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je cree ce topic car je souhaiterais éclaircir un point sur les véhicules électriques:
quel est le cout reel au 100km?
bien que je n'ai pas d'affinité pour ce type de motorisation, je me suis livré ce matin à un calcul carburant sur une ds5:
je consomme 7l/100 sur ma ds5, le cout carburant est de 910€ / 10000km soit 9100€ pour 100000km
je souhaiterais faire un comparatif car un de mes clients à acheté une tesla (qui m'a d'ailleurs impressionnée par son ecran geant) 80000€, il me parle de 3€ au 100km , confirmez vous?
apres un long echange tres interessant (je reconnais humblement mes lacunes sur ces produits), je comprend que le moteur de la tesla est plus puissant, c'est indeniable, par contre en option finition et gabarit, c'est tres similaire.
merci de votre coup de main
que la force des soupapes soient avec nous...
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09-10-2014, 01:25 PM
(Modification du message : 09-10-2014, 03:47 PM par Olive.)
Une Modèle S similaire en terme gabarit à une DS5 ???
Tesla : 4.98m long / 1.96m large
DS5 : 4.53m long / 1.87m large
Pour info une A6 c'est 4.92m long / 2.03m large
Le truc c'est qu'en plus d'être une grosse voiture, la modèle S est un avion de chasse qui dans sa version P85+ marche grosso modo comme une Corvette C7 avec une autonomie proche de 500Km !
On est loin d'une hybride DS5 quand même.
Ta question sur le cout réel est en revanche très intéressante pour comparer !
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(09-10-2014, 01:25 PM)Olive a écrit : Ta question sur le cout réel est en revanche très inintéressante pour comparer !
La vache, ca latte sec ici
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dans notre flotte pas de Tesla pour le moment :
- fiabilité aléatoire
- valeur de revente ( tu est marié avec)
a titre perso et j'ai un pote qui bosse chez eux je trouve cette machine incroyable et je fais pressio ndans ma boite pour qu'on en achète
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Naturo >> Quand vous en aurez une invendable, fait le moi savoir, je ne trainerai pas à vous en débarrasser !
Une Tesla S n'est pas vraiment comparable à une DS5 à mes yeux, que ça soit en terme de gabarit ou de performances.
Quant à la consommation énergétique réelle d'une Tesla S, je ne la connais pas.
Sur notre C-Zéro on tourne à environ à 12kw/100km (un peu moins l'été, un peu plus l'hiver) soit 1,5€ / 100km ou 150€ / 10 000 km.
On peut supposer qu'une tesla S tourne entre 20 et 25kw/100km (batterie de 85kW pour 430 km) donc 3€ / 100km n'est pas déconnant d'autant que les recharges rapides publiques sont pour l'instant gracieuses.
Question entretien, l'absence de pièces mobiles, lubrifiants, filtres et autres courroies, limite la maintenance à la vérification informatique ponctuelle, au remplacement des pneus et à la vidange du réducteur tous les 100 000 km (et encore...), puis des suspensions et des garnitures de freins probablement à des kilométrages important (plus on roule en EV, plus on utilise le freinage régénératif).
Malgré tout, si on intègre le prix de revente et le surcout à l'achat, je ne suis pas sur que la Tesla soit économiquement intéressante.
Tout est surtout question d'usage et d'envie.
Pour un gros rouleur, la souplesse d'utilisation (durée du ravitaillement) d'un diesel est sans comparaison.
Pour un libéral faisant moins de 400km/jour, la Tesla ça doit être bon .
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(09-10-2014, 12:48 PM)fred44nt a écrit : je cree ce topic car je souhaiterais éclaircir un point sur les véhicules électriques:
quel est le cout reel au 100km?
bien que je n'ai pas d'affinité pour ce type de motorisation, je me suis livré ce matin à un calcul carburant sur une ds5:
je consomme 7l/100 sur ma ds5, le cout carburant est de 910€ / 10000km soit 9100€ pour 100000km
je souhaiterais faire un comparatif car un de mes clients à acheté une tesla (qui m'a d'ailleurs impressionnée par son ecran geant) 80000€, il me parle de 3€ au 100km , confirmez vous?
