cout vehicules electriques
#46
Notre ami Vincent a fait un article à ce sujet... Il a l'air mort né :/
Répondre
#47
(09-11-2014, 09:56 AM)manux a écrit : J'entends par histoire, un "passé historique", un palmarès, voire une légende !! Cette marque a à peine 11 ans, ça reste quand même court question légende ! Tesla reste pour moi un truc de geek, on peut saluer la prouesse, question passion, c'est pas du tout mon truc. Je ne crois pas une seconde en l'avenir du véhicule électrique d'ailleurs, ca restera probablement un marché de niche pour quelques bobos blindés

J'avais bien compris. C'est bien pour ça que je parlais de pionnier. Un peu comme celui qui acheta une 356 à sa sortie Wink
Répondre
#48
L'utilisation de nos voitures est largement intensive et qui voudra d'une tesla de 200K-km
Répondre
#49
Combien vaut une A6 de +/- 200 000 km, c'est ça la vraie question ? Parce que si c'est juste pour 10 k€ alors qu'on parle d'une voiture plus proche des 100 k€, je crains que l'argument soit non recevable. Surtout que le coût d'utilisation n'est -pour l'instant- pas comparable.



C'est marrant ce scepticisme y compris (surtout ?) parmi les amateurs d'automobile, moi je vois ce virage électrique comme une formidable aventure au contraire Coucou
Répondre
#50
(09-11-2014, 12:05 PM)ypos a écrit : Combien vaut une A6 de +/- 200 000 km, c'est ça la vraie question ? Parce que si c'est juste pour 10 k€ alors qu'on parle d'une voiture plus proche des 100 k€, je crains que l'argument soit non recevable. Surtout que le coût d'utilisation n'est -pour l'instant- pas comparable.



C'est marrant ce scepticisme y compris (surtout ?) parmi les amateurs d'automobile, moi je vois ce virage électrique comme une formidable aventure au contraire Coucou



une audi a6 de 200000km, recente et bien equipee vaut entre 10000 et 15000€, suivant etat

marrant, pour moi l'electrique etait reservé au golfette ou aspirateur (que je manie d'ailleurs avec une dexterité hors norme)...

il faut s'habituer, mais c'est sur que ça ne me met pas en transe !

j'avais une piste de karting electrique à coté de chez moi...ils sont repassé au thermique! il manquait clairement des sensations (bruits? vitesse?)
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#51
Si tu mets un un moteur électrique comme le C évolution de BMW tu dois en avoir pour ton argent. Maintenant, je pense que c'est l'autonomie qui devait pêcher Wink
Répondre
#52
Idem, ce qui est symptomatique c'est de voir le nombre d'avis émis par des personnes qui le plus souvent n'ont jamais conduit d'EV.



Entre une Audi de 200kkm et une Tesla de 200kkm, je n'hésite même pas... mais bon, je ne suis ni objectif, ni représentatif.



L'avenir des EV en France me parait bien compliqué, car :



- Le manque à gagner en taxes est énorme

- Total reste un acteur majeur du tissus industriel et un gros annonceur pour la presse papier

- Les concessionnaires ont la vue courte, et n'aiment pas du tout ces "voitures quasiment sans entretien".



Par contre en Asie c'est parti pour de bon pour des raisons règlementaires au Japon, et il me semble dans certains mégalopoles Chinoises depuis cette année.



La Californie, éternelle pionnière, mise beaucoup sur cette niche naissante.



Les Allemands, iBMW en tête (mais aussi VW), ont le courage et l'intelligence de se lancer sur cette micro-niche, ce ne sont pas des rigolos, on peut leur souhaiter un succès mérité.



Toyota à une approche différente (hybride) qui lui donne une avance déterminante sur ses concurrents (faut vite oublier les ActiveHybrid BMW !).



