Quel gros 4x4 d'occasion ? (hors SUV)
(01-19-2015, 02:50 PM)So Flyer a écrit : On est plus dans le velu mais le burné !

Pour avoir vu une femme charmante dans ce monstre, c'est aussi séduisant qu'une femme nue dans une chemise d'homme.WubWink

Roh la vache... ça j'adore !!!



C'est pas raisonnable mais j'aurais une banane pas possible à rouler au volant d'un truc pareil !!!! Crevard
Dans mon garage...
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(01-19-2015, 05:28 PM)Olive a écrit : Des limites à quoi ? C'est une voiture qui est très bien finie et équipée et qui peut se tirer de pas mal de merdes en mode TT. Et de moins de vue c'est physiquement plus sympa qu'un Dodge RAM [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' />

Trop petit, je peux comprendre en revanche Bien

Le ressenti sur le style, ça ne se discute pas. Je ne suis pas fan du Dodge RAM non plus mais je n'aime pas du tout le Koléos. Je lui préfèrerais un Qashqai dans le même segment. Ou un Tiguan. Mais on est très loin du segment visé par le cahier des charges là, à savoir "gros 4x4 non SUV". Là c'est petit, et c'est SUV.



En mode bleu blanc rouge original (c'est un argument qui peut avoir du poids pour mon pote), j'avais plutôt proposé l'Avantime, complètement décalée. Sans succès, ce que je trouve dommage d'ailleurs car je les aurais plutôt bien vu dedans. Après, je ne sais pas du tout ce que ça vaut niveau fiabilité par contre, du coup j'ai pas creusé.
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OK, je comprends.

Le RR Sport a-t-il déjà été évoqué da ns ce topic ?



Classe, dynamique, décallé et pas plus petit qu'un Grand Cherokee.
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(01-19-2015, 05:59 PM)Olive a écrit : OK, je comprends.

Le RR Sport a-t-il déjà été évoqué da ns ce topic ?



Classe, dynamique, décallé et pas plus petit qu'un Grand Cherokee.

Pour qui cherche un véhicule pas fiable oui, assurément c'est un bon choix ! W
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Ah oui, tu déboules complètement dans le topic en fait Happy



Bien sûr que le Range Rover Sport a été évoqué (cf le sous-titre du topic), c'était même le premier à la base si tu veux tout savoir... mais il semblerait que niveau fiabilité et coût d'usage, ce ne soit pas franchement ça Sad
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Véssisse en a eu un aussi un grand cherokee ... Il en a été très content.

Je pense qu'il faut l'acheter après 100000km en vérifiant que :

- Les disques ont été changés (à l'avant)

- vidanges boite auto effectuée (à 60000km)

- vidange ponts et Boite de transfert (tous les 40000km) avec l'additif qui va bien

- bougies de préchauffage

- amortisseurs neufs



Vérifier que pas de Fuite d'huile !!!



Faire le tour du GPS , tester les sièges chauffant



Selon moi faut pas acheter au alentour de 60000km



Icon_biggrin
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Merci pour ton retour, je transmets Bien
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cela ne résout pas le problème d'autonomie (sur vu le profil des routes dans le 06) sauf à passer au gazoul...
[Image: 221347.png]
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(01-19-2015, 06:03 PM)ypos a écrit : Ah oui, tu déboules complètement dans le topic en fait Happy



Bien sûr que le Range Rover Sport a été évoqué (cf le sous-titre du topic), c'était même le premier à la base si tu veux tout savoir... mais il semblerait que niveau fiabilité et coût d'usage, ce ne soit pas franchement ça Sad

POurquoi m'emmerder à tout lire puisque ça tient en 2 phrases Lol2
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(01-19-2015, 07:18 PM)le-merou a écrit : cela ne résout pas le problème d'autonomie (sur vu le profil des routes dans le 06) sauf à passer au gazoul...

Le gazoul n'est pas exclu du cahier des charges et je dirais même qu'il tient la corde Wink
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(01-19-2015, 06:06 PM)yaou78 a écrit : Véssisse en a eu un aussi un grand cherokee ... Il en a été très content.

