Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV)
(01-21-2015, 06:10 PM)ypos a écrit : Merci pour vos retours très complets véssisse et yaou Bien

Vois connaissez le Commander sinon ? Ce serait un Grand Cherokee rhabillé si j'ai bien compris donc trchniquement, les points à vérifier sont probablement les mêmes. Mais quid des différences hors carrosserie ? Confort ? Agilité ? Autre ?

[Image: Jeep_Commander_001.jpg]

Ma question n'est pas anodine car mon pote a trouvé cette annonce pas très loin de chez lui : http://www.lacentral...e-26229391.html

Et la voiture semble plaire à monsieur ET à madame Happy

Techniquement, c'est strictement la même chose: même chassis, même transmission, même motorisation.

Mais en pus logeable:7 places.

Encore plus
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
c'est sympa Bien un choix decale interessant Coucou

par contre acheter a 90K km tu auras le second effet kisscool a la revente passe les 100K km

c'est donc a acheter dans l'optique de la mener jusqu'a la fin (a mon avis)
Répondre
Je pense que c'est un achat dans l'optique moyen terme (5 ans mini) voire long terme Wink

Niveau confort, kiff kiff avec le Grand Cherokee donc ?

Sachant qu'il servira surtout pour des AR en Italie, c'est un critère important.
Répondre
En fait, c'est un GL finalement...
Répondre
Exactement le même que le Grand Cherokee ...

En 7 places , c'est un choix sympa pour qui n'aime pas avoir la même voiture que le voisin Lol2
Répondre
Je pense que tu auras compris que c'était en filigrane dans le cahier des charges Wink

Vous pensez quoi de l'annonce ? Ils vont la voir samedi.

Négociable ? Quels points particuliers à vérifier ?
Répondre
Si il est nickel avec un entretien suivi je proposerai 20000 € avec la carte grise ...

Sachant qu'il n'y a surement pas la queue pour l'avoir...

Enfin je sais pas Voyons
Répondre
VW AMAROK ? Croisé ce jour à Casa en version pick-up, c'est pas si dégueu que ça...
Répondre
(01-21-2015, 09:41 PM)yaou78 a écrit : Si il est nickel avec un entretien suivi je proposerai 20000 € avec la carte grise ...

Sachant qu'il n'y a surement pas la queue pour l'avoir...

Enfin je sais pas Voyons

Il n'y a pas la queue car: peu voir méconnu enFrance.

C'est pas un X5/ML/touareg...

C'est gros

patati patata...

20k€ c'est sans problème avec cg dans la boite à gants.

A vérifier:

sous bassementsétat visuel de la transmission

essai sur route: passer en courte+pont bloqué et écouter : cela ne doit pas grogner grincer

Bien que très résistant, à ce kilométrage, vérifier les freins, pneus.

Regarder aussi à la mise sous contact que les phares bougnet : actuateurs hs ou non.

Enfin, si l'achat se concrétise et qu'il y a un bricoleur dans l'assistance, j'ai le dossier technique complet pour cette bestiole: c'est enfantin à entretenir.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
(01-21-2015, 06:10 PM)ypos a écrit : Mais quid des différences hors carrosserie ? Confort ? Agilité ? Autre ?

C'est une question serieuse ? Voyons
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(01-21-2015, 10:50 PM)Zed a écrit :
(01-21-2015, 06:10 PM)ypos a écrit : Mais quid des différences hors carrosserie ? Confort ? Agilité ? Autre ?

Le GC était très à l'aise sur routes sinueuses, à des années lumières de ce que peuvent proposer d'autres marque sur ce genre de truc.
Répondre
(01-21-2015, 10:50 PM)Zed a écrit :

Le GC était très à l'aise sur routes sinueuses, à des années lumières de ce que peuvent proposer d'autres marque sur ce genre de truc.
Répondre
Je parlais en effet en comparaison au GC Wink

Merci véssisse, c'est top Bien

Y a t il des éléments qui devraient être/avoir été changés à ce kilométrage (je parle pas des plaquettes et des pneus mais plutôt disques, embrayage, amortisseurs, courroie de distrib s'il y en a une, etc.) ? Vidange de boîte ? Autre(s) ?
Répondre
(01-22-2015, 12:10 AM)ypos a écrit : Je parlais en effet en comparaison au GC Wink

Merci véssisse, c'est top Bien

Y a t il des éléments qui devraient être/avoir été changés à ce kilométrage (je parle pas des plaquettes et des pneus mais plutôt disques, embrayage, amortisseurs, courroie de distrib s'il y en a une, etc.) ? Vidange de boîte ? Autre(s) ?

Pas d'embrayage car BVA.

Pour les disques, à voir en fonction de l'usure mais ça tien.

Suspension, idem.

Par contre, à 60000 km il y a mormalement eu une résision totale et celle de 100000 km étant proche c'est peu être à négocier:

Vidange moteur, BVA pont AV/AR, boite de transfert, tous les filtres.

C'est la fameuse dont parle Yahou, plein d'huile à mettre partout Wink

Pour info:

[Image: i1orfr.jpg]
Répondre
Je vais suivre ça de près... cette auto étant également dans ma short list Wink
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :