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Bonjour,
En ce début d'année je fait un peu le point coté boulot et frais et là ça fait un peu mal.
Je fait 150 km AR tous les jours pour le taff; depuis février j'ai fait 35000 km
donc j'aurais fait + de 40000 km par an.
Comment gérez-vous l'achat/le remplacement de votre véhicule ?
garder, user la voiture
remplacer tous les 50000 kms ?
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Je fais trois fois moins mais on a opté systématiquement pour des occasions plutôt kilométrées mais réputées increvables qu'on a, soit revendues, soit menées au bout :
- A4 TDI 110 de 1997 de mon frère qui n'en avait plus l'utilité, 3,5 kE en 2006 ou 2007, revendue moins de 2kE en 2010 ;
- Smart Fortwo de 2002, achetée 3,5kE sur Ebay en 2006 (avec un peu de carrosserie à faire), moteur changé à 70 kkm par précédent proprio, toujours là, fidèle au poste, avec un siège auto dos à la route dedans (airbag neutralisé) ;
- Lexus LS 430 V8 vvti, achetée 10kE en 2010, qu'on a encore, qu'on comptait revendre mais finalement pas de suite.
Le seul achat qui ne rentre pas dans cette démarche (outre la Dax Rush) est la C-Zero, véhicule électrique, certes achetée pas trop chère mais qui est l'occasion la plus récente qu'on ait jamais achetée (2012). C'est un test, un pari.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
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quand je roulai beaucoup ( 70-80000 par an ... )
j'avais une skoda octavia TDI que je changeait tous les ans
( un chameau !!! )
& ca se revend bien a moins de 100.000 kms
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(01-01-2015, 10:20 PM)FREDO62 a écrit : garder, user la voiture
remplacer tous les 50000 kms ?
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prendre une auto de 2/3 ans (décote déjà sérieux) mazout, costaud et lui faire manger un max de kilomètre.
naturellement, prendre une auto avec un cout d'entretien le plus bas possible, inclus les pneus : pas de 17 ou 18 pouces qui te coute la peau des [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
je prendrais une auto de 50.000 km, revente après 3 ans, soit 200.000 km
avec un crédit de 3 ans
comme cela, en plus des frais réel, je peux déduire les intérêts de l'emprunt.
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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01-02-2015, 12:11 AM
(Modification du message : 01-02-2015, 12:22 AM par FREDO62.)
ben là j'ai du neuf (octavia tdi break) mais à crédit sur 5 ans
donc à revendre pour rembourser le crédit en anticipé et prendre une occaze bien décotée ?
ma femme a elle une fabia tdi 13 ans/150000 kms increvable et elle fait 20 km/jour
mais je me vois mal avec ça (meme pas une clim)
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Mon père gros rouleur de son côté achète en occaz entre 100 et 120kkm à pas trop cher selon ses besoins et ses moyens (gros break pour entasser, sa dernière fut une Audi a6 2.5tdi tiptro qui a tenu ses 300 000 km pour à peine 5-6k€ à 130kkm) sur des valeurs plus ou moins sûr et généralement les amènent jusqu'à la fin.
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(01-01-2015, 10:20 PM)FREDO62 a écrit : Bonjour,
En ce début d'année je fait un peu le point coté boulot et frais et là ça fait un peu mal.
Je fait 150 km AR tous les jours pour le taff; depuis février j'ai fait 35000 km
donc j'aurais fait + de 40000 km par an.
Comment gérez-vous l'achat/le remplacement de votre véhicule ?
garder, user la voiture
remplacer tous les 50000 kms ?
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Ton kilometrage est remboursé en frais kilometrique par ta boite ou c'est pour ta pomme ??
Sinon, comme dit plus haut, occasion faible km en mazout a revendre avant 100 000 km...
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(01-02-2015, 12:51 AM)ebu a écrit : Mon père gros rouleur de son côté achète en occaz entre 100 et 120kkm à pas trop cher selon ses besoins et ses moyens (gros break pour entasser, sa dernière fut une Audi a6 2.5tdi tiptro qui a tenu ses 300 000 km pour à peine 5-6k€ à 130kkm) sur des valeurs plus ou moins sûr et généralement les amènent jusqu'à la fin.
C'est bien s'il n'y a que les frais courants. Si la triptro avait lâché à 140kkm il l'aurait eu dans l'os avec une perte bien plus élevée que la perte de capital sur une voiture neuve.
Luke Sky
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(01-02-2015, 08:16 AM)luke skyracer a écrit : (01-02-2015, 12:51 AM)ebu a écrit : Mon père gros rouleur de son côté achète en occaz entre 100 et 120kkm à pas trop cher selon ses besoins et ses moyens (gros break pour entasser, sa dernière fut une Audi a6 2.5tdi tiptro qui a tenu ses 300 000 km pour à peine 5-6k€ à 130kkm) sur des valeurs plus ou moins sûr et généralement les amènent jusqu'à la fin.
C'est bien s'il n'y a que les frais courants. Si la triptro avait lâché à 140kkm il l'aurait eu dans l'os avec une perte bien plus élevée que la perte de capital sur une voiture neuve.
C'est certain, comme dans le cas ou elle aurait rencontré un platane qui aurait traversé la route inopinément. Mais vu qu'il ne se précipite pas sur la première venue, il choisi sa victime avec assez de recul pour juger de l'auto, il limite l'ipmrévu. En l’occurrence, la boite avait été déjà vidangé quelques temps avant, on peut supposer un entretien plutôt suivi. On est selon moi pas plus a l'abri dans une auto de 30kkm, on peut tomber sur le mauvais cheval ...
