Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Franchement elle est pas mal cette 308. Effectivement y'a des moteurs revus et une boite revue qui arrivent. Mais visiblement c'est pas la panacée en terme d'agrément de conduite... Faible consommation mais ça tire pas...
Coureur de terrasses...
Messages : 15,383
Sujets : 230
Likes Received: 662 in 368 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 662 in 368 posts
Likes Given: 43
Inscription : Feb 2002
(05-19-2014, 04:05 PM)Dams a écrit : Franchement elle est pas mal cette 308. Effectivement y'a des moteurs revus et une boite revue qui arrivent. Mais visiblement c'est pas la panacée en terme d'agrément de conduite... Faible consommation mais ça tire pas...
Elle est devant une Golf 150 DSG en performances, non ?
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
05-19-2014, 08:54 PM
(Modification du message : 05-19-2014, 09:01 PM par Stephane R.)
(05-19-2014, 05:04 PM)Gracus a écrit : (05-19-2014, 04:05 PM)Dams a écrit : Franchement elle est pas mal cette 308. Effectivement y'a des moteurs revus et une boite revue qui arrivent. Mais visiblement c'est pas la panacée en terme d'agrément de conduite... Faible consommation mais ça tire pas...
Elle est devant une Golf 150 DSG en performances, non ?
Très sincèrement, on n'achète pas une Golf mazout 150 dsg ou une 308 mazout 150 bva pour faire des runs dès que le feu passe au vert, ni pour multiplier les tours sur le Nurburgring ...
Par contre, c'est bien plus pour l'agrément de conduite au quotidien, quelque soit le type de trajet.
Et on en revient à l'agrément de conduite d'une bva Peugeot vs une dsg6 VW. Je maintiens ma position que la dsg6 apporte bien plus d'agréments de conduite qu'une bva Peugeot, n'en déplaise aux pro-Peugeot et anti-VW !
Edit : Et en plus de l'agrément de la boite qui est un critère très important pour moi ; entre la 308 qui est une copie esthétique de la Golf et l'originale, je préfère l'originale à la copie, même si la copie va me "mettre un capot" au grand concours des feux verts ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
je pense aussi que la valuer résiduel de la version GTD sera plus importante qu'une versions carat en seconde main.
Ceci dit, si tu as fais le choix unique de la golf, rien à redire, par contre, je suis surpris de voir que le prix de la Golf et devenu assez proche de sa cousine l'AUDI A3. Du coup, a se demander si l'A3 n'est pas encore un meilleur choix question revente.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(05-18-2014, 12:01 AM)Gracus a écrit : Vala, celle qui pese 150 kg de moins que la teutonne et qui lui colle un capot au premier virage venu ...
![Tongue Tongue](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/tongue.gif)
T'as des chiffres ? Pour le poids j'entends...
Pas de troll ni de mauvaise foi, juste de la curiosité et un soupçon de flemmardise j'avoue
Messages : 21,412
Sujets : 312
Likes Received: 490 in 255 posts
Likes Given: 446
Likes Received: 490 in 255 posts
Likes Given: 446
Inscription : Feb 2002
Dixit le moniteur, il y a même 200kg d'écart entre une 308 2.0 HDI Féline et une Golf GTD (1354 vs 1160)
http://www.moniteurautomobile.be/specifi...3pyb15YyWM
http://www.moniteurautomobile.be/specifi...3pygl5YyWM
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 60,251
Sujets : 585
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 354
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 354
Inscription : Apr 2006
J'ai bien peur que ça ne soit le poids à sec "triche maximum" (et qu'il ne soit pas comparable de l'une à l'autre).
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
1160, ça parait en effet très peu ! Chapeau Peugeot si c'est bien le cas
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
05-20-2014, 12:37 AM
(Modification du message : 05-20-2014, 12:55 AM par Nounours.)
Marrant, sur le site Peugeot.de on voit :
Leergewicht (kg) : 1535
Pour ce modèle :
Allure 2,0l BlueHDi 150 Automatik STOP & START 6-Stufen Automatik
Et sur le site français, c'est 1310 kg.
Cà semble compliqué de savoir sa véritable masse.
Messages : 21,412
Sujets : 312
Likes Received: 490 in 255 posts
Likes Given: 446
Likes Received: 490 in 255 posts
Likes Given: 446
Inscription : Feb 2002
Je ne sais pas s'il y a encore des magazines qui pèsent les voitures (il me semble que le moniteur le faisait)...
