cout vehicules electriques
#61
La Mercedes est fabriqué dans une bonne vieille usine dont l'électricité est obtenue par la combustion de la houille (ouille ouille ouille, groBe carbon !)



La Toyota est fabriquée dans une usine moderne alimentée en électricité nucléaire (quasi pas de rejets de carbone, mais quelques mutants et saturés de la thyroïde).



Bref, c'est s'inventer de faux débats pour essayer de camoufler son retard technologique.



Tu prends 2 rues bloquées par un chauffeur livreur.



Rue A : une file de bagnoles arrêtées, moteurs rejetant du délicieux gasoil mal brûlé avec les ventilateurs de radiateur qui tournent à fond pour empêcher la surchauffe.



Rue B : une file de Zoé, triplettes, Leaf et autres Tesla, fenêtres ouvertes pour profiter du soleil et du silence le temps que l'autre naze (qui bosse, mais bon on est pas objectif dans un bouchon) bouge son camtar'



Ben je préfère que mes gosses aillent à l'Ecole de la rue B plutôt que dans celle de la rue A.



C'est un peu comme le débat sur le Bio, où des gens très très propres sur eux t'expliquent qu'ils n'ont pas réussi à quantifier ce que les produits Bio apportent vraiment, alors que la question est de savoir ce que ça n'apporte pas justement (en terme de pesticides et autres molécules de synthèse issues des phytosanitaires).
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#62
Je pense qu'il parlait plus spécifiquement de la construction et surtout du recyclage des batteries Wink
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#63
(09-11-2014, 03:54 PM)Steph117 a écrit : La Mercedes est fabriqué dans une bonne vieille usine dont l'électricité est obtenue par la combustion de la houille (ouille ouille ouille, groBe carbon !)



La Toyota est fabriquée dans une usine moderne alimentée en électricité nucléaire (quasi pas de rejets de carbone, mais quelques mutants et saturés de la thyroïde).



Bref, c'est s'inventer de faux débats pour essayer de camoufler son retard technologique.



Tu prends 2 rues bloquées par un chauffeur livreur.



Rue A : une file de bagnoles arrêtées, moteurs rejetant du délicieux gasoil mal brûlé avec les ventilateurs de radiateur qui tournent à fond pour empêcher la surchauffe.



Rue B : une file de Zoé, triplettes, Leaf et autres Tesla, fenêtres ouvertes pour profiter du soleil et du silence le temps que l'autre naze (qui bosse, mais bon on est pas objectif dans un bouchon) bouge son camtar'



Ben je préfère que mes gosses aillent à l'Ecole de la rue B plutôt que dans celle de la rue A.



C'est un peu comme le débat sur le Bio, où des gens très très propres sur eux t'expliquent qu'ils n'ont pas réussi à quantifier ce que les produits Bio apportent vraiment, alors que la question est de savoir ce que ça n'apporte pas justement (en terme de pesticides et autres molécules de synthèse issues des phytosanitaires).

alors là on sombre dans la caricature.... Voyons
que la force des soupapes soient avec nous...
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#64
(09-11-2014, 03:57 PM)ypos a écrit : Je pense qu'il parlait plus spécifiquement de la construction et surtout du recyclage des batteries Wink

on est d'accord
que la force des soupapes soient avec nous...
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#65
(09-11-2014, 03:26 PM)Steph117 a écrit : Du point du vue plaisir de conduite, le HSD

( http://en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive )

est un véritable "tue l'amour", gommant toute sensations d'accélération et de frein moteur.



Pas d'accord du tout !



T'as essayé une prius 3? Ya un bon gros frein moteur, largement plus que sur ma C5 essence, surtout si tu mets en position ... "frein moteur" (position "B" sur le "levier de vitesse")

Et ça pousse plus, c'est plus vivant et reactif que ma C5 essence de 140ch.



