Messages : 4,671
Sujets : 255
Likes Received: 150 in 88 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 150 in 88 posts
Likes Given: 47
Inscription : May 2002
Dans une moindre mesure , c'est aussi le cas avec ma 535i , c'est fait pour cruiser au régul à 2XX ...
La E63 c'est un gros cran au dessus totalement inutile en France donc indispensable
Messages : 22,692
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 74
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 74
Inscription : Feb 2002
Le pire c'est qu'en France on a largement les infrastructures pour permettre cela aussi...il faudrait juste sortir des dogmes à la con.
Messages : 44,500
Sujets : 888
Likes Received: 1,615 in 1,032 posts
Likes Given: 708
Likes Received: 1,615 in 1,032 posts
Likes Given: 708
Inscription : Feb 2002
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade à venir...
« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
(03-10-2015, 09:59 AM)Aramis a écrit : Le pire c'est qu'en France on a largement les infrastructures pour permettre cela aussi...il faudrait juste sortir des dogmes à la con.
C'est pas l'infrastructure qui pose problème, mais le manque d'attention de ceux qui roulent bien moins vite.
Ma femme a failli se tuer il y a une vingtaine d'années en faisant tout pour éviter un type qui s'était brutalement déporté à 100Km/h directement de la file de droite sur la file complètement à gauche (gag classique du type qui veut doubler un camion qui se lance lui-même à doubler). Il s'en est fallu de très, très peu, vu qu'elle arrivait beaucoup plus vite.
La vitesse "illimitée" sur les autoroutes me semble totalement incompatible avec la mentalité française du " j'emm... le mec avec sa grosse caisse en déboitant sous son nez".
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?
Messages : 22,692
Sujets : 113
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 74
Likes Received: 41 in 35 posts
Likes Given: 74
Inscription : Feb 2002
(03-10-2015, 11:42 AM)papymobile a écrit : C'est pas l'infrastructure qui pose problème, mais le manque d'attention de ceux qui roulent bien moins vite.
Ma femme a failli se tuer il y a une vingtaine d'années en faisant tout pour éviter un type qui s'était brutalement déporté à 100Km/h directement de la file de droite sur la file complètement à gauche (gag classique du type qui veut doubler un camion qui se lance lui-même à doubler). Il s'en est fallu de très, très peu, vu qu'elle arrivait beaucoup plus vite.
La vitesse "illimitée" sur les autoroutes me semble totalement incompatible avec la mentalité française du "j'emm... le mec avec sa grosse caisse en déboitant sous son nez".
Etant motard tu imagines bien que ce genre de comportement ne m'est pas inconnu.
Messages : 44,500
Sujets : 888
Likes Received: 1,615 in 1,032 posts
Likes Given: 708
Likes Received: 1,615 in 1,032 posts
Likes Given: 708
Inscription : Feb 2002
(03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?
c'est interdit.... ?
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade à venir...
« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
Messages : 6,254
Sujets : 29
Likes Received: 219 in 172 posts
Likes Given: 266
Likes Received: 219 in 172 posts
Likes Given: 266
Inscription : Mar 2006
(03-10-2015, 11:42 AM)papymobile a écrit : (03-10-2015, 09:59 AM)Aramis a écrit : Le pire c'est qu'en France on a largement les infrastructures pour permettre cela aussi...il faudrait juste sortir des dogmes à la con. C'est pas l'infrastructure qui pose problème, mais le manque d'attention de ceux qui roulent bien moins vite.Ma femme a failli se tuer il y a une vingtaine d'années en faisant tout pour éviter un type qui s'était brutalement déporté à 100Km/h directement de la file de droite sur la file complètement à gauche (gag classique du type qui veut doubler un camion qui se lance lui-même à doubler). Il s'en est fallu de très, très peu, vu qu'elle arrivait beaucoup plus vite.La vitesse "illimitée" sur les autoroutes me semble totalement incompatible avec la mentalité française du "j'emm... le mec avec sa grosse caisse en déboitant sous son nez".
En même temps je pense vraiment que passer à 250km/h à coté des autres usagers c'est aujourd'hui complètement inconscient.
Ce n'est pas toujours la faute de celui qui roule vite d'ailleurs. Mais tu le vois bien, entre les justiciers de la route qui se déportent quand tu arrives vite, ou ceux qui s'endorment sur leur regulateur. C'est clairement pas jouable en France les autoroutes illimités.
Messages : 20,824
Sujets : 650
Likes Received: 468 in 206 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 468 in 206 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?
Non, il y a plein de section illimitees a 2 voies.
(03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?
Je pensais m'être mieux expliqué que ça.
C'était une 3 voies avec 2 camions et une voiture derrière sur la voie de droite.
Ma femme ne roulait "que" vers 180-200Km/h (sinon elle ne serait plus de ce monde).
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Rouler à 250 quand y'a du trafic, même en Allemagne c'est prendre un risque certain. C'est un vrai bonheur certes, mais à titre personnel, je ne double jamais à ces vitesses là.
Carpe Diem
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-10-2015, 01:08 PM)manux a écrit : Rouler à 250 quand y'a du trafic, même en Allemagne c'est prendre un risque certain. C'est un vrai bonheur certes, mais à titre personnel, je ne double jamais à ces vitesses là.
+1
On ne double pas un camion qui en double un autre ni à deux cinquante, ni même à deux cents... c'est notamment pour ça qu'il est difficile de défendre la vitesse illimitée sur autoroute, cela suppose un comportement responsable que chacun n'applique pas forcément.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-10-2015, 12:49 PM)Zed a écrit : (03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?
Non, il y a plein de section illimitees a 2 voies.
Merci pour l'info
Plus que la vitesse illimitée, moi ce qui m'a plu en Allemagne, c'est la limitations qui s'adaptent aux conditions de circulation. Ça c'est intelligent et c'est pas si compliqué que ça à mettre en place.
Il me semble avoir vu quelques portions comme ça en France cet été, par contre évidemment c'est juste pour limiter toujours plus
Alors qu'on pourrait très bien relever les limitations à 150 la nuit par exemple, où dès qu'on constate un débit de voiture inférieur à X. Et à l'inverse limiter à 90 voire à 70 en cas de grosse drache, histoire de faire comprendre à Mister Régulateur en Scénic que c'est pas parce que c'est limité à 110 par temps de pluie qu'on doit forcément rouler à 110...
Messages : 8,509
Sujets : 207
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Likes Received: 196 in 66 posts
Likes Given: 228
Inscription : Jan 2003
03-10-2015, 01:59 PM
(Modification du message : 03-10-2015, 02:01 PM par altus.)
(03-10-2015, 11:52 AM)ypos a écrit : En même temps, tu vas pas doubler des camions à deux cinquante sur une deux voies non plus... d'ailleurs, les portions illimitées allemandes ne sont-elles pas uniquement sur trois voies ?
Non pas du tout! Cet été j'ai pu monter à 250 sur une deux (x2) voies en plein dimanche après midi, faut être très alerte
edit: j'avais un lièvre sinon je ne m'y serai jamais risqué
et en orange, on me voit arriver de loin
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 18,854
Sujets : 375
Likes Received: 72 in 58 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 72 in 58 posts
Likes Given: 143
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas maintenant, mais à l'époque (fin 90 début des 2000) j'ai fait quelques portions illimitées qui étaient en 2x2 et beaucoup plus moches que les autoroutes françaises (revêtement moins bon etc.).
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
|