Notre VW T5 Multivan et nous...
J'ai le vitrage athermique sur le Multivan... en plein été passé les 40°C sous abri et sous une latitude correspondant à Alger, Tunis ou la Syrie, ça ne suffit plus. Ph34r



228 000 km on ze clock, et je n'ai toujours pas trouvé quel serait son remplaçant éventuel (7 places avec un coffre et bonne motricité dans la neige).



8,5L/100km de moyenne sur les 5000 derniers km, chargés, avec la clim à fond, de la montagne et certaines portions d'autoroute avalées à vitesse germanique. J'ai beau ne pas aimer le diesel, le rendement énergétique de ce type de Van alimenté au mazout reste très favorable.
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En 174 chevaux, ça doit offrir un sacré agrément mécanique.



Bon, 3 concessions sollicitées chez moi / sur mes lieux de vacances : pas de dispos avant le 18 ou le 25/08 pour une simple vidange... et après les concessions veulent qu'on fasse l'entretien chez elles... n'importe quoi.
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As-tu essayé les VW Utilitaires ?
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(07-28-2014, 05:25 PM)Steph117 a écrit : regretter de ne pas disposer de l'option "double vitrage" du Multivan tant les fenêtres faisaient penser à des convecteurs électriques en plein hiver. Ph34r

Sur une auto, je pense que c'est plus pour le bruit que le soleil le double-vitrage.

Si les athermiques ne suffisent pas, je sais pas ce que tu peux faire (glastint en plus ?).



(07-28-2014, 05:48 PM)le-merou a écrit : tu n'as pas un concession ou un agent VW sur ton lieu de vacances ?

(07-28-2014, 06:18 PM)Tib a écrit : Je vais regarder. On va dans le Haut-Jura et dans les Vosges...

C'est quand même pas une Lexus W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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Dents c'est clair qu'en Lexus...



Pour le double vitrage, tu as raison, l'intérêt est surtout au niveau de l'isolation phonique mais ça améliore aussi l'isolation thermique.



J'y ai gouté sur une A8 et j'ai trouvé ça très bien.



Pour notre Multivan, c'est vitres athermiques + glasstint moyen sur les vitres AR + rideau pare-soleil à enrouleur.

Une fois à l'intérieur on a l'impression d'être dans le bureau comptable de l'UMP ! Ph34r



Tib >> Une fois dans le Jura, tu peux aussi pousser jusqu'à Gland Neuchâtel, sur Suisse le service est nettement meilleur pour un coût pas forcément plus élevé.
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(07-29-2014, 03:45 PM)Tib a écrit : Bon, 3 concessions sollicitées chez moi / sur mes lieux de vacances : pas de dispos avant le 18 ou le 25/08 pour une simple vidange... et après les concessions veulent qu'on fasse l'entretien chez elles... n'importe quoi.



A une période ou les équipes font des roulements pour les congés et ou tous les gens font comme toi a la dernière minute pour partir ça n'a rien d'étonnant Coucou
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Ça n'est pas surprenant, en effet. C'est juste la promesse d'entretien sans rendez-vous qui me fait marrer. Un jour, un de mes chefs m'a enseigné qu'on ne devait jamais promettre au client quelque-chose qu'on ne saurait pas fournir.
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Il a oublié de t'enseigner aussi qu'il est parfois impossible de satisfaire tout le monde W



Surtout quand tout le monde se bouscule au portillon au même moment Ph34r
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Et que les mécanos partent en vacances pendant la haute saison...
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Je vais attendre gentiment 3 semaines pour aller leur acheter leur huile à 60€ le litre. Pas de souci. Mon Multi survivra jusque-là.
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Tu peux pas le faire chez Skoda/Seat (ou un vrai garagiste) non plus ?



Perso, je ne dépasserais pas de 1000 bornes, sauf à ce que la concession me signe un papier comme quoi j'y suis allé "sans rendez-vous" à temps et qu'ils n'ont pas pu la faire : si tu casses ton turbo (hors garantie) un jour et que tu demandes une prise en charge, ils te répondront que tu n'as pas respecté les intervalles d'entretien.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(07-30-2014, 12:00 AM)Steph117 a écrit : Et que les mécanos partent en vacances pendant la haute saison...



La plupart des garages ne ferment plus du tout l'été, il faut bien organiser des roulements pour les congés.....et je ne vois pas bien en vertu de quoi ils n'auraient pas le droit d'en prendre pendant la belle saison comme tout le monde Roll



A cette période on voit une majorité gens qui ont 5, 10 voir même 150000 bornes de retard sur leurs révisions et qui s'affolent parce que le départ arrive, c'est peut être là qu'est le problème surtout....
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(07-30-2014, 08:43 AM)B`o a écrit :
(07-30-2014, 12:00 AM)Steph117 a écrit : Et que les mécanos partent en vacances pendant la haute saison...



La plupart des garages ne ferment plus du tout l'été, il faut bien organiser des roulements pour les congés.....et je ne vois pas bien en vertu de quoi ils n'auraient pas le droit d'en prendre pendant la belle saison comme tout le monde Roll



A cette période on voit une majorité gens qui ont 5, 10 voir même 150000 bornes de retard sur leurs révisions et qui s'affolent parce que le départ arrive, c'est peut être là qu'est le problème surtout....



Penses tu, les "techniciens" et autres sous individus exerçant une activité manuelle "indispensable" pour tout ces braves gens ne devraient même pas avoir droit à des congés... Ph34r
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Il ne s'agit pas de ne pas prendre de congés, mais de les prendre avec un minimum de réflexion.



Mon petit mécano local (- de 10 salariés) fonctionne normalement l'été avec des salariés qui savent partir en vacances pas forcément entre le 15 juillet et le 15 aout, mieux, il embauchent un saisonnier pour les décharger des tâches les plus simples pendant la haute saison.



Ils se portent bien, l'ambiance est bonne et les mecs ne se posent pas de question sur la pérennité de leur travail le reste de l'année.



Les grosses concessions > 50 bonhommes ayant plus de la moitié des collaborateurs en vacances en pleine saison (concession VW de mon secteur par exemple), je trouve ça juste totalement irresponsable, refuser du boulot et du C.A. en assurant du service aux estivants (> 100 000 personnes à cette période de l'année) par manque de personnel présent alors que l'on sait que la fin de l'année va être compliquée, ça relève même de la faute de gestion.



Ce sont les mêmes qu'il faudra prendre en charge cet hiver quand ils subiront le "Plan de Sauvegarde de l'Emploi" d'une structure peinant à assumer ses charges avec un CA en baisse. Mais l'essentiel aura été préservé : ils auront eu leurs vacances entre le 15 juillet et le 15 aout, en pleine période de crise économique profonde.



C'est assez symptomatique des rapports sociaux au travail dans notre France d'en bas (en Montagne l'état d'esprit n'a rien à voir), l'entreprise doit s'adapter aux salariés, pendant qu'ailleurs les salariés s'adaptent aux besoins de l'entreprise qui les fait vivre.
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W

Oui, le parallèle pourrait être fait avec les restaurateurs, les patisserie à Noël...



Quand on bosse dans ce type de domaine, généralement il faut se dire que l'on bosse pendant que les autres sont en vacances... Pamafote
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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