coucou
2 ans avec cette laguna II phase 2 2.0 litre.... que des deux
Jai fait un peu plus de 40.000 km avec : 75.000 => 119.000 km
Malgré la « sale » réputation de cette auto dun point de vue fiabilité, je peux dire que en 2 ans je nai rien connu de cela…
Pas de problème grave, sérieux ou immobilisant
Seul incident :
Carte main libre qui dés fois déconne. Pour ouvrir les portes, pas pour démarrer
Clim automatique qui fonctionne mal : la clim se mettant trop souvent en route à mon gout
La clim en mode « manuel » fonctionne elle parfaitement. jamais été rechargée et crache encore ses glaçons en été
Niveau mécanique, électronique, etc : RAS
qq bruits parasites dans le train arrière parfois... Silent-bloc de la ligne d'échappement fatigués ? amorto ? coupelle arrière ??
elle l'a fait durant qq semaine cet été depuis : RAS.... curieux
Entretien :
Vidange tous les 15 Mkm pour un cout modique
Changement des disques AR à 95 Mkm
point à noter : elle a tendance à bouffer de la gomme sur les trains AV .. ne pas espérer faire plus de 35 Mkm sur le train AV. Le train AR fait 50 Mkm… J'ai fait contrôlé la Géo : RAS, parfaite. Mais la Laguna 2 est réputée comme une bouffeuse de pneus.
Heureusement les pneus en 16 en 205 de large sont hyper courant et on trouve de bonne marque à moins de 80 euro €.
Consommation
Usage route, autoroute, RN, peu de ville : 8/9L en SP95
10/11 L en E85 @ moins de 70cts le lite….. donc on s'en fout un peu
On peut tomber sous les 8L en faisant de longue route
Usage
Rien à dire, cest une bonne familiale hyper logeable et très bien équipée. Faite pour les longs parcours
Le moteur 2L na rien de sportif, il fait sont job correctement
La ville nest pas son truc (gabarit de l'auto)
GPS pratique (mis à jour pour 20 €euro), Bluetooth et la commande vocale fonctionne parfaitement.
Xénon hyper performant (cest un plaisir de rouler la nuit avec cette auto)
Le régulateur, comme toujours chez Renault est bien pensé, très pratique en utilisation.
Freinage performant,
Confort royal ( en 16 pouces) niveau sonore correct si on reste sous les 130 km.h. Sur autoroute cest un peu pénible, il manque clairement une boite 6
Curieusement, jai l'impression quen navigant entre 150 et 160 km/h elle fait moins de bruit qua 130 Km/h
Bref, pour 6500 euro€ je ne suis pas déçu et on en a pour son argent…
Pour l'instant pas envie de la changer , je vais la garder jusqu'à la corde
2 ans avec cette laguna II phase 2 2.0 litre.... que des deux
Jai fait un peu plus de 40.000 km avec : 75.000 => 119.000 km
Malgré la « sale » réputation de cette auto dun point de vue fiabilité, je peux dire que en 2 ans je nai rien connu de cela…
Pas de problème grave, sérieux ou immobilisant
Seul incident :
Carte main libre qui dés fois déconne. Pour ouvrir les portes, pas pour démarrer
Clim automatique qui fonctionne mal : la clim se mettant trop souvent en route à mon gout
La clim en mode « manuel » fonctionne elle parfaitement. jamais été rechargée et crache encore ses glaçons en été
Niveau mécanique, électronique, etc : RAS
qq bruits parasites dans le train arrière parfois... Silent-bloc de la ligne d'échappement fatigués ? amorto ? coupelle arrière ??
elle l'a fait durant qq semaine cet été depuis : RAS.... curieux
Entretien :
Vidange tous les 15 Mkm pour un cout modique
Changement des disques AR à 95 Mkm
point à noter : elle a tendance à bouffer de la gomme sur les trains AV .. ne pas espérer faire plus de 35 Mkm sur le train AV. Le train AR fait 50 Mkm… J'ai fait contrôlé la Géo : RAS, parfaite. Mais la Laguna 2 est réputée comme une bouffeuse de pneus.
Heureusement les pneus en 16 en 205 de large sont hyper courant et on trouve de bonne marque à moins de 80 euro €.
Consommation
Usage route, autoroute, RN, peu de ville : 8/9L en SP95
10/11 L en E85 @ moins de 70cts le lite….. donc on s'en fout un peu
On peut tomber sous les 8L en faisant de longue route
Usage
Rien à dire, cest une bonne familiale hyper logeable et très bien équipée. Faite pour les longs parcours
Le moteur 2L na rien de sportif, il fait sont job correctement
La ville nest pas son truc (gabarit de l'auto)
GPS pratique (mis à jour pour 20 €euro), Bluetooth et la commande vocale fonctionne parfaitement.
Xénon hyper performant (cest un plaisir de rouler la nuit avec cette auto)
Le régulateur, comme toujours chez Renault est bien pensé, très pratique en utilisation.
Freinage performant,
Confort royal ( en 16 pouces) niveau sonore correct si on reste sous les 130 km.h. Sur autoroute cest un peu pénible, il manque clairement une boite 6
Curieusement, jai l'impression quen navigant entre 150 et 160 km/h elle fait moins de bruit qua 130 Km/h
Bref, pour 6500 euro€ je ne suis pas déçu et on en a pour son argent…
Pour l'instant pas envie de la changer , je vais la garder jusqu'à la corde
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !