Contrôle annuel des émissions de VL
#1
Je m'étonne de ne pas avoir vu de sujet sur cette question ici.



Le projet de loi de transition énergétique, en discussion actuellement en seconde lecture à l'Assemblée nationale, renforce le dispositif de contrôle d'émissions de polluants des véhicules.



Alors que les sénateurs avaient adopté un contrôle annuel dès la 7e année, les députés vient de durcir le texte en pour intégrer un contrôle tous les véhicules légers à partir de la 5ème année, sans distinction de carburant (alors qu'initialement seuls les véhicules diesels devaient être concernés).



Il risque d'y avoir des embouteillages dans les centres de C.T.



La source : http://www.largus.fr/actualite-automobil...66399.html



http://www.journalauto.com/lja/article.v...6/services
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#2
oh putaing Ph34r Ph34r Ph34r Ph34r

je ne savais pas



combien la plaisentarie [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />



Avec mon parc d'auto vieillisante, hors de question que je lacherais 3x30 = 90 €uro€ dans ces mesures à la con.... ecolotricot Retard



je ferais comme tous le monde : Passage au CT tous les 2 ans (avec 6 mois de rabat tous les ans, comme cela je gagne 1 ans tous les 4 ans Tongue



Pour l'Elise je saute 1 CT sur 2 Boude
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#3
Formidable. Un coût supplémentaire et surtout un des trucs les plus vicieux du CT. Le genre de mesure qui devient très difficile à respecter avec le temps car les normes étant drastiques désormais, les marges sont devenues ridicules. Le mieux étant que les défaillances peuvent être fantômes ou dues à tellement de facteurs qu'on risque de se retrouver à devoir changer des pièces à 2000 balles sur des autos ne les valant pas. Autant dire que c'est une belle trouvaille pour vendre de la gadgetomobile neuve...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#4
non, tu nele passe pas... point barre



enfin, si tous les deux ans... le CT "classique" (dont, lui je suis pour à 200%)
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#5
135€ la blague en cas de controle des képis avec immobilisation de la CG si le controle est pas à jour.



...ça va faire un beau complément aux PV pour la vitesse.
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#6
Les ventes de Zoé vont s'envoler, à coup sûr.





[Image: ph34r.gif]
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#7
A ce sujet, je dois trouver un centre de C.T. d'ici cet été habilité à faire un C.T. véhicule électrique ! Ph34r



Notre C-Zero étant de 2011, elle va être une des 1ere à devoir y passer, et visiblement très peu de centres se sont payés la formation V.E.
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#8
(05-04-2015, 04:09 PM)Steph117 a écrit : A ce sujet, je dois trouver un centre de C.T. d'ici cet été habilité à faire un C.T. véhicule électrique ! Ph34r



Notre C-Zero étant de 2011, elle va être une des 1ere à devoir y passer, et visiblement très peu de centres se sont payés la formation V.E.



non, sans déconner .... Ph34r



c'est ubuesque Lol2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#9
Il ne parle pas de l'obligation de remise en conformité et le délai pour une éventuelle contre-visite.
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008

BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury  - kit M Performance -18000km - 12/2014

Ancien pseudo: dominique.a
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#10
(05-04-2015, 04:09 PM)Steph117 a écrit : A ce sujet, je dois trouver un centre de C.T. d'ici cet été habilité à faire un C.T. véhicule électrique ! Ph34r



Notre C-Zero étant de 2011, elle va être une des 1ere à devoir y passer, et visiblement très peu de centres se sont payés la formation V.E.

Si le seul centre agréé de France est à Menton, va te falloir une sacrée rallonge... quoique, la C-Zero doit rentrer dans le coffre du Q7 si ça se trouve...





[Image: ph34r.gif]



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#11
Citation :quoique, la C-Zero doit rentrer dans le coffre du Q7 si ça se trouve...

Tu ne connais pas ma compagne, ça pourrait très bien arriver. Ph34r



Ah mais c'est comme ça pour tout, les lois et les directives sont pondues à la douzaine à une telle vitesse qu'on ne dispose même plus des moyens pour les appliquer.



La mise en place de la pénibilité chez nos employeurs, promet aussi de grands moments de solitude.



Pour en revenir au Contrôle des émissions, il est fort probable que dans les 6 mois qui suivent la loi, la majorité des acheteurs d'occas' se tournent vers des véhicules à essence... vous savez, ceux qui ne se vendent plus depuis 10 ans.



Allez tous en prius, petite C.G., faible consommation, zéro plaisir de conduite et quasi inusable. Coucou
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#12
(05-04-2015, 04:11 PM)JirayaTheSanin a écrit : Il ne parle pas de l'obligation de remise en conformité et le délai pour une éventuelle contre-visite.

En période de disette budgétaire, je vois mal l'Etat se priver d'une belle occasion de dresser des PV sous couvert de protection de l'environnement et d'amélioration des conditions de vie. Donc j'imagine que ce nouveau contrôle périodique sera fatalement associé à une amende en cas de non respect de l'échéance légale, et d'une obligation de mise en conformité.





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#13
La FFVE va crouler sous les demandes de dossiers...
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#14
vu que j'ai un point de vu de pro, comme souvent, je ne suis pas - entierement - d'accord avec vous Coucou

le CT avec controle de pollution tous les ans, ca existe depuis belle lurette en UK et perso je trouve ca bien (et pas seulement parce que c'est rentable pour mon industrie cherie Lol2 )



la pollution (surtout les particules fines et les oxydes d'azote) c'est un vrai probleme social qui nous affecte tous. Desole mais moi quand je vois des Tidiai ou Ach di Ai DLMQT qui polluent grave parce que vanne EGR HS ou FAP supprime par le prorio et autres joyeusetes et bien moi ca me derange ... donc vive le CT avec pollution annuel et obligation de contre visite ...



apres les couts de reparation, pietre durabilite des composants type EGR, turbo, FAP chez certains constructeurs, c'est un autre probleme - reel egalement - qu'il faut combattre evidemment..



Mais si le CT annuel fait revenir les gens a l'essence ou essayer l'hybride plutot que de continuer a acheter ces navettes spatiales diesouls hyper capricieuses qui en plus polluent quand meme plus qu'un essence et bien moi je dis OUI
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#15
Le souci selon moi c'est que :

- les essence récents sont turbocompressés / à injection directe, avec rejets de particules équivalents sinon supérieurs au diesel comparable

- l'hybride est encore loin de répondre à tous les besoins de mobilité routière, et je crains pour les ressources naturelles si les ventes venaient à vraiment exploser



Encore une fois, le déplacement qui pollue le moins est celui qu'on ne fait pas.
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