Golf VII TDI 2.0L 150cv DSG6
#46
Franchement elle est pas mal cette 308. Effectivement y'a des moteurs revus et une boite revue qui arrivent. Mais visiblement c'est pas la panacée en terme d'agrément de conduite... Faible consommation mais ça tire pas...
Coureur de terrasses...
Répondre
#47
(05-19-2014, 04:05 PM)Dams a écrit : Franchement elle est pas mal cette 308. Effectivement y'a des moteurs revus et une boite revue qui arrivent. Mais visiblement c'est pas la panacée en terme d'agrément de conduite... Faible consommation mais ça tire pas...



Voyons

Elle est devant une Golf 150 DSG en performances, non ?
Répondre
#48
(05-19-2014, 05:04 PM)Gracus a écrit :
(05-19-2014, 04:05 PM)Dams a écrit : Franchement elle est pas mal cette 308. Effectivement y'a des moteurs revus et une boite revue qui arrivent. Mais visiblement c'est pas la panacée en terme d'agrément de conduite... Faible consommation mais ça tire pas...



Voyons

Elle est devant une Golf 150 DSG en performances, non ?



Très sincèrement, on n'achète pas une Golf mazout 150 dsg ou une 308 mazout 150 bva pour faire des runs dès que le feu passe au vert, ni pour multiplier les tours sur le Nurburgring ... Roll



Par contre, c'est bien plus pour l'agrément de conduite au quotidien, quelque soit le type de trajet.



Et on en revient à l'agrément de conduite d'une bva Peugeot vs une dsg6 VW. Je maintiens ma position que la dsg6 apporte bien plus d'agréments de conduite qu'une bva Peugeot, n'en déplaise aux pro-Peugeot et anti-VW !





Edit : Et en plus de l'agrément de la boite qui est un critère très important pour moi ; entre la 308 qui est une copie esthétique de la Golf et l'originale, je préfère l'originale à la copie, même si la copie va me "mettre un capot" au grand concours des feux verts ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#49
je pense aussi que la valuer résiduel de la version GTD sera plus importante qu'une versions carat en seconde main.

Ceci dit, si tu as fais le choix unique de la golf, rien à redire, par contre, je suis surpris de voir que le prix de la Golf et devenu assez proche de sa cousine l'AUDI A3. Du coup, a se demander si l'A3 n'est pas encore un meilleur choix question revente. Coucou
Répondre
#50
(05-18-2014, 12:01 AM)Gracus a écrit : Vala, celle qui pese 150 kg de moins que la teutonne et qui lui colle un capot au premier virage venu ...



Tongue

T'as des chiffres ? Pour le poids j'entends...

Pas de troll ni de mauvaise foi, juste de la curiosité et un soupçon de flemmardise j'avoue Happy
Répondre
#51
Dixit le moniteur, il y a même 200kg d'écart entre une 308 2.0 HDI Féline et une Golf GTD (1354 vs 1160)



http://www.moniteurautomobile.be/specifi...3pyb15YyWM



http://www.moniteurautomobile.be/specifi...3pygl5YyWM
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#52
J'ai bien peur que ça ne soit le poids à sec "triche maximum" (et qu'il ne soit pas comparable de l'une à l'autre).
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#53
1160, ça parait en effet très peu ! Chapeau Peugeot si c'est bien le cas Bien
Répondre
#54
Marrant, sur le site Peugeot.de on voit :

Leergewicht (kg) : 1535



Pour ce modèle :

Allure 2,0l BlueHDi 150 Automatik STOP & START 6-Stufen Automatik

[Image: ph34r.gif]



Et sur le site français, c'est 1310 kg.



Cà semble compliqué de savoir sa véritable masse.
Répondre
#55
Je ne sais pas s'il y a encore des magazines qui pèsent les voitures (il me semble que le moniteur le faisait)...
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
#56
(05-19-2014, 08:54 PM)Stephane R a écrit : Très sincèrement, on n'achète pas une Golf mazout 150 dsg ou une 308 mazout 150 bva pour faire des runs dès que le feu passe au vert, ni pour multiplier les tours sur le Nurburgring ... Roll



Ma remarque concernait le post de Dams, qui trouvait que la 308 tirait un poil juste...