Quand aux constructeurs Français... Ph34r

(seul Bolloré sur son activité batteries peut faire le hold-up)



Beaucoup d'acteurs sont engagés, en l'état actuel de la technologie de stockage le marché restera restreint, mais je ne le vois pas disparaitre.
Répondre
#53
(09-11-2014, 12:35 PM)Steph117 a écrit : Idem, ce qui est symptomatique c'est de voir le nombre d'avis émis par des personnes qui le plus souvent n'ont jamais conduit d'EV.



Entre une Audi de 200kkm et une Tesla de 200kkm, je n'hésite même pas... mais bon, je ne suis ni objectif, ni représentatif.



L'avenir des EV en France me parait bien compliqué, car :



- Le manque à gagner en taxes est énorme

- Total reste un acteur majeur du tissus industriel et un gros annonceur pour la presse papier

- Les concessionnaires ont la vue courte, et n'aiment pas du tout ces "voitures quasiment sans entretien".



Par contre en Asie c'est parti pour de bon pour des raisons règlementaires au Japon, et il me semble dans certains mégalopoles Chinoises depuis cette année.



La Californie, éternelle pionnière, mise beaucoup sur cette niche naissante.



Les Allemands, iBMW en tête (mais aussi VW), ont le courage et l'intelligence de se lancer sur cette micro-niche, ce ne sont pas des rigolos, on peut leur souhaiter un succès mérité.



Toyota à une approche différente (hybride) qui lui donne une avance déterminante sur ses concurrents (faut vite oublier les ActiveHybrid BMW !).



Quand aux constructeurs Français... Ph34r

(seul Bolloré sur son activité batteries peut faire le hold-up)



Beaucoup d'acteurs sont engagés, en l'état actuel de la technologie de stockage le marché restera restreint, mais je ne le vois pas disparaitre.

bien d'accord là dessus, maintenant le bien fondé des aides va se poser, l'empreinte carbonne de la production d'une prius est tres mauvaise.

pourquoi aider les vehicules electriques et pas les essences depolluées? (d'ailleurs il y a surproduction de petrole actuellement et le brent degringole sans que cela se voit à la pompe, ça sent l'escroquerie)

pourquoi taxer autant l'automobile, c'est un frein à son renouvellement par des plus propres

pourquoi toujours vouloir legiferer et orienter au detriment du choix humains?
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#54
Pourquoi favoriser le diesoul ? Ph34r



Bref, tout ça ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est que de toutes façons, qu'il soit électrique ou non, l'automobile va bien devoir prendre un virage. Voire plusieurs. Mais croire qu'on peut continuer à tout miser sur le thermique est selon moi assez naïf. Tout comme croire que les aides sont philanthropes.
Répondre
#55
(09-11-2014, 01:16 PM)ypos a écrit : Pourquoi favoriser le dissolu ? Ph34r



Bref, tout ça ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est que de toutes façons, qu'il soit électrique ou non, l'automobile va bien devoir prendre un virage. Voire plusieurs. Mais croire qu'on peut continuer à tout miser sur le thermique est selon moi assez naïf. Tout comme croire que les aides sont philanthropes.



ben si c'est le sujet, les subventions, viennent bien de notre poche à l'origine.

si tu enleves les administrations et regions, quel est la vraie part des immatriculations electriques par des particuliers

quel est le vrai prix de ces vehicules? sont ils rentables pour les constructeurs?

je m'interroge sur le cout de ces vehicules, ça englobe le cout d'utilisation, le cout d'entretien, le cout de production et le cout environnemental... sinon on ne peut pas se faire une vraie idee



ton point de vue est recevable, moi je crois plus à des thermiques qui tourneront à moins de 3l dans un avenir proche... tu sembles parler d'un virage obligatoire pour l'automobile, moi je vois plus des ameliarations continues
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#56
(09-11-2014, 01:31 PM)fred44nt a écrit : ben si c'est le sujet, les subventions, viennent bien de notre poche à l'origine.

