Sondage : Acheter un second v?icule ?
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Acheter un second véhicule, ou pas ?
Pourquoi pas une "vieille" C36AMG, une auto encore très bas dans la cote, qui ne perdra pas de ce coté là ? Tongue
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Je rejoins certains avis ci dessus.



Je pense que notre ami Tib s'emballe et je le comprends aisément Smile



Par contre, acheter neuf une seconde voiture qui servira peu souvent est tous sauf raisonnable et si l'on en revient au CdC initial totalement hors sujet.



Le sujet n'est pas à mon sens le montant de l'investissement (tant mieux si tu as une prime de 6k€ de plus) mais de l'opportunité économique d'acquérir du neuf pour rouler très peu.

Avec 6k€ de plus, tu peux à mon avis te faire très plaisir sur une occasion récente (moins de 20 000 kms on va dire) et d'une catégorie supérieure.



Tu es maintenant à 24k€ de budget, ça change la donne et à mon avis tu peux avoir bien plus sympa qu'une MRS en occasion récente à ce prix là tout en conservant une belle valeur de revente.



BMW 130i Cabrio : http://achat-occasion.automobile.fr/voit...geNumber=1



Subaru BRZ (je rejoins l'idée de la GT86 / BRZ) : http://achat-occasion.automobile.fr/voit...geNumber=1



Ford Mustang : http://achat-occasion.automobile.fr/voit...geNumber=1



A voir aussi du côté des Camaro qui se touchent à encore moins cher de mémoire



Toyota GT 86 : http://achat-occasion.automobile.fr/voit...geNumber=1



Golf GTI Cab : http://achat-occasion.automobile.fr/voit...geNumber=1





Quand je vois le nombre de GT86 / BRZ qui sont des super jouets avec une super qualité de finition à des prix très très abordables... Je pense que je pencherai plutôt vers cette solution !





Maintenant je comprends complètement qu'on puisse pêter un plomb Smile (Je serai mal placé pour dire le contraire....)
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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6 k€ en 18 mois c'est pas rien ! Pour prendre une Megane, toute RS soit-elle, j'ai un peu de mal. Chacun chacun Jap
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Une Megane RS est une vraie sportive qui met la pile a des Allemandes et des Italiennes bien plus puissantes sur sur pas mal de tracés. Je peux comprendre le Renault Bashing de temps en temps mais il faut savoir s'arréter à mon avis. Un petit tour sur le forum dédié aux Meganes RS permet de voir que c'est une mine d'information et toutes ne sont pas à mettre à la benne à la fin de la garantie...même avec une utilisation très sévère sur piste.

Je peux comprendre à 100% que l'on craque plus sur une Megane RS que sur une Golf cabriolet ou une 130i cab.



La GT86 est en revanche une alternative sympa. Attention, le moteur atmo de 200cv est loin d'être au niveau de celui de la Megane RS
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Je n'ai pas critiqué la MRS qui est une super voiture. Un ami qui roule bien en rallye (plusieurs victoires dans le 06) en a une en daily et s'éclate comme un fou.



Par contre, je dis juste qu'entre mettre 25k€ dans une MRS neuve et 20k€ dans une GT86 d'occasion ou une cab (Golf ou 130i) il faut y réfléchir surtout eu égard au cahier des charges initial de Tib.



On a tous été grisés à un moment ou à un autre lors de nos acquisitions (si je m'étais laissé aller j'aurai acheté une C6 gransport Smile) et parfois je pense qu'il est bon de revenir à notre souhait initial souvent plus rationnel que nos envies.



Je ne suis intervenu sur ce post que lorsqu'il a parlé d'acquérir du neuf...



Maintenant si Tib a envie de craquer pour une MRS neuve, je suis heureux pour lui et je pense qu'il va s'éclater.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
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(06-02-2015, 12:21 PM)Olive a écrit : Une Megane RS est une vraie sportive qui met la pile a des Allemandes et des Italiennes bien plus puissantes sur sur pas mal de tracés. Je peux comprendre le Renault Bashing de temps en temps mais il faut savoir s'arréter à mon avis. Un petit tour sur le forum dédié aux Meganes RS permet de voir que c'est une mine d'information et toutes ne sont pas à mettre à la benne à la fin de la garantie...même avec une utilisation très sévère sur piste.

Je peux comprendre à 100% que l'on craque plus sur une Megane RS que sur une Golf cabriolet ou une 130i cab.



A la benne peut être pas mais être source de "fuites" financières importantes sur ton compte, oui carrément.



Pour le coté concours de bite, oui ça marche bien et d'autant avec n'importe quel conducteur lamdba au volant, il faut vraiment le faire exprès pour se sortir avec cet engin.



Je comprends que Tib soit intéressé vu son optique.
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D'accord avec toi Aramis. Mais combien ont eu le même probleme avec d'autres marques ? Une RS à entretenir ne devrait pas couter plus (voir moins) qu'une S3 par exemple ... qui est un gouffre en cas de soucis, avec la main d'oeuvre Allemandeeee qui va bien.