Si j'avais le choix entre une C5 neuve et une prius 3, c'est prius sans hésiter!
EuArK
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#66
(09-11-2014, 03:54 PM)Steph117 a écrit : La Toyota est fabriquée dans une usine moderne alimentée en électricité nucléaire



ah oui çà, çà donne envie vraiment [Image: huh.gif]



et quand tout le monde roulera électrique, on les implantera où les 25 centrales nucléaires manquantes vu que personne n'en veut une chez soi ? [Image: voyons.gif]

quand je vois le bordel aujourd'hui pour implanter un aéroport ou un barrage, j'imagine même pas si c'était une centrale nucléaire qu'on mettait au même endroit W





çà me fait penser aux magnifiques contradictions des bobos verts : le petrole c'est caca, les voitures électriques c'est le pied....par contre le nucléaire, interdiction, c'est inimaginable...

et on la produit comment cette électricité en masse quand on voit que déjà maintenant on est en sous-production en hiver ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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#67
On en revient aux lobbys, les centrales solaires sont une techno eprouvée (centrales solaires pas photovoltaïques) depuis plus de 30 ans pour produire de l'électricité (avec meme des technologies "retardantes" permettant de produire la nuit) et un plan de deploiement était prévu fin des années 70.

Lobby nucleaire et petrolier sont passés par là : resultat cette techno vegete (ne reste plus qu'un site scientifique dans les pyrennées)alors que l'on avait 30 ans d'avance.

il y a eu un tres interessant reportage à ce sujet sur Arte il y a qq mois.
[Image: 221347.png]
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#68
L'énergie nucléaire est la réponse immédiate à la quantification idiote de la pollution en volume de rejet de CO2.



Je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais ça ne rejette pas de CO2 puisqu'il n'y a pas de combustion mais une fission, c'est un fait.



La sous-production d'électricité en hiver sur le territoire Français est lié à l'arrêt programmé d'un nombre important de centrales thermiques à flamme qui arrivent en fin de période d'exploitation (et plus précisément celles alimentées au charbon)...



http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_c..._en_France



La problématique de la sous-capacité électrique Française va s'imposer rapidement.



Penser que le nombre d'EV en circulation en France peut mettre a terre notre réseau électrique est assez cocasse.

Par contre le mode de chauffage privilégié dans l'habitat collectif et les bâtiments tertiaires, construit depuis une dizaine d'années a des conséquences d'une autre envergure.
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#69
Pour ce qui est des batteries ça évolue.

Et au moment du changement de batteries, ça aura déjà probablement un peu évolué.

Et si on ne parie pas là dessus, de toute façon la production sera moindre et l'empreinte carbone plus importante aussi.



Vu le nombre de véhicules hybrides toyota actuellement vendus, en tout cas on en est probablement à une empreinte par véhicule bien moindre que ce qu'elle était au départ.



Après y aura peut-être d'autres solutions avec des supercondensateurs ou autres à la place des batteries, on verra.

Et en tout cas de nouvelles batteries différentes.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
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#70
(09-11-2014, 05:08 PM)manu5494 a écrit : et on la produit comment cette électricité en masse quand on voit que déjà maintenant on est en sous-production en hiver ?

On est en sous-production à 18h l'hiver. Mais on (pas moi hein, des mecs qui z'ont fait des études et tout) peut imaginer que les EV se rechargeront après 21h. On peut même envisager de soulager un peu le réseau à 18h en l'alimentant avec les batteries de ces mêmes EV.





(09-11-2014, 05:42 PM)Steph117 a écrit : Penser que le nombre d'EV en circulation en France peut mettre a terre notre réseau électrique est assez cocasse.

Par contre le mode de chauffage privilégié dans l'habitat collectif et les bâtiments tertiaires, construit depuis une dizaine d'années a des conséquences d'une autre envergure.

Pourtant, ça paraît moins con de faire de l'électrique sédentaire (chauffage) et du pétrole mobile (camions qui puent) que l'inverse.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#71
Je viens de regarder pour m'amuser les annonces des Renault FLUENCE électriques sur la centrale!



