Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV)
(02-03-2015, 10:30 AM)Droopy a écrit : Je m'attendais à un 6 cylindres au moins là-dessus ! Eek



Une recherche simple dans Google donne :

Citation :VIN : 1J8H3E8M18Y112407

Country : United States

Manufacturer : Jeep Corporation

Vehicle Type : Multi-Purpose Passenger Vehicle With Side Airbags

Gross Vehicle Weight : 6001#-7000# [2722/3176 Kg]

Line (Body Type) : valfnlinebodytype1 : pas de donnee compatible

Series (Body Type) : 5-speed Automatic Transmission (Europe)

Body Style : 4-door Sport Utility

Engine : 2.5L 4 Cyl. Turbo Diesel (Intercooler) (ENC)

Check Digit : 1

Year : valfnyear1 : pas de donnee compatible

Plant Location : Steyr, Austria

Sequential Serial Number : 112407

Check Digit Test : VIN valide

Je ne sais pas où tu as eu tes infos mais soit elles ne sont pas fiables, soit le VIN est foireux. Commander et Grand Cherokee ne sont disponibles qu'avec le 3,0 diesoul Mercedes qui est bien un 6 cylindres.
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J'ai chopé ça là :

http://ajax44.pagesperso-orange.fr/vinjeep.htm



Recherche sur Google, 2 ou 3 page... j'ai pas cherché à croiser pour autant vu que les infos n'étaient pas celles recherchées Wink
Dans mon garage...
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(02-03-2015, 10:37 AM)Droopy a écrit : Très rârment accessible au commun des mortel Coucou



Pour ma part, avec le VIN de ma Saab j'ai aussi ce genre d'info, pas le suivi en concession.

Ce sont des infos uniquement accessibles via le réseau de données des concessions.



Par contre avec le VIN, il doit être possible de se rapprocher d'une concession "fiable" afin d'avoir les infos.



Tu lis 1 post sur 2 Voyons W



Vesisse disait qu'il y a un site Jeep qui permet de voir si les rappels ont ete fait sur une voiture. Il ne s'agit pas de decoder le VIN.



Ca existe pour Lotus, ca peut aussi exister pour d'autres marques, la difficulte c'est de trouver l'adresse W
[Image: 951987Signature700.jpg]
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Première trouvaille dans mon foutoir/

https://www.moparown...8H3E8M18Y112407







Il y a ça mais payant et sans garantie: http://www.everify.c...8H3E8M18Y112407



Sinon info ratachées à ton camion: http://www.vindecoder.net/?vin=1J8H3E8M1...mit=Decode



Là, ça colle; je ne sais pas d'où vient le précédent décodage mais c'est fantaisiste.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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Merci vessisse... bon du coup, j'avoue que raquer pour ne pas être sûr d'avoir les infos, je pense que mon pote sera moyen chaud W



Sinon, des nouvelles du front, il y a une nouvelle annonce du côté de Lyon Jap



[Image: E15644335.jpg]



Avantage de celle-ci par rapport à celle d'HP passion qui était douteuse (et qui est vendue), elle dispose de factures que j'ai décortiquées pour retracer un historique clair :



06/02/2015 > 77 290 km > mise en vente sur La Centrale à 19 890 €

18/09/2013 > 61 693 km > rappel Jeep > reprogrammation du module de commande de couple conique > Motor Village Vénissieux

20/08/2013 > 60 595 km > remplacement freins AV (disques + plaquettes) > 179,72 € > Norauto

31/07/2013 > 58 867 km > révision 60 000 km > vidange simple a priori + recharge clim + remplacement 4 pneus > 1 078,55 € > Norauto

25/07/2013 > 145 000 km ?! (erreur sans doute) > remplacement batterie (1er prix) > 127,40 € > Norauto

27/02/2012 > 42 732 km > CT (vérifier feu brouillard AR)

08/12/2011 > 40 232 km > révision 40 000 km > vidanges moteur + boîte de transfert > 728,01 € > Lyon Elite Motors

10/06/2010 > 20 868 km > révision 20 000 km > pas de facture ? > Lyon Elite Motors

14/02/2008 > 0 km > mise en circulation > VIN : 1J8H3E8M48Y100526



Au niveau du carnet, il y a juste une page :

10/06/2010 > 20 868 km > Lyon Elite Motors (pas de facture ?)

08/12/2011 > 40 232 km > Lyon Elite Motors (cf facture)



Il manquerait juste la 1re facture de la révision des 20 000 km (tamponnée dans le carnet) et à l'inverse le tampon de la révision des 60 000 km de chez Norauto mais j'imagine qu'avec la facture (qu'il a), ça doit pas être un soucis sous réserve qu'il y aille.