Pour revenir sur le message de Nogaro, je pense également que plus de 20K dans une RS d'occas c'est un peu dommage oui. Il existe de superbes modeles blancs avec full cuir noir recaro pour moins que ça. Mais ce ne sont pas les tous derniers modèles.
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(06-02-2015, 12:38 PM)Olive a écrit : D'accord avec toi Aramis. Mais combien ont eu le même probleme avec d'autres marques ? Une RS à entretenir ne devrait pas couter plus (voir moins) qu'une S3 par exemple ... qui est un gouffre en cas de soucis, avec la main d'oeuvre Allemandeeee qui va bien.

Pour revenir sur le message de Nogaro, je pense également que plus de 20K dans une RS d'occas c'est un peu dommage oui. Il existe de superbes modeles blancs avec full cuir noir recaro pour moins que ça. Mais ce ne sont pas les tous derniers modèles.



Dans la region la main d'oeuvre allemande ou renault c'est pareil...testé à Caen aussi c'etait à 3 chiffres de l'heure.



Pour le prix des pièces on va rester poli et se contenter de dire qu'il vaut mieux pas prendre trop ancien pour avoir de la dispo W



Renault j'ai eu et j'en vois passer encore quelques unes.



Ils font des trucs pas mal à conduire mais je les préfère chez autres et qu'ils me filent le volant de temps à autre.
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(06-02-2015, 11:34 AM)Tib a écrit : Ma boîte m'a versé 6K€ de primes pas prévues. L'idée c'était d'acheter une auto d'environ 20 / 22K€ qui me coûte maxi 6K€ sur les 18 prochains mois (décote,carte grise, assurance, carburant, entretien). Mais je me plante peut être.

6 k€ tout compris en 18 mois sur une Mégane neuve, ça me paraît tendu.





(06-02-2015, 12:21 PM)Olive a écrit : Une Megane RS est une vraie sportive qui met la pile a des Allemandes et des Italiennes bien plus puissantes sur sur pas mal de tracés.

C'est pas la seule raison d'acheter une sportive. Ça n'a pas l'air d'être celle qui pousse Tib à franchir le pas.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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La question n'est pas tant de savoir si la MRS est une bonne voiture on non, j'ai plutôt l'impression qu'il y a un consensus sur ce point Olive Wink

De là à l'acheter neuve...



Mon discours ne serait pas tant différent avec un S3 d'ailleurs. Après, il faut bien qu'il y en a qui achètent leurs voitures neuves pour pouvoir les acheter d'occise donc why not Happy mais j'ai pas l'impression qu'on soit dans le CC posé par Tib, après lui seul le sait après tout Jap
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Je ne polémique pas Smile Je vois juste le fil du post évouler avec un Tib de plus en plus enchanté par ses essais et des réponses qui proposent malgré tout d'autres pistes, nottament pour des voitures sur lesquelles Tib a déjà tiré un trait (les cabs en général par exemple).

Pour ce qui est de la fiabilité des RS je suis surpris et un peu déçu, je voyais ça nettement plus costaud, surtout quand je vois le nombre de RS malmenées depuis tant d'années vers chez moi et qui continuent leur petit chemin.



Ca veut aussi dire qu'il faudra éventuellement que je me cherche une autre voiture qu'une Clio RS pour remplacer la Mini ... fait chier. Lol2
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Prends une Cooper S tout court pour remplacer ta Mini Bien



Moi, quand je lis le fil, je lis surtout que Tib a raté son Graal parce qu'il a voulu gratté 500 balles... loin de moi l'idée de lui jeter la pierre, je crois que j'ai à peu près systématiquement loupé L'annonce de mes rêves par excès de gourmandise en tout début de recherche. Par contre je n'ai pas changé mon fusil d'épaule pour autant en passant de la recherche d'une occasion récente à 15 k€ à la recherche d'une neuve à 25 k€ qui se prendra forcément une claque dans la gueule d'entrée de jeu. Surtout si c'est pour ne la garder que 18 mois...
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Clairement, l'annonce d'hier à 15K€ pour 38000 km était top. Les options que je voulais, la couleur que je voulais, première main, vendue dans le réseau avec garantie... 5K€ sous mon budget et déjà bien décotée si bien que je n'aurais pas trop perdu dessus. Mais elle est vendue.



J'échange depuis hier avec le proprio d'une 250 chevaux Luxe châssis Cup avec toit panoramique vendue 17K€ avec 20000 km. Première main avec entretien suivi dans le réseau mais pas garantie.
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(06-02-2015, 02:22 PM)Tib a écrit : J'échange depuis hier avec le proprio d'une 250 chevaux Luxe châssis Cup avec toit panoramique vendue 17K€ avec 20000 km. Première main avec entretien suivi dans le réseau mais pas garantie.

Ça sonne pas mal ça Bien



Particulier donc, première main j'imagine... elle est de quand ?
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Sinon, on doit trouver des "première main" ici : http://www.ventes-domaniales.fr/





Ph34r
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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