04-04-2015, 07:33 PM
Hello,
Petit compte rendu de l'essai de la Citroen C4 Cactus.
Cette petite auto m'intriguait depuis sa sortie. "Essentielle". Mais qu'est-ce que ca peu bien vouloir dire pour cette face de vilain canard???
Direction e garage Citroen, essai d'une 1.6 hdi ETG6.
Ca doit faire 90cv, avec une boite robotisée à 6 vitesses.
Exterieur une espece de beige, assez sympa avec un peu d'habitude.
L'intérieur est brun. Partout brun. J'aime bien le brun, mais certains auront l'impression d'etre dans un salon des annees 70.
Il y a deux ecrans, un derriere le volant, indiquant en gros 3 infos: la vitesse, la gauge a carburant et l'indication de regulateur. Pas de compte tours.
L'écran au centre, indications de gps, audio, clim (pas de boutons sur la console)...
Contat, ma fois, c'est assez silentieux. Etonnemment silencieux meme. On n'entend pas vraiment le diesel.
Marche avant a choisir sur2 gros boutons playmobil et c'est parti.
2 possibilités:
- on roule sport: c'est a chier.
- on roule en cruising: c'est excellent. La boite lente ne gene dans ce cas pas. Les performances sont honnetes. Le silence est très bon. Pas d'accoups. Zen, relax. On file tranquillement dans le traffic, a vitesse normale, sans se streser. L'accoudoir central geant permet de rouler avec un doigt. La boite auto confirme ce coté relax. Le compte tour? A quoi bon! On ne fait pas du sport ici! Les boutons de clim? A quoi bon. ON la regle une fois sur 20C et basta. LEs vitres arrieres entrebaillantes? Je crois qu'objectivement, ma fille a du ouvrir sa fenetre arriere 2 fois, et que pour faire les clowns avec son cousin. alors a quoi bon?
Voila justement où est l'essentiel dans cette voiture finalement assez sympa.
C'est non chalant, et finalement sa tete de canard lui va bien, evitant soigneusement tout symbole de statut social. L'essentiel.
Ca m'a fait rouler dans une voiture qui est une voiture pour ce qu'est une voiture.
C'était une bonne surprise par rapport aux voitures que j'ai eu l'occasion d'essayer dernierement, allant toutes de l'avant dans la course au "j'en veux offrir plus", et jouant sur le "j'en ai une plus grosse que mon voisin".
Je pense que pour rouler en Cactus, il faut un état d'esprit, mais vraiment, ceux qui roulent avec ca doivent tous etre sympas.
ne le répétez pas, mais j'aurais bien continué a rouler avec en fait.
Petit compte rendu de l'essai de la Citroen C4 Cactus.
Cette petite auto m'intriguait depuis sa sortie. "Essentielle". Mais qu'est-ce que ca peu bien vouloir dire pour cette face de vilain canard???
Direction e garage Citroen, essai d'une 1.6 hdi ETG6.
Ca doit faire 90cv, avec une boite robotisée à 6 vitesses.
Exterieur une espece de beige, assez sympa avec un peu d'habitude.
L'intérieur est brun. Partout brun. J'aime bien le brun, mais certains auront l'impression d'etre dans un salon des annees 70.
Il y a deux ecrans, un derriere le volant, indiquant en gros 3 infos: la vitesse, la gauge a carburant et l'indication de regulateur. Pas de compte tours.
L'écran au centre, indications de gps, audio, clim (pas de boutons sur la console)...
Contat, ma fois, c'est assez silentieux. Etonnemment silencieux meme. On n'entend pas vraiment le diesel.
Marche avant a choisir sur2 gros boutons playmobil et c'est parti.
2 possibilités:
- on roule sport: c'est a chier.
- on roule en cruising: c'est excellent. La boite lente ne gene dans ce cas pas. Les performances sont honnetes. Le silence est très bon. Pas d'accoups. Zen, relax. On file tranquillement dans le traffic, a vitesse normale, sans se streser. L'accoudoir central geant permet de rouler avec un doigt. La boite auto confirme ce coté relax. Le compte tour? A quoi bon! On ne fait pas du sport ici! Les boutons de clim? A quoi bon. ON la regle une fois sur 20C et basta. LEs vitres arrieres entrebaillantes? Je crois qu'objectivement, ma fille a du ouvrir sa fenetre arriere 2 fois, et que pour faire les clowns avec son cousin. alors a quoi bon?
Voila justement où est l'essentiel dans cette voiture finalement assez sympa.
C'est non chalant, et finalement sa tete de canard lui va bien, evitant soigneusement tout symbole de statut social. L'essentiel.
Ca m'a fait rouler dans une voiture qui est une voiture pour ce qu'est une voiture.
C'était une bonne surprise par rapport aux voitures que j'ai eu l'occasion d'essayer dernierement, allant toutes de l'avant dans la course au "j'en veux offrir plus", et jouant sur le "j'en ai une plus grosse que mon voisin".
Je pense que pour rouler en Cactus, il faut un état d'esprit, mais vraiment, ceux qui roulent avec ca doivent tous etre sympas.
ne le répétez pas, mais j'aurais bien continué a rouler avec en fait.
Luke Sky