Conseil pour clio 3 phase 1 ou 2
#31
(04-09-2014, 09:08 PM)Cat_Man a écrit : bon, j'ai une question "tunning" pour vous



vu que l'auto fera de temps en temps de "long" trajet, dont en hivers je pense equipé les jantes Tôles de pneu hivers

et d'acheter 4 jantes alu pour la clio

je reste en taille d'origine : CAD 185/60 R15



vu que l'auto est gris clair, j'ai envie de partir sur des jantes type "Gunmetal"

mais qq jante alu silver me tente bien également



deux choix en tête



[Image: jante-rial-milano.jpg]



ou



[Image: jante-alutec-poison.jpg]



(c'est dernière me rappel un peu les AWI de ma Lotus S1)



La première.

La seconde est a mon avis trop ouverte pour une Clio standard. Cà risque de faire bizarre niveau look
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#32
Pour les jantes je chercherais des jantes alu d'origine sur LBC. En règle générale je trouve que les jantes aftermarket font "tuning". Sinon, OK avec Nounours les deuxièmes ne collent pas avec une clio AMHA.
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png]
'23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png]
'19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png]
'12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png]
'07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png]
'06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]


[Image: td.gif]

Mes baignoires





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#33
+1 pour des jantes qui montrent le moins possible les disques minuscules de la dCi et qui ne se font pas trop remarquer.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#34
(04-09-2014, 09:57 PM)Martini a écrit : +1 pour des jantes qui montrent le moins possible les disques minuscules de la dCi et qui ne se font pas trop remarquer.



c'est sur que pour montrer des tambours AR Lol2 Lol2 Lol2



par contre, montrer les beaux disques Metal/Ceramic en 300mm de ma lotus les deuxièmes seraient parfaite Crevard



donc, je suis d'accords avec vous, je part sur le 1er choix : Gun metal



tiens, cela dit en passant : je suis étonné par le prix des jantes, je voyais cela bien plus chère Huh

je suis à 75 € pièce TTC... ca va encore je trouve Happy

et c'est des RIAL...

certe les Oz / BBS sont au double de prix
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#35
(04-09-2014, 09:22 PM)Cat_Man a écrit : en Clio III, il semble que les Disques TRW soient mieux... Huh

Bah.. c'est ou du brembo ou du noroto... , bref.. j'ai regardé le prix avant tout, ca reste une seconde auto de 100 000 km... Coucou
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#36
(04-10-2014, 09:25 AM)oliv a écrit :
(04-09-2014, 09:22 PM)Cat_Man a écrit : en Clio III, il semble que les Disques TRW soient mieux... Huh

Bah.. c'est ou du brembo ou du noroto... , bref.. j'ai regardé le prix avant tout, ca reste une seconde auto de 100 000 km... Coucou



certes,



De toute façon TRW c'est le moins chère je pense

mais sur une auto légère et citadine, cela n'a guerre d'importance je le reconnais
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#37
(04-09-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit :
(04-09-2014, 09:57 PM)Martini a écrit : +1 pour des jantes qui montrent le moins possible les disques minuscules de la dCi et qui ne se font pas trop remarquer.

c'est sur que pour montrer des tambours AR Lol2 Lol2 Lol2

Des tambours ? Au même titre que l'imparfait du subjonctif, je n'imaginai pas que cela existât encore.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#38
oui, tambours AR sur ma clio Huh



A 1er vu, je pense que seul les versions avec ESP sont en Disque AR....



bon, vu le poids et les perfs de l'engin, tu metrais 2 patins de freins comme sur les vélos, ca suffirait Lol2
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#39
les versions 120CV aussi étaient en disque à l'arrière (et les breaks ... toutes motorisations).
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#40
(04-10-2014, 02:43 PM)Martini a écrit :
(04-09-2014, 10:02 PM)Cat_Man a écrit :
(04-09-2014, 09:57 PM)Martini a écrit : +1 pour des jantes qui montrent le moins possible les disques minuscules de la dCi et qui ne se font pas trop remarquer.

c'est sur que pour montrer des tambours AR Lol2 Lol2 Lol2

Des tambours ? Au même titre que l'imparfait du subjonctif, je n'imaginai pas que cela existât encore.



Oui, çà existe encore, même sur les Polo DeutschQualität. Quasi toutes les citadines d'entrée de gamme ont des tambours à l'AR.
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#41
bon, 130.000 km et 1er emmerde avec cette clio III qui reste malgré tous un excellente petite auto capable de faire pas mal de chose



hier, après 100 km d'autoroute le voyant Orange, clef à molette s'allume avec le message

"vérification injection"



¤ Mais le moteur continue à fonctionner normalement, avec un légère baisse de puissance à mon gout

¤ Le moteur a un ralenti plus haut

¤ Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus Huh

¤ Le voyant et le message peuvent disparaît après 10/15/30 minutes puis revient au grés des conditions de roulage



Pas de fumée noire, le reste fonctionne bien....

la vidange date de moins de 10.000 km et le filtre à Gazoil a été fait avec la dernière vidange

La voiture ne fait que de l'autoroute et de la Route nationale... Mois de 5% des Km sont fait en villes (fluide en plus)



des idées ?
J'ai été militaire, Bar-man, membre du parti Socialiste, c'est dire que des conneries j'en ai faites !
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#42
Il y a souvent eu des problèmes d'injecteurs qui faisaient de la limaille sur ces moteurs. Raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté parce qu'autrement ils sont très bons. Mais la panne est normalement plus brutale et définitive.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)



Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
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#43
après qq lecture ici ou là, la vanne EGR ne semble pas en cause...

les injecteurs possible, mais c'est plus brutal... surtout que le moteur semble fonctionner normalement



reste un possible problème de capteur de pression de turbo



passage à la valise RTL chez le docteur des autos, pour voir Huh
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#44
(07-12-2015, 08:48 PM)Nikotec a écrit : Il y a souvent eu des problèmes d'injecteurs qui faisaient de la limaille sur ces moteurs. Raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté parce qu'autrement ils sont très bons. Mais la panne est normalement plus brutale et définitive.



Jap

J'ai eu le cas de l'injecteur HS sur le 1.5 DCi, et cela se traduit par une forte perte de puissance et des vibrations. Bref, il n'est pas possible de faire quelques kilometres avec. Cela se détecte bien avec la valise, aussi.
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#45
Bon, passage chez le docteur et sa valise magique



=> durite de dépression de turbo percée



changé, et depuis : Vroum vroum. Jap Jap



le docteur a également diagnostiqué 2 bougies de préchauffage HS sur 4... Retard ... bon en 130.000 km... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mellow.gif' class='bbc_emoticon' alt='Mellow' />



changement prévu en septembre, vu les canicules actuelles.... elles ne sont pas très utiles



ah, cout de l'opération [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif' class='bbc_emoticon' alt='?' />



zéro, nada, opération gratuite pour bon client Jap
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