Messages : 4,670
Sujets : 255
Likes Received: 148 in 87 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 148 in 87 posts
Likes Given: 47
Inscription : May 2002
12-12-2014, 11:31 AM
(Modification du message : 12-12-2014, 11:33 AM par yaou78.)
C'est bien aussi une C6 , j'aime beaucoup mais çà n'a rien à voir avec une Porsche...
L'extérieur est très chouette , le bruit aussi
mais 2 places (pour la 996 çà dépanne pour les nains, ou des bagages)
surement plus de confort aussi pour la corvette , plus grosse.
Niveau perf je dirai la C6 devant (j'ai jamais essayé)
Niveau chassis et toucher de route Porsche devant
Après c'est une histoire de goût
Si je devais me faire plaisir aujourd'hui niveau voiture plaisir , je me tournerai soit vers une C6 ou une Jag XKR ....
mais je garderai ma porsche
Messages : 22,936
Sujets : 524
Likes Received: 274 in 182 posts
Likes Given: 179
Likes Received: 274 in 182 posts
Likes Given: 179
Inscription : Feb 2002
12-12-2014, 11:39 AM
(Modification du message : 12-12-2014, 11:47 AM par Cat_Man.)
un moteur de porsche 911 "moderne" à refaire tous les 100 Mkm... c'est une balgue ?
un mythe s'éffondre ... moi qui croyait cette marque "au dessus de tout", "Que-même-toutes-les-CSP++++ en-revait-la-nuit"
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 22,936
Sujets : 524
Likes Received: 274 in 182 posts
Likes Given: 179
Likes Received: 274 in 182 posts
Likes Given: 179
Inscription : Feb 2002
(12-12-2014, 11:31 AM)yaou78 a écrit : Si je devais me faire plaisir aujourd'hui niveau voiture plaisir , je me tournerai soit vers une C6 ou une Jag XKR ....
j'ai essayé, il y a peu une Jaguar XK8 (non type R) .... pour remplacer mon elise
j'ai vite fait mon choix : je garde mon elise ....
la XK8 est une trés belle GT pour emmener maman en relai et chateau, et voir Etretat
niveau sportivité........ c'est loin d'être à hauteur de la cheville d'une Elise
(bon, je m'y attendais aussi )
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
Les places arrière d'une 911? c'est juste une blague !! Meme pour les mioches, c'est juste. Question coffre, une C6 a un coffre immense, bien plus grand que celui d'une 996, meme en comptant les palces arrière. Par contre sur la C6, faut prévoir un filet parce que question plage arrière, c'est du foutage de gueule!
Si on veut poursuivre le comparatif, la C6 est devant en perfs et de loin, la 996 sera plus facile à emmener et question confort c'est kif-kif, avec un léger avantage pour la C6.
Carpe Diem
Messages : 4,670
Sujets : 255
Likes Received: 148 in 87 posts
Likes Given: 47
Likes Received: 148 in 87 posts
Likes Given: 47
Inscription : May 2002
Y a juste l'intérieur des corvette que je trouve moyen , çà pourrait être n'importe quelle voiture.S'ils faisaient un effort pour faire un intérieur super sympa , elle serait parfaite...
La 911 c'est pour ceux qui aiment les ronds , et la C6 pour ceux qui aiment les carrés
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(12-12-2014, 12:23 PM)yaou78 a écrit : Y a juste l'intérieur des corvette que je trouve moyen , çà pourrait être n'importe quelle voiture.S'ils faisaient un effort pour faire un intérieur super sympa , elle serait parfaite...
La 911 c'est pour ceux qui aiment les ronds , et la C6 pour ceux qui aiment les carrés
Je te rejoins sur les intérieurs de Corvette C6, surtout les C6 de première génération. AAprès, il faut avoir en tete que les C6 devaient être vendues l'équivalent de 35 K€ neuves aux USA, soit à peine plus que le 1/3 d'une 911. Par contre, personnellement, je trouve les intérieurs de 911 pas terribles jusqu'à la 996 incluse. A partir de la 997 ça le fait par contre.
Carpe Diem
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(12-12-2014, 12:16 PM)manux a écrit : Les places arrière d'une 911? c'est juste une blague !! Meme pour les mioches, c'est juste.
Pas d'accord, c'est clairement un atout (et une spécificité de la 911). Sur les dernières générations, c'est même royal pour des mioches (mieux que le TT). Pi ça dépanne, souviens-toi de notre petite virée à 4 dans ta 993 TT
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
12-12-2014, 02:40 PM
(Modification du message : 12-12-2014, 03:15 PM par manux.)
Oui, c'est sur, par rapport à un TT, c'est l'amérique question place à l'arrière! Mais même sur une 991, t'as pas plus de place que sur une 911 chassis court de 1966. Si je vous avais emmenés à 4 dans la Z06 t'aurais pas forcément été plus mal assis !!
Disons que c'est clairement un plus quand même!!
PS : y'a pas de places arrières par contre sur les GT2/GT3
Carpe Diem
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 7 in 2 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
(12-12-2014, 02:40 PM)manux a écrit : Si je vous avais emmenés à 4 dans la Z06 t'aurais pas forcément été plus mal assis !!
Y'a pas que 2 places dans une 'Vette ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Messages : 19,007
Sujets : 103
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 181 in 138 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Si d'où le sens de la remarque
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(12-12-2014, 02:40 PM)manux a écrit : Mais même sur une 991, t'as pas plus de place que sur une 911 chassis court de 1966.
C'est surtout la hauteur du pavillon qui a "progressé" du fait que la 911 a pas mal grandi et s'est GTisée (GT comme Grand Tourisme, mas GTI). Là-dessus, le TT ne peut pas lutter même si une mk3 doit être moins radicale qu'une mk1 (je ne me suis pas mis à l'arrière). Par contre, le dossier de la 911 est droit de chez droit, là-dessus le TT est plus "confort".
Messages : 4,795
Sujets : 31
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2006
(12-12-2014, 03:34 PM)ypos a écrit : (12-12-2014, 02:40 PM)manux a écrit : Mais même sur une 991, t'as pas plus de place que sur une 911 chassis court de 1966.
C'est surtout la hauteur du pavillon qui a "progressé" du fait que la 911 a pas mal grandi et s'est GTisée (GT comme Grand Tourisme, mas GTI). Là-dessus, le TT ne peut pas lutter même si une mk3 doit être moins radicale qu'une mk1 (je ne me suis pas mis à l'arrière). Par contre, le dossier de la 911 est droit de chez droit, là-dessus le TT est plus "confort".
sauf sur les cab, où il est incliné....mais pas dans le bon sens !!
Carpe Diem
Messages : 1,825
Sujets : 92
Likes Received: 75 in 58 posts
Likes Given: 190
Likes Received: 75 in 58 posts
Likes Given: 190
Inscription : Apr 2009
Les 996 / 997 se fiabilisent assez facilement: il faut remplacer le roulement IMS par un modèle plus solide genre ça :
http://www.pelicanparts.com/techarticles...n=20140416
Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Ce qui est fou pour ne pas dire scandaleux, c'est que Porsche ne l'ait pas fait depuis longtemps en série.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 1,825
Sujets : 92
Likes Received: 75 in 58 posts
Likes Given: 190
Likes Received: 75 in 58 posts
Likes Given: 190
Inscription : Apr 2009
(12-13-2014, 01:36 AM)Nikotec a écrit : Ce qui est fou pour ne pas dire scandaleux, c'est que Porsche ne l'ait pas fait depuis longtemps en série.
Agree!
En tout cas si un jour je passe par la case 3,4 / 3,6 Porsche alors elle y aura le droit.
|