Notre VW T5 Multivan et nous...
(02-17-2015, 08:16 PM)Tib a écrit :
(02-17-2015, 08:06 PM)Olive a écrit : Considère tout de même dans ton calcul que l'essence sera de plus en plus en odeur de sainteté dans l'avenir VS le gazoil. Pas dit que ça soit si difficile à revendre.

C'est le discours de ma douce : peut-être vaut-il mieux acheter un essence maintenant.

Ecoutes là, elle semble pleine de bon sens !!! Bien

Lol2
Répondre
Ouais. Enfin, on parle d'un Multivan hein...





[Image: ph34r.gif]
Répondre
Ce qui m'embête sur ton rouge, c'est l'absence de banquette AR et le prix une fois l'écotaxe acquittée en France.



Pour le fait de virer le Diesel pour un Essence dans la mesure où le véhicule parcours moins de 10 000 km/an, je ne peux que vous approuver.



Ton actuel va partir comme un croissant, je pense que tu t'es précipité à l'annoncer ! Lol
Répondre
A mes yeux, ca n'a aucun sens a part cramer 10k€ pour rien. 90'000km c'est pas la fin du monde surtout que vous connaissez bien le votre et il a ete bien entretenu. Tout ca pour d'hypothetiques risques de voir le diesel mis au pilori ... c'est 70% du parc francais, avant d'en arriver la va falloir que nos politiques se fasse pousser des cxxxx et c'est pas gagne. Vous aller remettre 15k€ dans le biniou, encaisser les 10k€ de decote et repartir sur 10 ou 15k€ de decote suplementaire tout ca pour avoir un GPS plus recent et du double vitrage. Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
@ Stef : celui-là a la banquette et je gagne une année sur l'écotaxe.





[Image: ph34r.gif]





@ Zed : la voix de la raison a parlé... en même temps, venant d'un mec qui achète 2 bagnoles par mois au Japon, je sais pas si je peux vraiment parler de raison ! Bon, OK, toi tu perds pas (trop) d'argent dans l'opération...
Répondre
Je suis passé d'un Grand Espace III BVA à un Grand Espace IV BVM, les deux en version Initiale 7 places.





Le premier était un 3.0 V6 essence de 194ch, l'actuel est un 2.0 DCI diesel de 175ch.



Le seul atout du V6, c'était l'agrément de conduite avec cette sensation de glisser sur la route...

Mais pour le reste, il faut bien avouer que le DCI est autrement plus convaincant sur la route, même s'il demeure plus rugueux...

Plus performant et bien plus sobre, il consomme 1/3 de moins à isostyle de conduite.

On peut en particulier rallier Paris aux Pyrénées sans ravitailler, ce qui explique pourquoi je ne fais plus le plein sur l'autoroute...



Pour info, ce petit deux litres diesel a plus de couple que le gros V6 3.5 essence Nissan également disponible dans la gamme Espace.

Pour moi, la clé du problème c'est bien le couple disponible, primordial sur ce genre de véhicule souvent destiné à crapahuter bien chargé....

Devoir relancer en permanence à grands coups d'embrayage, en grommelant et priant pour pouvoir terminer un dépassement à temps, je préfère éviter.

A moins de prendre un moteur essence bien plus gros en cylindrée, mais avec la conso en ville et le taux de CO2 qui gênent la position assise...



Question fiabilité, sans faute pour le DCI après 122.000 bornes et 5 ans et demi....



Donc, l'essence, oui mais pas pour ce genre de véhicule....
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
(02-17-2015, 09:03 PM)Tib a écrit : @ Stef : celui-là a la banquette et je gagne une année sur l'écotaxe.



En plus c'est un édition25 avec la sellerie sympa. Bien



Pourquoi ne pas pousser le truc au bout et rechercher carrément un California essence ?
Répondre
http://suchen.mobile.de/auto-inserat/vw-...000&noec=1
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
(02-17-2015, 09:03 PM)Tib a écrit : @ Zed : la voix de la raison a parlé... en même temps, venant d'un mec qui achète 2 bagnoles par mois au Japon, je sais pas si je peux vraiment parler de raison ! Bon, OK, toi tu perds pas (trop) d'argent dans l'opération...



je sais que je suis pas top credible quand on parle de choix rationel, mais pour le coup, tu changes pour la meme chose... et j'ai toujours pas vu pour quelle raison Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(02-17-2015, 09:00 PM)Zed a écrit : A mes yeux, ca n'a aucun sens a part cramer 10k€ pour rien. 90'000km c'est pas la fin du monde surtout que vous connaissez bien le votre et il a ete bien entretenu. Tout ca pour d'hypothetiques risques de voir le diesel mis au pilori ... c'est 70% du parc francais, avant d'en arriver la va falloir que nos politiques se fasse pousser des cxxxx et c'est pas gagne. Vous aller remettre 15k€ dans le biniou, encaisser les 10k€ de decote et repartir sur 10 ou 15k€ de decote suplementaire tout ca pour avoir un GPS plus recent et du double vitrage. Voyons

C'est exactement ce que j'allais dire. Franchement sauf à avoir beaucoup de pognon à cramer, c'est clairement pour moi un non-sens.



Nous avons un peu le même problème avec ma compagne actuellement et sa serie 1. Depuis que nous sommes en plein centre ville, elle ne roule plus ... elle n'a même pas fait 10.000 km l'an dernier (exceptionnelle certe !) et devrait faire 10.000 cette année ... j'ai pensé à la ventre mais c'était bouffer une bonne partie de la décôte ... pour reprendre quoi ? Une 130i ? Il faudrait surement remettre la main à la poche pour un modèle clean et bien équipé pour pas gagner grand chose sachant qu'on a déjà la Cat' et la Barchetta ...



Finalement on a décidé de la garder, elle ne consomme rien, on fait quand même quelques gros trajets, la décôte est passée et on en a quelquefois sacrément besoin.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(02-17-2015, 11:19 PM)Florian a écrit : ... j'ai pensé à la ventre mais c'était bouffer....



Logique donc Ph34r
Répondre
j'ai exactement le même avis que Zed



changer pour changer alors que vous etes satisfait de votre véhicule, je peux tout à fait le comprendre

mais changer pour prendre le même ou presque, je vois vraiment pas l'intérêt à part craquer du pognon betement Pamafote
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Il veut changer parce que sa femme n'aime pas le gasoil.







Et elle a peut-être peur qu'il tombe en miettes à 100 Mm.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Le California plus haut est super mais j'ai peur que 150Cv essence sur ce type d'engin ça soit plus que juste en terme de couple et de puissance !
Répondre
(02-17-2015, 11:44 PM)B`o a écrit :
(02-17-2015, 11:19 PM)Florian a écrit : ... j'ai pensé à la ventre mais c'était bouffer....

Logique donc Ph34r



Un bide savoureux de Flo... Ph34r
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre


Atteindre :