Peugeot 508
(03-27-2015, 10:59 AM)Ze Gato a écrit : à votre avis ?

CSC5 neufs derrière et CSC3 usés devant.



Ça fait pas pilote, je sais, mais :
  • pour une 508 qui fait des rond-points pleins de gasoil, c'est le plus sûr ;

  • t'auras vite cramé les CSC3 sur le train avant si j'ai bien compris ta conduite et tu pourras passer en CSC5 partout.

[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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et ce sont donc 2 CSC3... et dans 30000km si j'ai encore la 508, je pourrai changer les 4
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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Ze Gato, le possible remplaçant de ta 508 à l'essai : http://news.autoplus.fr/news/1492605/Ess...ult-Espace
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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Citation :En réutilisant ainsi des moteurs au travers de plusieurs modèles et même de plusieurs marques différentes, Renault adopte la même stratégie que Volkswagen

J'en ai pas lu plus mais ça a l'air d'être un article de qualité.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Bon... je trouvais que les plaquettes de la voiture semblaient bien mortes à l'arrière, donc je décide de les changer avant d'entreprendre mes 3000km estivaux à venir.

Et de demander à ce que le garage jette un oeil sur mon suintement d'huile. Mon garage habituel ne pouvait pas la prendre avant le 3 aout... donc je regarde Peugeot Grenelle (pas loin d'un des sites ou je peux bosser) et je prends un rdv pour mercredi matin à 8h00... je dis bien... JE PREND UN RDV !!!Rdv confirmé, pas de problème etc...



Je dépose la voiture mercredi, on fait le dossier et déjà le réceptionniste de service me dit "vous pourrez la récupérer jeudi (oui J E U D I ) soir......." Je tique un peu, sur le thème à quoi ça sert de prendre rdv chez Peugeot (en plus dit "rapide") pour des plaquettes si ça prend 2 jours etc... mais bon, je laisse pisser et je bosse deux jours dans le quartier n'ayant pas de contraintes particulières



début d'aprem jeudi.... message sur le mobile, cher Monsieur Ze Gato, ben la voiture elle est pas prête, vous pourrez la récupérer probablement demain.....



Arrrgghhhhhh !!! (rien que le probablement met en confiance)



Moi, je commence à me dire que la fuite est grave ou qu'il y a un problème et j'essaye de joindre le mécano... je laisse un message machin tout ça, on me promet qu"il va me rappeler. Pas de nouvelles donc je rappelle vers 17h un peu fumasse.... toujours pas joignable car "en clientèle" mais l’hôtesse d'accueil m'explique qu'il a dit que je pourrai récupérer la voiture demain..... soir (!!!).....



...parce qu'ils ne l'ont pas commencée !!!!!!!



et oui, deux jours... rien de fait.... je suis furieux.... au mieux ça va se finir avec 3 jours pour changer 4 pauvres plaquettes, ce qui prend quoi ? environ 1h30 à un manchot parkinsonien.......



donc quand ça veut pas ça veut pas, mais là c'est le pompon quand même. A quoi ça sert de filer des rendez vous bordel....





Si elle n'est pas prête dans l'après midi.... il y aura une concession Peugeot de moins à Paris Ph34r



Merci Darl Mat Grenelle....
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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bon, à priori, recup de la bête à 16h avec plaquette neuves AV/AR et un carter resserré pour le suintement.... Voyons
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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Demande à ce qu'ils vérifient le filtre à huile tant que tu y est Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(07-31-2015, 11:24 AM)nogaro a écrit : Demande à ce qu'ils vérifient le filtre à huile tant que tu y est Smile

j'ai pas oublié Smile
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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va être sympa la p'tite note [Image: ph34r.gif]



3 jours à 2 x 8 heures à 140€ de l'heure

300€ de fournitures

1 heure d'essai à 150 balles



[Image: 893767.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(07-31-2015, 11:27 AM)manu5494 a écrit : va être sympa la p'tite note [Image: ph34r.gif]



3 jours à 2 x 8 heures à 140€ de l'heure

300€ de fournitures

1 heure d'essai à 150 balles



[Image: 893767.gif]

lol...



contrat maintenance / entretien / garantie / vaseline / toussa... donc rien à payer quoiqu'il se passe jusqu'à l'année prochaine



et donc à nouveau 33000km pour les plaquettes... stable
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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ah bah voilà, on y vient ...contrat de maintenance donc ils gagnent pas un rond, c'est pour çà qu'ils voulaient pas s'occuper de ta chiotte [Image: ph34r.gif]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(07-31-2015, 11:31 AM)manu5494 a écrit : ah bah voilà, on y vient ...contrat de maintenance donc ils gagnent pas un rond, c'est pour çà qu'ils voulaient pas s'occuper de ta chiotte [Image: ph34r.gif]

j'y ai pensé à ça.... Boude



si y'avait pas eu contrat, j'aurai fait tranquillement ce week end...
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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lol on a travaillé avec Darl Mat , il nous ont gardé une 508 H4 1mois 1/2 pour un choc avant de ***** à 1500 €



va plutot dans chez neubauer dans le 17
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(07-31-2015, 09:46 AM)Ze Gato a écrit : ...



Moi, je commence à me dire que la fuite est grave ou qu'il y a un problème et j'essaye de joindre le mécano... je laisse un message machin tout ça, on me promet qu"il va me rappeler. Pas de nouvelles donc je rappelle vers 17h un peu fumasse.... toujours pas joignable car "en clientèle" mais l’hôtesse d'accueil m'explique qu'il a dit que je pourrai récupérer la voiture demain..... soir (!!!).....



...parce qu'ils ne l'ont pas commencée !!!!!!!



...



Je pense que ça vaut le coup de se fendre d'une petite lettre au service commercial de Pijot Wink
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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alors Titine vient de fêter ses 4 ans... et pour fêter cela dignement, elle a raté son contrôle technique... Ph34r [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> Boude

motif (rien à redire là dessus): usure dissymétrique des pneus arrières. en gros, le pneu ar droit présente une bande de gomme totalement lisse sur les 5 cm gauche de la bande de roulement. le reste du pneu et le pneu gauche sont nickels...



Donc à priori je suis bon pour une géométrie (ça se fait aussi pour le train arrière j'imagine ?) et pour changer deux pneus....



Par contre est ce que je fais faire chez Peugeot avec toutes les incertitudes sur la qualité de l'opération que cela soulève... ou je cherche un centre spécialisé ? si vous avez des recommandations ?



je vais faire ça avant de monter les hivers et je repasserai la contre visite avec les hivers de toutes façons.
Clio 3 RS -->> [Image: 1404354.png]
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