BMW i
i8 présentée cette semaine aux salariés de BMW France
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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J'ai cru comprendre que les 800 prévues pour 2014 sont vendues.

Je suis curieux de voir cette auto. Bien



A propos de la i3, je suis allé à la grand messe fin novembre dans ma région, grosse organisation, plateau video avec pseudo-people invités et tout le merdier. Assez différent de l'évènementiel habituel de la marque, le grand public est clairement visé.



Puis je suis allé faire une config' il y a un mois en CC, même si je reste partagé sur le profil de l'auto, l'intérieur me plait beaucoup, c'est lumineux avec une planche de bord (c'est le moment de le dire en finition luxury !) de bon goût et de l'espace aux places avant.



Une fois le chargeur rapide et quelques options ajoutées, on arrive à 52k€ Eek



AMHA il y a un petit problème de positionnement tarifaire... pour une 2nd auto c'est trop cher pour moi et on commence à se rapprocher du tarif d'une Tesla S 60kW, le commercial BMW m'a d'ailleurs confirmé vendre essentiellement de la location longue durée.
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(03-12-2014, 11:52 AM)perdu a Londres a écrit : le Roadster Tesla base sur l'Elise et construit par Lotus merite totalement sa place dans l'histoire automobile comme la premiere sportive full electrique reelement dispo a la vente. Cela dit elle reste l'adaptation d'une base existante avec beaucoup de compromis et un prix de vente pas vraiment en rapport avec les prestations offertes (la qualite percue est celle d'une auto a 25/30K euros)



Pour moi l'I8 est la premiere a arriver sur le marche apres avoir etre pensee a partir d'une feuille vierge avec beaucoup d'ambition

Elle merite donc egalement une place dans l'histoire automobile



Les 918, P1 et LaFerrari sont encore a part pour moi (a ce sujet l'essai de la 918 et de la P1 dans Top Gear sont de grand moments de television!)



On vit une epoque interessante je trouve ...

je suis content de voir des marques de grandes diffusion comme BMW proposaer une approche alternative au lieu de betement continuer dans la voie amorcee dans les annees 2000 a ajouter 100cv et 200kg a chaque generation de "sportive"

Complètement d'accord Jap
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Elle est tres belle, elle etait expose au show room bmw a cote de hyde park a londres en decembre avec une i3 bien moins jolies
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j'essaye une I3 cette semaine ...

je suis vraiment curieux, je vous raconterai ...
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J'ai croisé ma première in vivo avant-hier. Entourées de Bluecar Bolloré... Et bien je ne sais pas si c'est le contraste avec ces sombres merdes en plastique, mais je l'ai trouvé pas mal du tout. Avant-gardiste certes, mais ça bien avec le concept. J'attends le retour de ton essai avec impatience Bien
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Moi j'ai croise une i8 sur nice. C'est futuriste de folie j'avais l impression d etre tom cruise au volantde mon bus Icon_biggrin Icon_biggrin
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elles sont déjà en vente ?
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Alors, comme prevu, j'ai eu le plaisir d'essayer l'I3 cette semaine.

Une petite demi heure entre 2 reunions sur les routes de champagne a proximite de mon bureau.

Je serai donc honnete: ca n'est evidemment pas suffisant pour se forger une veritable opinion d'une voiture mais c'est suffisant pour justifier d'un post Coucou



premieres impressions en statique:



le style exterieur est original, resolument futuristique et assez "funky" pour une BMW.





Le style interieur est une vrai reussite.

J'applaudis BMW de se decarcasser et de proposer autre chose que du cuir et du plastique mousse.

L'emploi de textiles aux couleurs chaudes, de plastiques clairs de tres bonns qualite allie a un dessin original, belle luminosite (toit pano et grand pare brise) contribuent tous a un vrai bien etre de prime abord. Le tout est tres bien assemble et presente nettement mieux qu'une serie 1 ou un X3 par exemple.



C'est pas parfait par contre:

1/ les sieges sont tres beaux a regarder mais les reglages sont pauvres pour une caisse a presque 50K euros: seules la hauteur et l'inclinaison sont reglables ... manuellement. Pas de reglages de la longueur ou inclinaison de l'assise, pas de reglage lombaires, amplitude de reglages de la colonne insuffisante ...

je n'ai pas trouve de position de conduite confortable ... c'est devenu tellement rare aujourd'hui que je le signale



2/ une partie de la planche de bord est faite d'un materiau j'imagine a vocation ecologique. Je suis persuade que dans la phase de design le materiau etait super beau et avait tout son sens dans une voiture a vocation futuristique. Malheureusement en passant a la production, force est de constater que le materiau est aussi agreable a la vue et au toucher que l'envers de la plage arriere d'une 205 Junior Happy en plus il se reflete dans le pare brise [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



3/ coffre minuscule





En route !



allons droit au but: la premiere forte impression c'est le moteur electrique . Apres 30mn : c'est toujours le moteur qui domine.

