Restylage BMW Série Une
#16
Les nouveautés question moteur:



Citation :Quand elle n'est pas associée aux 4 roues motrices, la berline compacte reste une propulsion. Sous son capot, BMW a installé de nouveaux blocs 3 et 4 cylindres, voire 6 cylindres pour la M 135i à la puissance augmentée. Le 3-cylindres 160d Efficient Dynamics reste à 116 ch mais sa consommation est réduite à 3,4 l aux 100 km en cycle mixte, soit 89 g CO2/km. La 116d « normale » de même puissance a des émissions minimales de 97 g CO2/km. Toujours en Diesel, la 118d grimpe jusqu'à 150 ch, la 120d affiche désormais jusqu'à 190 ch et la 125d atteint 224 ch.



En essence, le 114i de 102 ch disparaît au profit d'un 1.5 l 3-cylindres 116i de 109 ch. La 118i descend à 136 ch pour remplacer l'ancienne 116i. La 120i arrive avec 177 ch et la 125i reste à 218 ch. Au sommet de la gamme, la M135i passe à 326 ch. Son six-cylindre gagne ainsi 6 ch. Les moteurs essence et Diesel sont associés soit à une boîte manuelle à six rapports, soit à une transmission automatique à 8 rapports. La transmission intégrale xDrive est proposée sur la M135i, la 120d et la 118d.



Source
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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#17
Va falloir encore un peu attendre, la mienne n'a que 15 mois.

Bref je vais changer de véhicule peu de temps avant le changement complet du modèle Ph34r
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#18
je fais partie de ceux qui n'avaient pas vraiment de problème avec l'actuelle ...

un restylage classique bien execute mais franchement pas si révolutionnaire que ca ...
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#19
(01-17-2015, 02:36 PM)macrom1 a écrit :
Citation :Le 3-cylindres 160d Efficient Dynamics

C'est un V12 5L biturbo, c'est ça ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#20
(01-17-2015, 04:53 PM)Martini a écrit :
(01-17-2015, 02:36 PM)macrom1 a écrit :
Citation :Le 3-cylindres 160d Efficient Dynamics

C'est un V12 5L biturbo, c'est ça ?



Disons plutôt que c'est 1/4 de V12 6L turbo...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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#21
(01-17-2015, 04:12 PM)perdu a Londres a écrit : je fais partie de ceux qui n'avaient pas vraiment de problème avec l'actuelle ...

un restylage classique bien execute mais franchement pas si révolutionnaire que ca ...

Pas d'accord. Je trouvais la Une immonde, surtout l'avant. Je la trouve désormais désirable. Je suis bien conscient que ça peut paraitre excessif d'autant qu'optiques (et PC) mises à part, c'est la même auto. Mais ça reste mon ressenti, les optiques ne sont pas de l'ordre du détail, elles donnent un visage à l'auto.



Par ailleurs, les restylages BMW sont la plupart du temps discrets, minimalistes. Sauf celui de la 7 de Bangle (E65) qui fut polémique et l'arrière de la E90 souvent qualifié de Primeresque à l'époque ^^ Comme quoi BMW est parfaitement conscient de ses ratés et cette Une s'inscrit parfaitement dans la lignée de ces deux antécédents, la preuve avec ce profond restylage.
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#22
L'arriere est Bcp mieux !
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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#23
(01-17-2015, 07:49 PM)ypos a écrit : Pas d'accord. Je trouvais la Une immonde, surtout l'avant. Je la trouve désormais désirable. Je suis bien conscient que ça peut paraitre excessif d'autant qu'optiques (et PC) mises à part, c'est la même auto. Mais ça reste mon ressenti, les optiques ne sont pas de l'ordre du détail, elles donnent un visage à l'auto.



Par ailleurs, les restylages BMW sont la plupart du temps discrets, minimalistes. Sauf celui de la 7 de Bangle (E65) qui fut polémique et l'arrière de la E90 souvent qualifié de Primeresque à l'époque ^^ Comme quoi BMW est parfaitement conscient de ses ratés et cette Une s'inscrit parfaitement dans la lignée de ces deux antécédents, la preuve avec ce profond restylage.