Citation :Et on en revient à l'agrément de conduite d'une bva Peugeot vs une dsg6 VW. Je maintiens ma position que la dsg6 apporte bien plus d'agréments de conduite qu'une bva Peugeot, n'en déplaise aux pro-Peugeot et anti-VW !





Edit : Et en plus de l'agrément de la boite qui est un critère très important pour moi ; entre la 308 qui est une copie esthétique de la Golf et l'originale, je préfère l'originale à la copie, même si la copie va me "mettre un capot" au grand concours des feux verts ...



Cela dépend ce que tu mets dans la notion d'agrément. Si il s'agit de douceur et de confort, une BVA avec convertisseur sera supérieure à une DSG. C'est pourquoi toutes les berlines des segments "luxe" (Lexus, A8, serie 7, jag...) en sont encore équipées. Si c'est pour faire le grand prix des feux rouges, une DSG sera devant grace à son embrayage et à sa rapidité.
Répondre
#57
(05-19-2014, 05:04 PM)Gracus a écrit :
(05-19-2014, 04:05 PM)Dams a écrit : Franchement elle est pas mal cette 308. Effectivement y'a des moteurs revus et une boite revue qui arrivent. Mais visiblement c'est pas la panacée en terme d'agrément de conduite... Faible consommation mais ça tire pas...



Voyons

Elle est devant une Golf 150 DSG en performances, non ?



De ce que j'ai entendu, dixit mon collègue chez Peugeot, les nouvelles motorisations sont tirées à mort pour faire baisser le CO² et se retrouvent avec des sensations très moyenne en terme de reprise et performance.

Je parle bien des nouveau moteurs qui arrivent en concession. Je t'avoue que j'ai perdu un peu le fil mais il semblerait que des nouveaux moteurs arrivent sur 308 et 508 non?

Il me dit qu'il est déjà déçu des nouveau 1,6 hdi et que c'est pas mieux pour les "gros" qui arrivent...

Mais c'est le jeu du CO²...







Coureur de terrasses...
Répondre
#58
Merci à tous pour vos retours !!



(désolé, j'ai été un peu absent quelques temps, mais pas mal de boulot)



Pour résumer :

1/ Une Golf V Carat TDI 2.0L 140cv DSG6 qui prend des kilomètres

2/ Vente d'un roadster TR6PI pour raisons financières

3/ Un héritage qui tombe tout d'un coup et sans prévenir (2 ou 3 semaines après la vente du TR6PI)

4/ Choisir entre pousser jusqu'à la corde la Golf V (et du coup plus aucune valeur de revente) et la remplacer cet automne en espérant en tirer un bon prix afin de financer, en partie, sa remplaçante



Bon, j'ai jeté mon dévolu sur une Golf VII GTD 5 portes, intérieur cuir noir, peinture carrosserie argent.





Je fais encore appel à votre bon sens et votre connaissance du marché auto pour avoir une confirmation, ou infirmation quant au prix que je peux tirer de la Golf V !



Golf V Carat TDI 2.0L 140cv dsg6

Peinture carrosserie "argent"

Cuir "café au lait - latte"

Phares Xenon

Navigation (dans le tableau de bord) tactile

115.000 km

Révision "120.000" avec suppléments faits à 111.000 km : révision VW "120.000 km" + distribution + vidange boite dsg6 + plaquettes AV et AR

Des bings sur la carrosserie (circulation et stationnement parisiens) que je prends en charge avant la vente.



Je pense la mettre en vente à 12.000 euros.



Q'en pensez-vous ?





Toutes vos réponses, aussi bien négatives que positives m'intéressent. Coucou
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Répondre
#59
Quelle année la golf ?
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#60
Si tu la vends en RP à ta place je ferais faire le devis pour reprendre la carosserie et je baisserai d'autant mon prix de vente (en laissant le choix à l'acheteur).
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre


Atteindre :