10-27-2014, 11:51 AM
(10-27-2014, 11:45 AM)Stephane R a écrit : Ma Jeep Wrangler TJ, avec son 6cyl. de 4 litres a un PATC de 2.000 kg
Merci
Tu peux me donner le PTRA (F3 sur la carte grise). C'est ca qui determine le poids tractable.
Quelle voiture pour tracter une voiture sur remorque
|
10-27-2014, 11:51 AM
(10-27-2014, 11:45 AM)Stephane R a écrit : Ma Jeep Wrangler TJ, avec son 6cyl. de 4 litres a un PATC de 2.000 kg Merci Tu peux me donner le PTRA (F3 sur la carte grise). C'est ca qui determine le poids tractable.
10-27-2014, 11:55 AM
(10-27-2014, 12:05 AM)nogaro a écrit : Bon c'est quoi ton budget avant que ça parte en live... En fait, ca va dependre du de la voiture qui va tracter. Soit je remplace la E63 par une autre familiale et dans ce cas le budget est plus important, soit je prends une voiture uniquement pour tracter et la il faudrait qu'elle soit vraiment pas chere car elle servira peut. ... je sais que c'est pas hyper precis, mais je reflechis encore a la definition du cahier des charges ... j'en ai juste un peu marre de me pourrir mes journees circuit a cause des problemes de mon Elise. (10-27-2014, 01:06 AM)Gracus a écrit : Qu'est ce qu'elle a l'Elise ?? elle vient de recevoir un nouveau moteur ... qui va tres bien d'ailleurs ... et du coup c'est l'alternateur qui est mort. Pas grand chose, mais la voiture est restee a Dijon.
10-27-2014, 12:06 PM
Il faut aussi prendre en compte le permis que tu as.
Attention si tu veux passer le "nouveau" truc pour tracter, tu seras limité à 90Km/h sur autoroute. J'ai envie de dire qu'idéalement il faut viser une voiture de 1751Kg et prendre une remorque dé-tarée à 1749Kg avec un poids à vide le plus léger possible. Généralement une remorque double essieux fait 400 à 500Kg, ça te laisse 1200Kg de charge
10-27-2014, 06:48 PM
un tiguan tire entre 1600 et 2200 en fonction des version. 1600 sur le 1,4 TFSI essence. Mais c'est peut-être trop court à tout niveau.
En passant pour mettre ma pièce dans le post. J'y ai pensé parce que j'en ai vendu 2-3 cette année pour cette raison. Remorquage bateau entre autre.
Coureur de terrasses...
10-27-2014, 09:09 PM
(10-27-2014, 11:51 AM)Zed a écrit :(10-27-2014, 11:45 AM)Stephane R a écrit : Ma Jeep Wrangler TJ, avec son 6cyl. de 4 litres a un PATC de 2.000 kg Bon, c'est devenu incompréhensible les cartes grises, aujourd'hui ... je te file les infos, tu te dépatouilles avec F.1 : 2019 F.2 : 2019 F.3 : 3939 G : 1795 G.1 : 1720
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
10-27-2014, 10:27 PM
(10-27-2014, 09:09 PM)Stephane R a écrit :(10-27-2014, 11:51 AM)Zed a écrit :(10-27-2014, 11:45 AM)Stephane R a écrit : Ma Jeep Wrangler TJ, avec son 6cyl. de 4 litres a un PATC de 2.000 kg Merci ! Ca veut dire que ta voiture pese a vide 1'720kg, que le poids total en charge est de 2'019kg et que l'ensemble tracte avec ta voiture est au maximum de 3'939Kg. Ca fait donc une remorque de 1'920kg de PTAC. Impressionant, je pensais pas qu'elle pouvait tracter autant
10-28-2014, 06:59 AM
Attention la limite sans permis est à 3.5T. Au delà de 3.5T, il faut le nouveau "brevet" (B96) et tu seras limité à 90km/h et interdit d'aller sur la 3ième voix de l'autoroute
10-28-2014, 07:44 AM
(10-28-2014, 06:59 AM)Onken a écrit : Attention la limite sans permis est à 3.5T. Au delà de 3.5T, il faut le nouveau "brevet" (B96) et tu seras limité à 90km/h et interdit d'aller sur la 3ième voix de l'autoroute Effectivement C'est inevitable si je veux emmener la Delta. (10-28-2014, 07:44 AM)Zed a écrit :(10-28-2014, 06:59 AM)Onken a écrit : Attention la limite sans permis est à 3.5T. Au delà de 3.5T, il faut le nouveau "brevet" (B96) et tu seras limité à 90km/h et interdit d'aller sur la 3ième voix de l'autoroute Je ne sais plus ou sur le forum quelqu'un a mis un lien vers une Laguna 3 GT en 2.0L turbo de 205cv. Certe c'est une Renault mais le chassis est très fun, ça coute pas un bras et ça correspond à ton cahier des charges pour tracter sans avoir à suivre la formation B96 qui est une vrai merde (si tu l'as tu seras toujours limité à 90 qu'importe ce que tu tractes) Sur la CG de ma Lag 3 GT 2L 180cv DCI: F1 : 2089 F2 : 2089 F3 : 3589 G : 1708 G1 : 1633 Avec une Lag tu peux tracter jusqu'à 1700Kg en prenant une remorque simple essieu de 350Kg ça t'offre une capacité de chargement de 1350Kg. Une remorque détarée à 1700Kg + les 1708Kg d'une Laguna 3 l'ensemble fait bien moins de 3500Kg, la voiture est plus lourd que l'ensemble tracté, tu n'as donc pas besoin du B96 et cerise sur le gateau, tu peux foutre l'Elise ou la Delta sur la remorque.
10-28-2014, 09:52 AM
C'est une belle piste. Chery on the cake, la Lag GT est superbe en bleue
10-28-2014, 10:47 AM
BMW 530i E39 même kilométrée ça marche fort (231cv) et ça ne coute rien à l'achat (la mienne est partie l'an dernier pour 5000€ elle avait 200 000kms et marchait comme au premier jour) et pour tracter c'est un régal
demain j'arrête....
10-28-2014, 12:41 PM
Y'a aussi, même si tu n'es pas chaud pour un SUV, la piste de 4x4 du genre Pathfinder/Navara. Ca tracte 3000kg ( ), ça permet d'emporter des pièces pour les journée pistes et ça pourrait être complémentaire avec ton cheptel.
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
10-28-2014, 12:47 PM
Pour moi, un Navarra n'est pas un SUV. C'est un TT, c'est différent...
Idem pour tout ce qui est Defender et cie. D'ailleurs, il me semble que Zed s'interroge sur un -superbe- Cherokee rouge
Et un Pathfinder c'est pas un SUV (question sérieuse) ? Le Navara n'est que la version avec benne du premier.
J'aime bien aussi le Cherokee, par contre qu'est-ce que ça donne niveau fiabilité ?
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|