Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
les remarques sur la qualité de la fiat 500 me font sourire. je me souviens que meme chez un constructeur dit premium ils regardaient dans le détail pour savoir comment Fiat faisait pour faire aussi bien pour aussi peu cher :
TdB peint caisse, caisse biton, choix de jantes alu avec usinages et centres différents, compteurs concentriques (et illisibles), bons ajustements, sieges cuirs, toit vitré, boutons spécifiques, volant gainé cuir, et meme boutons/commodos dispo en 2 teinte selon le choix de coloris (noir ou creme) etc
elle n'a de Fiat que le non.
la nouvelle twingo est tres tres loin d'offrir tout ca. c'est pas le meme prix non plus.
Messages : 9,587
Sujets : 156
Likes Received: 658 in 332 posts
Likes Given: 1,258
Likes Received: 658 in 332 posts
Likes Given: 1,258
Inscription : Dec 2004
(03-19-2014, 06:41 PM)macrom1 a écrit : (03-19-2014, 12:08 PM)ypos a écrit : La Twingo originelle est une merveille (la première oeuvre signée... Ploué, spéciale dédicace à Breton ), une vraie voiture populaire au concept fort et qui restera dans l'histoire, c'est une certitude et je crois que nous sommes tous d'accord sur ce point 
Mouais, la position de conduite est franchement pas géniale et la tenue de route non plus.
Après qu'elle soit pratique et qu'elle ait une "bouille" c'est indéniable, mais perso ses prestations dynamiques et sa sécurité passive, comparée aux autres citadines de l'époque, n'avaient rien de bien glorieux.
vous avez a mon avis tous les 2 raisons:
la Twingo originelle a marque par la justesse de son concept monospace de poche et son cote fun colore et minimaliste (en tous cas au debut)
apres au volant, franchement, c'est quand meme une grosse m...e , quand j'avais 18 ans mes 2 meilleures potes avaient des Twingo, j'avais une 205 GTi mais empruntait souvent l'AX de ma mere: d'un point de vue tenue de route, grip notamment sur le train avant, feeling de direction etc, etc ...: l'AX pourtant d'une autre generation torchait le c... de la Twingo
par contre je suis totalement d'accord avec Ypos que la Twingo originelle est totalement collectionnable. Premier millesime avec l'antique Cleon et les couleurs pastel vraiment sympa
pour moi 2 objets roulant emblematiques des 90s : La Twingo et la Yamaha BWs/Booster MBK aaaaahhhh nostalgie de mes jeunes annees
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
(03-19-2014, 10:56 PM)abcdrepie a écrit : la nouvelle twingo est tres tres loin d'offrir tout ca. c'est pas le meme prix non plus.
Ça on n'en sait rien pour l'instant, à moins que tu aies des infos ?
Je me répète mais à leurs lancements respectifs, la 500 et la Twingo II étaient alignées à 11 k€ tout rond. Depuis, la 500 a un poil flambé (prix d'appel à 12 160 €), voyons ce que proposera cette Twingo III.
Sinon, je ne parlais évidemment pas des qualités dynamiques de l'auto qui ne sont pas primordiales AMHA pour une citadine, mais de son concept monocorps, de sa modularité, de son ambiance intérieure unique.
Sans compter qu'il faut replacer ses qualités dynamiques dans son contexte càd le début des années 90. Les standards d'alors étaient loin de ceux qu'on connait aujourd'hui.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Voilà un article qui me réconcilie avec la presse : http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/in...86203.html
L'info, c'est que contrairement à So Flyer, le président de Fiat semble aussi voir quelques similitudes avec sa 500, ô surprise [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Pour le reste, c'est une assez belle illustration de la presse d'aujourd'hui qui distille savamment désinformation et affirmation gratuite matinées de chauvinisme et de mauvaise foi. Un vrai bonheur.
Messages : 9,587
Sujets : 156
Likes Received: 658 in 332 posts
Likes Given: 1,258
Likes Received: 658 in 332 posts
Likes Given: 1,258
Inscription : Dec 2004
(03-20-2014, 11:58 AM)ypos a écrit : Sans compter qu'il faut replacer ses qualités dynamiques dans son contexte càd le début des années 90. Les standards d'alors étaient loin de ceux qu'on connait aujourd'hui.
justement si on la juge sur les standards de l'epoque (debut/milieu des annees 90) sur le plan dynamique elle est TRES en dessous d'une 106 ou meme d'une AX ...
Messages : 18,854
Sujets : 375
Likes Received: 72 in 58 posts
Likes Given: 143
Likes Received: 72 in 58 posts
Likes Given: 143
Inscription : Feb 2002
03-20-2014, 12:34 PM
(Modification du message : 03-20-2014, 12:37 PM par Gzii.)
Elle est beaucoup plus solide (crash test) et confortable qu'une AX, et pour la 106 bas de gamme je ne suis pas tout à fait sûr (sans BAR etc.).
J'ai conduit la 106 kid de ma mère y a pas longtemps, ça ne tient pas fameusement la route quand même.
L'AX bas de gamme c'était quand même pas fameux non plus, avec un peu de vent par exemple
En même temps c'est pas forcément ça l'important, c'est pas parce qu'une auto tient moins bien la route qu'elle n'est pas sûre, surtout si elle prévient bien.
Vous compariez à des bas de gammes aussi ?
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
J'ai eu une AX, j'ai conduit quelques Twingo, des 106 aussi... la différence ne m'a pas choqué plus que ça honnêtement. Je parle bien de modèles d'entrée de gamme
Messages : 60,323
Sujets : 585
Likes Received: 844 in 661 posts
Likes Given: 358
Likes Received: 844 in 661 posts
Likes Given: 358
Inscription : Apr 2006
(03-20-2014, 12:06 PM)perdu a Londres a écrit : justement si on la juge sur les standards de l'epoque (debut/milieu des annees 90) sur le plan dynamique elle est TRES en dessous d'une 106 ou meme d'une AX ...
Mais est-ce que les Renault de l'époque n'étaient pas toutes en dessous des standards de l'époque ?
Après, la tenue de route d'une citadine...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Je ne réduis pas les qualités dynamiques à la seule tenue de route. Mais je te rejoins, sur une citadine d'entrée de gamme, il y a des qualités plus importantes que ces dernières à mettre en avant AMHA
Messages : 6,793
Sujets : 131
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Messages : 19,009
Sujets : 103
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
Messages : 22,694
Sujets : 113
Likes Received: 42 in 36 posts
Likes Given: 77
Likes Received: 42 in 36 posts
Likes Given: 77
Inscription : Feb 2002
Ils ont à peine pompé sur la 500, non?
Messages : 19,009
Sujets : 103
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 144
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 144
Inscription : Jan 2007
ils s'en cachent pas, et c'est leur cible
Messages : 2,058
Sujets : 39
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
Merci pour les photos.
Moi je l'aime bien cette nouvelle Twingo/R5 revival ! Vivement la version RS
Music will always rescue me
Messages : 24,311
Sujets : 987
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 10 in 4 posts
Likes Given: 1
Inscription : Feb 2002
Elle sort quand exactement ?
Je trouve pas de quoi faire une config...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
|