Je plussoie ton avis, la Une était pour moi juste tolérable extérieurement avec son pack sport car sinon un sacré laidron, maintenant j'avoue que si j'étais en cherche d'une auto de ce gabarit elle serait en très bonne position Icon_biggrin



De même pour la E90, la version originale avec ses faces avant et arrière infâmes m'ont toujours laissé bien froid, par contre la même après restylage est tellement plus sympa que comme pour la Une il n'y a également pas photo.



Après il est sur que pour les séries 5 E60 et F10 les restylages ont été bien plus subtils Tongue



Mais je ne préfère pas toujours les autos restylées à celles qu'elles remplacent, la Classe C W204 en est pour moi un très bon exemple.
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
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P.Desproges
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#24
(01-17-2015, 07:49 PM)ypos a écrit :
(01-17-2015, 04:12 PM)perdu a Londres a écrit : je fais partie de ceux qui n'avaient pas vraiment de problème avec l'actuelle ...

un restylage classique bien execute mais franchement pas si révolutionnaire que ca ...

Pas d'accord. Je trouvais la Une immonde, surtout l'avant. Je la trouve désormais désirable. Je suis bien conscient que ça peut paraitre excessif d'autant qu'optiques (et PC) mises à part, c'est la même auto. Mais ça reste mon ressenti, les optiques ne sont pas de l'ordre du détail, elles donnent un visage à l'auto.



Par ailleurs, les restylages BMW sont la plupart du temps discrets, minimalistes. Sauf celui de la 7 de Bangle (E65) qui fut polémique et l'arrière de la E90 souvent qualifié de Primeresque à l'époque ^^ Comme quoi BMW est parfaitement conscient de ses ratés et cette Une s'inscrit parfaitement dans la lignée de ces deux antécédents, la preuve avec ce profond restylage.





Pas tout à fait quand même car dans ce cas, les série 3/5 GT seraient déjà au musée car pour elles il n'y a rien à faire... Cette 1 est effectivement très nettement améliorée au point de devenir sympa même si je trouve encore certaines proportions pas fantastiques. Et pour ce qui est des vitres arrières surteintées, il faudrait vraiment arrêter ça, c'est vraiment moche.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#25
(02-08-2015, 01:24 AM)Nikotec a écrit : Et pour ce qui est des vitres arrières surteintées, il faudrait vraiment arrêter ça, c'est vraiment moche.



Cà tombe bien, c'est une option. Je trouve çà aussi très moche. Faut faire tout le côté ou rien. Mais juste un bout, c'est nul.
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#26
Pas mieux Jap
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#27
(01-16-2015, 10:35 PM)Ze Gato a écrit : Tiens.... des golf....

Tu parles d'un point de vue design ou d'un point de vue style ?





[Image: ph34r.gif]





Je trouve l'avant plus cohérent et plus joli. L'arrière, 50/50 : j'aimais bien la précédente aussi.



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#28
L'identité BMW s'affirme Wink
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#29
ca y est! j'ai essaye une BM 3 cylindres, ma vie a change et je ne serai plus jamais le meme Lol2

il s'agissait donc d'une 116d ED restylee evidemment ...



le positif:

- l'auto a un profil unique dans ce segment avec sa cabine arriere et son long capot

- derniere de sa race, la prochaine sera traction

- le restylage est reussi

- comportement plaisant, bonne direction, bon confort de roulage (roulettes de 16 pouces aidant)

- moteur silencieux dans sa plage d'utilisation



le negatif:

- j'ai trouve la qualite percue variment indigente: les plastiques interieurs, les sieges cuirs ne sont pas dignes d'un badge premium. L'Audi A3 pour ne citer qu'elle lui est vraiment superieure dans ce domaine.

- plage d'utilisation tres etroite : 1000 trs min entre 3 et 4,000 trs: rien en dessous/ rien au dessus

- etagement ridiculement long : sur routes de campagne je cruisais en .... 3eme . Je pense que ce defaut est specifique a la version ED

- l'agrement du chassis est castre par un moteur vraiment trop juste.



clairement, si on attache un peu d'importance au plaisir de conduite et qu'on veut profiter de l'agrement qu'offre une propulsion bien mise au point il faut opter pour le 2.0 diesel (sans parler evidemment du 6 en ligne essence mais la c'est un autre debat)
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