Le Nouveaux pneu Cross Climat de Micheling
#1
Vous avez peux être vu, mais Michelin a Présenté durant le salon de Geneve son nouveaux pneu le "Cross Climate"



je cite :



Le premier pneu été AU MONDE certifié pour rouler en conditions hivernales. Vous voulez les performances d'un pneu été en été ? Vous en avez marre de changer de train de pneu en hiver ? Le Cross Climate est fait pour ça.



Ce n'est PAS un pneu all-seasons, c'est clairement un pneu été, performances, rendement et freinage au rendez vous. MAIS il est validé en pneu hiver, avec les même performances qu'un pneu hiver en dessous de 7°



Il sera décliné en 23 dimensions en 15, 16 et 17 pouces dès le 1er mai, puis pour les camionnettes en 2016 et tailles plus grandes ensuite



Huh Huh Huh Huh



toujours entendus dire que les pneus "4 saisons" étaient à défaut d'être performant surtout moyens partout...



Tour de force de Michelin [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



[Image: 42845b2561bbe082be41ee38cf6c7.png]



http://www.leblogauto.com/2015/03/geneve...imate.html
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#2
Sa sculpture semble assez typée pluie/bouillasse
H3
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#3
J'ai mis juste une ligne dans le topic déneigement, j'avais même pas vu la photo.



C'est donc un pneu pluie qui peut rouler par temps froid mais pas sur la neige quoi. C'est destiné aux allemands qui doivent être équipés de pneus hiver...l'hiver.







En pneus hiver, l'innovation qui m'excite vraiment, c'est ça :



[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#4
A moins que les sculptures de "détendent" en été libérant de la surface de contact et se "contractent" en hiver favorisant l'évacuation je ne vois pas trop comment ça peut marcher...

D'ailleurs les photos laissent entrevoir un profil limite off-road, à voir en vrai...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#5
(03-08-2015, 12:44 PM)macrom1 a écrit : A moins que les sculptures de "détendent" en été libérant de la surface de contact et se "contractent" en hiver



Peut-être une action de la température ?



Ça voudrait dire que c'est un pneu en peau de zob ????



Porte
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#6
Icon_biggrin
H3
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#7
j'ai vu un reportage éssai sur ce pneu



il est plus un VRAI tous temps, mais ne supprime pas le chainage ...



efficace en basse temperature et debut de neige
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#8
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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#9
Il y a des vidéos dispo sur le site de Michelin, je crois que c'est celles-ci :













Ca semble être un pneu très polyvalent, et donc un très bon remplaçant du EnergySaver (pas dur vous allez me dire Tongue ).



Sur une citadine ça peut être le bon choix, faut voir les retours sur une routière.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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#10
Il a l'air de bien s'en sortir en traction sur la neige par rapport à un "vrai" pneu neige... après il faut voir ce qu'ils ont pris comme pneu neige pour comparer...



Il faudrait aussi voir ce qu'il donne sur le sec en freinage par temps chaud vs un pneu été...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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#11
(03-08-2015, 10:39 PM)Protoss Man a écrit : Il a l'air de bien s'en sortir en traction sur la neige par rapport à un "vrai" pneu neige... après il faut voir ce qu'ils ont pris comme pneu neige pour comparer...

Un Michelin Alpin 5 apparemment.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#12
le nouveaux cross climat n'est pas lamelisée....



qu'il batte un VRAI pneus neigé lamelisés, j'ai un doute.... Dodo
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#13
Il marche aussi bien sur *peu* de neige.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#14
confirmé par l"ARGUS

c'est un bon pneu 4 saisons



"Sur la neige, le pouvoir directionnel est très faible“

En montant vers le Col de la Faucille (39), la neige était au rendez-vous. Parfait pour tester ce pneu homologué hiver. Si la traction et le freinage sont corrects, il n’en est pas de même pour le grip latéral. Le phénomène de survirage intervient à la moindre sollicitation du volant. Même à faible allure (20 km/h), le pouvoir directionnel est très faible. C’est LE défaut de ce pneu.



Le Michelin CrossClimate donne l’illusion au conducteur d’être adapté à la neige. Correct lors des accélérations et des freinages, le grip dans les virage est très inférieure, un point qui ne doit pas être négligé. L’équilibre des performances n’est pas respecté.





Bilan de l’essai

Si le Michelin CrossClimate nous a convaincu sur chaussée humide à basse température, ce n’est pas le cas sur la neige avec de grosses différences entre le grip longitudinal et latéral. Nous ne connaissons pas ses performances sur route sèche à des températures élevées. Seuls des tests complets et mesurés peuvent permettre de se rendre compte des capacités de ce pneu « révolutionnaire ».



Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobil...z3U0YcYfyj





parfait pour ceux qui roule dans l'est de la France avec des hivers souvent doux mais pouvant rencontré qq épisode neigeux.

niveau comportement sur le sec, il serait du niveau d'un Michelin Saver + .... c'est à dire moyen Lol2
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#15
Comme d'habitude, pas le beurre, l'argent du beurre et la bonne humeur



"Mais, en voulant associer ces deux fonctions antagonistes, les pneus toutes saisons ne s’avèrent pas aussi performants et n'auront pas une aussi

bonne tenue de route sur sol sec que les pneus été.

Inversement, ils ne seront pas aussi efficaces sur la neige qu’un pneu hiver.
"



Issu d'un article objectif

http://www.quechoisir.org/auto/actualite...mpressions
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Atteindre :