À propos de cette dernière révision qui est supposée être une grosse révision si j'ai bien compris, ici elle semble avoir été plutôt basique (Norauto's touch). A priori, si mon pote la prend, ce serait avec une dernière révision complète (en gros la totale au niveau vidange > moteur, boîte, pont) faite par le garage Toyota qui la vend (c'est une reprise).



Bref, mon pote semble assez chaud avec un rapport prix/kilométrage qui semble intéressant et une garantie 12 mois, sachant que vu le peu de Commander qu'il y a sur le marché, ils restent pas si longtemps que ça en annonce (cf celle d'HP Passion à l'historique obscur mais aussi une autre qui était en Essonne, les deux sont parties en six semaines).



À tout hasard, y a personne sur le forum qui serait du côté de Lyon pour aller jeter un coup d'oeil à l'auto avant qu'il ne chope son billet d'avion ? Happy
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Entretien low cost mais au moins tout est clair.
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C'est exactement ça.
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Pourquoi low cost ?



Parce qu'il va chez norauto pour des freins et une batterie ? Voyons
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moi je dis gars malin et entretien optimisé Bien



une personne qui fait gaffe au materiel pour que ça ne coute pas trop



ce sont generalement de trés bonne occasion
[Image: 180120055330387566.jpg][Image: 180120055330611369.jpg][Image: 180120055329790341.jpg][Image: 180120055330100877.jpg][Image: 180120055329844104.jpg]
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C'est ça.

Le gars fait un suivi régulier, présente toute les factures.

Les dépenses d'entretien simple faite en grande enseigne, rien d'inquiétant.

Je fais changer mes freins chez feu vert, comme mes pneus, les batteries et essuie glace par moi même.



Pour autant je ne considère pas faire du low cost avec ma voiture Wink
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(02-13-2015, 10:41 PM)Droopy a écrit : Pourquoi low cost ?



Parce qu'il va chez norauto pour des freins et une batterie ? Voyons

Exactement. Pour une révision aussi, la grosse des 60 000 km en plus qui ne respecterait pas les préconisations constructeur notamment.

Parce qu'il a choisi une batterie 1er prix aussi. Et qu'il n'a pas fait ses révisions tous les ans.



Rien de rédhibitoire cela dit. D'ailleurs, il attend juste qu'un gentil membre du FAR de la région lyonnaise aille la voir pour poser une option Happy
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(02-13-2015, 10:53 PM)ypos a écrit : Parce qu'il a choisi une batterie 1er prix aussi. Et qu'il n'a pas fait ses révisions tous les ans.

Ce sont toutes les mêmes... Wink



Sauf les varta



J'peux même te fournir le fabricant si tu me file une photo de ta batterie...

Une amie a une boîte qui commercialise des batteries
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Mouais, moyennement convaincu surtout quand tu vois la complexité des caractéristiques de chaque modèle. Perso la batterie, quand je la change, c'est par LE modèle monté OEM.



Bref, la révision des 60 000 km chez Norauto avec une simple vidange moteur alors que la triple vidange moteur-boîte-pont est préconisée ajouté au fait que les révisions ont eu lieu plutôt tous les 18 mois que chaque année poussent à penser qu'on a en effet affaire à un entretien low cost ce qui n'a rien de péjoratif, c'est un fait Wink
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(02-13-2015, 11:03 PM)ypos a écrit : Mouais, moyennement convaincu surtout quand tu vois la complexité des caractéristiques de chaque modèle. Perso la batterie, quand je la change, c'est par LE modèle monté OEM.



J'aimerai trouver le modele OEM de ma 626 parce que la elle tire sur ses 18 ans et commence montrer quelques faiblesses W





(02-13-2015, 11:03 PM)ypos a écrit : Bref, la révision des 60 000 km chez Norauto avec une simple vidange moteur alors que la triple vidange moteur-boîte-pont est préconisée ajouté au fait que les révisions ont eu lieu plutôt tous les 18 mois que chaque année poussent à penser qu'on a en effet affaire à un entretien low cost ce qui n'a rien de péjoratif, c'est un fait Wink



Chuis d'accord avec toi sur ce coup, une revision chez Norauto, surtout pour la grosse revision, c'est manifestement une volonte de tirer les couts vers le bas au depend de la qualite Pamafote
[Image: 951987Signature700.jpg]
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voila ...

Rien de rédhibitoire cela dit. Ce n'est pas une 996 Lol2
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