03-22-2015, 09:25 PM
T'as le droit de rouler alors.
Pollution: mesure de limitation de vitesse
|
03-22-2015, 09:25 PM
T'as le droit de rouler alors.
03-22-2015, 09:56 PM
(03-22-2015, 07:22 PM)TTfab a écrit : en clair sur Paris on va tous devoir finir en Velib, autolib, sccotlib etc ... C'est certain toutes ces mesures vont permettre de réduire les émissions des centrales à charbon allemande
03-22-2015, 10:23 PM
(03-22-2015, 09:21 PM)Tib a écrit :(03-22-2015, 07:58 PM)papymobile a écrit : J'imagine bien le plombier répondre au type qui est inondé "Ah non, je ne peux pas passer avant demain, j'ai une plaque d'immatriculation paire..." Merci d'avoir relevé... Je le sais, j'avais étudié le sujet pour ma DS3 "VU". C'est ça que je trouve gag : On va interdire à un véhicule "euro 6" de circuler à cause de la parité de son immatriculation, alors que tous les utilitaires (gazout) circuleront librement. Sachant que 95% de la pollution actuelle viennent d'Allemagne, c'est d'un ridicule absolu.
03-22-2015, 11:03 PM
Si c'est vraiment la pollution des centrales à charbon allemandes, il serait honnête de la part des journalistes / pouvoirs publiques :
* de le dire... * d'arrêter de nous faire chier avec "sortir du nucléaire" et des soi-disant allemands champions de l'écologie... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='' />
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
03-22-2015, 11:55 PM
(03-22-2015, 11:03 PM)Protoss Man a écrit : il serait honnête de la part des journalistes / pouvoirs publiques : y a des termes qui ne marchent pas ensemble dans cette phrase
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
03-23-2015, 12:00 AM
(03-22-2015, 11:55 PM)Ze Gato a écrit :(03-22-2015, 11:03 PM)Protoss Man a écrit : il serait honnête de la part des journalistes / pouvoirs publiques : Plus que l'oxymore du journaliste honnête, je penche pour celui du journaliste compétent. Ces gens-là sont du même monde que les politiques : Il sont payés (très cher parfois) pour s'exprimer sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas ou très rarement...
03-23-2015, 12:39 AM
C'est avéré cette histoire de particules allemandes ?
Ils ont des pics de concentration PM10 la bas ? D'après mes recherches, il y en a moins s'en région parisienne... Ça serait donc plutôt une accumulation de nos particules
Ganz kühl bleiben! De Je.
03-23-2015, 09:25 AM
(03-23-2015, 12:39 AM)altus a écrit : C'est avéré cette histoire de particules allemandes ? Elles ont un très fort accent en tout cas. La situation commence à être redondante à chaque printemps, par vent de nord-est. Les cartes du volume et du déplacement de ces pollutions est suffisamment éloquent : Le 20 Mars, on constate bien la forte influence de la circulation en ile de France sur la pollution du N-E de la France par vent de N-E justement : Puis le 21 Mars : On fait difficilement plus polluant que les centrales à Charbon, or la vertueuse Allemagne les a massivement remise en route depuis Fukushima. Le problème est identique en Chine, au point que l'objectif du gouvernement chinois est désormais de réduire massivement la proportion d'électricité-charbon dans le pays. Il faudrait juste arrêter de nous prendre pour des cons, et interdire à l'Allemagne ce retour en arrière énergétique. Ils ont largement les moyens de brûler du gaz en substitution, ce qui sera "sensiblement moins pire". M'enfin, c'est tellement plus simple d'emmerder les usagers plutôt que de s'attaquer à la source réelle...