Du peu que j'ai experimente c'est le sans faute: couple abondant, acceleration de 0 a 100 voire 120 vraiment convaincante, linearite de la reponse a l'accelerateur en accel comme en reprise. C'est Bien

Je suis egalement admiratif de la calibration de la deceleration au levier de pied : ca se conduit a une pedale. Ce qui est fascinant c'est que l'adaptation est immediate, particulierement pour moi qui roule en hybride ou le mode d'emploi est exactement inverse: en hybride on exploite le levier de pied pour planer ... en I3 on leve non pas pour ralentir mais pour freiner



Le comportement? en 30mn on ne fait pas le tour de l'auto, c'est sur. Mes premieres impressions sont neutres, je trouve que la presse s'enflamme un peu : ca ne m'a pas paru particulierement dynamique. la direction est legere et precise,la voitue s'inscrit en courbe avec confiance mais c'est pas non plus une Lotus Elise ...

par contre sur les routes particulierement mauvaises de mon essai, le filtrage de suspensions est franchement pas bon, ca percute mechament, probablement la faute aux roues de ... 20 pouces (on est d'accord, c'est ridicule Boude )





J'aimerai vivre une semaine avec pour me faire une meilleure idee ...

en attendant mon resume express

les ++:

style interieur

moteur excellent



les +:

style exterieur

qualite percue



les -:

position de conduite

comfort de suspension

prix delirant (50K euros!)
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(05-10-2014, 05:33 PM)perdu a Londres a écrit : Alors, comme prevu, j'ai eu le plaisir d'essayer l'I3 cette semaine.

Une petite demi heure entre 2 reunions sur les routes de champagne a proximite de mon bureau.

Tu voulais dire Campagne non ? Ou alors tu as déménagé ? W





(05-10-2014, 05:33 PM)perdu a Londres a écrit : 1/ les sieges sont tres beaux a regarder mais les reglages sont pauvres ... Pas de reglages de la longueur

C'est une blague ça ??? Eek

T'es vraiment sûr de toi sur ce coup là ?

Comment une auto peut-être homologuée sans ça ? C'est primordiale pour conduire en toute sécurité d'être à la bonne distance des pédales non ?
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
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(05-12-2014, 11:17 AM)Droopy a écrit :
(05-10-2014, 05:33 PM)perdu a Londres a écrit : Alors, comme prevu, j'ai eu le plaisir d'essayer l'I3 cette semaine.

Une petite demi heure entre 2 reunions sur les routes de champagne a proximite de mon bureau.

Tu voulais dire Campagne non ? Ou alors tu as déménagé ? W





(05-10-2014, 05:33 PM)perdu a Londres a écrit : 1/ les sieges sont tres beaux a regarder mais les reglages sont pauvres ... Pas de reglages de la longueur

C'est une blague ça ??? Eek

T'es vraiment sûr de toi sur ce coup là ?

Comment une auto peut-être homologuée sans ça ? C'est primordiale pour conduire en toute sécurité d'être à la bonne distance des pédales non ?



oui Campagne pas Champagne Lol2 Bien

pour ton second point, c'est moi qui me suis mal exprime: on peut evidemment faire coulisser le siege d'avant en arriere. Par contre l'assise en elle meme ne peut pas etre reglee en inclinaison ou en longueur (ce qui est le cas d'une majorite de voitures je le concede, mais la ou j'arrive a trouver facilement une position de conduite adequate sur 95% de ce que j'essaye, la je n'y suis pas parvenu)
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Toujours intéressant de lire tes retours. Coucou



J'ajouterais dans les points négatifs l'ouverture des portes AR antagonistes, assez pénible à l'usage car le conducteur où passager AV doit ouvrir sa porte pour que le passager AR puisse descendre.



Très pratique pour les parents seuls qui déposent les enfants (ouvrir la porte passager AV alors qu'il n'y en a pas, pour que les enfants puisse descendre côté trottoir...).



Autre sujet d'interrogation : que se passe t'il en cas d'accident ? Si la coque carbone est touchée faudra t'il la remplacer ou existe t'il des centres de réparation agréés ?



Pour le reste, je trouve l'espace intérieur vraiment agréable, et le côté premium avec un moteur pêchu très bien vu. Je lui souhaite de trouver son public. Bien
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[media]http://www.youtube.com/watch?v=l5I6xuhNgVg[/media]
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
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j'ai croisé une i8 samedi du coté de st remy de pce , c'est vraiment une navette spatiale !! Déçu de ne pas l'avoir vu à l'arret
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l'i3 est pleine de défauts, mais il faut saluer l'effort (et le risque) colossal réalisé par BMW. les solutons techniques, l'interieur halucinant, super aéré aux places avant, les sièges et une planche de bord hyper fins, etc... des choses que ne sont font plus depuis des decennies à causes de composants et de strucutures toujours plus envahissants.



en tout cas, ca semble se vendre. ils en ont vendu en europe depuis le début de l'année, plus que de prius. il faut voir si ca dure dans le temps
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Atteindre :