Quelle voiture pour tracter une voiture sur remorque
Par contre, je n'ai pas la remorque W
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
et G1 : 1920
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

Répondre
(10-29-2014, 12:38 AM)Cloe a écrit : L'attelage et sur la notre oui, amovible et jamais utilisé depuis qu'on l'a.

F2: 2350

F3 : 4350

Ok ... donc 2T de PTAC ... tu la vends combien ta merveille ? Tu as des photos ?

Je dis ca car j'ai peut etre trouve une remoque de 2T de PTAC qui conviendrait tres bien.
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
mp Wink

Répondre
En marge du sujet, j'aurais une petite question :

Puis je remorquer la Caterham (520kg) avec notre Serie1 qui peut tirer en remorquable freiné 1200 kg et si oui avec quel permis ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Permis B et pas de formation si le total fait moins de 3,5 t de PTAC ou si tu tractes moins de 750 kg (quel que soit le PTAC du véhicule tracteur).

Et je crois que le PTAC du véhicule tracteur doit, en outre, être plus élevé celui de la remorque si elle n'est pas freinée.

En bref, tu peux tracter sans soucis (si tu ne choisis pas une remorque avec un PTAC de dingue).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Merci Jap

Bon, maintenant, il faut que je trouve un attelage pour la serie 1 à pas cher et invisible Ph34r
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
(11-08-2014, 04:43 PM)Martini a écrit : Permis B et pas de formation si le total fait moins de 3,5 t de PTAC ou si tu tractes moins de 750 kg (quel que soit le PTAC du véhicule tracteur).

Et je crois que le PTAC du véhicule tracteur doit, en outre, être plus élevé celui de la remorque si elle n'est pas freinée.

En bref, tu peux tracter sans soucis (si tu ne choisis pas une remorque avec un PTAC de dingue).

Je ne connais pas de remorques de >750kg non freinées.

Voiture + remorques = 3T5 max

Pds Voiture > Poids remorques
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
(11-09-2014, 12:06 AM)Onken a écrit : Je ne connais pas de remorques de >750kg non freinées.

C'est fort possible, j'en ai aucune idée Dents

Citation :Voiture + remorques = 3T5 max

SAUF si le PTAC de la remorque est inférieur à 750 kg.

Citation :Pds Voiture > Poids remorques

PTAC (sauf erreur).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Les attelages http://www.boisnier.fr/ ont l'air pas mal.

Des avis ?

Répondre
J'en ai posé un moi-même sur le Multivan il y a 4 ou 5 ans, et je m'en sers souvent : rien à signaler. C'est du design agricole, mais ça tient le coup !
Répondre
Toute remorque de plus de 750kg doit etre freinée
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Tant que l'attelage est invisible, cela ne me dérange pas !

Mon souci est plutôt question multiplexage ... j'ai peur de foutre le brin ...

Répondre
Mon Multivan est multiplexé : à l'installation de mon attelage, j'ai branché le faisceau (double prise mâle / femelle à intercaler sur la broche du feu arrière gauche), et... rien d'autre. Tout a fonctionné du premier coup, sans même devoir passer le camion à la valise.

Par contre, évidemment, fais bien gaffe de choisir le faisceau multiplexé à l'achat.
Répondre
Oui, mais le soucis, c'est que le Flo, 'va vouloir pucer la remorque et là, ça va être sympa !!! W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre

Atteindre :