03-04-2015, 04:13 PM
(03-04-2015, 04:11 PM)patriotmax a écrit : http://www.weightcars.com/
Un site qui risque de vous intéresser.
Excellent en effet, merci
Mercedes E63 AMG
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03-04-2015, 04:13 PM
(03-04-2015, 04:11 PM)patriotmax a écrit : http://www.weightcars.com/ Excellent en effet, merci
03-04-2015, 04:37 PM
(03-04-2015, 04:11 PM)ypos a écrit : 1840 kg pour la berline d'après les données constructeur qui semblent bien coller avec les 1880 kg de la carte grise de Zed pour son break, cela confirmerait donc que les poids qu'on nous annonce sont à vide (ce qui est complètement con mais pas très étonnant, c'est plus flatteur...). Reste à savoir à vide de quoi Prendre aussi en compte le poids supplémentaire de certaines options. Même si ça ne doit pas jouer à 200 kg au final, ça peut malgré tout aller vite : toit ouvrant panoramique, chauffage stationnaire, gros système audio... sur ce type d'auto on doit rapidement atteindre les 100 kg.
03-04-2015, 04:41 PM
et puis le v8 il emmene pas mal de fluides; le carter d'huile, le LDR tout doit etre surdimensionné par rapport à une berline classique.
Pour le poids je rejoins tib, il doivent prendre le modele de base catalogue sans options et sans fluides....
03-04-2015, 05:41 PM
(03-04-2015, 04:41 PM)le-merou a écrit : et puis le v8 il emmene pas mal de fluides; le carter d'huile, le LDR tout doit etre surdimensionné par rapport à une berline classique. Radia d'huile moteur et radia d'huile de boite
03-04-2015, 05:51 PM
Donc les 160 kg d'écart doivent en effet correspondre aux fluides et aux options...
Ton réservoir d'essence fait 80 l. 1 l de SP 98 pèse 755 g. Soit 80 x 0,755 = 60,4 kg. Faudrait voir combien de litres d'huile il y a (en tout) et sa densité, ajouter le LDR et le lave-glace et alors tu sauras le poids de tes options
03-04-2015, 07:17 PM
je crois avoir lu sur ce forum qu'une ensemble multimédia "gps/audio etc etc" pesait dans les 20 kgs (je ne sais pas si c'est avec ou sans les enceintes).
03-05-2015, 10:10 AM
Ça doit être avec les enceintes tout de même je pense, sachant que l'auto est équipée de hauts-parleurs d'origine.
03-09-2015, 05:20 PM
Encore un petit weekend en famille avec la E63 et aucun probleme a rapporter, elle a meme ete admirable
A force de louer les louanges de cette voiture, je dois perdre peu a peu de credibilite, donc j'ai trouve son vrai point negatif pour mon usage : elle n'a pas de trappe a ski ! Ca devait exister en option, mais j'imagine que le premier proprio japonais n'en avait pas l'usage. Du coup, j'ai reussi a les caser en travers a l'aller. C'etait pas l'ideal, mais comme j'avais prevu l'etape autoroute allemande, j'etais pas sur que les supports magnetiques supporterais le traitement. Donc le trajet jusqua la frontiere allemande c'est deroule aux vitesses reglementaires en passant par la Suisse et l'Autriche. Une fois en Allemagne, c'est no limit sur presque 200km. Suspensions en sport 1 et roule ma poule. La voiture est royale, bien posee sur ses roues et vraiment a l'aise a haute vitesse. Comme c'etait la nuit et que la route comportait quelques zones humides, je suis reste raisonable J'ai pas encore fait les calculs, mais de memoire, j'ai remis 80L apres un peu plus de 500km, donc a peu pres 15L/100. Le lendemain, grand soleil et apres avoir vu la Corvette et avoir visite Munich, nous sommes partis vers Garmisch. Autoroute no-limit, presque aucun traffic, grand beau temps ... J'avais parametre la voiture pour la monte hiver, donc limiteur a 240km/h. Elle monte comme un rien a cette vitesse et on sent qu'elle en a encore sous le pied. Suspension en mode sport 2, elle reste collee a la route (heureusement !), pas de louvoiement, direction ferme et precise et freinage puissant. Les 90kms qui nous separaient de Garmisch ont ete avale en rien de temps, par contre la conso s'est envolee a 25L/100 ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif' class='bbc_emoticon' alt=':honte:' /> Et pour repondre a la question qui demange le Gato, oui, le regulateur peut s'enclencher au dela de 200 puisque j'ai pu le mettre jusqu'a 235 Le retour c'est fait un peu plus calmement avec des bouchons pour sortir des montagnes, puis des routes intermediaires ou les depassement restent un grand plaisir. Sur une courte portion d'autoroute je n'ai pas ose depasser les 150km/h vu que j'avais mis les skis sur toit. Bref, toujours content de ma E63.
03-09-2015, 05:28 PM
Garmish c'est où il y a le Zugspitze ? Avec ce téléphérique terrifiant ?
En tout cas c'est vrai qu'elle est sympa cette E63 !
03-09-2015, 05:38 PM
(03-09-2015, 05:28 PM)nogaro a écrit : Garmish c'est où il y a le Zugspitze ? Avec ce téléphérique terrifiant ? C'est ca, sauf qu'on y a pas ete On s'est cantone au domaine skiable autour de la descente du SuperG. D'ailleurs la piste etait fermee car il y avait une epreuve de la coupe du monde de descente feminine ce jour la
03-09-2015, 05:46 PM
Je l'ai vu en voiture en allant de la vallée du Lech à Innsbruck !
Rien que de voir ce machin suspendu dans les airs, j'avais des frissons... Tu l'as déjà pris ?
03-09-2015, 06:15 PM
Fichtre : "limiteur à 240 km/h".
03-09-2015, 06:29 PM
C clair, ça laisse rêveur !
03-09-2015, 06:33 PM
Avec ton récit Zed, je comprends mieux pourquoi un RS6 / une E63 AMG / une M5 jugé totalement inexploitable - et donc inutile - en France est bien plus aisément envisagé en Allemagne... parce que pour le type de trajet que tu as fait, rien ne vaut un bon gros break avec des watts pour avoir un minimum de reprise pour se relancer à 250 km/h.
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