apres un long echange tres interessant (je reconnais humblement mes lacunes sur ces produits), je comprend que le moteur de la tesla est plus puissant, c'est indeniable, par contre en option finition et gabarit, c'est tres similaire.
merci de votre coup de main
bien sur que ce n'est pas comparable, je le sais bien, on comparais l'habitabilité etc.....pas les perfos, je vous l'ait bien indiqué.
d'ailleurs sa lunette arr vient de se fissurer toute seule et son parechoc à un defaut...
bref, c'est juste un comparatif cout electrique, cout thermique, le reste je m'en bat l'oeil avec une pelle à gateau
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09-10-2014, 03:51 PM
(Modification du message : 09-10-2014, 03:53 PM par Olive.)
(09-10-2014, 01:56 PM)naturo a écrit : dans notre flotte pas de Tesla pour le moment :
- fiabilité aléatoire
- valeur de revente ( tu est marié avec)
a titre perso et j'ai un pote qui bosse chez eux je trouve cette machine incroyable et je fais pressio ndans ma boite pour qu'on en achète
La Tesla S est la voiture qui a recueillie la meilleure note de la part des clients en terme de fiabilité autre Atlantique l'an dernier. La ganrantie vient d'ailleurs d'être étendue à 5 ans il me semble. Tesla est désormais devant Toyota (tous modèles confondus)en terme de fiabilité. C'est un plébiscite. Je ne comprends donc pas vraiment ta remarque sur la fiaibilité "aléatoire" de cette voiture. Des soucis il y en a certainement. Mais pour une marque qui à moins de 10 ans, mettons même 5 ans pour un véhicule 100% conçu par la marque, c'est quand même exceptionnel.
Quand à la revente, c'est plutôt curieux aussi car les occasions outre Atlantique se revendent plus cher que le neuf étant donné les délais d'attente, surtout en P85+.
@ Zed : désolé. J'ai édité
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(09-10-2014, 03:09 PM)Steph117 a écrit : Naturo >> Quand vous en aurez une invendable, fait le moi savoir, je ne trainerai pas à vous en débarrasser !
Une Tesla S n'est pas vraiment comparable à une DS5 à mes yeux, que ça soit en terme de gabarit ou de performances.
Quant à la consommation énergétique réelle d'une Tesla S, je ne la connais pas.
Sur notre C-Zéro on tourne à environ à 12kw/100km (un peu moins l'été, un peu plus l'hiver) soit 1,5€ / 100km ou 150€ / 10 000 km.
On peut supposer qu'une tesla S tourne entre 20 et 25kw/100km (batterie de 85kW pour 430 km) donc 3€ / 100km n'est pas déconnant d'autant que les recharges rapides publiques sont pour l'instant gracieuses.
Question entretien, l'absence de pièces mobiles, lubrifiants, filtres et autres courroies, limite la maintenance à la vérification informatique ponctuelle, au remplacement des pneus et à la vidange du réducteur tous les 100 000 km (et encore...), puis des suspensions et des garnitures de freins probablement à des kilométrages important (plus on roule en EV, plus on utilise le freinage régénératif).
Malgré tout, si on intègre le prix de revente et le surcout à l'achat, je ne suis pas sur que la Tesla soit économiquement intéressante.
Tout est surtout question d'usage et d'envie.
Pour un gros rouleur, la souplesse d'utilisation (durée du ravitaillement) d'un diesel est sans comparaison.
Pour un libéral faisant moins de 400km/jour, la Tesla ça doit être bon .
merci, donc c'est conforme à ses dires
le truc qui me choque, c'est le cout de la voiture, on est sur de l'audi a6 tres haut de gamme là ou de la mercedes sacrément équipee. il me parle lui de 400km d'autonomie, ça veut dire qu'il ne peut pas rejoindre paris d'une traite sans risque?
j'ai donc le meme raisonnement que toi, j'y crois pour l'urbain et le peri urbain, pour le reste je suis dubitatif (et c'est bien connu, il vaut mieux etre dubitatif qu'ejaculateur precoce)
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09-10-2014, 03:58 PM
(Modification du message : 09-10-2014, 04:00 PM par Zed.)