03-23-2015, 09:43 AM
(03-23-2015, 09:25 AM)Steph117 a écrit :(03-23-2015, 12:39 AM)altus a écrit : C'est avéré cette histoire de particules allemandes ? C'est peut être pas la circulation en IdF qui cause a elle seule cette pollution, et il est bien clair que les centrales a charbon allemandes nuisent à la qualité de l'air... mais qu'est-ce qui prouve que le pic de la fin de semaine dernière est lié à nos voisins? c'est facile d'accuser les autres ce lien parle de plusieurs sources de particules: http://www.airparif.asso.fr/actualite/detail/id/134 on observe souvent une part importante des particules provenant de réactions chimiques de gaz entre eux (particules secondaires), et notamment du nitrate d’ammonium et du sulfate d’ammonium. Ainsi, lors de l’épisode de mars 2014, ces composés inorganiques secondaires représentaient certains jours plus de 60% de la masse des particules PM10 mesurées La formation de nitrate d’ammonium et de sulfate d’ammonium nécessite notamment des émissions : - d’ammoniac. Et ces épisodes ont généralement lieu durant la période d’épandages agricoles. Or l’agriculture (engrais et élevage) est le principal émetteur d’ammoniac en France (plus de 90% des émissions), le reste provenant du trafic routier. Comme la persistance dans l’atmosphère de l’ammoniac est longue, d’une semaine ou plus, sa présence dans l’atmosphère de l’Île-de-France s’explique par des émissions régionales et du transfert de pollution à travers la France et l’Europe. - d’oxydes d’azote qui contribuent à la formation d’acide nitrique puis de nitrate d’ammonium. En Île-de-France, les oxydes d’azote sont principalement émis par les transports routiers. Avec une présence dans l’atmosphère plus courte, de un à quelques jours, ces composés proviennent principalement de sources locales. - et de dioxyde de soufre, qui conduit à la formation d’acide sulfurique puis de sulfate d’ammonium. Le dioxyde de soufre est émis par la combustion de fioul lourd et du charbon, voire par des éruptions volcaniques. La combustion de charbon n'est pas le seul responsable, et l'article ne précise pas la durée de vie du dioxyde de soufre pour comprendre s'il peut être transféré d'une région à l'autre
03-23-2015, 10:00 AM
(03-23-2015, 09:43 AM)altus a écrit : C'est peut être pas la circulation en IdF qui cause a elle seule cette pollution, et il est bien clair que les centrales a charbon allemandes nuisent à la qualité de l'air... mais qu'est-ce qui prouve que le pic de la fin de semaine dernière est lié à nos voisins? c'est facile d'accuser les autres C'est égalemetn facile de toujours tout mettre sur les bagnoles Françaises. Sur le pourtour de la RP la différence est réellement importante depuis 2/3ans. Le parc auto français c'est tant dégradé que ça?
03-23-2015, 10:17 AM
Oh ben merde alors, moi qui croyait que l'essentiel de la production d'Ammoniaque se faisait lors du raffinage (et plus précisément pendant le reformage catalytique) et lors de la combustion des combustibles solides (comme le charbon par exemple )
http://wgbis.ces.iisc.ernet.in/energy/HC...vol232.htm Quant aux épandages massifs, nous sommes tous d'accord sur leur nocivité. Il reste quand même surprenant que la Bretagne (Gruiiiik) et le sud-ouest ne soit pas impacté par exemple... Encore une fois, entre les centrales au charbon et le volume du raffinage au Benelux, on est en droit de se demander si la circulations de l'ile de France à autant d'impact que ça sur ces pics massifs par vent de N-E. Le pollution liée aux centrales à charbon est connue et documentée depuis plus d'un siècle. Ce qui me fait sourire (mais alors très acide), c'est qu'on a condamné l'utilisation du charbon par les chinois pour alimenter leur industrie en acier et énergie, mais que pour les Allemands... il faut chercher ailleurs. On a jamais fait pire pour le climat, que depuis que nous nous y intéressons ! (brûler du charbon, déforester massivement, développer les agrocarburants, etc...)
03-23-2015, 11:21 AM
(03-23-2015, 10:00 AM)Onken a écrit : C'est égalemetn facile de toujours tout mettre sur les bagnoles Françaises. Je suis bien d'accord les bagnoles françaises ne sont pas les responsables, et la circulation alternée à mon avis ne sert strictement à rien (03-23-2015, 10:17 AM)Steph117 a écrit : Oh ben merde alors, moi qui croyait que l'essentiel de la production d'Ammoniaque se faisait lors du raffinage (et plus précisément pendant le reformage catalytique) et lors de la combustion des combustibles solides (comme le charbon par exemple ) Je ne prétend pas t'apprendre quoi que ce soit sur la chimie, simplement que y'a une faille dans ta logique qui blâme les centrales à charbon allemandes
03-23-2015, 11:54 AM
Attention aux chiffres; Il y a deux évaluations complètement différentes.
Il y a d'une part un évaluation des sources locales, pour permettre de voir quelq sont les plus gros contributeurs locaux, et d'autre part une mesure de la pollution réelle. Quand à la pollution locale se rajoute une pollution importée, la part des sources locales dans la pollution globale est réduite d'autant. Cette pollution "importée" est connue. Il y a eu de très gros pics de pollution je ne sais plus quel été et le plus gros était pendant un weekend de juillet ou août. Autant dire qu'il était difficile d'incriminer la circulation locale ou les traitement des champs en Ile de France. Par contre, le vent était du nord-est depuis plus d'une semaine. Mais l'explication ne plait pas aux écolos politiques...
03-23-2015, 09:49 PM
c'est POLITIQUE ... donc il n'y a pas d'explication à chercher ou à prouver ...
>>> il faut bien trouver un moyen pour que les francais "acceptent" de payer dans Paris intra Muros ( travail psychologique sur la population francaise au globale ... ) c'est pour faire plais' à HIDALGO que la ROYALE à ceder ... les PICs de pollution sont pretexte maintenant, pour instaurer la mise en "marche" du Paris "vert" [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> ( sauf dans le 13eme ) avec le grand paris qui avance ( devrait ... ) HIDALGO va créer sa ceinture intra muros ... comme dans londres ... Merci qui, merci ENGELA ... à elle 3, elles vont nous la faire gentil ... ce n'est que mon point de vue ... à voir avec le temps ... |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|