09-10-2014, 10:51 PM
Je crois se une Fisker tous les matins C'est beau mais super mal assemblé...
cout vehicules electriques
|
09-10-2014, 10:51 PM
Je crois se une Fisker tous les matins C'est beau mais super mal assemblé...
09-10-2014, 11:13 PM
Ah ? Dommage...
De ce point de vue, la Tesla est irréprochable pour l'avoir vu de près (bon après, je l'ai pas auscultée non plus et je n'ai pas vu l'intérieur).
09-11-2014, 07:47 AM
Et puis surtout une Karma c'est bien moins avancé technologiquement. C'est une hybride avec un 4 pattes essence. C'est pas vilain mais bon.
Une Tesla c'est complètement inovant, bien plus performant ... mais il y a le risque de la panne qui n'existe pas sur la Karma (grosso modo une Karma c'est une Opel Ampera +++ )
09-11-2014, 08:04 AM
Oui, une Fisker, on en voit ici...
Elles sont juste magnifiques ! On en a croisé une sur un parking la semaine dernière, madame m'a dit : "ouah, elle est superbe, c'est quoi ? C'est ça qu'il faut acheter" J'ai juste répondu : "chiche !"
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
09-11-2014, 09:14 AM
(09-10-2014, 11:13 PM)ypos a écrit : Ah ? Dommage... exterieurement, le rendu peinture, le systeme de poignees retractables et les assemblages sont tres correctement realisés, interieurement, c'est tres épuré avec cette enorme tablette centrale. Pour la finition pure, je suis moins enthousiaste, les boutons sont tres bof, les sieges semblent banals.... bref ça fait pas exceptionnellement haut de gamme. c'est juste un ressenti mais ça fait plus voiture à 40000 que voiture a 80000.
que la force des soupapes soient avec nous...
09-11-2014, 09:15 AM
(09-11-2014, 08:04 AM)Droopy a écrit : Oui, une Fisker, on en voit ici... je croyais cette marque morte et enterrée? c'est commercialisé en france? jamais croisé une dans la region nantaise
que la force des soupapes soient avec nous...
09-11-2014, 09:26 AM
(09-11-2014, 07:47 AM)Olive a écrit : Et puis surtout une Karma c'est bien moins avancé technologiquement. C'est une hybride avec un 4 pattes essence. C'est pas vilain mais bon. A cause de quoi le risque ? Il me semblait qu'un moteur électrique était bien plus simple et fiable qu'un thermique.
Mettre autant de pognon dans une auto sans âme, sans histoire et sans bruit, j'ai du mal à comprendre pour un vrai passionné. Le frisson d'un V8, d'un V10 voire meme d'un 6 en ligne, participe quand meme grandement au plaisir.
Carpe Diem
09-11-2014, 09:39 AM
mon meccano viens de me dire par contre que la qualité des assemblages et du soubassement est tres bon.
Par contre à sa grande surprise, tout est vissé, peu d'attache rapide comme chez les constructeurs actuels
que la force des soupapes soient avec nous...
(09-11-2014, 09:38 AM)manux a écrit : Mettre autant de pognon dans une auto sans âme, sans histoire et sans bruit, j'ai du mal à comprendre pour un vrai passionné. Le frisson d'un V8, d'un V10 voire meme d'un 6 en ligne, participe quand meme grandement au plaisir. Pour le coup, une fois n'est pas coutume, je ne suis pas du tout d'accord avec toi... je dirai au contraire que la Tesla a une sacré histoire, et qu'elle est en train de l'écrire contrairement à certaines marques qui végètent et qui ne comptent que sur leur glorieux passé pour espérer survivre. Ce côté pionnier est super excitant je trouve, même si je n'ai malheureusement pas les moyens http://theoatmeal.com/comics/tesla_model_s
09-11-2014, 09:46 AM
(09-11-2014, 09:42 AM)ypos a écrit :(09-11-2014, 09:38 AM)manux a écrit : Mettre autant de pognon dans une auto sans âme, sans histoire et sans bruit, j'ai du mal à comprendre pour un vrai passionné. Le frisson d'un V8, d'un V10 voire meme d'un 6 en ligne, participe quand meme grandement au plaisir. à considerer que l'electrique soit historique... wait and see, soit on revolutionne charge et batterie à un cout acceptable, soit les volumes stagneront
que la force des soupapes soient avec nous...
09-11-2014, 09:52 AM
Dans tous les cas, ça restera une auto historique
J'entends par histoire, un "passé historique", un palmarès, voire une légende !! Cette marque a à peine 11 ans, ça reste quand même court question légende ! Tesla reste pour moi un truc de geek, on peut saluer la prouesse, question passion, c'est pas du tout mon truc. Je ne crois pas une seconde en l'avenir du véhicule électrique d'ailleurs, ca restera probablement un marché de niche pour quelques bobos blindés
Carpe Diem
09-11-2014, 09:57 AM
En tout cas elle est superbe et meme des connaissances non afficionados de l'automobile s'en souviennent et en parlent quand ils en ont vu une. Sans meme savoir que c'est une tout electrique.
(09-11-2014, 09:26 AM)Gzii a écrit :(09-11-2014, 07:47 AM)Olive a écrit : Et puis surtout une Karma c'est bien moins avancé technologiquement. C'est une hybride avec un 4 pattes essence. C'est pas vilain mais bon. Je parle de la "panne sêche" Ce qui est impossible sur la Fisker qui dispose d'un moteur thermique au cas ou. Pour le côté passion, je ne suis pas vraiment d'accord Manu non plus. Les gens qui achètent ça aux US ont en général déjà un garage bien fourni avec des voitures à 6/8/10 ou 12cyl. Et pourtant ils sont client Tesla et ravi de l'être. C'est l'avenir, Tesla a fait ce que tous les constructeurs jugeaient IMPOSSIBLE, Allemands en tête. Et pourtant une marque sortie de nulle part balance une voiture magnifique, avec un intérieur très haut de gamme, très bien finie, avec des performances de très grosses sportives (jetez un œil aux runs avec des Tesla sur Youtube, c'est impressionnant) qui peut faire jusqu'à 500 bornes sans recharge et qui coute bien moins qu'une berline de même gabarit et de même performance. En soit, c'est un vrai véhicule de connaisseur au contraire et donc de passionné. Je comprend que l'on soit réfractaire au côté "silence". Mais pour ça il y a la voiture de week end ! Pour le côté Avenir de l’électrique, je n’en sais rien. Peut être restera-t-il lettre morte en effet. Il faut d’ailleurs sans doute jeter un œil du côté de PSA qui a présenté il y a quelques temps un moteur thermique essence accouplé à un compresseur à air qui semble être une très belle solution d’avenir vu le rapport conso/performance également. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|