(09-10-2014, 03:09 PM)Steph117 a écrit : On peut supposer qu'une tesla S tourne entre 20 et 25kw/100km (batterie de 85kW pour 430 km) donc 3€ / 100km n'est pas déconnant d'autant que les recharges rapides publiques sont pour l'instant gracieuses.
Interressant. Pour la S6, tout compris (achat, revente, carburant, assurance, entretient, immat, etc ...), ca m'a coute 50cts du Km. J'ai fait 33'000km en pile 2 ans.
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(09-10-2014, 03:52 PM)fred44nt a écrit : (09-10-2014, 03:09 PM)Steph117 a écrit : Naturo >> Quand vous en aurez une invendable, fait le moi savoir, je ne trainerai pas à vous en débarrasser !
Une Tesla S n'est pas vraiment comparable à une DS5 à mes yeux, que ça soit en terme de gabarit ou de performances.
Quant à la consommation énergétique réelle d'une Tesla S, je ne la connais pas.
Sur notre C-Zéro on tourne à environ à 12kw/100km (un peu moins l'été, un peu plus l'hiver) soit 1,5€ / 100km ou 150€ / 10 000 km.
On peut supposer qu'une tesla S tourne entre 20 et 25kw/100km (batterie de 85kW pour 430 km) donc 3€ / 100km n'est pas déconnant d'autant que les recharges rapides publiques sont pour l'instant gracieuses.
Question entretien, l'absence de pièces mobiles, lubrifiants, filtres et autres courroies, limite la maintenance à la vérification informatique ponctuelle, au remplacement des pneus et à la vidange du réducteur tous les 100 000 km (et encore...), puis des suspensions et des garnitures de freins probablement à des kilométrages important (plus on roule en EV, plus on utilise le freinage régénératif).
Malgré tout, si on intègre le prix de revente et le surcout à l'achat, je ne suis pas sur que la Tesla soit économiquement intéressante.
Tout est surtout question d'usage et d'envie.
Pour un gros rouleur, la souplesse d'utilisation (durée du ravitaillement) d'un diesel est sans comparaison.
Pour un libéral faisant moins de 400km/jour, la Tesla ça doit être bon .
merci, donc c'est conforme à ses dires
le truc qui me choque, c'est le cout de la voiture, on est sur de l'audi a6 tres haut de gamme là ou de la mercedes sacrément équipee. il me parle lui de 400km d'autonomie, ça veut dire qu'il ne peut pas rejoindre paris d'une traite sans risque?
j'ai donc le meme raisonnement que toi, j'y crois pour l'urbain et le peri urbain, pour le reste je suis dubitatif (et c'est bien connu, il vaut mieux etre dubitatif qu'ejaculateur precoce)
Tout le truc est là. On est effectivement sur le prix d'une A6 très haut de gamme mais avec des performances de RS6 et une conso de 3€/100Km. Le côté passionnel reprend le dessus en intégrant cette donnée majeure.
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09-10-2014, 04:22 PM
(Modification du message : 09-10-2014, 04:25 PM par fred44nt.)
(09-10-2014, 04:15 PM)Olive a écrit : (09-10-2014, 03:52 PM)fred44nt a écrit : (09-10-2014, 03:09 PM)Steph117 a écrit : Naturo >> Quand vous en aurez une invendable, fait le moi savoir, je ne trainerai pas à vous en débarrasser !
Une Tesla S n'est pas vraiment comparable à une DS5 à mes yeux, que ça soit en terme de gabarit ou de performances.
Quant à la consommation énergétique réelle d'une Tesla S, je ne la connais pas.
Sur notre C-Zéro on tourne à environ à 12kw/100km (un peu moins l'été, un peu plus l'hiver) soit 1,5€ / 100km ou 150€ / 10 000 km.
On peut supposer qu'une tesla S tourne entre 20 et 25kw/100km (batterie de 85kW pour 430 km) donc 3€ / 100km n'est pas déconnant d'autant que les recharges rapides publiques sont pour l'instant gracieuses.
Question entretien, l'absence de pièces mobiles, lubrifiants, filtres et autres courroies, limite la maintenance à la vérification informatique ponctuelle, au remplacement des pneus et à la vidange du réducteur tous les 100 000 km (et encore...), puis des suspensions et des garnitures de freins probablement à des kilométrages important (plus on roule en EV, plus on utilise le freinage régénératif).
