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08-11-2014, 05:49 PM
(Modification du message : 08-11-2014, 05:53 PM par vinsouille.)
TRX: Pneu radial à Tension Répartie
Le premièrs pneu "taille basse".
L'invention par Michelin du TRX en 1975, permet une répartition plus équilibrée des tensions dans la carcasse toute entière du pneumatique ; d'où l'appellation TR pour tension répartie. Le TRX s'est notamment illustré en F1 avec Renault et Prost, tout comme en championnat du monde des rallyes sur les Audi Quattro, 205 Turbo 16, R5 Turbo, Cx GTI Turbo, BX 4T, BMW E23 728i etc
Voici la sculpture d'un TRX:
Le problème des TRX c'est qu'ils ne montent que sur des jantes TRX qui ne sont pas en pouces.
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c'était les meilleurs pneus de sport des années 80, installés également sur pas mal de Ferrari dont la Testarossa
mais comme dit Vinsouille, il faut des jantes spéciales en cote millimétrique et en plus très souvent les autos ne sont homologuées qu'avec ces pneus-là et donc on ne peut les remplacer par des pneus standard de maintenant
par exemple sur une CX GTI turbo, Michelin fabrique encore des TRX en neuf mais c'est environ 220€ le pneu
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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(08-11-2014, 06:14 PM)manu5494 a écrit : c'était les meilleurs pneus de sport des années 80, installés également sur pas mal de Ferrari dont la Testarossa
mais comme dit Vinsouille, il faut des jantes spéciales en cote millimétrique et en plus très souvent les autos ne sont homologuées qu'avec ces pneus-là et donc on ne peut les remplacer par des pneus standard de maintenant
par exemple sur une CX GTI turbo, Michelin fabrique encore des TRX en neuf mais c'est environ 220€ le pneu
Tu peux aussi monter des jantes 16'' pour être à peu près sur la meme circonférence de roulement sur les CX (exemple des jantes d'alfa) mais c'est très moche. D'autres ont trouvé des pneus Bridegeston (pas TRX) qui se monte sur des jantes TRX mais ça fait des balons de baudruche
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certes mais il reste toujours le problème de l'homologation en cas de gros pépin...
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(08-11-2014, 05:23 PM)vinsouille a écrit : boîte 5 vitesses semi-manuelle originaire de la Citroën SM
Comment ça marche ça ?
Citation :Seulement 86 vont trouver preneur, tandis que les autres seront détruites par Citroën sous contrôle d'huissier (je connais bien la casse qui les a détruite, à Chelles 77)
Des remises de 50% pour l'achat d'une BX 4TC (240 000 Frs -> 120 000 Frs) la rendait même moins cher à l'achat qu'une BX 16 soupapes (145 000 Frs en 89)
Là j'ai pas compris. Ils les ont vendues moitié prix pour les détruire devant huissier ?
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08-11-2014, 08:03 PM
(Modification du message : 08-11-2014, 08:27 PM par Cat_Man.)
Non 86 de vendues, dont les dernières avec des remises de 50%
le reste de la production : 200 - 86 = 114 mis au rebut ... ce qui est un geste pour l'environement, tant que cette BX 4TC est laide et peut performante (désolé Vinsouille, mais c'est un tromblon une 4TC : c'est rare certes, c'est une (petite) page d'histoire de la marque .... mais c'est tout
mais je comprend qu'un piqué de la marque la recherche
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Pourquoi détruire les 114 devant un huissier ?
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08-11-2014, 10:44 PM
(Modification du message : 08-11-2014, 11:14 PM par Cat_Man.)
(08-11-2014, 10:30 PM)Martini a écrit : Pourquoi détruire les 114 devant un huissier ?
bah pour prouver qu'on les a bien détruite
une société privée, Quand elle met au pilon une partie de son stock, elle doit le prouver car cela à un impact important sur la valorisation de son stock, donc de son résultat comptable.
naturellemebnt, tu fais cela pour une certaine valeur significatif de ton stock, pas pour 4 vis de 6
Autre avantage de faire un constat d'huissier ; tu sais réellement les N° de série qui ont été détruit : cela peut éviter de ce retrouver avec des copies de 4TC ... même si je doute sérieusement que qu'elle face des réplique de ce pachyderme blanc
le pire, c'est qu'il on mis également au pilon les Bx 4TC "evo" de 320 cv qui on participé au WRC groupe "B"
il doit en rester 2 /3 sur les 20 de mémoire
Citroën, a déjà fait de même dans les années 75 en détruisant les GS Bi motor
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(08-11-2014, 10:44 PM)Cat_Man a écrit : (08-11-2014, 10:30 PM)Martini a écrit : Pourquoi détruire les 114 devant un huissier ?
bah pour prouver qu'on les a bien détruite
une société privée, dans elle met au pilon son stock, elle doit le provuer car cela à un impact important sur la valorisation de son stock, donc de son résultat comptable.
