Sujets : 987
Likes Given: 1
Sur ce genre d'autos spécifiques, l'ensemble complet des factures est un pré-requis incontournable.
Les concessions en France sont juste en réseau et donc il peut avoir l'historique de l'auto quand il veut.
Pour preuve, j'ai acheté la Fiat 500 à Genève, voiture vendue neuve dans une concession Française pas loin de Genève (me souviens plus du nom).
Arrivé à Mérignac (33), le réceptionniste e la concession m'a pris la carte grise de la voiture, à rentré le numéro de série de la Fiat et m'a retracé l'intégralité de l'historique connu chez Fiat alors qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans la concession de Mérignac.
Bref, tout ça pour dire que s'il n'est pas capable de te sortir un historique, c'est qu'il y a de grandes chances (je ne dis pas à 100% car on peut se tromper) qu'elle n'en ai même pas.
Moi je passerais mon chemin
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 251
Likes Given: 0
Elle aurait un historique ("Ils l'auraient révisé en 2011, 2012 (60000km) et 2013 (73000km)."), mais ils ne pourraient pas produire les factures (donc voir précisément les travaux effectués).
C'est que je leur conseille aussi
Sujets : 862
A priori ils ne peuvent pas les imprimer suite au changement d'info, ça n'empêche peut être pas de les consulter ou d'imprimer un récap'
Je ne prends pas la défense des vendeurs, la quasi totalité de ces charlatans ne le mérite pas mais j'ai déjà vécu ce genre de chose en 2013 lors du changement de système au boulot, consultation possible mais aucune impression sur l'ancien système.....pas toujours facile avec les clients
Sujets : 156
Likes Given: 1,192
Likes Given: 1,192
tout ceci ne veut pas forcement dire que la voiture est mauvaise
par contre, il faut aussi savoir quand laisser passer une auto qu'on aime bien.
Pour moi une auto de ce type (exotique s'adressant a un public tres restreint) il faut absolument un historique complet avec factures (ne serait-ce que pour la revente) ...
le carnet, n'importe gus de la concess peut mettre un tampon factice contre 50 euros en cash (navrant mais vrai) ... factures, sinon rien ...
C'est exactement ce que je pense aussi
Mieux vaut rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise comme dirait l'autre...
Sujets : 44
Si le message est " ils l'auraient révisé en 2011, 2012 (60000km) et 2013 (73000km). Par contre comme ils ont changé le système informatique et ils ne pourront pas imprimer les factures d'après le gars de Jeep." alors dans ce cas une impression écran avec une confirmation signée du garage accompagnée des tampons peut faire l'affaire. Sauf que je suis près à parier qu'ils ne voudront pas le faire pour une excellente raison qu'ils vont fournir bien entendu.
Cette voiture est peut être, et même surement, sans reproche aucun. Reste qu'elle est vendue par des gars qui me semblent prendre leurs clients pour des cons. C'est tellement gros que ça en devient génant pour eux.
Un système informatique fraîchement installé (donc plus récent et performant que l'ancien, nous sommes bien d'accord) mais qui n'autorise pas une impression de facture. D'un point de vue comptable c'est pas mal.
Sujets : 312
Dans tous les cas, avec le VIN il est possible de remonter les infos.
Ce que j'ai fait à l'époque pour l'achat du mien et qui a corroboré les infos données par l'ancien proprio.
Et comme dit plus haut, l'historique est important sur ce genre de véhicule.
Pour info, quand j'ai vendu le mien, passé une seule fois en concession pour révision lorsqu'il était sous garantie, j'ai consigné toutes les factures, fait un fichier Excel de suivi d'entretien (plus complet que le carnet) afin de proposer un histo complet au futur acquéreur.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 862
(01-26-2015, 04:39 PM)Olive a écrit : Un système informatique fraîchement installé (donc plus récent et performant que l'ancien, nous sommes bien d'accord) mais qui n'autorise pas une impression de facture. D'un point de vue comptable c'est pas mal.
Clair, vécu au boulot, impression écran possible mais pas d'édition de véritable duplicata de facture de l'ancien système.....fabuleux pour les gens qui en ont besoin pour une expertise ou suite a un vol
En même temps si les gens étaient un peu plus sérieux avec les papelards....
Il n'y a pas de réseau Jeep en France ? Comprendre : les différentes concessions Jeep ne sont pas liées les unes aux autres, et plus précisément leur système informatique ?
Le vendeur affirme qu'il n"y avait que les dates d'entretien en historique chez Jeep Nice (donc il n'a pas fait de copie d'écran).
Jeep Nice de l'expérience que j'en ai pour le Wrangler c'est pas folichon ... Un garage mécanique situé au rdc d'un immeuble d'habitation dans un quartier résidentiel, je n'avais jamais vu ça. Tout m'avait semblé à des années lumières d'autres garages, mais mon expérience est vieille et je ne suis pas certain qu'ils soient toujours à cet endroit.
Quoi qu'il en soit rien ne serait plus étonnant mais quand je paye 600 ou 900€ je veux savoir ce qui a été fait et de ça, il doit bien il y avoir trace quelque part, ne serait-ce que pour les justificatifs fiscaux ou comptables.
Je pense comme toi… perso ça fait longtemps que j'aurais lâché l'affairer Mais mon pote semble vouloir insister malgré mes mises en garde du coup je continue de creuser, mais sans être plus rassuré que ça
ça va leur laisser le temps de faire des factures contre faites ...
Sujets : 312
Un site dédié au Commander: http://www.xkjeeps.com/
Autre chose, avec le VIN, aller sur le site de Chrysler, il y a une section permettant de vérifier au moins les es Bulletins pour le véhicule concerné.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 306
Likes Given: 797
Likes Given: 797
A leur décharge, la fermeture du réseau Jeep-Chrysler France et le transfert vers Fiat n'a pas du être facile...
Sujets : 987
(01-27-2015, 08:29 PM)ypos a écrit : Je pense comme toi… perso ça fait longtemps que j'aurais lâché l'affairer Mais mon pote semble vouloir insister malgré mes mises en garde du coup je continue de creuser, mais sans être plus rassuré que ça
Dis-toi une chose de positive...
- Ca va te laisser pas mal de biscuit pour alimenter le forum en question du genre "ma Jeep me fait une crasse..."
Ca tombe bien c'est calme en ce moment...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|