Son seul regret aura été de tenter l'aventure sur une Laguna II boitoto qui n'a pas failli à sa réputation...
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01-02-2015, 11:23 AM
(Modification du message : 01-02-2015, 11:29 AM par Cat_Man.)
de toute façon, dans le cas de FREDO62, faut faire le calcul du cout sur la dépréciation de l'auto
cas N° 1
voiture de 2/3 ans et 50.000 km de X € revendu après 1 an (et donc 100.000 Km ) avec Z € de perte
Cas N° 2
voiture de 2/3 ans et 50.000 km de X €. Et amenée au bout, on va dire 4 ans (et donc 250.000km) avec une valeur résiduel de 0 donc le cout = X donc cout annuel de X/4
si Z< X/4 la cas N° 1 est à privilégier
si Z> X/4 le cas n° 2 est à privilégier
pour être parfaitement équitable, dans le cas N° 2, au cout de la décote (=X/4) il faut rajouter un billet de 1500 € pour l'entretien d'usure que l'auto aura inévitablement au bout de 250.000 Km (amorto, embrayage, distrib si courroie)
idem, dans le cas N° 1, il faut rajouter les frais d'immat d'une voiture neuve par an (ca peut chiffrer assez vite)
le cout d'entretien courant (vidange, filtres, pneu) étant dans les deux cas identique
donc le cas N° 2 est à privilégier si
Z + frais d'immat *3 > 1500+ X/4
voilà
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(01-02-2015, 11:23 AM)Cat_Man a écrit : de toute faon, dans le cas de FREDO62, faut faire le calcul du cout sur la dépréciation de l'auto
cas N° 1
voiture de 2/3 ans et 50.000 km de X € revendu après 1 an (et donc 100.000 Km ) avec Z € de perte
Cas N° 2
voiture de 2/3 ans et 50.000 km de X €. Et amenée au bout, on va dire 4 ans (et donc 250.000km) avec une valeur résiduel de 0 donc le cout = X donc cout annuel de X/4
si Z< X/4 la cas N° 1 est à privilégier
si Z> X/4 le cas n° 2 est à privilégier
pour être parfaitement équitable, dans le cas N° 2, au cout de la décote (=X/4) il faut rajouter un bille de 1000 € pour l'entretien d'usure que l'auto aura inévitablement au bout de 250.000 Km (amorto, embrayage)
idem, dans le cas N° 1, il faut rajouter les frais d'immat d'une voiture neuve par an (ca peut chiffrer assez vite)
le cout d'entretien courant (vidange, filtres, pneu) étant dans les deux cas identiques
donc le cas N° 2 est à privilégier si
Z + frais d'immat *3 > 1000+ X/4
voilà
Pour moi e cout d'entretien neuve vs occaz ne sera pas le même étant donné que sur une auto neuve vaut mieux privilégier de faire les entretien constructeur (ça rassure le futur acheteur). En occaz tu peux limiter ces frais en le faisant toi même ou au petit garagiste du coin.
A rajouter l'incertitude de la panne à l’équation, ce peut ne pas devenir négligeable dans certain cas...
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01-02-2015, 11:43 AM
(Modification du message : 01-02-2015, 11:50 AM par Cat_Man.)
le cout de la panne aléatoire peut arriver dans le cas N° 1 ou 2 .... même si il a 4 fois plus de chance d'arriver dans le cas N°2, je te l'accord.
difficile à mettre en équation
pour l'entretien courant, je suis d'accord
dans le cas N° 1 il y aura UN mais probablement DEUX entretiens à faire
entretien en concess coutant 30/50% de plus qu'en petit garage indépendant. et surement le double si fait à la maison soit même...
maintenant, fair l'entretien soit même sur une routière faut de la place, quelques outils et du temps...
et pas ce tromper... faut qu'elle demarre le lundi matin à 7h00
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01-02-2015, 11:58 AM
(Modification du message : 01-02-2015, 12:08 PM par FREDO62.)
merci pour tous les conseils
(pour Gracus: les frais c'est pour ma pomme même si je vais en parler dans mon entretien annuel avec le chef de service )
là pour mon octavia j'ai fait une révision (30000/longlife) c'est déja dans les 400 €
c'est pas anodin, de plus là je me posais la question pour les pneus hiver
j'envisageais aussi une boite auto (rupture ligaments croisés sur genou gauche)
mais ç'est risqué je pense ...
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(01-02-2015, 11:58 AM)FREDO62 a écrit : merci pour tous les conseils
(pour Gracus: les frais c'est pour ma pomme même si je vais en parler dans mon entretien annuel)
tu as des frais de péage pour aller à ton travail [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
éventuellement, tu peux le demander de les prendre en charges (ou 50%) ...
prendre une partie des frais de déplacement c'est plus compliqué : Avantage en nature donc charges, etc... et maintenant l'administration fiscal recalcule la TVTS sur la partie des km remboursé sur note de frais [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt=' ' />
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(01-02-2015, 11:43 AM)Cat_Man a écrit : le cout de la panne aléatoire peut arriver dans le cas N° 1 ou 2 .... même si il a 4 fois plus de chance d'arriver dans le cas N°2, je te l'accord.
difficile à mettre en équation
Tu peux le rajouter à l'équation si tu t'assures contre les pannes.
Quand on achète une tiptronic de 120 Mm, c'est peut-être pas idiot.
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