Choix d'un break compact pour 15 à 20000km/an
#1
Hello,



Après 3 ans et 120000km en Insignia break de fonction, je vais changer de taf et n'aurais plus de voiture de fonction.

Par contre, je vais pouvoir aller bosser en vélo. Icon_biggrin



On a alors 2 solutions :

1. Conserver la 107 de ma femme pour ses trajets boulots (20km/jour) et prendre une voiture qui ne servira que pour les we et vacances (et pour moi en cas de très mauvais temps) donc qui ne fera que de la route et autoroute, environ 12-15000km/an



2. Remplacer la 107 par la future voiture, ma femme s'en servira pour ses trajets quotidien. On arrive à 15-20000km/an avec un mixte ville (en semaine) et route/autoroute le we et les vacances. (Bon avec cette option, tant pis pour moi les jours de mauvais temps)



Nos souhaits :
  • Break compact récent (type 308, golf, leon,...)

  • Boite auto

  • Pas bruyant (on fait fréquemment des trajets de 5 à 7h)




Nos interrogations :
  • Essence/Diesel ???

  • Peut etre financé en LLD ?




Merci pour vos avis !
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#2
une Tesla ou une Saab Ph34r
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#3
(04-14-2015, 02:30 PM)fun-ouille a écrit : Hello,





[*]Break compact récent (type 308, golf, leon,...)

[*]Boite auto

[*]Pas bruyant (on fait fréquemment des trajets de 5 à 7h)

[/list]





Merci pour vos avis !



Une idée de budget ?
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#4
Citation :Une idée de budget ?



20-25K€ max
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#5
Une 308 SW avec la boite EAT6 ?

J'ai la berline avec le Mazout, et le couple moteur/boite fonctionne bien. La boite est à convertisseur, donc beaucoup de douceur et le moteur à beaucoup de couple. Maintenant, vu ton kilométrage, une essence serait plus indiqué. Sur la 308, ca enlève 100 kg sur le train avant (d'où meilleur comportement) et cela t'évite le plein d'AdBlue à 200 € tout les 20 000 km...
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#6
Perso, à moins que ta femme soit attachée à la compacité de sa 107, je la remplacerais par la nouvelle venue. Oui une 308 SW avec le dernier 3 cylindres essence de 130 ch ? Une réussite a priori... (pas encore essayée...)
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
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#7
La 308 SW me parait bien aussi, même si je lui préfèrerais une Leon estate voire une Golf break. Par contre, je prendrais plûtot une essence. Pour info, ma Leon une fois rodée consomme moins de 7 litres aux 100 (en mode détente quand même), pour 180cv c'est tout à fait honorable.



Coté sonorité, mon retour d'expérience de la Léon est très bon, en mode eco, c'est quasi une voiture électrique, un silence de cathédrale. Par contre, la finition est en retrait par rapport à la Golf de mon collaborateur. Le prix aussi.
Carpe Diem
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#8
Les 3 cylindres faut essayer.... perso je ne supporte pas le bruit que ça fait !





Si tu vas bosser en vélo, as tu étudié l'éventualité de la location pour les vacances ? Pas de frais d'entretien ou d'assurance, de pneumatiques.... mais évidement il ne faut pas que ce soit 15 WE par an + 1 mois de vacances.
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#9
Une Golf TSI 122 DSG Highline.
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#10
J'ai pu essayer ce TSI 122 sur une golf 6 et je ne peux que le recommander Bien
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#11
(04-14-2015, 06:07 PM)nobodythere a écrit : Les 3 cylindres faut essayer.... perso je ne supporte pas le bruit que ça fait !





Si tu vas bosser en vélo, as tu étudié l'éventualité de la location pour les vacances ? Pas de frais d'entretien ou d'assurance, de pneumatiques.... mais évidement il ne faut pas que ce soit 15 WE par an + 1 mois de vacances.





Ca dépend des modèles mais certains font un bruit bien plus sympa que de bêtes 4 cylindres utilitaires. Ca sonne un peu comme un flat 6. La smart 1,0l par exemple fait un chouette bruit.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#12
skoda octavia combi

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=7203769

http://www.leboncoin.fr/voitures/758369606.htm?ca=21_s

ou alors

seat leon st

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=7304077#ifr

ford focus sw

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=7456618
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#13
(04-15-2015, 01:29 AM)Nikotec a écrit : Ca dépend des modèles mais certains font un bruit bien plus sympa que de bêtes 4 cylindres utilitaires. Ca sonne un peu comme un flat 6. La smart 1,0l par exemple fait un chouette bruit.



Jap

J'ai un bon souvenir du 3 cyl. Toyota/PSA qui, dans les tours, a quelques harmoniques de flat 6, effectivement.

Le gros avantage du 3 cyl. sur la 308, c'est son poids, la voiture pesant alors à peine 1200 kg, soit 220 kg de moins que le Mazout équivalent.
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#14
Sans chercher des comparaisons foireuses, le 3 cylindres TCe de la Logan de mes parents fait un bruit pas désagréable. Je ne dirais pas que le son est "joli", mais il n'est en tous cas pas plus désagréable qu'un 4 cylindres.
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#15
Citation :Si tu vas bosser en vélo, as tu étudié l'éventualité de la location pour les vacances ? Pas de frais d'entretien ou d'assurance, de pneumatiques.... mais évidement il ne faut pas que ce soit 15 WE par an + 1 mois de vacances.



Ben c'est ca le pb, on part régulièrement les we et 3 semaines en vacances, la loc courte durée me semble contraignante.



Citation :J'ai un bon souvenir du 3 cyl. Toyota/PSA qui, dans les tours, a quelques harmoniques de flat 6, effectivement



Jap J'aime bien le bruit de la 107... en ville et sur court trajet parce que pour 5h d'autoroute, bonjour le mal de crane Icon_biggrin



Citation :Une Golf TSI 122 DSG Highline.



Ca a l'air sympa ca.



Je vais aller essayer une golf avec ce tsi 122 et la 308 avec le 130.
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