Mercedes E63 AMG
Revision des 120'000km aujourd'hui. Au programme revision, vidange huile, liquide frein et boite ... 1'000€

MO Revision 314€

MO vidange boite 157€

Huile moteur 225€

Huile boite 132€

Je trouve ca plutot raisonable

Au passage ils m'ont regle le cote d'eclairage des phares pour la circulation en europe continentale. Ca se fait par le biais de la valise.

Reste a changer les pneus pour repasser le CT et ca sera fini !!!
[Image: 951987Signature700.jpg]
Répondre
(09-24-2014, 10:39 PM)Zed a écrit : Au passage ils m'ont regle le cote d'eclairage des phares pour la circulation en europe continentale. Ca se fait par le biais de la valise.

ah ca c'est cool, souvent il faut changer les blocs optiques complets a whatmille dollars
Répondre
Petit weekend au centre de la France avec environ 1'000km de trajet parcouru sur autoroute et petites routes. Je connais bien le trajet pour l'avoir fait plusieurs fois par an depuis des annees, et j'ai collecte des infos sur la conso et le temps mis pour chacune des etapes, donc les comparaisons sont faciles. Lol2

Au final j’ai consomme 13.5L/100 en moyenne la ou la S6 sur le meme trajet avait consomme au mieux 14.1L/100. Bien Le temps de trajet aura meme été un peu inferieur a l’aller alors que le retour a dure un peu plus longtemps, le temps pour les gendarmes de dresser un PV Oops . Et je n’ai meme pas eu besoin de faire le plein en cours de route, la E63 permettant de faire le trajet d’une seule traite tout en ayant un reservoir de 80L comme la S6. Love

A conduire, la E63 est evidemment royale sur autoroute. Comme déjà dit a plusieurs reprise, le moteur est demoniaque et avec le temps j’apprends maintenant a doser la pression sur l’accelerateur lors des depassements car n’ayant pas forcement besoin de l’integralite de la cavalerie. Il faut encore que je travaille sur le lache de l’accelerateur qui est encore trop brutal pour mes passagers. Pour le reste, une pichnette sur l’accelerateur et la voiture part comme une balle. C’est gratifiant et jouissif pour le conducteur, un peu moins pour les passagers. Ph34r

Sur petite route, l’impression est plus mitigee. Comme je l’avais constate lors de mon essai il un ou deux ans, la direction est assez floue et pas tres directe. Ca se traduit par une voiture qui n’est pas forcement tres engageante a conduire et qui donne une impression generale de lourdeur. Par contre, autant j’ai eu l’impression d’aller moins vite que d’habitude sur mon trajet aller, autant j’ai mis moins de temps que d’habitude … donc forcement elle a du etre efficace, mais sans partager avec le conducteur cette performance. Encore une fois, l’accelerateur demande a etre manipule avec douceur, surtout en cette saison ou les nuits sont humides et les routes grasses, et heureusement que le traction contrôle veille au grain pour eviter un desastre.

Pour ce qui est de la BVA, elle est tres bien. Autant avec la S6 j’avais pris l’habitude de passer en mode manuel avant un depassement pour pouvoir etre sur le bon rapport sans souffrir de la perte de temps du retrogradage, autant avec la E63, pas besoin de cet artifice, elle retrograde en un instant et la puissance disponible est telle que le depassement se fait en un clin d’œil.

Apres presque 5’000km a son volant, je dois dire que je suis vraiment tres content de pouvoir profiter de cette voiture exceptionelle et a ce jour, pas une seule fois je n’ai pense que j’aimerai bien avoir quelques chevaux supplementaires !!! Je sais, c'est pas beau de veillir ! Ouin
Répondre
Justement, j'allais te demander des nouvelles de la bête. Merci !

Pas trop grave le PV ?
Répondre
et quelles sont les impressions des passageres par rapport à la S6 ?
[Image: 221347.png]
Répondre
(10-20-2014, 02:26 PM)Tib a écrit : Justement, j'allais te demander des nouvelles de la bête. Merci !

Pas trop grave le PV ?

J'en larle la Wink

(10-20-2014, 02:27 PM)le-merou a écrit : et quelles sont les impressions des passageres par rapport à la S6 ?

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Pas top. Madame arrive pas a trouve une position qui lui convienne vraiment et mes filles ont moins d'espace aux jambes que dans la S6 en plus d'avoir perdu les sieges chauffants (tres important pour des enfants).
Répondre
(10-20-2014, 02:32 PM)Zed a écrit :
(10-20-2014, 02:26 PM)Tib a écrit : Justement, j'allais te demander des nouvelles de la bête. Merci !

Pas trop grave le PV ?

J'en larle la Wink

(10-20-2014, 02:27 PM)le-merou a écrit : et quelles sont les impressions des passageres par rapport à la S6 ?

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' /> Pas top. Madame arrive pas a trouve une position qui lui convienne vraiment et mes filles ont moins d'espace aux jambes que dans la S6 en plus d'avoir perdu les sieges chauffants (tres important pour des enfants).

la prochaine fois elles feront le trajet en 147 gta Wink .....
[Image: 221347.png]
Répondre
Non mais serieusement ... je vais faire exorciser mon parking, c'est pas possible ! Ph34r

Ma courroie d'accessoire vient d'exploser en vol ! Heureusement, c'etait a 2 pas de chez moi et j'ai pu ramener la voiture jusque chez moi. En fait, ce n'est qu'une fois chez moi que j'ai compris car au volant j'ai entendu un bruit bizarre sans vraiment savoir ce que c'etait, puis plus de batterie et de direction assistee.

Bref, j'espere qu'il n'y a pas plus de degats que quelques poulies !

Et dire que la voiture etait chez le concess il y a 3 semaines pour une revision ! Roll

[Image: 283688P1150439p.jpg]

[Image: 651742P1150442p.jpg]

[Image: 666262P1150445p.jpg]

[Image: 373593P1150455p.jpg]
Répondre
Une bénédiction après l'exorcisme pourrait être utile également...
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking

I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Répondre
Pffff.... Dans ton malheur tu as du bol ! Imagine si ça t'était arrivé dans mon bled Smile
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
(10-28-2014, 11:18 PM)nogaro a écrit : Pffff.... Dans ton malheur tu as du bol ! Imagine si ça t'était arrivé dans mon bled Smile

ça j'ai connu en xantia 2,1TD.... l'horreur, plus d'assistance de direction ni de freinage.... Ph34r
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (2 mars) et Charade à venir...

« Je suis intimement convaincu que la réincarnation existe. Certain(e)s n'ont pas pu devenir aussi con(ne)s en une seule vie ! » MA
Répondre
tu dois etre marabouté par tes voisins, ils ne supportent plus ton haras opulent Icon_biggrin
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
(10-28-2014, 10:39 PM)Zed a écrit : Et dire que la voiture etait chez le concess il y a 3 semaines pour une revision ! Roll

ça devait pas faire partie de xxx points de contrôle du forfait ad-hoc à whatmille euros Motard Ph34r

Porte
Répondre
C'est quand meme effarant d'avoir une couille pareille sur une telle auto. Indigne de la marque.
Carpe Diem
Répondre
C'est dingue ! J'espère pour toi qu'il n'y a pas eu de casses plus importantes...
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre

Atteindre :