Messages : 20,816
Sujets : 650
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 463 in 203 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(01-14-2015, 09:59 AM)rover421 a écrit : (01-13-2015, 08:42 PM)Zed a écrit : (01-13-2015, 06:04 PM)ec a écrit : (01-13-2015, 02:17 PM)Zed a écrit : J'espere que la fiabilite sur les Mazda diesel s'est amelioree car a l'epoque de mon MPV c'etait pas brillant. J'ai ete tres decu par la marque et des problemes que j'ai eu a cause d'un defaut de conception qui fait qu'a un certain moment le moteur a tendance a s'auto-detruire. Ne pas oublier aussi que Mazda est une petite marque en France donc moyens limites et pas de prise en charge en cas de probleme. Et je ne parle meme pas des rappels qui etaient fait en Allemagne et dont Mazda France a nie l'existance !
Qaund tu fais des recherches sur le CX5, ca ne semble pas être le cas
CX5 !? Ils en ont vendu 10 en France, non ?
Les problemes que j'ai eu touchaient le MZR-CD des MPV et des 6. Tant mieux si ils ont corrige le tir. Le comportement de la marque en France en revanche etait deplorable.
moteurs Mazda ou PSA ?
Mazda
Messages : 24,307
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Sur le choix d'un gros 4x4 pas SUV mais pas rustique pour autant... y'a CA.
C'est pas courant, pas spécialement joli mais pas laid pour autant. 61.000 km pour 10 k€ sachant que c'est dur à vendre donc probablement négociable....
J'ose presque pas le dire, mais ça me travaille en fait...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 60,178
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
(01-14-2015, 11:57 AM)Droopy a écrit : un gros 4x4 pas SUV
Tu nous mets l'annonce d'un monospace surélevé là
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 24,307
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Non un SUV, tout ce qu'il y a de plus SUV américain puisqu'à la base il s'agit d'un Chevy TrailBlazer
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
(01-14-2015, 11:57 AM)Droopy a écrit : Sur le choix d'un gros 4x4 pas SUV mais pas rustique pour autant... y'a CA.
C'est pas courant, pas spécialement joli mais pas laid pour autant. 61.000 km pour 10 k€ sachant que c'est dur à vendre donc probablement négociable....
J'ose presque pas le dire, mais ça me travaille en fait...
c'est un 4x4 américain rebadgé (chevrolet Trailblazer il me semble). Je l'ai vu hier et j'ai failli te le proposer...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(01-13-2015, 03:59 PM)ypos a écrit : C'est vraiment con parce qu'autant le 9-7X était à la limite du foutage de gueule, autant là je le trouve vraiment chouette, avec une identité Saab affirmée.
Merci mais non merci
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Bon, je reviens un peu sur le front après avoir transmis toutes ces précieuses infos à mon pote... voilà ce qui en ressort :
Citation :Ok, je pense que pour ne pas s'éparpiller on va rester sur Land Cruiser ou Grand Cherokee (+ visite de la Lexus).
Pour le GC y cette offre super intéressante avec une puissance plus raisonnable (NDLR : que la SRT-8 ^^) :
Elle dépasse légèrement le budget mais c'est une caisse de 2010 et avec moins de 50 000 kms en plus.. doit y avoir un loup !
Et c'est en Maine-et-Loire donc pas génial pour vérifier...
[...]
Sinon ok pour laisser tomber toutes les gammes de Land Rover.
S'il a renoncé au Range Rover Sport et aux Land Rover en général, il n'a pas complètement renoncé au projet gros 4x4 et cible désormais le Land Cruiser et... le Grand Cherokee. Il va aussi aller voir le Lexus mais sa femme ne serait pas fan et le WAF sera -comme souvent- un critère déterminant. D'autant plus qu'au quotidien (voyages exceptés), ce sera sa voiture.
Du coup je reviens à la charge sur le Grand Cherokee malgré le témoignage de yaou qui était plutôt mitigé, notamment en terme de fiabilité. Sachant que ça reste bien évidemment un critère important (qui voudrait acheter une voiture peu fiable, excepté les plus passionnés d'entre nous ce qui n'est pas du tout le cas de mon pote). Le GC de Yaou était le 3,3 CRD si je ne dis pas de connerie (diesel donc), du coup je me demandais si les modèles essence connaissaient aussi des soucis de fiabilité ? Plus particulièrement le 4,7 V8 de 302 ch couplé à la BVA... (cf l'annonce qu'il a trouvé, faut juste cliquer sur la photo)
Messages : 11,366
Sujets : 1,227
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Likes Received: 135 in 87 posts
Likes Given: 34
Inscription : Nov 2002
Est-ce que le ML et cherokee ont la même base?