Ah, j'avais pas l'aspect comptable en tête.
Hum...mais pourquoi ne pas les avoir laissées pourrir sur un parking en augmentant la provision peu à peu plutôt que d'inclure d'un coup une variation de stock négative dans ton P&L (j'imagine qu'à l'époque Citroën ne devait pas chercher à minimiser son résultat ) ?
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(08-11-2014, 11:04 PM)Martini a écrit : (08-11-2014, 10:44 PM)Cat_Man a écrit : (08-11-2014, 10:30 PM)Martini a écrit : Pourquoi détruire les 114 devant un huissier ?
bah pour prouver qu'on les a bien détruite
une société privée, dans elle met au pilon son stock, elle doit le provuer car cela à un impact important sur la valorisation de son stock, donc de son résultat comptable.
Ah, j'avais pas l'aspect comptable en tête.
Hum...mais pourquoi ne pas les avoir laissées pourrir sur un parking en augmentant la provision peu à peu plutôt que d'inclure d'un coup une variation de stock négative dans ton P&L (j'imagine qu'à l'époque Citroën ne devait pas chercher à minimiser son résultat ) ?
La destruction des voitures, c’était pour oublier, ou plutôt pour faire oublier le modèle, si la voiture n’est pas sur les routes, on la voit pas, et comme on dit, loin des yeux…
Ce n'est pas la première fois que Citroen rachetait (voir même plus que le prix d'achat) au client des modèles pour ne plus avoir à assurer la maintenance de ces véhicules et les mettre au pilon, comme cité ci-dessus par exemple pour la Citroen M35 (carrosserie était dérivée de l'Ami 8, mais sous la forme d'un coupé 2 + 2, fabriqué chez Heuliez) avec moteur rotatif Wankel développant 49 ch dotée de suspensions hydropneumatiques et produite à 267 exemplaires
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Oû la GS Bi-rotor
Production : 850 ex, dont 800 rachetés par citroên qq temps aprés ou échangé contre une CX neuve
Sur les 850, il en resterait que 50 ex.... soit 2x plus que de 250 GTO... bon elle cote pas non plus 2x moins
De mémoire, il a 2 ans ont fêter les 30 ans de la BX. Citröen n'a même pas souhaité avoir un exemplaire de cette BX 4TC sur son stand à retro-mobile
je sais même pas si Citröen à un musée en son nom ouvert au public avec un restrospective de tous ces models marquant ...
um peu comme Porsche, Mercedes, BM ont le leur...
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(08-12-2014, 11:05 AM)Cat_Man a écrit : Oû la GS Bi-rotor
Production : 850 ex, dont 800 rachetés par citroên qq temps aprés ou échangé contre une CX neuve
Sur les 850, il en resterait que 50 ex.... soit 2x plus que de 250 GTO... bon elle cote pas non plus 2x moins
De mémoire, il a 2 ans ont fêter les 30 ans de la BX. Citröen n'a même pas souhaité avoir un exemplaire de cette BX 4TC sur son stand à retro-mobile
je sais même pas si Citröen à un musée en son nom ouvert au public avec un restrospective de tous ces models marquant ...
um peu comme Porsche, Mercedes, BM ont le leur...
J'y étais au rassemblement des 30 ans de la BX, organisé par Citroen à Aulnay sous bois au conservatoire Bien sûr qu'ils ont une 4 TC là bas Et bien sûr que tu peux visiter le conservatoire, par contre c'est pas ouvert au particulier seule, faut être membre d'un club ou groupe. Personnellement je l'ai visité 2 fois.
Si tu veux y jeter un œil: http://visite2011.canalblog.com/
Sinon cette année c'est les 40 ans de la Cx et les 25 ans de la XM
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pourquoi ne pas ouvrir ce beau musée au public [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />
le reservé au "puriste de la marque" cela fait un peu consaingant non
sinon : les 25 ans de la XM =>
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08-12-2014, 01:21 PM
(Modification du message : 08-12-2014, 01:22 PM par manu5494.)
je suis loin d'etre un grand fan de la marque Citroen mais se moquer ouvertement de l'histoire de cette marque , c'est cocasse justement car franchement on peut pas leur enlever des inventions de génie qui ont marqué l'automobile mondiale : le principe de la traction avant, la suspension hydropneumatique, le modèle Traction, la DS etc etc...
franchement je comprends pas cette manie du Citroen-bashing
et pourtant Dieu sait que ce n'est pas ma marque préférée , loin de là...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
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