Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV)
(01-21-2015, 06:10 PM)ypos a écrit : Merci pour vos retours très complets véssisse et yaou Bien



Vois connaissez le Commander sinon ? Ce serait un Grand Cherokee rhabillé si j'ai bien compris donc trchniquement, les points à vérifier sont probablement les mêmes. Mais quid des différences hors carrosserie ? Confort ? Agilité ? Autre ?



[Image: Jeep_Commander_001.jpg]



Ma question n'est pas anodine car mon pote a trouvé cette annonce pas très loin de chez lui : http://www.lacentral...e-26229391.html

Et la voiture semble plaire à monsieur ET à madame Happy



Techniquement, c'est strictement la même chose: même chassis, même transmission, même motorisation.

Mais en pus logeable:7 places.

Encore plus
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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c'est sympa Bien un choix decale interessant Coucou

par contre acheter a 90K km tu auras le second effet kisscool a la revente passe les 100K km

c'est donc a acheter dans l'optique de la mener jusqu'a la fin (a mon avis)
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Je pense que c'est un achat dans l'optique moyen terme (5 ans mini) voire long terme Wink



Niveau confort, kiff kiff avec le Grand Cherokee donc ?

Sachant qu'il servira surtout pour des AR en Italie, c'est un critère important.
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En fait, c'est un GL finalement...
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Exactement le même que le Grand Cherokee ...

En 7 places , c'est un choix sympa pour qui n'aime pas avoir la même voiture que le voisin Lol2
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Je pense que tu auras compris que c'était en filigrane dans le cahier des charges Wink



Vous pensez quoi de l'annonce ? Ils vont la voir samedi.

Négociable ? Quels points particuliers à vérifier ?
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Si il est nickel avec un entretien suivi je proposerai 20000 € avec la carte grise ...

Sachant qu'il n'y a surement pas la queue pour l'avoir...

Enfin je sais pas Voyons
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VW AMAROK ? Croisé ce jour à Casa en version pick-up, c'est pas si dégueu que ça...
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(01-21-2015, 09:41 PM)yaou78 a écrit : Si il est nickel avec un entretien suivi je proposerai 20000 € avec la carte grise ...

Sachant qu'il n'y a surement pas la queue pour l'avoir...

Enfin je sais pas Voyons



Il n'y a pas la queue car: peu voir méconnu enFrance.

C'est pas un X5/ML/touareg...

C'est gros

patati patata...

20k€ c'est sans problème avec cg dans la boite à gants.

A vérifier:

sous bassementsétat visuel de la transmission

essai sur route: passer en courte+pont bloqué et écouter : cela ne doit pas grogner grincer

Bien que très résistant, à ce kilométrage, vérifier les freins, pneus.

Regarder aussi à la mise sous contact que les phares bougnet : actuateurs hs ou non.

Enfin, si l'achat se concrétise et qu'il y a un bricoleur dans l'assistance, j'ai le dossier technique complet pour cette bestiole: c'est enfantin à entretenir.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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(01-21-2015, 06:10 PM)ypos a écrit : Mais quid des différences hors carrosserie ? Confort ? Agilité ? Autre ?



C'est une question serieuse ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
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(01-21-2015, 10:50 PM)Zed a écrit :
(01-21-2015, 06:10 PM)ypos a écrit : Mais quid des différences hors carrosserie ? Confort ? Agilité ? Autre ?



C'est une question serieuse ? Voyons



Le GC était très à l'aise sur routes sinueuses, à des années lumières de ce que peuvent proposer d'autres marque sur ce genre de truc.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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(01-21-2015, 10:50 PM)Zed a écrit :
(01-21-2015, 06:10 PM)ypos a écrit : Mais quid des différences hors carrosserie ? Confort ? Agilité ? Autre ?



C'est une question serieuse ? Voyons



Le GC était très à l'aise sur routes sinueuses, à des années lumières de ce que peuvent proposer d'autres marque sur ce genre de truc.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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Je parlais en effet en comparaison au GC Wink



Merci véssisse, c'est top Bien

Y a t il des éléments qui devraient être/avoir été changés à ce kilométrage (je parle pas des plaquettes et des pneus mais plutôt disques, embrayage, amortisseurs, courroie de distrib s'il y en a une, etc.) ? Vidange de boîte ? Autre(s) ?
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(01-22-2015, 12:10 AM)ypos a écrit : Je parlais en effet en comparaison au GC Wink



Merci véssisse, c'est top Bien

Y a t il des éléments qui devraient être/avoir été changés à ce kilométrage (je parle pas des plaquettes et des pneus mais plutôt disques, embrayage, amortisseurs, courroie de distrib s'il y en a une, etc.) ? Vidange de boîte ? Autre(s) ?



Pas d'embrayage car BVA.

Pour les disques, à voir en fonction de l'usure mais ça tien.

Suspension, idem.

Par contre, à 60000 km il y a mormalement eu une résision totale et celle de 100000 km étant proche c'est peu être à négocier:

Vidange moteur, BVA pont AV/AR, boite de transfert, tous les filtres.

C'est la fameuse dont parle Yahou, plein d'huile à mettre partout Wink

Pour info:

[Image: i1orfr.jpg]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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Je vais suivre ça de près... cette auto étant également dans ma short list Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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