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 15,383
Sujets : 230
Likes Received: 662 in 368 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 662 in 368 posts
Likes Given: 43
Inscription : Feb 2002
(05-19-2014, 08:54 PM)Stephane R a écrit : Très sincèrement, on n'achète pas une Golf mazout 150 dsg ou une 308 mazout 150 bva pour faire des runs dès que le feu passe au vert, ni pour multiplier les tours sur le Nurburgring ... ![Roll Roll](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/roll.gif)
Ma remarque concernait le post de Dams, qui trouvait que la 308 tirait un poil juste...
Citation :Et on en revient à l'agrément de conduite d'une bva Peugeot vs une dsg6 VW. Je maintiens ma position que la dsg6 apporte bien plus d'agréments de conduite qu'une bva Peugeot, n'en déplaise aux pro-Peugeot et anti-VW !
Edit : Et en plus de l'agrément de la boite qui est un critère très important pour moi ; entre la 308 qui est une copie esthétique de la Golf et l'originale, je préfère l'originale à la copie, même si la copie va me "mettre un capot" au grand concours des feux verts ...
Cela dépend ce que tu mets dans la notion d'agrément. Si il s'agit de douceur et de confort, une BVA avec convertisseur sera supérieure à une DSG. C'est pourquoi toutes les berlines des segments "luxe" (Lexus, A8, serie 7, jag...) en sont encore équipées. Si c'est pour faire le grand prix des feux rouges, une DSG sera devant grace à son embrayage et à sa rapidité.
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(05-19-2014, 05:04 PM)Gracus a écrit : (05-19-2014, 04:05 PM)Dams a écrit : Franchement elle est pas mal cette 308. Effectivement y'a des moteurs revus et une boite revue qui arrivent. Mais visiblement c'est pas la panacée en terme d'agrément de conduite... Faible consommation mais ça tire pas...
Elle est devant une Golf 150 DSG en performances, non ?
De ce que j'ai entendu, dixit mon collègue chez Peugeot, les nouvelles motorisations sont tirées à mort pour faire baisser le CO² et se retrouvent avec des sensations très moyenne en terme de reprise et performance.
Je parle bien des nouveau moteurs qui arrivent en concession. Je t'avoue que j'ai perdu un peu le fil mais il semblerait que des nouveaux moteurs arrivent sur 308 et 508 non?
Il me dit qu'il est déjà déçu des nouveau 1,6 hdi et que c'est pas mieux pour les "gros" qui arrivent...
Mais c'est le jeu du CO²...
Coureur de terrasses...
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
08-09-2014, 12:49 AM
(Modification du message : 08-09-2014, 01:26 AM par Stephane R.)
Merci à tous pour vos retours !!
(désolé, j'ai été un peu absent quelques temps, mais pas mal de boulot)
Pour résumer :
1/ Une Golf V Carat TDI 2.0L 140cv DSG6 qui prend des kilomètres
2/ Vente d'un roadster TR6PI pour raisons financières
3/ Un héritage qui tombe tout d'un coup et sans prévenir (2 ou 3 semaines après la vente du TR6PI)
4/ Choisir entre pousser jusqu'à la corde la Golf V (et du coup plus aucune valeur de revente) et la remplacer cet automne en espérant en tirer un bon prix afin de financer, en partie, sa remplaçante
Bon, j'ai jeté mon dévolu sur une Golf VII GTD 5 portes, intérieur cuir noir, peinture carrosserie argent.
Je fais encore appel à votre bon sens et votre connaissance du marché auto pour avoir une confirmation, ou infirmation quant au prix que je peux tirer de la Golf V !
Golf V Carat TDI 2.0L 140cv dsg6
Peinture carrosserie "argent"
Cuir "café au lait - latte"
Phares Xenon
Navigation (dans le tableau de bord) tactile
115.000 km
Révision "120.000" avec suppléments faits à 111.000 km : révision VW "120.000 km" + distribution + vidange boite dsg6 + plaquettes AV et AR
Des bings sur la carrosserie (circulation et stationnement parisiens) que je prends en charge avant la vente.
Je pense la mettre en vente à 12.000 euros.
Q'en pensez-vous ?
Toutes vos réponses, aussi bien négatives que positives m'intéressent.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 8,201
Sujets : 275
Likes Received: 170 in 106 posts
Likes Given: 22
Likes Received: 170 in 106 posts
Likes Given: 22
Inscription : Feb 2002
Quelle année la golf ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Messages : 21,412
Sujets : 312
Likes Received: 490 in 255 posts
Likes Given: 446
Likes Received: 490 in 255 posts
Likes Given: 446
Inscription : Feb 2002
Si tu la vends en RP à ta place je ferais faire le devis pour reprendre la carosserie et je baisserai d'autant mon prix de vente (en laissant le choix à l'acheteur).
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
|