Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV)
Pour conclure, si l'achat se fait, vidange totale: moteur, boite, pont av/ar, transfer.

Sinon, il vaut mieux quelqu'un qui tire un peu sur les kilométrages entre deux entretiens que rien du tout.

A savoir, les précos côté US sont plus drastiques, il faut quasiment diviser par deux les intervalles (c'est soumis en fait aux conditions d'utilisation).

Enfin, demande à avoir un book complet de photos/vidéo de la bête (dessus,dessous, dedans, dehors) de la bestiole.

La personne à qui j'ai vendu mon GC était de Rennes, plus de 800 bornes de chez moi; j'ai fait des dizaines de photos et vidéo afin qu'il ait une idée précise de=u produit proposé.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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Pas mieux, lorsque je vends une auto, je crée d'office un book de photo.

Le dernier en date, celui de la mini, 50 photos.

L'auto sous tous les angles et sous tous les détails (roue, pneu, optiques, légers accros, sièges, ...)
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(02-13-2015, 11:03 PM)ypos a écrit : Mouais, moyennement convaincu surtout quand tu vois la complexité des caractéristiques de chaque modèle. Perso la batterie, quand je la change, c'est par LE modèle monté OEM.

Et tu n'as pas tout à fait tort, il y a plusieurs technologies de batteries au plomb. Si ta voiture est prévue pour une batterie AGM ou Gel, faut pas lui mettre une classique pleine de flotte.



Citation :Bref, la révision des 60 000 km chez Norauto avec une simple vidange moteur alors que la triple vidange moteur-boîte-pont est préconisée ajouté au fait que les révisions ont eu lieu plutôt tous les 18 mois que chaque année poussent à penser qu'on a en effet affaire à un entretien low cost ce qui n'a rien de péjoratif, c'est un fait Wink

+1



C'est vraiment tous les ans le plan d'entretien de ce truc ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Commander commandée. Et même rapatriée désormais Jap



Bon, la BVA s'est bloquée une fois sur le retour, ce qui n'est pas très rassurant (l'auto est garantie 12 mois).

Et il y aurait eu un voyant "4RM" affiché sur le tableau de bord (indépendamment a priori). À suivre....



Ah si, dernier point, mon pote est scandalisé par la conso qui ne correspond pas aux chiffres constructeur Join

Il a bien fait de pas prendre un SRT-8 Motard
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Voilà son retour à propos de la conso :

Citation :Par contre il y a quand même LE point noir qu'est la consommation. Alors certes je savais que c'était beaucoup, mais là c'est beaucoup trop : ça devait 13L en ville mais "seulement" 10.2L sur autoroute. Mais concrètement c'est plutôt 13L en roulant doucement (~110 km/h) voir 14.0L en roulant normalement (~140 km/h). Bref c'est pas du tout ce qu'est annoncé par le constructeur ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' />

Yaou et Vessisse sont demandés au rapport, c'est le genre de conso que vous constatiez aussi sur vos Grand Cherokee ? Vous aviez également le 3,0 CRD ?
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(03-02-2015, 06:22 PM)ypos a écrit : Voilà son retour à propos de la conso :

Citation :Par contre il y a quand même LE point noir qu'est la consommation. Alors certes je savais que c'était beaucoup, mais là c'est beaucoup trop : ça devait 13L en ville mais "seulement" 10.2L sur autoroute. Mais concrètement c'est plutôt 13L en roulant doucement (~110 km/h) voir 14.0L en roulant normalement (~140 km/h). Bref c'est pas du tout ce qu'est annoncé par le constructeur ! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_mad.gif' class='bbc_emoticon' alt=':x' />

Yaou et Vessisse sont demandés au rapport, c'est le genre de conso que vous constatiez aussi sur vos Grand Cherokee ? Vous aviez également le 3,0 CRD ?



13L de diesoul a 110 sur autoroute ? Sans rire ? Ca me parait incroyable ... c'est plus que ce que la E63 bois ! Ph34r
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Il devait avoir le vent de face sur le trajet Ph34r .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
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Ouais. C'est la conso d'un T5 essence de 200 chevaux !





[Image: ph34r.gif]
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C'est plus que ma ZR1 Roll
Carpe Diem
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Alors j'étais à 14L en ville

A 130 j'étais à 10,5L , en moyenne j'étais à 12,5L sur mes trajets boulot-maison

Mon record 9L en me trainant entre 90 et 110



Oui le bestiau boit pas mal



Les problèmes de ton pote sont surement dus à une batterie faiblarde



Coucou



PS: Oui c'est bien le 3.0 CRD Lol2

PS: Oui c'est aussi bien plus que ma F11 535i Huh
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Merci pour ton rapide retour yaou Bien



(03-02-2015, 07:29 PM)yaou78 a écrit : Les problèmes de ton pote sont surement dus à une batterie faiblarde

Tu peux nous ne dire un peu plus... la batterie influerait sur la conso ? Voyons
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(03-02-2015, 07:41 PM)ypos a écrit : Merci pour ton rapide retour yaou Bien



(03-02-2015, 07:29 PM)yaou78 a écrit : Les problèmes de ton pote sont surement dus à une batterie faiblarde

Tu peux nous ne dire un peu plus... la batterie influerait sur la conso ? Voyons



Plutot sur la boite je pense W



Elle a combien de vitesses ?
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Sur les problèmes électr(on)iques.



C'est pas un hybride Happy
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Ok, j'avais mal compris... les problèmes de batterie pourrait entrainer des problèmes sur la boîte donc ?
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Il faut aussi tenir compte de l'aérodynamique du Commander sensiblement plus mauvaise que celle d'un Grand Cherokee dans la mesure où on est plus proche du parpaing que de l'automobile.



Autant malgré toutes les emmerdes possibles, le Grand Cherokee a une gueule sympa, autant le Commander... on comprend tout de suite la raison de ses résultats commerciaux (tous pays confondus).



Souhaite à ton pote que la boite pète avant la fin de la garantie.



Et puis il peut aussi aller prendre un peu d'eau bénite à l'entrée d'une église de campagne et en mettre dans son vase d'expansion. Ph34r
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Atteindre :