Qu'elles viennent de notre poche c'est un fait. Ce n'est pour autant qu'on choisi où elles vont. Ni qu'elles vont forcément aux bons endroits. Cf le diesoul.



Citation :si tu enleves les administrations et regions, quel est la vraie part des immatriculations electriques par des particuliers

Zéro. Aujourd'hui...



Citation :quel est le vrai prix de ces vehicules? sont ils rentables pour les constructeurs?

je m'interroge sur le cout de ces vehicules, ça englobe le cout d'utilisation, le cout d'entretien, le cout de production et le cout environnemental... sinon on ne peut pas se faire une vraie idee

Comme n'importe quelle voiture donc.

Si Tesla y arrive, c'est que ça doit être faisable...

Les Zoé et la triplettes iOn et cie le montre également.



Citation :ton point de vue est recevable, moi je crois plus à des thermiques qui tourneront à moins de 3l dans un avenir proche... tu sembles parler d'un virage obligatoire pour l'automobile, moi je vois plus des ameliarations continues

Tu penses à demain, je pense à après-demain Wink



Et comme je le disais, tout comme la production de l'électricité, on peut s'orienter vers plusieurs virages en effet. Le downsizing et l'hybride en sont également.
Répondre
#57
(09-11-2014, 12:45 PM)fred44nt a écrit : [...] l'empreinte carbonne de la production d'une prius est tres mauvaise. [...]

Est-ce prouvé, je veux dire y a t il eu une vraie étude depuis l'étude bidon qui n'avait servi qu'à essayer d'enfoncer la prius au début, mais aux chiffres largement faussés ?

D'autant qu'une prius peut parcourir pas mal de kilomètres il semble, et ça aussi ça réduit l'empreinte carbone.



Mais bon quand on subventionne le changement d'auto alors que de garder son ancienne réduit très souvent l'empreinte carbone...
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre
#58
Les Prius de 2001 roulent souvent encore avec leurs batteries de traction d'origine.



Du point du vue plaisir de conduite, le HSD

( http://en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive )

est un véritable "tue l'amour", gommant toute sensations d'accélération et de frein moteur.



Par contre du point de l'ingénieur, c'est génial et considérablement plus durable que les "premium" Allemandes de la même période.



Question écologie et rejets, entre une Prius de 2001 avec 300 000 km et une Mercedes classe C Diesel du même kilométrage, il faut être sacrément de mauvaise foi pour penser que "l'empreinte carbone" (pour utiliser le vocabulaire crétin des verts-tueux) est comparable.
Répondre
#59
Pour moi, l'électrique, si on arrive à un minimum d'autonomie (au moins 300 vrais km), c'est un très bon déplaçoir au quotidien. Ca ne pourra par contre jamais être un achat passion. Et quand on fait les vrais comptes, le coté économique n'est aps si évident; Je m'étais penché sur la question il y a quelques temps, j'avais failli acheter une I3. J'ai fini par laisser tomber l'idée
Carpe Diem
Répondre
#60
(09-11-2014, 03:26 PM)Steph117 a écrit : Les Prius de 2001 roulent souvent encore avec leurs batteries de traction d'origine.



Du point du vue plaisir de conduite, le HSD

( http://en.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive )

est un véritable "tue l'amour", gommant toute sensations d'accélération et de frein moteur.



Par contre du point de l'ingénieur, c'est génial et considérablement plus durable que les "premium" Allemandes de la même période.



Question écologie et rejets, entre une Prius de 2001 avec 300 000 km et une Mercedes classe C Diesel du même kilométrage, il faut être sacrément de mauvaise foi pour penser que "l'empreinte carbone" (pour utiliser le vocabulaire crétin des verts-tueux) est comparable.

la gestion de la construction , des batteries et de la depollution n'est quand meme pas anodin d'un point de vue environnemental.

je cherche à en savoir plus la dessus histoire de ne pas mourrir idiot
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre


Atteindre :