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A propos des appuis-tête, sur mon O3, contrairement à l'O2 ils ne sont plus réglables en inclinaison... seulement en hauteur... (économie je suppose) bah c'est super chiant en fait pour certaines tailles de personnes...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
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Soon : Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
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je sais bien que la mode est au down size, mais foutre un 1600cm3 dans un tel bestiau je trouve cela bien légèr...
surtout sur une auto dont la vocation c'est les longs périples.....
La clio de Madame à 1500cm3 et l'auto fait au bas mot 400kg de moins
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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09-28-2014, 09:33 PM
(Modification du message : 09-28-2014, 09:33 PM par chris_2002.)
(09-26-2014, 03:52 PM)Zed a écrit : (09-26-2014, 03:46 PM)ypos a écrit : Je lui vois plus une filiation avec l'Avantime en fait... ce n'est pas forcément une critique.
Quand meme ...
Moi je trouve que ça ressemble plutôt à ça, surtout avec le toît ouvrant:
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Le siège monobloc quand tu as des enfants, ils n'ont aucune visibilité devant et le conducteur ne voit pas ce qu'il se passe derrière.
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Le nouveau Range annonce 450 kilo de moins
Quand on regarde de plus pres, ces quatre cent cinquante kilo sont calculés pour un vehicule de meme puissance. Le V6 fait la puissance de l ancien V8 et ils comparent l ancien V8 au nouveau V6
V8 a V8 l ecart est encore de 250 kilo mais c est moins spectaculaire
Rino jouerait il le meme jeu?
Sinon, je ne suis plus client, j ai eu des espace pendant 20 ans, les enfants sont aprtis, plus jamais ca! J aimais bien, la position sur elevee etait agreable
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
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09-29-2014, 09:22 AM
(Modification du message : 09-29-2014, 09:37 AM par Cat_Man.)
(09-29-2014, 09:14 AM)rover421 a écrit : (09-28-2014, 08:51 PM)Cat_Man a écrit : je sais bien que la mode est au down size, mais foutre un 1600cm3 dans un tel bestiau je trouve cela bien légèr...
surtout sur une auto dont la vocation c'est les longs périples.....
La clio de Madame à 1500cm3 et l'auto fait au bas mot 400kg de moins
Avec un turbo voire deux, tout le monde fait ça et ça ne pose pas de problème...
on vera à l'usage et à l'usure
je ne suis pour non plus de foutre des V8 6.3L partout mais un "simple" 1600cm3 là dedans, c'est juste tout de même
le moteur sera toujours fortement sollicité On vera au bout de 200 Mkm
surtout avec les stop & start, qui sont un abération d'un point de vu mécanique
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09-29-2014, 11:36 AM
(Modification du message : 09-29-2014, 11:36 AM par ec.)
Si la puissance et le couple sont identiques, peu importe la cylindrée. Et l'espace actuel se vend deja en 130 ch
Maintenant en terme de fiabilité, sur que ce jouera probablement vu le rendement demandé à ces moteurs
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
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(09-29-2014, 11:36 AM)ec a écrit : Si la puissance et le couple sont identiques, peu importe la cylindrée. Et l'espace actuel se vend deja en 130 ch
T'es sur ? Quand je vois la difference d'agrement du moteur entre la Logan de ma femme et ma 626, j'ai un doute. D'une part un 1.6L de 105ch, 150Nm de couple et 1250kg, de l'autre un 2.0L de 115ch, 170Nm et environ le meme poids. La Dacia est un vrai poumon, plus a l'aise en ville que sur route alors que la Mazda est une vraie routiere, pas une sportive, c'st sur, mais une voiture plaisante a conduire meme sur route et autoroute la ou l'autre est une vraie punition.
Du coup, je me demande si ces petits moteurs peuvent avoir le meme agrement, meme a puissance comparable.
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les caacteristiques moteur couple et puissance sont une chose, les rapports de boite, une autre
un bon moteur peut etre massacré par une boite mal etagée
Mais couple et puissance sont des mesures simples qui permettent de comparer deux moteurs. Si ils ont les memes valeurs, tout au long de la courbe de regime, et la meme boite, ca va se ressembler beaucoup a l usage
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09-29-2014, 02:11 PM
(Modification du message : 09-29-2014, 02:24 PM par ec.)
Tout depend effectivement du régime auquel le moteur delivre le couple.
Maintenant avec les turbos a geométries variables, les couples max sont vers 1900 tours
1.6 DCI 130
typiquement ta plage de relance se fera entre 1800 et 2500 tours en optimal. et inutile de monter à plus de 4000
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(09-29-2014, 12:26 PM)Zed a écrit : (09-29-2014, 11:36 AM)ec a écrit : Si la puissance et le couple sont identiques, peu importe la cylindrée. Et l'espace actuel se vend deja en 130 ch
T'es sur ? Quand je vois la difference d'agrement du moteur entre la Logan de ma femme et ma 626, j'ai un doute. D'une part un 1.6L de 105ch, 150Nm de couple et 1250kg, de l'autre un 2.0L de 115ch, 170Nm et environ le meme poids. La Dacia est un vrai poumon, plus a l'aise en ville que sur route alors que la Mazda est une vraie routiere, pas une sportive, c'st sur, mais une voiture plaisante a conduire meme sur route et autoroute la ou l'autre est une vraie punition.
Du coup, je me demande si ces petits moteurs peuvent avoir le meme agrement, meme a puissance comparable.
Dans ton cas
Dacia
Puissance 105 ch à 5750 trs/min
Couple 15.1 mkg à 3750 trs/min
Mazda
Puissance 116 chevaux à 5500 tr/min
Couple 17.3 mkg à 4500 tr/min
Sur le papier ca semble proche, mais a mon avis la courbe de couple de ta mazda doit etre plus "ronde" vu le regime de puissance max. le moteur de la dacia doit etre plus pointu, et donc avec une boite courte ca le ferait. Mais comme le dis Dark, on a sérieusement rallongé les rapports ces dernieres années, donc ca doit tuer tes perfs
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(09-29-2014, 02:11 PM)ec a écrit : typiquement ta plage de relance se fera entre 1800 et 2500 tours en optimal. et inutile de monter à plus de 4000
Avec des boites tirant long comme la mort, c'est la punition à conduire.
On a une 208 flambant neuve au taf comme ça, dès que tu as une cote un peu raide tu tricotes.
Une horreur mais sur le banc tu dois gratter bien 8g de CO2 au km...
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après tout dépend de ta conduite et des routes que tu empruntes, mais dans 85 % des cas, c'est suffisant
Pour peu que tu greffes ça à une BVA, c'est le top. faut juste pas vouloir rouler sport
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Sans faire le connard, pour monter chez moi ça grimpe un peu la 2nde tient pas à la première épingle,
C'est un concept de tomber la 1ere en roulant normalement mais compréhensible avec un moteur creux et une boite 5 longue.
Résultat personne ne la prend au taf et tout le monde préfère les anciennes clio.
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