C'est dingue le nombre de voitures qui ont 2 voire 3 ans et moins de 2000km! Retard Autant dire qu'elles sont restées en concession Icon_biggrin



Du coup pour moins de 10k€ on peu avoir une voiture quasi neuve capable de loger la famille et qui ne coute pas grand chose en entretien.... je ne sais pas ce que ça vaux mais c'est peut être un bon plan pour ceux qui roulent peu Roll
demain j'arrête....
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#72
(09-11-2014, 03:03 PM)Gzii a écrit :
(09-11-2014, 12:45 PM)fred44nt a écrit : [...] l'empreinte carbonne de la production d'une prius est tres mauvaise. [...]

Est-ce prouvé, je veux dire y a t il eu une vraie étude depuis l'étude bidon qui n'avait servi qu'à essayer d'enfoncer la prius au début, mais aux chiffres largement faussés ?

D'autant qu'une prius peut parcourir pas mal de kilomètres il semble, et ça aussi ça réduit l'empreinte carbone.



Mais bon quand on subventionne le changement d'auto alors que de garder son ancienne réduit très souvent l'empreinte carbone...



la prius = desastre environmental est un mythe urbain Coucou

dans les faits Toyota a été un des premiers constructeurs a faire certifier ISO 14040 (de mémoire Oops ) l'empreinte carbone de ses hybrides du berceau a la tombe ...et l'impact direct de la phase transfo matériaux et assemblage est directement comparable a un bon diesel des familles ...

les premieres Prius ont maintenant ... 17 ans et beaucoup sont encore en circulation avec leur batterie d'origine et un demi million de km au compteur voir bcp plus...



conclusion : il y a ceux qui colportent les rumeurs parce qu'ils ont rien de concret a vendre (lobbys auto US par ex) et ceux qui bossent et font avancer l'industrie auto (Toy est un exemple, Tesla , Renault )

Quant a PSA et l'HybridAir si c'etait si genial pourquoi c'est pas encore en vente ? rappelons que le diesel hybride qui tue sa mere devait initialement sortir en 2008 de mémoire ...

demain vous pouvez aller chez Toy et choisir entre une citadine, une compacte, une compacte break, une familiale, un monospace hybride ou chez Lexus et choisr une compact, une berline, une grand routiere, 2 SUV et une limousine hybride

evidement je defends ma paroisse mais en toute sincérité/neutralite y'a ceux qui ont quelque chose de concret a vendre et ceux qui parlotent Coucou
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#73
(09-11-2014, 03:57 PM)ypos a écrit : Je pense qu'il parlait plus spécifiquement de la construction et surtout du recyclage des batteries Wink





la encore beaucoup de mythes

en réalité on sait très bien recycler les batteries qu'elles soient lithium (VE Renault par ex) ou Nickel Hydride (Toyota, Lexus ...)
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#74
(09-11-2014, 09:28 PM)perdu a Londres a écrit : evidement je defends ma paroisse mais en toute sincérité/neutralite y'a ceux qui ont quelque chose de concret a vendre et ceux qui parlotent Coucou

Complètement d'accord Jap



Pour les batteries, aucun sous-entendu de ma part, je précisais juste que c'était ce que fred pointait du doigt. À juste titre ça je n'en sais rien à vrai dire, même si je pensais aussi que ça pouvait être une problématique sans avoir creusé le sujet plus que ça je l'avoue Wink
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#75
La Tesla est une 7 places en fait Eek



Sinon, dispo en 3 modèles, avec des specs (dont l'autonomie) différente :

- 60, à partir de 61 700 € (prime escrologique de 6 300 € déduite), 302ch, 390 km

- 85, à partir de 71 700 € (prime escrologique de 6 300 € déduite), 362 ch, 502 km

- P85, à partir de 85 000 € (prime escrologique de 6 300 € déduite), 416 ch, 502 km



P pour Performance... 0-100 km = 4,4" Crevard

Enfin, les batteries sont garanties 8 ans kilométrage illimité.
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Atteindre :