09-15-2015, 05:05 PM
Jaguar F-Pace
|
09-15-2015, 05:16 PM
D'après les dernières politiques tarifaires de Jaguar, j'en doute. Je verrais même plutôt l'inverse
X3 4,65 m F-Pace 4,75 m X5 4,89 m Le Macan mesure 4,68 m de longueur.
09-15-2015, 05:19 PM
(09-15-2015, 04:57 PM)rover421 a écrit : je suis de ton avis... Où sont passés les intérieur en ronce de noyer et autres bois encore plus précieux et les selleries en cuir beige ? Bon ok, cela faisait vieux... Mais j'ai toujours aimé ces combinaisons ! Tata souhaite redonner un coup de jeune à la marque anglaise en effaçant le passé... Quand je vois la F-Type, je trouve au contraire que Jaguar respecte son héritage sans se contenter de le cultiver comme ils l'ont trop fait ces dernières décennies, ce qui a failli causer leur perte.
09-15-2015, 05:49 PM
Je ne regrette pas forcément l'aspect salon anglais mais je trouve que les intérieurs sont un peu sans âme, sans grande personnalité, sans détails et parti pris. Ils ne sont pas moches mais fades, d'autant plus au regard des extérieurs assez inspirés et qui pour le coup ont su évoluer en gardant un esprit qui éloigne les modèles de la marque des premiums allemands.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
09-15-2015, 05:59 PM
Oui je suis assez d accord avec toi sur les interieurs. Historiquement les Jag avaient des interieurs superbes, je trouve ceux des modeles actuels assez communs. Pas mal, mais rien qui donnne une impression de luxe comme Bentley sait le faire
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
09-15-2015, 06:48 PM
En même temps, ces deux marques ne jouent pas vraiment dans la même cour.
Perso, je me réjouis qu'ils ne se soient pas inspirés de la S-Type
09-15-2015, 06:56 PM
Bien sur qu aujourd hui elles ne jouent pas dans la meme cour, mais historiquement les interieurs Jag etaient super haut de gamme, au moins en apparence
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
09-15-2015, 07:04 PM
Il me plaît beaucoup, vraiment ! Le modèle rouge est splendide. Je plussoie sur le style Jaguar, qui se débrouille vraiment bien ces temps-ci !
09-15-2015, 07:07 PM
(09-15-2015, 06:56 PM)darkvador a écrit : Bien sur qu aujourd hui elles ne jouent pas dans la meme cour, mais historiquement les interieurs Jag etaient super haut de gamme, au moins en apparence Historiquement. Parce que dernièrement, l'histoire avait pris un coup dans l'aile sur certains modèles. Jaguar se démocratise, c'est indéniable. Sa cible est désormais premium et non plus luxe, elle se veut comme l'alternative au trio allemand qui écrase littéralement le marché. Globalement, c'est plutôt crédible, de plus en plus et c'est un tour de force remarquable de mon point de vue. Même si cela nécessite forcément quelques sacrifices sur l'autel du charme et de l'exclusivité.
c'est limite un peu épais meme avec cette monte de pneu (22 pouces), alors à voir en 18"... mais c'est vraiment bien envoyé. peut etre un peu générique et simpliste dans les détails (bouclier tout bete, phares LED du niveau d'une audi A1). comme mentionné, c'est dans la continuité des allemands.
c'est une base de futur petit Range Sport/gros Evoque. par contre dedans, on est clairement une catégorie en dessous, si c'est pas plus. tres banal, tres peu de détails. pour etre monté dans une XE (meme tableau de bord), c'est franchement pauvre. dommage. les sièges sont tres beaux par contre. un Macan, mercedes GLC sont loin devant
09-16-2015, 10:22 PM
Je partage la tendance générale, une ligne magnifique qui réussit à gommer le côté arrogant des SUV en général, cette auto devrait faire sensation. Mais aussi un intérieur (probablement) dans la lignée de la F-Type et autres Jaguar du moment, c.a.d. très éloigné de ce qu'on attend dans cette gamme. A voir et essayer (avec le V6 essence à compresseur tant qu'à faire).
09-17-2015, 12:18 AM
(09-15-2015, 03:00 PM)Nikotec a écrit : Je n'aime pas les SUV que je trouve aberrants (fort encombrement, espace intérieur ridicule, caractère assez agressif par les proportions et masse) mais dans le genre c'est le mieux et de loin. Il gomme justement une bonne partie de cet aspect "pousse toi de là que je m'y mette". en photo c'est même plutôt joli. En revanche, comme il est souvent de coutume chez Jaguar ces derniers temps, c'est assez impersonnel à l'intérieur. Pas moche mais c'est vraiment dommage. Je plussoie à la totalité de tes propos. Quant à son aspect moins ostentatoire, j'ai peur que ce soit cela qui nuise à sa réussite ! Le SUV est clairement la bagnole qu'on achète pour dire "pousse toi de là que je m'y mette" ! Quel autre intérêt ? Moins d'habitabilité, plus encombrant, plus lourd, plus pataud et bien moins élégant qu'un beau break... Donc si le SUV Jag' ne crée pas cette impression, le public visé risque de se diriger vers ceux qui affichent vraiment cet esprit... Comme la plupart des "camionnettes allemandes de luxe" par exemple !
09-17-2015, 07:59 AM
Pas du tout d'accord avec ce procès d'intention. Je suis par ailleurs convaincu que ce F-Pace sera un succès. On verra bien
09-17-2015, 09:12 AM
(09-17-2015, 12:18 AM)So Flyer a écrit : Le SUV est clairement la bagnole qu'on achète pour dire "pousse toi de là que je m'y mette" ! Quel autre intérêt ? Moins d'habitabilité, plus encombrant, plus lourd, plus pataud et bien moins élégant qu'un beau break... Pan dans ma gueule ! Même si l'image renvoyée est effectivement assez détestable, j'aime bien ces transporteurs me permettant d'emmener jusqu'à 6 passagers, et/ou pas mal de matériel, sur le bitume, sous la neige ou dans le sable et la terre (ce qui dans mon cas n'est pas rare). Ayant un peu de mal à transporter mes 4 passagères habituelles avec leurs bagages et talons hauts dans l'Elise ou le coupé, un gros SUV me permet de déplacer en toute décontraction tout ce petit monde dans un élan cartésien désabusé (je pense donc je suis, mais je m'en fout !) comme aime à le dire Gaspard Proust. Le break j'ai donné (325TDS puis 530d), dans la neige la garde au sol t'impose de surveiller le passage du chasse neige si tu veux grimper en montagne l'hiver. Après deux X5, le passage au Multivan était sympa surtout pour les enfants, les vacances et le volume de chargement sans concurrence. Mais au volant... je suis quand même très content d'avoir retrouvé après un peu plus de 4 ans de fourgon de bitnik, un gros quat'quat' avec le confort (suspension, isolation, sono, etc...) permettant d'avaler les kilomètres aussi facilement que des tacos salade, d'autant que question espace intérieur dans le (désormais ancien) Q7 par exemple, il y en a à peu près autant que dans un (excellent) Ford Galaxy.
09-17-2015, 09:25 AM
Tu n'as pas à te justifier. Je lis régulièrement ce type de jugement à l'emporte-pièce sur les SUV et je dois dire que ça m'agace de plus en plus même si je ne suis pas client. Pourquoi vouloir imposer le totalitarisme à l'automobile et juger son voisin sur les choix qu'il peut faire parce que ce ne sont pas les siens (ie. forcément débiles et complexés) ?
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|