Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
Salut la compagnie,
J'envisage de remplacer ma Golf V Carat TDI 2.0L 140cv DSG6 par son équivalente actuelle, à savoir une Golf VII Carat TDI 2.0L 150cv DSG6.
(commande courant septembre 2014)
Or, j'ai vu de près et j'ai été passager d'une Golf VII GTD 180cv DSG6 ... ça a l'air fort agréable à conduire !!
Financièrement, entre la Carat + une ou deux option(s) (dont le superbe cuir "chocolat") et la GTD, j'arrive grosso modo au même prix.
Du coup, je ne sais trop laquelle choisir : Le côté "classe" de la Carat ou le côté "sport" de la GTD ?
Avez-vous des expériences sur ces deux voitures ?
PS : Et puis, autre sujet de réflexion ... avec une moyenne de 22.000 km par an (sur 6 ans), est-ce que cela vaut encore le coup (coût ?) de prendre un gazoil ? Parce que si cela ne vaut pas le coup, je pars direct sur une GTI DSG6 !!
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Pour la planète, ça vaut le coup/coût de prendre une GTI... après avec 22 000 km annuels, je comprends que tu te poses la question et remercie une nouvelle fois l'État qui donnent des leçons mais qui continue de favoriser un carburant plus polluant
Perso entre les deux, je prendrai la Carat parce qu'un diesoul déguisé en GTI, je trouve ça ridicule
Messages : 8,507
Sujets : 207
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 225
Likes Received: 194 in 65 posts
Likes Given: 225
Inscription : Jan 2003
05-08-2014, 07:24 PM
(Modification du message : 05-08-2014, 07:24 PM par altus.)
Ganz kühl bleiben! De Je.
Messages : 1,086
Sujets : 11
Likes Received: 7 in 6 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 7 in 6 posts
Likes Given: 2
Inscription : Jan 2012
Alors la golf 7 risque de subir un leger restylage dans quelque mois.
attends la mise à jours du millesime 2015 chez vag. Elles sont entrain d etre effectue si il y a des changements au catalogue.
Messages : 47,352
Sujets : 332
Likes Received: 1,504 in 957 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 1,504 in 957 posts
Likes Given: 3
Inscription : Mar 2006
Déjà un restylage ?
Sinon : choix cornélien. Je dirais GTI, mais 22000 km par an ça fait pas mal.
Sinon, récemment j'ai entendu pendant quelques minutes une Golf VII GTD tourner au ralenti à côté de moi : ben écoutez, vous me croirez ou pas, je sais pas si le gars avait changé l'échappement, mais elle faisait un bruit de malade. Vraiment, on n'aurait dit ni un TDI, ni un 4 pattes. Vraiment, je vous assure ! J'ai même cru à une GTI mais non, c'était bien une diesel.
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
(05-08-2014, 08:14 PM)largentin a écrit : Alors la golf 7 risque de subir un leger restylage dans quelque mois.
attends la mise à jours du millesime 2015 chez vag. Elles sont entrain d etre effectue si il y a des changements au catalogue.
VAG présente aujourd'hui la Golf VII comme "millesime 2015" ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
Bon, je ne suis, en fait, pas certain d'assumer la GTD (gazoil déguisé en GTI). Faut que je cogite ...
J'ai le temps car commande en septembre 2014.
La Carat, avec l'option intérieur cuir "chocolat" me fait de sacrés appels de phare !
Je me demande dans quelle mesure le deal n'est pas en train de se diriger vers : Golf VII Carat TDI 2.0L DSG6 vs Golf VII GTI DSG6 ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 60,251
Sujets : 585
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 354
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 354
Inscription : Apr 2006
Garde la V et achète une Porsche
Après, le choix entre TDI et GTI, il sera plus viscéral qu'économique je crois.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 6,930
Sujets : 44
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
Pour être purement terre à terre, la GTD tient mieux la côte sur le marché de l'occasion. C'est une version très recherchée en seconde main.
Messages : 20,823
Sujets : 650
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 465 in 204 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je comprends plus rien ... c'est pas toi qui a vendu une superbe TR6 pour raison financiere ?
Messages : 503
Sujets : 17
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2014
(05-09-2014, 01:20 AM)Stephane R a écrit : Bon, je ne suis, en fait, pas certain d'assumer la GTD (gazoil déguisé en GTI). Faut que je cogite ...
J'ai le temps car commande en septembre 2014.
La Carat, avec l'option intérieur cuir "chocolat" me fait de sacrés appels de phare !
![[Image: volksw10.jpg]](http://i57.servimg.com/u/f57/11/59/62/82/volksw10.jpg)
![[Image: volksw11.jpg]](http://i57.servimg.com/u/f57/11/59/62/82/volksw11.jpg)
Je me demande dans quelle mesure le deal n'est pas en train de se diriger vers : Golf VII Carat TDI 2.0L DSG6 vs Golf VII GTI DSG6 ...
![Tongue Tongue](https://www.forum-autoroule.com/images/smilies/tongue.gif)
C'est exactement ce cuir que j'ai sur ma Golf VI et j'avais craqué dessus chez mon cc en le voyant sur une Passat en exposition.
Sinon pour ton choix, penses que si tu fais des petits trajets tu vas encrasser le FAP et la facture est salée à changer.
VW GOLF 6 1.4 TSI 160 DSG7 Carat Edition 5p - 108000km - 12/2008
BMW 435i BVA Gran Coupe Luxury - kit M Performance -18000km - 12/2014
Ancien pseudo: dominique.a
Messages : 15,383
Sujets : 230
Likes Received: 662 in 368 posts
Likes Given: 43
Likes Received: 662 in 368 posts
Likes Given: 43
Inscription : Feb 2002
Si tu mets de coté la Golf GTi, tu as pensé à une 308 BVA 150 ??
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
(05-09-2014, 09:05 AM)Zed a écrit : Je comprends plus rien ... c'est pas toi qui a vendu une superbe TR6 pour raison financiere ?
Tout à fait, mais depuis tout récemment, un événement familial a fait que je suis censé hériter d'un petit pécule (après ponction fiscale) ...
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 4,132
Sujets : 168
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2006
(05-09-2014, 10:36 AM)JirayaTheSanin a écrit : C'est exactement ce cuir que j'ai sur ma Golf VI et j'avais craqué dessus chez mon cc en le voyant sur une Passat en exposition.
Sinon pour ton choix, penses que si tu fais des petits trajets tu vas encrasser le FAP et la facture est salée à changer.
Je fais 10% de trajet urbain et 90% d'autoroute ou nationale.
Mes photos sont visibles sur cette page : CLIC !
Messages : 60,251
Sujets : 585
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 354
Likes Received: 838 in 656 posts
Likes Given: 354
Inscription : Apr 2006
...sur des trajets qui seraient amusants avec une GTI ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
|