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07-26-2015, 05:31 PM
(Modification du message : 07-26-2015, 05:42 PM par TTfab.)
Bonjour,
ce Petit Post, pour vous faire découvrir ou redécouvrir
un produit bien sympa ...
Coulorlock Kit
>
http://www.ebay.fr/itm/Kit-Rinnova-Color...0989777431
ou comment redonner un bon coup de jeunesse à ses cuirs
sur le SLK :
avant / après.
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J'avais essayé sur mon volant jeep et finalement j'avais trouvé cela assez moyen dans le temps...
Le cuir colle et devient très désagréable au toucher , et la coloration ne tient pas et se barre au fil du temps...
Mais c'est vrai que esthétiquement çà le fait quand tu viens de le mettre
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Y'a un sealant à appliquer après la coloration.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Inscription : Feb 2006
j'ai procéder de la sorte ...
nettoyage : type savon de Marseille à la brosse
rinçage à l'eau claire
séchage, puis dégraissant ( produit fourni )
ponçage au 800
re dégraissant ...
application du colorant
puis le scellement ( sealant )
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Le résultat juste après application du kit est quand même bluffant.
Quant à la tenue dans le temps je l'ignorais... moi qui comptais acheter un kit pour rénover le bourrelet, ça me refroidit un peu ce que tu dis Yaou.
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(07-27-2015, 09:04 AM)Tib a écrit : Le résultat juste après application du kit est quand même bluffant.
Quant à la tenue dans le temps je l'ignorais... moi qui comptais acheter un kit pour rénover le bourrelet, ça me refroidit un peu ce que tu dis Yaou.
si tu ne poses pas le scellement après teinture c'est normal que ça parte ...
c'est un simple colorant pour cuir, qui partira avec le frottement
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Ce que tu appelles Sealant , c'est bien un fixateur ? (en aérosol pour ma part)
J'avais suivi la procédure indiqué : Nettoyage/Teinture/Séchage/Fixateur/Séchage...
Alors peut être que la couleur joue aussi, mon cuir était beige et peut être aussi la qualité très moyenne du cuir jeep (qui ressemble plus à un skaï..)...Par expérience ça marche mieux avec le noir ...
Maintenant je n'ai plus que des cuirs noirs et l'entretien est beaucoup plus facile.
J'ai un nourrisseur Belgom noir pour le courant (1 fois par mois)
J'utilise soit de la crème de cirage noire (pour les marques et les éventuelles rayures), rarement et très localisé
Ou ce produit que je trouve super et en plus çà sent bon le cuir après !!!
http://www.universdeladroguerie.com/66-b...-avel.html
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(07-27-2015, 10:08 AM)yaou78 a écrit : Ce que tu appelles Sealant , c'est bien un fixateur ? (en aérosol pour ma part)
Oui. Il me semblait qu'il était à appliquer au tampon.
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(07-27-2015, 10:39 AM)Martini a écrit : (07-27-2015, 10:08 AM)yaou78 a écrit : Ce que tu appelles Sealant , c'est bien un fixateur ? (en aérosol pour ma part)
Oui. Il me semblait qu'il était à appliquer au tampon.
oui pour mon cas au tampon
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Tampon aussi, j'ai fait le cuir gris de ma BMW les résultats sont satisfaisant, seul le cuir devient un peu "rêche"
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T'as bien fait ton ponçage ?
Nourri le cuir plus tard.
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Yes pour le ponçage, je ferais une photos de mes sièges avant, dont le cuir était bon pour la poubelle.
La il sont beaux.
Par contre j'avais essayé sur le skai de ma 323 et la c'était une catastrophe.