Je pense qu'il faut l'acheter après 100000km en vérifiant que :

- Les disques ont été changés (à l'avant)

- vidanges boite auto effectuée (à 60000km)

- vidange ponts et Boite de transfert (tous les 40000km) avec l'additif qui va bien

- bougies de préchauffage

- amortisseurs neufs



Vérifier que pas de Fuite d'huile !!!



Faire le tour du GPS , tester les sièges chauffant



Selon moi faut pas acheter au alentour de 60000km



Icon_biggrin



Je confirme, excellente voiture qui, pour mon cas, était très fiable.

J'ai eu un rappel pour changement d'un faisceau de boite car risque de désynchro avec un calculateur ? Bref en charge par Jeep

Niveau soucis: un actuateur de réglage de phare à l'avant qui a lâché suite à une expédition sur une route inondée (le boitier était fêlé).

Niveau coût d'entretien:

Pneus changé à 70000km

Plaquettes changée à 110000 en réventif mais lors du démontage elles étaient usées à 50% (les freins c'est pour les pleutres [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif' class='bbc_emoticon' alt=':D' /> ).

Côté révision, je ne me suis pas fait assaciné car je faisais tout par moi-même avec commande des fluide en Allemagne car bien moins cher.

Niveau tenue de route, c'est royal, pareil pour le confort.

Les perf sont excellentes.

Le look gros break est original sans tomber dans le bling bling.

Niveau mobilier, aucun rossignol et pas de soucis d'életronique.

Bref j'en ai gardé un excellent souvenir





Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
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Le tien était plus récent que le mien , je crois me souvenir ...



Personnellement , je l'aimais bien mais j'ai été dégoûté qu'il me claque dans les pattes aussi vite.

Marre d'avoir une voiture souvent immobilisée sur la fin et des bonnes ardoises ( le garage est à 30 minutes de chez moi , et souvent booké donc la loose pour trouver un rdv à chaque fois)



Sinon c'est vrai il est confortable (mais ma série 5 actuelle avec l'adaptive drive l'est encore plus ...), et n'a pas ce côté bling bling que peux avoir un touareg/Q7/X5/ML



Et lui passait sans problème dans la neige Ouin



Motard
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Merci pour vos retours très complets véssisse et yaou Bien



Vois connaissez le Commander sinon ? Ce serait un Grand Cherokee rhabillé si j'ai bien compris donc trchniquement, les points à vérifier sont probablement les mêmes. Mais quid des différences hors carrosserie ? Confort ? Agilité ? Autre ?



[Image: Jeep_Commander_001.jpg]



Ma question n'est pas anodine car mon pote a trouvé cette annonce pas très loin de chez lui : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-a...29391.html

Et la voiture semble plaire à monsieur ET à madame Happy
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(01-13-2015, 11:03 AM)Droopy a écrit : Je suis pile poil dans le même genre de réflexion pour remplacer ma Suédoise...



Un SUV 4x4 bien équipé et les critères prix et km se ressemblent avec ceux de ton ami. Je pousse un peu plus le km afin d'avoir plus de possibilité.



Voici les trucs ressortis jusque là :

- Volvo XC60 en Summum ou Xenium

- Jeep Commander Overland (c'est juste énorme ce truc mais moi j'trouve ça rigolo)

- Lexus Rx400h Président

- Touareg Carat en V6 TDI

- Q7 Luxe



Par contre je ne connais pas les risques sur ce genre d'auto donc j'y vais vraiment doucement dans mes recherches...

Post #37, page 3 Wink



Personne n'avait relevé ma liste mais on tourne autours depuis le début en gros ! Dents
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Bien



J'avais pas vu relevé dans ton post en effet mais j'avais cheaké vite fait sur la toile. Sans insister plus que ça parce que ça reste quand même super exotique donc quasi introuvable. Mais là, y a pê une opportunité donc why not. Hormis en carrosserie, le fait que ce soit exotique risque pas de revenir cher en cas de pépin ? Jusqu'à quel point c'est un Grand Cherokee rhabillé ?
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Atteindre :