos a écrit : En même temps, depuis le temps que tu l'annonces, tu finiras bien par avoir raison Wink



Pour l'objet précis du topic, je ne serais pas forcément très étonné même s'il est de bon ton d'attendre la condamnation avant de se prononcer. Ce qui m'étonnerait plus en revanche, c'est que VW soit seul concerné. À suivre.

les autres constructeurs allemands ont déclaré ce matin ne pas se sentir concerner...
[Image: 221347.png]
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#6
(09-21-2015, 01:54 PM)le-merou a écrit :
(09-21-2015, 01:50 PM)ypos a écrit : En même temps, depuis le temps que tu l'annonces, tu finiras bien par avoir raison Wink



Pour l'objet précis du topic, je ne serais pas forcément très étonné même s'il est de bon ton d'attendre la condamnation avant de se prononcer. Ce qui m'étonnerait plus en revanche, c'est que VW soit seul concerné. À suivre.

les autres constructeurs allemands ont déclaré ce matin ne pas se sentir concerner...

Ah bon ? Tout va bien alors Join
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#7
(09-21-2015, 01:56 PM)ypos a écrit :
(09-21-2015, 01:54 PM)le-merou a écrit :
(09-21-2015, 01:50 PM)ypos a écrit : En même temps, depuis le temps que tu l'annonces, tu finiras bien par avoir raison Wink



Pour l'objet précis du topic, je ne serais pas forcément très étonné même s'il est de bon ton d'attendre la condamnation avant de se prononcer. Ce qui m'étonnerait plus en revanche, c'est que VW soit seul concerné. À suivre.

les autres constructeurs allemands ont déclaré ce matin ne pas se sentir concerner...

Ah bon ? Tout va bien alors Join

Comme pour les banquiers et les manipulations du libor.... et finalement ils ont tous pris chers
[Image: 221347.png]
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#8
Comment les autres pourraient-ils ne pas être concernés ?

Les taux de CO2 ont chuté au fil du durcissement des barèmes, ça laisse rêveur.
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#9
Je n ai rien contre Ououé en tant qu entreprise, je n aime juste pas le dessin Audi, le reste rien à dire



Ce qui me fascine, c est comment le management peut arriver a controler des organisations qui deviennent enormes, complexes, multinationales, multimarques etc... Ce genre de probleme n est probablement pas arrivé au niveau du board parceque quelqu un quelque part a cru que c etait son autorité de décider, et qu il avait le droit de faire ce qu il faisait. Et toute une organisation a suivi en installant un systeme qui biaise des mesures et trompe les autoritées et le consommateur, sans se poser de questions.



On peu toujours faire de grandes declarations d intention, signer des chartres d ethique, engager des milliers de consultants, il y aura toujours un grain de sable.



GM en son temps, Toyota ensuite, Ouéoué maintenant, toutes ces organisations ont buté sur ce genre de suejts.



Les boites sont elles devenues trop grosses? Les enjeux sont ils devenus tels que le management intermediare est incité a frauder ou se taire?



Pas facile à régler.



Ce qui est sur, c est que ouéoué n est pas le seul, historiquement à avoir fraudé. BMoué l a fait aussi en son temps, et sur les modeles europeens de ouéoué ca a été démontré encore récemment
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#10
Franchement tout le monde s'en doute depuis des années. La baisse des consommations par exemple, même si elle réelle, laisse rêveur. On a aujourd'hui des autos de 2l et 150ch diesel qui rejettent autant de CO2 qu'une petite auto diesel d'il y a 8-10 ans. Le tout suivant bien sagement les barèmes. A mon avis, tout le monde triche mais les allemands ont su le faire avant et mieux. Désormais, je pense que tout le monde maîtrise les petites lignes de code qui vont bien pour les homologations. Là dans ce cas, c'est à peine différent. Ils risquent de manger cher et tant mieux.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#11
il y a une enorme difference entre utiliser tous les trucs possibles et imaginables pour obtenir le meilleur resulalt a un test d'homologation (ce que tous les constructeurs font) et sciemment developer/installer un soft qui va reconnaitre que la voiture est sur banc pour faire tourner l'auto sur un cycle homolo n'ayant rien a voir avec le soft standard : ca c'est de la fraude, c'est illegal, c'est deplorable et ca merite la plus grande severite.

J'espere sincerement qu'ils vont s'en prendre plein la gueule ...



je me demande vraiment si ce soft est installe egalement sur les modeles europeens? ... si c'est la cas j'espere que la Commission va leur renter dedans ...



Merkel protege VW depuis le debut de son regne, lobbyant pour un assouplissement des regles EURO et Co2 ...

on va voir si elle peut les tirer de ce , tres, mauvais pas ...
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#12
Les petites lignes de code, ça doit pas être bien dur.

Tu lui dis de rester en mode "ecolo" pendant les 1000 premiers kms et basta.

"Ya le rodage à faire les 1000 premiers kms, blabla..."
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#13
(09-21-2015, 03:03 PM)perdu a Londres a écrit : il y a une enorme difference entre utiliser tous les trucs possibles et imaginables pour obtenir le meilleur resulalt a un test d'homologation (ce que tous les constructeurs font) et sciemment developer/installer un soft qui va reconnaitre que la voiture est sur banc pour faire tourner l'auto sur un cycle homolo n'ayant rien a voir avec le soft standard : ca c'est de la fraude, c'est illegal, c'est deplorable et ca merite la plus grande severite.

J'espere sincerement qu'ils vont s'en prendre plein la gueule ...



je me demande vraiment si ce soft est installe egalement sur les modeles europeens? ... si c'est la cas j'espere que la Commission va leur renter dedans ...



Merkel protege VW depuis le debut de son regne, lobbyant pour un assouplissement des regles EURO et Co2 ...

on va voir si elle peut les tirer de ce , tres, mauvais pas ...





Pour moi les deux fraudes sont tout aussi condamnables. Il ne faut pas oublier qu'obtenir de bons résultats aux cycles d'homologation permet parfois d'accéder à des catégories fiscales très favorables pouvant constituer un avantage concurrentiel déterminant, chez les loueurs par exemple. Donc une fraude à l'homologation peut générer des gains indus colossaux et constituer les bases d'une concurrence faussée (et ça cai le mal)
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#14
C est toute la difference entre optimisation fiscale et fraude fscale par exemple



Il y avait encore peu une serie de capteurs qui alertaient l auto quand on lui branchait un lecteur ODB, ce qui signifie en mode fonctionnement un test, ou en mode statique un CT



Delà à demander au calculateur d adopter une straégie différente, il n y a qu un pas facile à franchir



Quand en plus le lecteur ODB demande une serie d accelerations et de freinage suivant un protocole normalisé, le calculo peut basculer tres vite dans le mode fraude....



Sur le principe d une optimisation, je pense que c est de bonne guerre. Pour la fraude, c est inacceptable



L action VW a perdu 20 milliards en un jour, c est quasiment la plus grosse baisse d une valeur de toute l histoire. Aux US l amende peut en theorie etre de 18 milliards. Se rajoute a cela les Class Actions qui seront engagées pour perte de valeur de la voiture, et conso ecessive, et on parle encore potentiellement d une quinzaine de milliards



Ca fait beaucoup, et meme si ce sont des montants theoriques, l addition risque d etre trés sensible, peut etre au point de forcer à des restructurations difficiles. C est terrible pour les salariés concernés
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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#15
VW vient d'annoncer l'arret de la commercialisation des diesels aux US.
[Image: 221347.png]
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