Luke Sky
Messages : 4,669
Sujets : 255
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Inscription : May 2002
01-15-2015, 02:56 PM
(Modification du message : 01-15-2015, 02:57 PM par yaou78.)
c'est surement mieux en essence V8 niveau fiabilité moteur
mais alors çà doit boire comme Sue Ellen
Avec le Diesel je dépassais rarement les 550 km d'autonomie pour un plein à 85€-100€...
voir si cela peut boire du E85... ?
Sinon l'electronique est surement autant capricieuse ...mais pas de turbo , d'injecteurs fuyard
à acheter à pas plus de 10-15K car t'es marié avec
Messages : 60,178
Sujets : 584
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Likes Received: 826 in 648 posts
Likes Given: 348
Inscription : Apr 2006
Alors là, je respecte le choix du 4.7
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Attends c'est pas fait... je pense qu'il s'enflamme un peu et ne mesure pas vraiment ce que ça implique
Je voulais déjà voir ce que ça donnait niveau fiabilité avant d'aller plus loin.
Sinon, je me suis plongé dans la gamme Land Cruiser, mon dieu qu'elle est complexe
Bon, j'ai fini par me dépatouiller et ce serait donc une Serie 120 produite entre 2002 et 2008 qui pourrait répondre au cahier des charges. Et qui aurait l'avantage de faire l'unanimité au sein du couple. Celui-ci.
Par contre, c'est pas simple à trouver en occasion, y en a pas des masses sous les 100 000 km (une seule en 5 portes sur La Centrale). Niveau motorisation y a pas des masses de choix non plus : D4D qui varie de 163 à 173 ch selon le millésime ou V6 essence 250 ch, épicé tout. Sachant qu'on ne trouve que des D4D d'occase, évidemment... j'ai gentiment l'impression qu'on passe d'un extrême à l'autre là
Messages : 21,752
Sujets : 729
Likes Received: 528 in 415 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 528 in 415 posts
Likes Given: 223
Inscription : Feb 2002
j'ai eu l'occasion de voyager dans la version v8 4.7 dans les années 2008, le reservoir est d'une taille ridicule et l'autonomie ne dépasse pas les 350kms... les amis qu'y l'avait l'ont remplacé assez vite par un Pajero D4D dont ils sont ravis.
Messages : 4,669
Sujets : 255
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Likes Received: 146 in 86 posts
Likes Given: 46
Inscription : May 2002
J'avais essayé le LC avant d'acheter mon GC, j'avais essayé en diesel 173ch boite auto , c'est un poumon...
Le GC est une sportive à côté... c'est pour cela que je ne l'avais pas pris et un bruit très agricole c'est un 3.0L 4 cylindre
C'est surement très fiable , mais pas assez puissant pour le poids à tirer.
Pour moi c'est une voiture sous motorisé d'autant plus que tu dois pour tracter et rouler chargé
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(01-15-2015, 03:15 PM)le-merou a écrit : j'ai eu l'occasion de voyager dans la version v8 4.7 dans les années 2008, le reservoir est d'une taille ridicule et l'autonomie ne dépasse pas les 350kms... les amis qu'y l'avait l'ont remplacé assez vite par un Pajero D4D dont ils sont ravis.
Tu parles de quelle auto ?
Messages : 21,752
Sujets : 729
Likes Received: 528 in 415 posts
Likes Given: 223
Likes Received: 528 in 415 posts
Likes Given: 223
Inscription : Feb 2002
(01-15-2015, 03:24 PM)ypos a écrit : (01-15-2015, 03:15 PM)le-merou a écrit : j'ai eu l'occasion de voyager dans la version v8 4.7 dans les années 2008, le reservoir est d'une taille ridicule et l'autonomie ne dépasse pas les 350kms... les amis qu'y l'avait l'ont remplacé assez vite par un Pajero D4D dont ils sont ravis.
Tu parles de quelle auto ?
Je parle du grand cherokee v8, le meme que celui sur la photo de ton post de 11h45.
sur autoroute la jauge descend à vue d'oeil..
|