Malgré tout, si on intègre le prix de revente et le surcout à l'achat, je ne suis pas sur que la Tesla soit économiquement intéressante.
Tout est surtout question d'usage et d'envie.
Pour un gros rouleur, la souplesse d'utilisation (durée du ravitaillement) d'un diesel est sans comparaison.
Pour un libéral faisant moins de 400km/jour, la Tesla ça doit être bon .
merci, donc c'est conforme à ses dires
le truc qui me choque, c'est le cout de la voiture, on est sur de l'audi a6 tres haut de gamme là ou de la mercedes sacrément équipee. il me parle lui de 400km d'autonomie, ça veut dire qu'il ne peut pas rejoindre paris d'une traite sans risque?
j'ai donc le meme raisonnement que toi, j'y crois pour l'urbain et le peri urbain, pour le reste je suis dubitatif (et c'est bien connu, il vaut mieux etre dubitatif qu'ejaculateur precoce)
Tout le truc est là. On est effectivement sur le prix d'une A6 très haut de gamme mais avec des performances de RS6 et une conso de 3€/100Km. Le côté passionnel reprend le dessus en intégrant cette donnée majeure.
oui....mais enfin il m'a quand meme dit que pied dedans, l'autonomie fondait comme neige au soleil!, ennuyeux pour une grande routiere!
bref ça me donne l'impression d'un vehicule de salon, pas fonctionnel, super beau sur le papier, mais difficilement utilisable au quotidien.
bref j'ai une idee du cout, merci
faut affuter son argumentaire avec les clients
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Il semble que bon nombre de propriétaires ne soient pas de ton avis si on en croit les différents forum.
C'est beau ailleurs que sur le papier et largement utilisable au quotidien. Tu fais plus de 400 bornes par jour toi ????? Même pied au planché en divisant l'autonomie par 2 il faut quand même faire plus de 200Km/j. Ca limite le nombre de concernés ....
Quoi qu'il en soit, en effet, l'autonomie est liée à l’utilisation sportive ou pas (comme sur une essence quoi) et on peut le tourner ans tous les sens, la Tesla S est la meilleure voiture électrique au monde. Sans concurrence à ce jour. C'est un fait.
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Ca deviendra vraiment viable quand les batteries auront plus de charge et moins de temps pour les charger.
Ca viendra.
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(Modification du message : 09-10-2014, 04:52 PM par fred44nt.)
(09-10-2014, 04:44 PM)Olive a écrit : Il semble que bon nombre de propriétaires ne soient pas de ton avis si on en croit les différents forum.
C'est beau ailleurs que sur le papier et largement utilisable au quotidien. Tu fais plus de 400 bornes par jour toi ????? Même pied au planché en divisant l'autonomie par 2 il faut quand même faire plus de 200Km/j. Ca limite le nombre de concernés ....
Quoi qu'il en soit, en effet, l'autonomie est liée à l’utilisation sportive ou pas (comme sur une essence quoi) et on peut le tourner ans tous les sens, la Tesla S est la meilleure voiture électrique au monde. Sans concurrence à ce jour. C'est un fait.
oui, je fais regulierement plus de 400km par jour, mais c'est mon metier qui veut cela, et puis je pars regulierement dans ma famille et je pars aussi regulierement en vacance
pas de doute que ce soit la meilleure electrique, je ne remet pas cela en cause, mais si tu avoines un peu avec ta grosse berline essence ou gazout, tu prends 5mn, tu refais le plein et zou, tu continues.
ça me parrais bizarre de me dire que tous les 350km, je m'arrete plusieurs heures? (30mn pour moi me semble un max acceptable), surtout sur une grosse routiere.
Et au vu du cout, j'espere un peu de polyvalence quand meme
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C'est vrai mais le gros avantage avec Tesla c'est leur réseau de Supercharger récemment mis en place en Europe. Ils permettent de faire Paris Nice dans la journée car la recharge complète prend à peine 30 minutes.
Bien sur c'est peu répendu mais si tu roules moins de 200Km/j et que tu pars en vacance sur cet axe, c'est génial
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